Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Relation chaotique avec ex, suis-je folle ou bornée?

Primo Solo Avatar de Lucille72

Unhappy Relation chaotique avec ex, suis-je folle ou bornée?

Bonjour a tout ceux qui auront le courage de me lire et aussi a ceux qui ne l'auront pas lol

Je ne sais meme pas par ou commencer j'ai un garçon de 10 ans qui a de grave pb scolaire et ce depuis des années , une fille de 8 ans qui elle excelle dans tout ce qu'elle entreprend. J'ai 28 ans le papa 29 séparé depuis 2012 (notre 3 ème et dernière séparation) 8 ans ensemble sans compter les séparations. Je ne suis pas la pour me plaindre mais comprendre car je suis mentalement épuisé.

Mon ex vit actuellement a 2h de route de chez moi, nous ne sommes pas passé devant le juge, il a choisi de quitter son cdi et sa maison qui était a 5 min a peine de chez moi pour rejoindre son ex compagne il nous a prévenu 1 mois en avance a present il a un bébé une petite fille avec son amie et je suis très contente pour eux, tres honnêtement je n'ais aucune rencoeur ni de jalousie, meme par rapport a nos enfants, la seule chose qui m'incombe c'est l'education. Bon je sais bien que dans chaque famille chaque régle est différente la dessus j'en convient. D'ailleurs je ne pose jamais de questions quand il rentre d'un w.end la seule question etant est ce que vous avez passez un bon w.end? Je pars du principe que ce quil se passe chez papa ne me regarde pas s'il ont envie de m'en parler il m'en parle ce qui font la plupart du temps.

Depuis quelque temps le papa ne paye plus la pension que j'avais souhaitez a 75 euros par enfant, et les frais de route qu'il prend a sa charge car j'estime qu'il a fait le choix de quitter notre ville pour sa compagne qui ne travaillait pas a l'epoque (je pense que c’était a elle de se déplacer) au début ca se passait plutôt bien a vrai dire. Son bébé est né j'ai meme offert un cadeau histoire que son amie voit que je suis pour une relation des plus saines. Bref pas de merci lol mais je comprend.

Par la suite j'ai ouie dire des enfants quelle les prenaient à part pour savoir comment cela se passait a la maison comment je l'ais punissais comment je m'occupais d'eux, sur le coup cela m'a surprise et j'ai pas vraiment apprécié meme mais j'ai ignoré.
    puis les problèmes de mon fils scolairement se sont agavés aucun comportement mauvais mais un laxisme tel a l’école qu il fallait tout reprendre depuis le départ, j'ai souvent demandé de l'aide au papa pour ne pas dire supplié je ne savais tout bonnement plus comment expliqués les choses a mon fils plus quelles solutions adopté. Au final mon fis se reposent sur ses lauriers et attend avec impatience le w.end pour aller chez papa jouer aux jeux videos et regarder la télé .

Alors quand je demande au papa plus de fermeté et de me rejoindre sur les punitions comme "si maman a dit privé de console c'est privé de console" et bien la chose que j'enttend c'est "je ne vois les enfants qu'un w.end sur deux alors si c'est pour les engueuler quand je les vois ". Alors je lui dis bien que ce n'est pas ce que je veux juste un peu de cohérence entre nous histoire que mon fils se dise "oula attention je dois bosser ou me tenir a carreau sinon ce w.end chez papa ca va pas etre très cool" . Du coup a chaque lors de nos rencontre un w.end sur deux c'est a peine si jai le tps d'exposer la situation de la semaine passé le papa n'a jamais le temps je sais bien que je suis chiante a me repéter mais c'est vraiment iportant que l'on soit d'accord (je trouve ) , alors comme ce soir je suis obligé de toquer au carreau de la voiture lui demandant de bien vouloir sortir pour lui dire que tt les contrôles de cette semaine ne dépasse pas 9/20 et que du coup comme mardi il a deux contrôles a bosser ce w.end se passera sans jeux videos au final j'ai un papa qui a l'air d'avoir 15 ans qui me regarde d'un sourrir limite provocateur mâchant son chewing-gum la bouche ouverte et qui me dit quil verra .... ?? Euh pardon????

