Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: Qui est à la recherche d'un emploi et comment le vivez-vous ?

Grand Solo Avatar de Fiona4

Qui est à la recherche d'un emploi et comment le vivez-vous ?

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'ouvre ce topic afin d'échanger avec des PS dans ma situation, c'est à dire à la recherche d'un emploi.

Je résume brièvement ma situation:
    j'ai été à mon compte pendant 5 ans (création et vente via un site internet), auparavant j'étais dans la vente (commerce de détail).
    Je n'ai jamais eu de difficultés pour trouver un emploi, malgré des off lorsque j'étais en congé parental, j'ai toujours retrouvé rapidement quelque chose souvent grâce à mon réseau.
    Je cherche activement depuis septembre 2014: réponse aux annonces bien sûr, candidatures spontanées, via mon réseau, via viadeo, je suis également un groupe facebook très actif sur mon département qui cible les annonces diffusées un peu partout, je reçois des alertes Indeed tous les matins sur ma messagerie, ainsi que les alertes pôle emploi.

J'ai effectué un stage d'aide au recrutement et dans la foulée refait mon cv (ou plutôt mes cv car j'en ai 3 différents), j'ai appris à faire des lettres de motivations, et bon j'ai réussi à décrocher quelques entretiens certes mais voilà, ça ne conclu jamais !!!

J'avoue que là je commence sérieusement à désespérer, même si cette période m'a aidé à y voir plus clair, je sais que maintenant j'aimerais faire une formation, mais pour cela je dois décrocher un CDD pour me rouvrir des droits à la formation.

Le but de ce topic est surtout de trouver des PS dans la même situation pour échanger et se sentir moins isolé et surtout pas se décourager et continuer à y croire !!! les expériences qui se sont soldées par une reprise d'emploi sont également les bienvenues !!!

Super Solo Avatar de jaliro
    coucou

perso au chômage depuis février de l'an dernier. J'ai cherché tranquillement, avec beaucoup de pause car des grosses galères à gérer avec mon divorce, beaucoup de temps à passer à faire le dossier pour la Cour d'Appel + été très difficile moralement parlant vu que je n'ai pas vu mes enfants, je n'ai pas réussit à chercher du boulot.

à la base je bosse dans la vente depuis euh..... mes 15 ans (famille de commerçants), j'ai aussi un cursus universitaire en histoire de l'art/archéo + cap fleuriste. J'ai bossé dans différents trucs, aussi créé mon entreprise, j'adore bosser de manière polyvalente à la base. Mais là donc entre congés mat et parentaux et chômage, j'ai bossé en tout ptete 1 an sur les 7 dernières années. Et sinon comme toi je n'ai jamais galéré à trouver du boulot depuis mes 20 anss, souvent aussi par réseau.

Reprise des recherches en septembre ... j'ai passé un entretien pour un taf intéressant, ils voulaient m'embaucher et finalement sont revenus dessus vu que je ne savais pas mes dispos rapidement, car en attente de la cour d'appel... ils étaient très pressés, très très pressés. Bref, tant pis.

Et des candidatures par 10nes ... je me suis aussi inscrite sur les sites d'agence d'interim ...

Et là en janvier/février, quelques entretiens. dont un qui m'a bien entrainé, bien fait du bien aussi mentalement car ils aimaient ma candidature mais une autre nana avait de l'expérience alors que pas moi.

notamment en janvier un entretien téléphonique suite à une candidature sur manpower. 2d entretien physique en agence là en début mars. re entretien et là hiiiiiiiiiii hhhaaaaaaa je commence à bosser lundi !! Et le truc trop kiffant, c'est donc une société de restauration de livres, j'avais postulé pour un post sur la chaine de production et vu mon profil/compétences, ils m'ont proposé (attends, ils ont ouvert le post juste pour moi alors que c'était pas prévu, t'imagine pas comme ça fait trooppp du bien !! ) de bosser au début de la chaine, sur la zone de diagnostique de restauration des ouvrages. Et là ça va être de l'interim long, avec cdi prévu rapidement à la clé. Même si l'interim ne me dérangeait pas forcement tant que ça, ben cdi j'aurai la paix, donc cool j'ai besoin de stabilité là. Bref, ça me fait tout bizarre, je pense que je vais en baver les premières semaines pour me remettre dans un rythme avec des contraintes car même si je suis très active dans ma vie, même en étant en chomage, tout ça, ben c'est différent malgré tout d'avoir les contraintes d'un boulot comme ça.
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Petit Solo
    Depuis quelques mois je suis au chomage, et je postule beaucoup, mais rien, alors je me dis que c'est surement mon congé parental et sans activité depuis 2010 qui bloque et que les employeurs ne veulent pas ou n'aime pas ....
    Je le vis mal, plus en déception et je me dis que je ne trouverai jamais un emploi.
    Je cherche un mi temps pour m'occuper de mes enfants.
    Là j'ai un entretien d'embauche pour nettoyer dans un collège, les horaires sont un peu spéciale, et je vais devoir ne plus emmener ma grande à son sport parce que je travaillerai à ce moment là. J'ai envie de travailler mais je prive ma grande de son sport.

