Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 7 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 127

Discussion: Qu'avez vous fait de votre alliance ?

Petit Solo

vous portez toujours votre alliance?

VOila je me demande si vous avez garder votre alliance depuis que vous êtes solo?
    Au moment du décès de Fabrice je n'ai pas pu me résoudre à l'enlever. J'ai également pris son alliance à lui que je porte en pendentif!
    Pour moi il était jusqu'a présent impensable d'oter la mienne. Or depuis quelques jours j'ai envie de la mettre aussi sur ma chaine, en pendentif...
    Je me dis que c'est une étape supplémentaire. Peut etre aussi parce que je veux faire une place à quelqu'un d'autre... vraiment. Car jusqu'a présent les hommes qui sont passés dans ma vie ne m'en ont sans doute aps assez donné envie... et je me disais que s'ils m'aimaient assez ils m'accpeteraient avec ce "détail", mais je crois que c'est moi qui n'était pas prête à l'enlever car même si je voulais y croire je n'y était pas prête!

VOtre opinion là dessus?
    maman (plus) solo d\'une puce de 9 ans, son papa est dans les étoiles mais a un papa cœur qui l\'aime très fort et l'a adoptée officiellement en octobre 2011 ...

Supra Solo Avatar de anabel21

Re: est-ce que vous portez toujours votre alliance?

Enlever lors d'une opération six mois après le mariage, je n'ai jamais pu la reporter, prise de poids importante :rouge: (30kg en 9 mois :rouge: ) Elle est toujours chez lui avec mes autres bijoux (si pas jeté)
    Quand a son alliance à lui c'est moi qui l'ai après qu'il me l'ai balancé :rouge:
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Super Solo Avatar de viaji

Je n'ai pas vécu de veuvage donc mon alliance n'a pas la même implication que la tienne...

Pour ma part, mon ex me l'a lancé à la figure lorsque je lui ai dis que je voulais qu'on se sépare. La mienne j'ai attendu l'ONC pour l'enlever, symboliquement parlant quoi...
    Maintenant il m'arrive de la porter, sur l'autre main, elle n'a plus pour moi aucune signification, sinon une bague sur laquelle j'avais flashée. Elle ressemble pas vraiment a une alliance de toute façon.

Pour toi le fait que tu ai envie de la mettre autour du cou, en fait en effet une étape importante pour toi.

Petit Solo

A l'aveu de l'adultère par mon épouse, je l'ai retirée, et mise au clou... Elle se balade dans un tirroir, entre les souches de chèquier et la bijouterie. Elle représente un passé, je la regarde de temps à autres...

pendant environ un an, je n'ai rien porté à l'anulaire gauche, mais je me sentais "nu" à cet endroit. Depuis peu, je porte un anneau d'acier, car je suis en bonne voie pour refaire ma vie... Je ne suis donc plus tout à fait libre.

Je n'aurais pu garder mon alliance d'origine : elle représentait la parole donnée, la confiance, le futur... ceci a été détruit... De plus, je ne me vois pas expliquer à ma petite miss que je garde de vieux souvenirs encombrants.

Je veux qu'elle trouve une place nette.

Grand Solo Avatar de Acide69

Dès que la décision a été prise de nous séparer, mon alliance a immédiatement été remisée dans un tiroir, ainsi que la montre que mon ex m'avait offerte en cadeau de fiançailles. Besoin d'effacer toute trace de notre histoire commune.

Primo Solo

J'ai hésité mais je viens d'enlever mon alliance ce matin.
    Elle m'a annoncé qu'elle me quittait avec les enfants il y a 1 mois, elle vit chez ses parents et les papiers du divorce sont déjà préparés.

Visiteur

Mon papa veuf depuis bientôt 2 ans a toujours son alliance ....

Quant à moi, les circonstances de ma séparation étant complètement différente d'un veuvage, je l'ai retiré dès que j'ai déménagé !
    Elle est dans une boîte avec tous les bijoux que mon ex a pu m'offrir (il n'y en a pas des tonnes, mais un peu quand même !). Impossible pour moi de les porter ...