Alors Evidemment moi en bonne sermonneuse parce que oui je le reconnais, je lui explique que je suis fatigué d avoir le mauvais rôle parce que au final c'est vraiment l'impression que j'ai je suis une flic, cuisinière, maîtresse d'école, femme de ménage, baby sitter (bin oui mr se plaint que je ne travail pas en lui expliquant que si je le fais c'est pour mes enfants et surtout que comme il n'a jamais travaillé en faisant garder des enfants de 8 et 10 ans il serait que ce n'est pas remboursé)donc baby-sitter quand mr travail. Bref je veux juste etre une maman et me reposé un peu sur le papa, après lui avoir dit ca il me dit "bin tu n'as qu'à me donner la garde la je m'en occuperais. Bin voyons et il les ferait ou ses leçons mon fils chez la nourrice? Pourquoi donné mon fils a son pere alors qu'il passerait plus de temps en nourrice cantine et garderie alors que moi je suis présente chaque jour . Je vois pas en quoi cela arrangerais les choses??? ou alors je suis bête ????

Alors Evidemment ce soir le ton a mont et du coup quand c'est comme cela monsieur me fait un retour vers le passé en nous étalant bien nos erreurs d'autrefois et moi en plus je rentre dans son jeu et bien sur cela n'arrange rien.

J'ai certaines revendications aussi,je ne sais pas comment vous faites , mais moi mes enfants aiment bien emmener avec eux leurs effets perso type le parfum le gel un bouquin, ex: ma fille fête son anniversaire lundi chez son père donc elle a souhaité emmener une petite robe que je lui est acheté dernièrement (je précise ce n’était pas pour l'occasion) bon bin voila le pere n'etait pas content et ma dit qu le monde ne tournait pas autour de moi alors qu'en fait je part juste du principe que nos enfants ont leur personnalité qu'il grandisse et que comme dit mon fils mon gel c'est mon gel mon parfum c'est mon parfum.

Evidemment je sais que il y a beaucoup de rencoeur des deux cotés quoi que je suis très peace and love et que je n'ais aucun sentiments pour le papa si ce n'est que j'ai horreur des conflits non sans rire si je devais encore m’engueuler avec lui je ne me serais pas séparé on le faisait très bien en étant ensemble.

Donc me voila rentré a la maison m'allumant une cigarette (je ne suis pas une énorme fumeuse genre 1 cigarette avec un verre de temps en tps pour vous dire que cela m'a énormément touché ) et les larmes aux yeux de nerf je pense.

Alors voila je me remet en question, qu'en pensé vous? Suis je folle? Buttée? Trop stricte? Mes amis me disent que j'ai raison que meme si le papa ne voit pas les enfants autant que moi il ne doit pas pour autant juste prendre les bons moments et me laisser la charge des trucs chiants.

Bon j'ai un peu vidé mon sac cela fait du bien et j'espère que vous êtes arrivé au bout de mon message pour ceux qui n'y sont pas arrivés je en vous en veux pas lol

Je vous embrasse et bonne pâques pour ceux qui le fêteront .

Supra Solo
    bonjour Lucille
    juste pour te dire que tu ne le changeras pas, de plus il a bien compris que ça t'agaçait ( je pèse mes mots)
    donc tu auras beau ressasser, ce sera comme pisser dans un violon
    tu n'as plus qu'à "composer" sans...
    les devoirs c'est chez toi, les sanctions aussi, point barre.
    Ainsi, ben ce sera surement un peu plus lourd, d'un coté, mais au moins tu veilleras à la progression de ton petit, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il bosse pour son avenir...Arrête d'attendre/demander un truc que le papa ne voit pas encore
    de plus en changeant d'attitude, il se peut que ça paie ( il risque de vouloir s'impliquer aussi, donc patience, et n'attends rien)
    respire un bon coup