Supra Solo Avatar de reglisse
    Pas moyen de t'arranger avec une maman ou un papa d'une enfant qui fait du sport avec ta fille ?
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Petit Solo
    Citation Envoyé par Fiona4 Voir le message
    j'ai été à mon compte pendant 5 ans
    Est-ce que les recruteurs étaient informés de ton passé entrepreneurial ?

En principe, ils n'aiment pas trop ça, et ça se voit tout de suite sur leurs visages quand tu leur annonce la couleur.
    Tu te doutes bien qu'ils recherchent avant tout des gens dociles et malléables, et non pas des électrons libres.
    Mais heureusement que les gens ne sont pas si cons, dociles, malléables et qu'ils savent mentir en peu pour obtenir ce qu'ils veulent.

Que la force et la ruse te guident vers la gloire.
    Dernière modification par tomix ; 17/03/2015 à 14h22.

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par tomix Voir le message
    En principe, ils n'aiment pas trop ça, et ça se voit tout de suite sur leurs visages quand tu leur annonce la couleur.
    Tu te doutes bien qu'ils recherchent avant tout des gens dociles et malléables, et non pas des électrons libres.
    On peut être un électron libre et salarié....ce n'est pas incompatible!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    coucou

perso au chômage depuis février de l'an dernier. J'ai cherché tranquillement, avec beaucoup de pause car des grosses galères à gérer avec mon divorce, beaucoup de temps à passer à faire le dossier pour la Cour d'Appel + été très difficile moralement parlant vu que je n'ai pas vu mes enfants, je n'ai pas réussit à chercher du boulot.

à la base je bosse dans la vente depuis euh..... mes 15 ans (famille de commerçants), j'ai aussi un cursus universitaire en histoire de l'art/archéo + cap fleuriste. J'ai bossé dans différents trucs, aussi créé mon entreprise, j'adore bosser de manière polyvalente à la base. Mais là donc entre congés mat et parentaux et chômage, j'ai bossé en tout ptete 1 an sur les 7 dernières années. Et sinon comme toi je n'ai jamais galéré à trouver du boulot depuis mes 20 anss, souvent aussi par réseau.

Reprise des recherches en septembre ... j'ai passé un entretien pour un taf intéressant, ils voulaient m'embaucher et finalement sont revenus dessus vu que je ne savais pas mes dispos rapidement, car en attente de la cour d'appel... ils étaient très pressés, très très pressés. Bref, tant pis.

Et des candidatures par 10nes ... je me suis aussi inscrite sur les sites d'agence d'interim ...

Et là en janvier/février, quelques entretiens. dont un qui m'a bien entrainé, bien fait du bien aussi mentalement car ils aimaient ma candidature mais une autre nana avait de l'expérience alors que pas moi.

notamment en janvier un entretien téléphonique suite à une candidature sur manpower. 2d entretien physique en agence là en début mars. re entretien et là hiiiiiiiiiii hhhaaaaaaa je commence à bosser lundi !! Et le truc trop kiffant, c'est donc une société de restauration de livres, j'avais postulé pour un post sur la chaine de production et vu mon profil/compétences, ils m'ont proposé (attends, ils ont ouvert le post juste pour moi alors que c'était pas prévu, t'imagine pas comme ça fait trooppp du bien !! ) de bosser au début de la chaine, sur la zone de diagnostique de restauration des ouvrages. Et là ça va être de l'interim long, avec cdi prévu rapidement à la clé. Même si l'interim ne me dérangeait pas forcement tant que ça, ben cdi j'aurai la paix, donc cool j'ai besoin de stabilité là. Bref, ça me fait tout bizarre, je pense que je vais en baver les premières semaines pour me remettre dans un rythme avec des contraintes car même si je suis très active dans ma vie, même en étant en chomage, tout ça, ben c'est différent malgré tout d'avoir les contraintes d'un boulot comme ça.