Super Solo Avatar de Lilith

Je l'ai portée jusqu'au prononcé du divorce ; maintenant rangée dans un tiroir. Mais comme Realwild, je me sentais "nue" à cet endroit, alors j'ai depuis peu une sorte de bracelet-talisman au poignet gauche et ça fait un peu passer cet impression qu'il manque qlq chose.
    Effectivement pour toi, peut-être une nouvelle étape dans ta "nouvelle vie".

Petit Solo

je viens en effet de la mettre autour de mon cou. Je me sens en effet un peu nue. Je ne sais pas encore si je vais laisser mes doigts nus... Et si mon alliance restera autour d emon cou ou si elle retournera sur mon annulaire! Je suis en "test"! On verra!
    maman (plus) solo d\'une puce de 9 ans, son papa est dans les étoiles mais a un papa cœur qui l\'aime très fort et l'a adoptée officiellement en octobre 2011 ...

Super Solo Avatar de Haribo91

La mienne est neuve. Elle n'a jamais servi. La sienne, pareil.

Nous avions fait graver "Alors soyons désinvoltes" sur la première, et "n'ayons l'air de rien" sur la seconde.

Les connaisseurs apprécieront.

Les autres comprendront juste à quel point c'est compliqué de passer à autre chose.

Supra Solo Avatar de Cory

Je l'ai gardé pendant un an après son départ et je l'aurais encore gardé un peu plus longtemps si je n'avais pas été fâchée l'été dernier en entendant que son auxiliaire de vie du matin et lui disaient que je n'étais que l'ex alors que nos rapports étaient supers bons avant mon départ (compliqué à expliquer en détails, ceux qui connaissent mon histoire sauront à quel point ça m'a blessée).

Après d'autres réflexions pendant que j'étais en vacances, un soir sous le coup de la colère je l'ai enlevée. J'ai mis du temps car j'ai pris du poids depuis mon mariage et je ne voulais pas la couper, mais au bout de trente minutes de bataille j'y suis arrivée. :

Ca a contribué à me calmer. :-D :lol:

Elle est en bonne place dans ma boîte à bijoux, je ne la porterais plus, mais ça reste un pan de ma vie hyper important et quand je la vois je la regarde avec tendresse. :

Mais la page est bien tournée...
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Super Solo Avatar de Lilith

@ Haribo : todo esta qui... A nice idea

Super Solo Avatar de Selia

Je ne la porte plus depuis qu'il m'a annoncé qu'il entamait une procédure de divorce en juin dernier. J'ai failli la jeter à la poubelle... mais je n'ai pas pu.
    Je la lui ai rendue et maintenant elle est dans une petite boite avec d'autres bijoux.

La sienne... il l'a coupée pour l'enlever et c'était en mai dernier

Supra Solo Avatar de ennovy

mon alliance...

il l'a prise de lendemain de l'onc. Il l'a revendue à la bijouterie et il s'est gardé le chèque.

pourtant, je croyais que c'était mon alliance !!!

pas à ses yeux sûrement

Grand Solo Avatar de elbull

Je l'ai enlevé très rapidement, après son départ (à ma demande, le départ !).
    Mais je ne plus rien porter à ce doigt ......

Moyen Solo

je l'avis enlevé depuis quelques temps avant de lui annoncé ma demande de nous separé un jour pour mobliger à la porter il l'a enfillé sur ma montre, je ne l'ai pas vu du coup elle est tombé je ne sais trop ou peut etre dans la rue car ma montre a un bracelet ouvert

je ne porte plus rien à aucun des doigts !!!!!!

Petit Solo

J'ai fait exactement comme toi Stef.

A la mort de mon mari, j'ai gardé mon alliance au doigt et la sienne atachée à ma chaine, autour de mon cou. Cela a duré environ une année, si je me souviens bien.
    Ensuite, les 2 ont été attachées ensemble, puis l'étape suivante a été de les ranger toutes les 2 ensembles dans ma boîte à bijoux. Je les garde précieusement pour ma fille.
    Depuis, j'ai tourné une page de ma vie (il est décédé il y a 6 ans 1/2) mais les alliances sont toujours là.