Merci beaucoup Julia pour ton message, oui c'st ce que je me suis dis apres notre dispute que je lui demanderais plus rien, cependant il demande a faire les devoirs le w.end avec mon fils du coup comme c'est assez bâclé et bien souvent le dimanche soir quand je lui demande de reciter la lecon ou de m'expliquer l'exercice et bien il en est incapable alors je me retrouve le dimanche soir a faire des devoirs a 19h, c'est fatiguant et en plus du coup même pour mon fils c'est pas bien finalement ca le surcharge de boulot

Supra Solo
    Citation Envoyé par Lucille72 Voir le message
    Merci beaucoup Julia pour ton message, oui c'st ce que je me suis dis apres notre dispute que je lui demanderais plus rien, cependant il demande a faire les devoirs le w.end avec mon fils du coup comme c'est assez bâclé et bien souvent le dimanche soir quand je lui demande de reciter la lecon ou de m'expliquer l'exercice et bien il en est incapable alors je me retrouve le dimanche soir a faire des devoirs a 19h, c'est fatiguant et en plus du coup même pour mon fils c'est pas bien finalement ca le surcharge de boulot
    ne compte plus sur lui pour les devoirs
    ça te demande de l'énergie, organises toi différemment
    il reste encore un petit trimestre...pense à ton fils.

Sinon, pour la pension une seule solution : le JAF
    et tu ne plies pas
    Dernière modification par Julia-63 ; 03/04/2015 à 18h58.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Et puis je te conseille vivement de régler ce problème de pension alimentaire, soit en proposant une médiation avec ton ex pour ce problème, puis de faire entériner cet accord par un juge, soit prendre un avocat et mettre les choses noir sur blanc.
    En cas de soucis, tu pourras toujours te référer au jugement.

Personnellement ce que tu racontes de ta façon de faire me parait tout à fait logique, plein de bon sens, et réfléchi...
    Va, vis, et deviens...

Merci beaucoup les filles de vos messages , oui pour les devoirs je vois bien que je n aurais pas d'autres choix et pour la pension aussi j'ai fais les démarche il y a deux semaines

Supra Solo Avatar de ennovy
    Coucou Lucille72,

Et que pense les enseignants au sujet de ton enfant ? Peut-il rester à l'école pour l'aide aux devoirs ? Ainsi, tu le récupérerais à la sortie de l'école (les devoirs presque faits) mais surtout, le temps que tu passeras avec ton enfant sera peut-être un peu plus "serein" (tu auras moins l'impression d'être maîtresse d'école).

Est-ce que ton enfant s'ennuie à l'école (parfois, cela peut arriver) ?

Tu sais ton enfant sait que tu n'es pas tout à fait d'accord avec son père, et il peut jouer sur cela. Tu as la casquette de gendarme, tu donnes un cadre et des règles de vie, et peut-être que chez son père c'est plus cool.

Tu ne pourras rien changer chez son père d'ailleurs s'inquiète-t-il des résultats scolaires de votre enfant ?

Essaie de voir si ton fils ferait ses devoirs sans rechigner à l'étude ou à l'aide aux devoirs, et tu verras si vos relations retrouvent un peu d'apaisement. Il veut peut-être te tenir tête, et vous êtes sans doute dans une sorte de confrontation. Il sait que son père n'interviendra pas contre lui, et il a l'impression de "gagner" mais si toi, tu délègues les devoirs à d'autres adultes (comme à l'étude), et bien, tu verras sans doute du changement dans vos relations.

Je pense comme les autres ps, que tu ne peux rien obtenir du père (pour le moment), alors trouve d'autres pistes.

Un rendez-vous avec son enseignant, et tu aviseras.

Si ton enfant fait ses devoirs après la classe en restant à l'étude, tu ne rentreras plus dans la confrontation avec lui, mais tu veilles (de loin) sur son travail et il aura l'impression que tu es moins sur son dos...

Tu pourras ainsi partager d'autres activités ou d'autres moments avec ton fils (sans stress). Et ainsi, vous vous sentirez mieux tous les deux.