je retiens surtout la fin de ton message, c'est super ça, je suis très contente pour toi , bravo !!! comme quoi faut toujours y croire !!!

en tout cas tu as été très courageuse avec tout ce que tu as vécu à coté et t'inquiète le rythme tu vas vite le prendre

Citation Envoyé par vanessa13 Voir le message
    Depuis quelques mois je suis au chomage, et je postule beaucoup, mais rien, alors je me dis que c'est surement mon congé parental et sans activité depuis 2010 qui bloque et que les employeurs ne veulent pas ou n'aime pas ....
    Je le vis mal, plus en déception et je me dis que je ne trouverai jamais un emploi.
    Je cherche un mi temps pour m'occuper de mes enfants.
    Là j'ai un entretien d'embauche pour nettoyer dans un collège, les horaires sont un peu spéciale, et je vais devoir ne plus emmener ma grande à son sport parce que je travaillerai à ce moment là. J'ai envie de travailler mais je prive ma grande de son sport.
    j'ai aussi des périodes dans mon CV avec des "trous" car je suis toujours restée à m'occuper de mes enfants au moins jusqu'à leur 2 ans (voir presque 4 ans pour mon second) mais jusqu'à présent ça ne posait pas de problème.

par contre le fait d'avoir un entretien devrait te redonner un peu d'espoir, j'espère en tout cas que les expériences que tu liras ici te reboosteront

quant à ta fille, elle n'a pas de petites copines et des mamans qui seraient ravies de te dépanner ?

Courage et garde espoir surtout !!

Citation Envoyé par tomix Voir le message

Mais heureusement que les gens ne sont pas si cons, dociles, malléables et qu'ils savent mentir en peu pour obtenir ce qu'ils veulent.

Que la force et la ruse te guident vers la gloire.

merci, la gloire oula non juste un boulot ça suffira

mon passé entrepreneurial est sur mon CV et bien en évidence puisque c'était ma dernière expérience pro en date et visiblement ça ne gène pas tant que ça les employeurs puisque je décroche malgré tout des entretiens.

Cependant c'est vrai que pour mon 1 er entretien en septembre, ça avait sûrement gêné un employeur car elle avait beaucoup insisté et peut être qu'à l'époque je n'avais pas eu les arguments adéquats pour la rassurer.

mais bon je suis très claire là dessus, j'explique pourquoi j'ai arrêté et pourquoi je ne souhaite plus être à mon compte.

bon en tout cas je ne sais pas si c'est le fait d'avoir ouvert ce topic mais bon ce matin juste après j'ai eu un entretien téléphonique et la DRH va passer mon cv à la responsable de la boutique;

et là je viens d'avoir un appel suite à un entretien de vendredi dernier: nous ne sommes plus que 2 et les responsables hésitent et prendront leur décision demain matin ...c'est sympa d'avoir prévenu comme ça je sais pourquoi je vais mal dormir cette nuit

Supra Solo
    pas facile là ou tu es, les boutiques oui, et bayonne... sinon tu peux taper au delà de la frontière
    je suis en mode off niveau job, je sature ... du rythme, des attentes, du speed, de la détresse humaine, de mes collègues qui chialent et des burn out ds les couloirs.... ouais je suis dégoutée

j'envisage un changement, soit je me remet à mon compte sur un tout autre domaine, soit je me casse à l'étranger... ça réfléchis voir ça fume

besoin de changement

on croise les doigts pour ta réponse de demain
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Petit Solo
    j'ai aussi des périodes dans mon CV avec des "trous" car je suis toujours restée à m'occuper de mes enfants au moins jusqu'à leur 2 ans (voir presque 4 ans pour mon second) mais jusqu'à présent ça ne posait pas de problème.

par contre le fait d'avoir un entretien devrait te redonner un peu d'espoir, j'espère en tout cas que les expériences que tu liras ici te reboosteront

quant à ta fille, elle n'a pas de petites copines et des mamans qui seraient ravies de te dépanner ?

Courage et garde espoir surtout !!
    J'ai peut être une maman en vue, mais je n'ose pas demander, bon je ne bosse pas encore ce n'est qu'un entretien.
    Je vais voir autant je propose un peu d'argent histoire de participé aux frais d'essence et qu'elle s'occupe de ma fille.