Quand j'ai rencontré mon chéri d'aujourd'hui, je ne portais plus rien au doigt ni au cou. Cela voulait certainement dire que mon coeur était prêt à s'ouvrir à quelqu'un d'autre, car c'est ce qui s'est passé.

Je te souhaite du courage et surtout beaucoup de bonheur.
    Maman solo du 31, une fille 17 ans :love:

Petit Solo

merci de vos témoignages à tous

Clarita : une année aussi quasiment pour moi! Et oui je suis sure que c'est un cap, une façon de dire que je suis libre, sans engagement et que je veux bien faire la place à quelqu'un dans ma vie.

En l'espace de quelques mois j'ai cru faire une place à 2 hommes succesivement,l'un très peu de temps, l'autre presque 4 mois! Mais il ne me venait pas à l'esprit d'enlever cette alliance!
    J'ai eu envie de l'oter malgré tout pour un homme,un ami toujours présent, là quand j'en ai besoin!
    J'ai "ouvert les yeux" sur lui àpeine séparée de mon "passeur" durant 4 mois! Je lui ai fait part de ce que j'avais sur le coeur, et devant ses craintes j'ai voulu lui apporter la preuve que je voyais devant et non pas en arrière.
    Je ne sais pas si cela changera quelque chose à notre relation qui peut etre prendra un tournant autre qu'amical mais je sais que ce geste est une étape importante avant la suite.
    Je ne sais pas par contre si un jour mes alliances iront se reposer dans une boite à bijoux en attendant de les offrir à ma fille (tout du moins l'alliance de son papa que je lui ai promis pour ses 18 ans, soit dans 12 ans...), peut etre une étape supplémentaire, mais sincérement je n'y avais même pas songé qu'elles pouvaient ne pas etre autour d emon cou!

Primo Solo

Cela fait six mois que mon mari est décédé et c'est une question que je me pose aussi.
    En fait j'ai vraiment l'impression que je n'arriverai jamais à la retirer! elle est comme un tatouage qu'on ne peut enlever. je resterai "à vie" mariée avec lui.
    et puis la retirer signifierait que je suis célibataire , ce qui n'est pas le cas, je suis veuve!! et c'est vrai que je suis très loin d'être prête à m'ouvrir à quelqu'un d'autre.
    je comprends que vous ressentiez ce besoin, mais pour l'instant je me refuse le droit d'y penser, et de toute façon je me dis que je n'y arriverai pas.
    aujourd'hui, je regrette même d'avoir gardé son alliance. je me dis que j'aurai dû la lui laisser.
    elle est rangée dans un tiroir, je ne voulais pas la mettre autour du cou.

Super Solo

Je pense que si la séparation avait été du à un décès, je l'aurais gardé au doigt......combien de temps je ne peux avoir de réponse.

Maintenant lorsqu'elle m'a annoncé son désir de divorcer, je l'ai retiré le jour ou la décision était sure. Aujourd'hui elle est sur une étagère de l'armoire de toilette et j'aimerais bien la revendre à un bijoutier, mais un peu peur de me faire avoir. Pour moi elle n'a plus aucune valeur......je pourrais meme la jeter que cela ne me ferais rien.....
    Se voir tel que l\'on est, sans cacher ses défauts, ni exagerer ses qualités.

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 10h34
  2. Qu'avez-vous fait de vos photos et cadeaux de votre ex ?
    Par nikocode dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 82
    Dernier message: 24/03/2013, 14h53
  3. comment avez vous fait avec votre nom au boulot ?
    Par Luanne dans le forum Travail
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2008, 14h12
  4. Qu’avez-vous fait le jour de votre divorce ??
    Par ocnarf dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/04/2008, 21h33
  5. Avez-vous fait la paix avec votre ex ?
    Par bibi35 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/06/2007, 13h01

Règles de messages