Bonsoir ennvovy, pour l'aide au devoir oui des le début de l'année j'ai voulu l y inscrire sauf qu'il n'y avait déja plus de place.
    Pour les rendez vous avec les enseignants je n'ais fait que ca cette année lol, au début c'était moi qui les demandaient car je me suis rendu compte que mon fils effaçait à l'effaceur les devoirs écrit en classe sur son agenda. la maîtresse m'a dit que mon fils rêvassait que son esprit n'etait jamais en classe, son pere apparemment se soucie des résultats de son fils mais n'est pas enclin je pense a trouver une solution, C'est vrai qu'il joue beaucoup de nos conflit car je me suis rendu compte qu'il parlait mal de moi chez son papa et mal de son papa a la maison. Car quand il y a conflit entre moi et mon ex et que le ton monte je lui sort Evidemment ce que mon fils m'a dit sur lui et du coup lui me retorque ce que mon fils lui dit de moi la oups je regarde mon fils et gros pincement au coeur pour moi.

Mon fils va voir une psychologue au cmp et la il vient de passé deux mâtiné de test avec le psy scolaire pour voir ou il en est scolairement. Donc verdict dans quelques semaines avec les enseignants , le psy scolaire mon ex et moi .

Je n'y comprend rien car quand on se met au devoirs il ne rechigne pas mais il a tellement de retard que par exemple une leçon qui doit etre acquise , au moment de faire les exercices sur cette leçon c'est comme si tout s'est évaporé de son cerveau.
    Et pourtant on travail et on travail j'use de tout les artifices
    Le seul conseil que la maitresse et le psy m'ont donnés c'est de fragmenter les leçons mais très honnêtement pour une addition et une division c'est un peu poussé noncar il n'a pas non plus tant de devoirs que ca. Alors je fouille l'agenda car je me suis aussi rendu compte que la maitresse donne les leçons souvent 2 semaines en avance mais mon fils se garde bien de me le dire alors heureusement qu'hier une copine a mon fils lui demande si sa poésie est apprise lol merci la copine la elle me dit oui ca fait 2 semaine que la maitresse la donné pour mardi alors les leçons du mardi je les est bien vus ce mardi passé mais loin de pensé que cela faisait 2 semaines que les leçons de mardi prochain etaient deja ecrites alors j'aurais du etre plus maline et verfier j'ai expliqué a mon fils que c'était plus simple pour lui d'apprendre petit a petit ses leçons que c'était une chance pour lui de pouvoir les faire sur deux semaines que tout en un w.end il m'a dit qu'il comprenait mais c'est le probleme avec mon fils il dit toujours "oui" il dit toujours qu'il comprend le probleme c'est que au final on en revient toujours au meme point .

Quand j'explique ca a mon ex il me dit comme mon fils "oui" et "je comprend" ou "je le ferais" mais au final tout comme notre fils on en revient au meme point.

Pour l'année prochaine j'ai décidé de le changer d’école d'une parce que celle ci ferme et puis l'ont ma parlé d'une école rivé qui accueil les élèves en retard avec des pb scolaires dans une classe spécial ou la il ne sont qu'un petit nombre ou les maîtres prennent le temps de tout reprendre puis une fois qu'il sont prêt ils réintègrent l'élève dans leur classe "normal" .
    Cette école est payante mais pas des masses 50e par mois, mais mon budjet ne me permet pas de mettre sa petite soeur de 8 ans qui elle est première de la classe. Jusqu'à present ils ont toujours ete dans les memes ecoles parfois meme dans les memes classes exemple CP/CE2
    Alors je me suis dis que c'a ne pourrais pas faire de mal a mon fils d'etre un peu séparé de sa soeur peut être qu'il se réaliserais plus que d'être sans arret collé a elle : ils ont les memes amis, les memes activités sportives. Parfois je dis meme a mon ex qu'il faudrait que chacun de nous prenne du temps pour un enfant ?