Super Solo Avatar de mytwins84
    Alors pour moi, j'étais en CDI dans une entreprise de transports. Je devais reprendre en janvier 2013 à la fin de mon congé parental et j'ai été licenciée car plus de poste. Licenciement qui s'est très mal passé, du coup, j'ai mis un peu de temps à rebondir... J'ai fait quelques entretiens, mais rien qui aboutissait sur du positif. Je voulais bosser en ressources humaines, j'avais 2 ans d'expérience mais pas le diplôme. J'ai réussi à me faire financer une formation par Pôle Emploi. J'ai obtenu ma licence vers le 28 août 2014 et une semaine plus tard, je décrochais un poste d'assistante ressources humaines. J'ai un CDD d'un an dans une société d'aide à la personne et je fais principalement de la gestion de planning avec tout le côté RH qui s'impose (contrats de travail, visite médicale, éléments variables de la paie, suivi des heures...).
    Faut pas baisser les bras même si c'est difficile
    Carpe Diem

Citation Envoyé par vanessa13 Voir le message
    J'ai peut être une maman en vue, mais je n'ose pas demander, bon je ne bosse pas encore ce n'est qu'un entretien.
    Je vais voir autant je propose un peu d'argent histoire de participé aux frais d'essence et qu'elle s'occupe de ma fille.
    tu sais le mardi, je dépose 2 copains de mon fils au basket parce que les mamans sont au boulot et franchement en prendre 1 ou 3 pour moi ça revient au même alors surtout n'hésite pas, tu seras surprise de voir qu'il y aura du monde prêt à te rendre service

Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    pas facile là ou tu es, les boutiques oui, et bayonne... sinon tu peux taper au delà de la frontière
    je suis en mode off niveau job, je sature ... du rythme, des attentes, du speed, de la détresse humaine, de mes collègues qui chialent et des burn out ds les couloirs.... ouais je suis dégoutée

j'envisage un changement, soit je me remet à mon compte sur un tout autre domaine, soit je me casse à l'étranger... ça réfléchis voir ça fume

besoin de changement

on croise les doigts pour ta réponse de demain
    tu as une idée de ce que tu veux faire à ton compte ?

moi clairement je ne suis pas faite pour ça, j'ai eu beaucoup de mal à gérer la pression constante du chiffre et du coup j'étais tout le temps stressée.

Citation Envoyé par mytwins84 Voir le message
    Alors pour moi, j'étais en CDI dans une entreprise de transports. Je devais reprendre en janvier 2013 à la fin de mon congé parental et j'ai été licenciée car plus de poste. Licenciement qui s'est très mal passé, du coup, j'ai mis un peu de temps à rebondir... J'ai fait quelques entretiens, mais rien qui aboutissait sur du positif. Je voulais bosser en ressources humaines, j'avais 2 ans d'expérience mais pas le diplôme. J'ai réussi à me faire financer une formation par Pôle Emploi. J'ai obtenu ma licence vers le 28 août 2014 et une semaine plus tard, je décrochais un poste d'assistante ressources humaines. J'ai un CDD d'un an dans une société d'aide à la personne et je fais principalement de la gestion de planning avec tout le côté RH qui s'impose (contrats de travail, visite médicale, éléments variables de la paie, suivi des heures...).
    Faut pas baisser les bras même si c'est difficile
    Merci pour ton retour d'expérience, tu as su rebondir c'est motivant et ça me conforte dans mon idée de formation

en ce qui me concerne, quand j'ai ouvert ce topic hier matin j'étais dans un jour où j'avais vraiment besoin d'un coup de fouet parce que je me sentais faiblir...

et puis, et puis, ce matin, alors que j'étais à nouveau en train de déposer des cv, j'ai reçu un appel, the appel et voilà j'ai décroché mon CDD !!!
    la première étape nécessaire pour me rouvrir des droits à la formation.

je commence dans 3 semaines, je ne réalise pas encore et là je suis encore en mode à l'affût ... pourtant demain matin je vais pouvoir souffler et me dire c'est bon, aujourd'hui relâche ... enfin j'avais prévu d'aller avec une copine au forum de l'emploi et je vais quand même m'y rendre

Super Solo Avatar de vedi
    Comment le vivez vous ?
    Mal !

Courage aux chercheuses/ers
    Dernière modification par vedi ; 18/03/2015 à 20h36.