Je ne sais pas j'envisage toute les solutions possible
    L'amour c'est comme le cristal si difficile a trouver mais si facile à cassé :ange:
    ( c'est pas de moi... Mais j'suis témoin :D )

Moyen Solo Avatar de andorinha
    Bonsoir,
    L'école privée avec travail en petit groupe me semble une bonne solution pour ton fils. Ta fille par contre ne semble pas en avoir besoin. Tu pourrais leur en parler pour voir leur réaction : accepteraient ils d'être séparés ou est-ce trop difficile à envisager ? Cela dépend aussi des relations entre eux, de leur capacité à investir d'autres relations : camarades de classe, copains, amis..
    Bon courage, continue de t'investir dans l'éducation de tes enfants, même si tu as l'impression de ne pas avoir le beau rôle actuellement c'est toi qui as raison.

Grand Solo
    Coucou,

Je me permet de te donner mon avis parce que moi aussi je n'en faisait qu'à ma tête clairement surtout à cet âge là. Si je n'avais pas envie, je n'avais pas envie point final. Si j'avais une mauvaise note je m'en foutais et ma mère hurlait j'étais punie et compagnie mais bon...m'en fou lol Bref tout ça pour te dire que à mon avis, la punition ne sert à rien et en plus si son père ne suit pas ta punition ça ne sert encore plus à rien. Je trouve ça vraiment dommage qu'il ne suive pas ça. Je ne te trouve pas du tout bornee tu demandes des choses logiques à mon sens. Ce qui est plus embêtant c'est quand les punitions ne concernent pas l'école et qu'il ne les suit pas... Et oui c'est souvent ce qu'il se passe quand les parents "ne sont pas d'accord" les enfants "choisissent" et en jouent... Pour l'école c'est bien la solution que tu as trouvé. Si financièrement c'est faisable pour toi... Est ce que ça l'intéresse ou pas au moins ? Est ce que c'est parce qu'il ne comprend/retient pas ou parce qu'il est intéressé par autre chose ? C'est un problème avec l'école ou l'apprentissage ?

Je comprends c'est pénible d'avoir toujours le mauvais rôle quand papa passe son temps à s'amuser... Courage !

Je te souhaite de trouver la meilleure solution avec son papa meme si comme dit plus haut... Il est comme ça et ne changera pas ce qui signifie que tu dois composer avec...

Coucou les filles merci de vos messages.

Eh bien en fait je parle de tout avec mes enfants cela veut dire que des qu'il me vient une idée je leur en parle et on pèse le pour et le contre ensemble, et ils ne sont pas plus secoué que ca d’être séparés ils voient cela plutôt comme une expérience.

Dans cette école il y a l'internat aussi et j'en avait parlé avec mon fils cette école pratique l'internat sortant cela veut dire que l'enfant à la possibilité avec accort des parents de sortir le soir après l'étude et de revenir pour le dîner ensuite pour les mercredi il y a la possibilité de sortir après les cours du matin donc midi et de ne revenir a l’école que le jeudi matin, car en discutant avec mon fils, tout ce qu'il y a autour de lui le déstabilise exemple: les jouets autour de lui, même ranger dans le bac avec le couvercle, le crayon qui traîne sur le bureau, m’entendre faire la vaisselle ou bien la cuisine, il a envie de bien faire mais n'est pas disposé pour.
    Alors mon fils avait l'air super emballé par cet internat a 5 minutes a pied de la maison puis quil y a vus la possibilité de ne pouvoir se consacrer qu'a ses études mais en prime pouvoir nous rendre visite chaque soir et même rester dormir le mercredi soir, au final ne passé que de bons moments avec nous et que 3 nuit à l'internat il n'y a vus qu'une nouvelle expérience a tenté pour s'améliorer. Mais quand il en a parlé a son père, celui ci l'a dégoutté car Mr a était a l'internat a 14 ans , il faisait vivre un enfer a ses parents, que des C.....IES, du coup forcement cela ne sait pas bien passé, alors quand mon fils m'a dit "papa m'a dit ci et ça" j'ai expliqué que déjà ce n’était pas le même établissement que nous sommes en 2015 et non en 1999 . Je lui est expliqué que ce n'est pas parce que l'ont a mal dîner dans un restaurant que le suivant sera aussi mauvais, que son papa y à été forcé et que son papa n'est pas mon fils et vice versa que les objectifs aujourd’hui son tout autre et non une punition bien au contraire qu'il s'agit la de l'aider et non le contraire que ce n'est pas un abandon.

l'apprentissage a été bâclé des son entrée en moyenne section je le voyait bien je sentais que quelque chose n'allait pas quand j'en parlais avec le papa, il me disait que j'etais chiante que je voyais des pb partout. Puis Evidemment les passages en classe supérieur n'ont rien arrangé je voyais encore plus ses pb de compréhension lors des premiers devoir a la maison pour des choses complètements logiques. Quand j'en parlais avec les maîtresses elles me répondaient qu'il ne fallait pas s’inquiéter que cela allait venir. Aujourd hui quand je parle de redoublement avec elles , elles me disent que ce n'est pas la solution lol alors qu'elles m'expliquent qu'elle est la solution car la je suis paumé . Car je ne le vois pas du tout passer en CM2. Il va nager complet dans la mouise le pauvre .

Je suis une maman qui discute beaucoup avec mes enfants très attentive a tt leur comportement cependant je ne suis pas une maman poule ni protectrice et encore moins collante. Des qu'il y a des sujets, des événements qui s'y prête j'engage une discution avec eux et mon fils à l'air de comprendre ce que je dis quand tout à coup il va poser une question qui sort complètement du contexte même sa sœur me regarde avec des sourcils qui lui sortent des yeux tellement elle parait aussi étonné que moi lol.

Un autre exemple qui engage des disputes avec mon ex c'est quand mon fils dit a son papa que chez moi il n'y a pas de règles , au début j’étais en colère car je me suis dit quand même je suis une maman qui fait du mieux que je peux, ex: quand l'un de nous 3 voit le bouton du lave vaisselle clignoter sur "fin" il le vide cela peut être ma fille mon fils ou moi même simplement que mes enfants le font tout seul, tout comme le rangement de leur chambre ou bien le ménage, quand mon fils ou ma fille voit que la cuisine ou la salle a besoin d'un coup d'aspi' et que je suis occupé a autre chose, il le passe tout comme le linge sale ou changer les draps de leur lit.

les repas sont équilibrés, la seule chose ou je suis cool c'est le w.end comme je leur dit le vendredi soir en rentrant de l’école ils gouttent et font leurs devoirs, à partir de ce moment là, quand les devoirs sont terminés, ils font leur sac pour le lundi et la ils ont carte blanche, cela veut dire qu'il peuvent sortir jouer dans le jardin ou dans le quartier avec les copains (nous habitons une résidence pavillonnaire en campagne) si mes enfants rentrent a 20h qu'ils me disent "maman on a faim" je leur fait un bon sandwich et ils repartent jouer, de même, le samedi matin s'ils se lèvent tard et qu ils souhaitent petit déjeuner à midi et déjeune a 14h. C'est la seule chose pour la quelle il n y a (pas de règles) nous sommes espagnoles c'est vrai que pour nous manger tard c'est normal mais à partir du dimanche soir c'est repas a 18h45 tous ensemble.

Alors quand hier mon ex ma dit que "chez toi il n y avait pas de règles", j'ai regardé mon fils et ne savait quoi répondre.
    Alors je sais bien que mon fils s'exprime mal et son père ne le connais pas des masses peut être son père a t il mal compris son fils. Peut être aussi que pour mon fils et sa sœur c'est naturelle que de faire ce qu'ils font a la maison et qu'ils ne voient pas cela comme une contrainte.