Petit Solo
    tu sais le mardi, je dépose 2 copains de mon fils au basket parce que les mamans sont au boulot et franchement en prendre 1 ou 3 pour moi ça revient au même alors surtout n'hésite pas, tu seras surprise de voir qu'il y aura du monde prêt à te rendre service
    La maman ne peut pas prendre 3 enfants à l'arrière du véhicule, souci de ceinture de sécurité, donc du coup si je trouve un emploi je vais devoir annuler le sport de ma fille

Primo Solo
    Bonjour,
    Voilà plus d'un an que je suis licenciée économique. Au début, je voyais ça comme un nouveau départ mais je me suis retrouvée face à pas mal de contraintes et de choses que je n'avais pas prévu. Je suis passée en garde alternée pratiquement dans le même temps, avant j'avais la garde principale. Je ne pensais pas que je prendrais si dure. Finalement, la vie avec mon fils me motivait plus.
    Je pense que j'ai vu trop gros dans un premier temps, je me voyais créer un salon de thé avec des ateliers pour enfants mais peu de budget, la crise, ma situation monoparentale, bref on m'a vite découragée. Ensuite, j'ai voulu faire un travail auprès des enfants car c'est que j'ai toujours aimé, d'abord en tant qu'auxiliaire de vie scolaire ou en tant qu'animatrice périscolaire mais je n'ai pas le droit au contrat aidé pour le moment. On m'a rembarré et surtout j'ai eu droit à ce genre de préjugés: "mais pourquoi voulez-vous travailler dans ce secteur alors que vous avez un enfant à vous occuper".
    Alors j'ai tenté de savoir ce que je pouvais faire dans ce que j'aime vraiment: j'aime bcp la philosophie de Maria Montessori "aide moi à faire seule" alors je me suis lancée dans une formation en ligne (pas le choix en province et avec la garde alternée) et même pas aidé. J'avais mis des sous de côté heureusement.
    Et petit à petit, j'ai décroché socialement je ne voyais plus grand monde. J'ai vécu une mauvaise expérience suite à une rencontre sur internet (escroquerie) certes j'ai fais aussi une erreur. Le poste que je voyais se profiler en me lançant dans ma formation a finalement été pris. Il y a encore peu d'écoles montessori par chez moi. Même si elles projettent de s'agrandir, en attendant je dois trouver du travail et là, très peu d'annonces même en intérim par chez moi en tant qu'assistante de gestion (expérience de 8 ans) d'autant que je ne suis pas trop motivée pour retravailler dans un bureau. Je me rends compte que la garde alternée ma prospection!

Bref je me trouve en ce moment dans une impasse et mes indem baissent. Je panique un peu. Je vois la dépression poindre son nez. Je consulte quelqu'un mais ce n'est pas si simple d'autant la thérapie que je fais n'ai pas remboursé. Je sens que je vais devoir faire des choix drastiques. De plus, j'essaye de faire aussi ma part au niveau écolo: moins utiliser ma voiture, manger bio et local alors devoir travailler plus loin ça devient compliqué.

J'aimerais tellement pouvoir sortir de cette isolement mais à part sur le net, je ne sais pas où aller pour parler, échanger autour de la parentalité sans que ça me coûte trop cher. Dans ma famille proche et mon entourage, personne n'est dans la même situation que moi et j'ai l'impression de tourner en rond ou d'être incomprise. J'ai le sentiment d'être devenue inintéressante car sans emploi et d'avoir fait certains mauvais choix: je ne sais plus si je dois privilégier ma vie de maman ou ma vie professionnelle.

Je suis intéressée aussi par l'économie de partage dans ma ville, il y a tout à faire. Je me dis que je pourrais faire qq chose là dedans aussi mais je ne sais pas trop à qui m'adresser. Créer une association? seulement il faut être au moins deux.

Vous connaissez le mouvement colibris? J'y adhère seulement là encore ma situation me bloque souvent pour aller aux réunions (pas possibilité d'emmener mon fils). L'autre jour j'avais trouvé un moyen de le faire garder mais on m'a refusé d'entrer car la salle était pleine. j'étais vénère!

J'écris bcp, je sais car oui je me sens tellement impuissante face à ma situation comme à la situation sociétale. J'aimerais participé mais il me manque des "passerelles" lol.

Perdue? oui c'est ce que je ressens en ce moment. Je ne sais plus où aller ni qui voir sans me sentir juger.

Discussions similaires

1. Etudiants quittant le nid : comment le vivez-vous ?
    Par baloo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2015, 13h06
  2. Réponses: 44
    Dernier message: 17/12/2013, 21h58
  3. Comment vivez vous les lendemains de soirée ?
    Par pimpampoum dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 48
    Dernier message: 30/10/2013, 08h18
  4. Alors cette canicule, comment la vivez vous ?
    Par Elohia dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 59
    Dernier message: 24/08/2012, 09h12
  5. Comment vivez vous sans vie sexuelle?
    Par coucotte dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 678
    Dernier message: 08/08/2011, 14h43

Règles de messages