Pour revenir a l’école moi aussi je n’étais pas une très bonne élève, cependant j’étais curieuse de tout et bizarrement très cultivé .
    Mais mon fils n'est pas logique dans ses propos dans ses réactions face aux exercices, il ne va pas faire le rapprochement entre la leçon et l'exercice.
    et pourtant il est heureux quand il réussi quelque chose et cela se voit qu'il a envie d'allez encore plus loin mais bizarrement plouf ca retombe comme c'est venu. Je lui explique que l'on ne peut pas être bon en tout, tout comme je ne lui demande pas de 20/20!
    je demande juste de voir les efforts. Je lui met plein d'astuce dans la tete quand c'est de la géographie apprendre une carte je le fais sous forme de voyage je lui fais fermé les yeux et visiter nos nombreuses familles (car on en a dans presque tt les pays lol) et bien cela marche mais piouf tout s’éteint le jour du devoir.
    Tout comme l'anglais, pour le vocabulaire on fait des jeux de rôle.
    Je l'envois aussi à l boulangerie chercher le pain, payer à la caisse des magasins pour qu'il prenne confiance en lui c'est lui qui pousse le chariot et ils me demande de faire tout cela, mon compagnon a un restaurant , alors quand nous faisons les courses pour le restaurant, je l'investi de certaines taches, que lui seule doit faire et il en est responsable je joue sur le fait que les clients ne nous paierons pas si la marchandise n'est pas nickel lol et cela lui plait, mais quand il raconte cela a son père il lui dit que il n'a pas a faire cela que le chariot c est maman qui le pousse. Qu'il n'a pas l'age d'allez seul a la boulangerie pour chercher le pain.

Mes enfants vont a l’école a pied avec des petits copains du quartier qui sont dans leur classe et bien le papa dit aux enfants qu'ils n'en ont pas l'age . Et donc voila lors de nos rencontre comme hier je passe pour une mauvaise maman et je suis critiqué de toute part .

Je m'en fiche mais pour mon fils je pense que cela doit venir de la il me dit souvent papa ne me fait pas confiance .
    Un jour l'ont m'a parlé de "toucheur/ Magnétiseur" j'étais a la base réfractaire mais à présent je me demande pourquoi ne pas éssayer après tout que vais je perdre
    L'amour c'est comme le cristal si difficile a trouver mais si facile à cassé :ange:

Supra Solo
    quel rapport le magnétiseur...?

Je ne sais pas lol en fait une fois j'ai parlé à une amie de ce problème et elle m'a dit que sa tante avait eus ce meme pb avec sa petite fille elle avait vus des psy et tt le tralala et que ca a débloqué le problème de sa fille

Supra Solo
    Citation Envoyé par Lucille72 Voir le message
    Je ne sais pas lol en fait une fois j'ai parlé à une amie de ce problème et elle m'a dit que sa tante avait eus ce meme pb avec sa petite fille elle avait vus des psy et tt le tralala et que ca a débloqué le problème de sa fille
    excuses moi, mais il me semble que si problème il y a, il s'agit de communication entre vous: parents ....
    après tu vois,
    mais tu vas entendre de tout et n'importe quoi, enfin c'est juste mon avis.

Oui oui tout à fait je comprends ce que tu dis. Entre amis on parle un peu de nos soucis avec nos enfants et c'est la qu'elle ma parlé de ca. Mais je n'en est pas tenu compte mais c'est vrai que comme je disais plus haut je remue sans cesse dans ma tête toute les solutions possible. Quand j'en parle au papa j'ai l'impression de le saouler plus qu'autre chose. Lors de la réunion avec les ensseignants le psy scolaire le papa et moi, la seule chose que la papa à dit c'est " notre fils à des capacités et il manque de confiance en lui" voila c'est le seul truc qu'il dit lui alors ca ne nous avance pas bien loin.

Tu sais j'avais pensé a lui donner rendez vous lui et moi car nous nous sommes séparés sans discussion saine sur nos erreurs passés, en gros rien à été mis à plat. J'ai l’impression qu'il y a un quelque chose dans notre passé de couple qu'il n'arrive pas à encaisser et que la seule chose que le papa veut c'est juste m ' enquiquiner car il sait ou appuyer pour me faire sortir de mes gonds.
    Moi je n'ais pas ce soucis ce qui est fait est fait et ce que mr a fait par le passé appartient au passé et a présent je ne m'en souci plus. Mais je pense que le papa lui n'a pas passé ce cap et à beaucoup de rencoeur envers moi peut être qu'en lui donnant un rendez vous pour finalement avoir la discussion que l'ont aurait du avoir il y à de ca des années. Peut être cela apaisera t'il son coeur et l'aidera à passer le cap. Et du coup peut être cela apaisera nos conflit et remettra du calme et du coup peut être grâce a cela arriveront nous à trouver une solution pour notre fils.

En tout cas je suis désolé de vous embêter avec ca et je vous remercie de prendre de votre temps

Supra Solo Avatar de ennovy
    De ce que je lis, c'est que tu manques de confiance en toi probablement.

Le père donne l'impression de critiquer souvent ce que tu fais (alors qu'il n'est pas présent dans le quotidien et qu'il préfère on dirait le rôle du parent cool). Mais, cesse de prendre chacune de ses critiques et laisse-le justement sans te soucier de ce qu'il pense. Il n'est pas à ta place, et on dirait tout de même qu'il se repose bien sur toi.

Tu es une maman, mais tu n'as pas d'obligation de résultats envers lui. Tu fais ce que tu peux, de ton mieux et garde ta ligne de conduite. Tes règles de vie te conviennent et c'est toi qui mène ta barque.

L'idée de l'internat ne m'emballe pas (du moins vu l'âge de ton enfant), il pourrait même être amené à penser que tu le laisses tomber alors que peut-être il a besoin d'autre chose et surtout que tu restes son référent !! Oui, même si tu as la casquette de gendarme, tu es un référent et tu donnes un cadre structurant et rassurant.

Il a peut-être son propre rythme.... j'ai un garçon qui ne notait pas ses devoirs, il a été souvent pris sur le fait, et il expliquait à la maîtresse qu'il ne notait que seulement ce qu'il ne savait pas mais qu'il lui était inutile de noter de réviser les tables parce qu'il les savait déjà par coeur. La maîtresse lui a expliqué qu'elle voulait qu'il note tout, que c'était sa façon de travailler et qu'elle vérifierait son cahier chaque soir. Il a donc pris l'habitude de tout noter (et là ce n'était pas un soucis à gérer pour moi, il devait rendre des comptes à sa maîtresse).

Pour ce qui est des sorties à l'internat, je suis surprise que l'on donne ce genre d'autorisation surtout à l'âge des enfants. Pour moi, des enfants ne sortent pas avant le dîner sauf pour leurs activités extra-scolaires.

Tu sais, tu es le pilier de ta famille, si tu es fragilisée cela se risque de se répercuter sur tes enfants.... Alors, dis-toi souvent, que tu fais ce que tu peux, tu fais toute seule et que tu t'occupes des tes enfants de ton mieux.

N'écoute plus des paroles blessantes ou rabaissantes.... personne n'est à ta place, et les critiques sont souvent faciles.

coucou merci de ton message cela m'a beaucoup touché oui c'est sur accort des parents ce genre d 'autorisation. de totue facon son père lui a fichu la trouille, donc j'ai dis a mon fils que nous allions déjà testé sa nouvelle école , c'est vrai que le papa m'a toujours rabaissé et critiqué sur tout ce que je faisais au point de me dire lorsque nous étions ensemble et que je punissais mon fils que je ne l'aimais pas cela arrivait parfois même devant toute la famille, c'est vrai que je me sens sans cesse obligé de lui rendre des comptes par rapport a nos enfants j'ai tout le temps l'impression de faire tout mal, et souvent les larmes me montent car je n'ai pas la solutions je ne la connais pas j'essaye juste de faire de mon mieux mais au final cela ne contente personne et pas même mon fils qui en souffre c'est certain

Discussions similaires

1. Je ne sais plus où j'en suis dans ma nouvelle relation...
    Par EtreAnge35 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/01/2014, 17h06
  2. Enfant adopté : une vie chaotique...
    Par rosie201 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2013, 19h53
  3. Je vais devenir folle.. Je suis en plein cauchemar..
    Par petitefee8 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/10/2013, 21h37
  4. Le chemin chaotique de l'homosexualité
    Par zeliedou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 159
    Dernier message: 31/08/2012, 09h12
  5. audience aujourd hui je suis folle de colere
    Par mimine78 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2010, 18h36

Règles de messages