Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 170

Discussion: Coup(s) de coeur du jour - Topic douceur

Super Solo Avatar de -ju

Coup(s) de coeur du jour - Topic douceur

Coup(s) de cœur du jour - Topic douceur

Bonjour tout le monde!

Alors il y a le topic coup de gueule que je lis souvent et sur lequel j'interviens parfois.
    Je trouve qu'il manque un peu son pendant pour exprimer ses coups de cœur.

Bien sûr il y a toujours humeur du jour, ou le coin des optimistes (mais on peut avoir un coup de cœur sans être optimiste), ou concentré de bonnes nouvelles (mais un coup de cœur n'est pas forcément une nouvelle), ou les livres que vous avez lu, ou les films, ou coin musique,...
    Alors je ne sais pas si le sujet va prendre...

Je voudrais simplement un endroit où partager nos coups de cœur, n'importe quoi, un film, un livre, une chanson, une expo, un sourire, un échange, une bonne nouvelle, une belle initiative,...

Parce qu'il y a certainement de bonnes raisons de pleurer ou de se mettre en colère, mais aussi de très belles raisons de sourire, de se sentir bien et que les partager ici est une idée qui me plait.

Et vous?

L'idée est de fonctionner aussi un peu sur le même principe que coup de gueule, de mettre les choses comme elles nous viennent, des choses qui n'appellent pas forcément de réponses, et surtout pas de polémique.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    hummmm, que j'aime bien, ça. T'as raison. Je suis.

Mon coup d'coeur du jour, c'est le ptit sms de ma fille tout à l'heure, totalement gratuit, juste "en passant". Après un gros passage à vide, et avoir repris contact avec tous.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de -ju
    Un coup de cœur pour l'expo Klimt, des tableaux qui m'ont touchés
    Et le plus beau "tableau", mon vrai coup de cœur, le regard de mon fils devant ces tableaux
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de moietmoi
    Un coup de coeur un immense pour ce topic! Merci Ju.
    Mon coup de coeur tout doux du soir..je rerereregarde Amélie Poulain....
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de carline
    Aujourd'hui, mes trois loulous (19, 17, 9 ) réunis, rien ne vaut ces moments là

merci pour ce topic

Supra Solo Avatar de kiabou
    Coup de coeur du jour..... Pinterest......un belle ouverture sur la création et l'art ....Ce que "l'humain" fait de mieux....
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de JmlaVie
    OOooo Super topic !!... J'adOOore!!..

..cette semaine j'en ai eu un gros coup de coeur!!.. un truc qui m'a donné une énergie terrible et qui m'a fait un bien fou pour pleins de raisons..je ne sais pas si je vais réussir à le décrire par écrit mais j'essaye!!..

Mon stage..: ...j'arrive au cours d'alphabétisation et elle me confie un groupe de femmes qui débutent... on revoit les lettres de l'alphabet.. les syllabes ..les sons.. c'est difficile mais des gros coup de joies régulièrement..à chaque fois qu'elles se rappelaient.. qu'elles comprenaient.. que le déclic se faisait... qu'elles voyaient qu'elles progressaient.. déjà , rien que ça, ça donne un smile terrible!! un échange..un beau partage..c'était vraiment chouette..

..pi..je leur propose une tite dictée de syllabes... on commence par 'ba' pi 'na' puis 'ne... et.. je demande à l'une d'entre elle... alors..peux tu me relire ce que tu as écrit...?.. elle dit ba na ne... je lui dis oui oui super!! lis + vite les 3 syllabes s'il te plait... et..quand elles ont réalisé qu'elles avaient réussi à écrire banane!!!!! Rooooo..des gros éclats de rires!! des yeux qui pétillent... on a ri toutes ensembles , c'était géniaaaal!!..(ooo rien que de vous le raconter...j'ai un de ces smiles!!!!... )..

..voilà..c'est mon gros coup de coeur de la semaine...quel échange!!! quel partage!! c'était...pppffff... je ne sais comment dire....
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Super Solo Avatar de JmlaVie
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Un coup de coeur un immense pour ce topic! Merci Ju.
    Mon coup de coeur tout doux du soir..je rerereregarde Amélie Poulain....

c'est mon film fétiche quand j'ai besoin/envie de douceur... j'adOOoore ce film!!
    Passe un bon moment!!
    .. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Super Solo
    Ah j'adore ce topic!!

Alors coup de coeur pour Ju!!
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Super Solo
    J'ai fait un effort, j'ai "oublié" le tiret
    "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option."

Super Solo Avatar de lmbzh
    Mon coup de coeur du jour... S'il n'y en avait qu'un...
    Le souvenir intense de moments vécus il y a fort fort longtemps. Comme quoi, la vie continue mais on n'oublie rien.
    Mon coup de coeur va à mon pépé ce soir qui, entre autre faisait des sablés merveilleux et plantait des tulipes dans son jardin, en chapeau pour se protéger du soleil. Je l'ai fait sans chapeau et sans y penser, j'y ai pensé après. Bref, ça s'emmêle tout ça ce soir et c'est juste bon. Merci -ju pour ce topic qui va, j'en suis certaine, inspirer bon nombre d'entre nous.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Super Solo

Chouette idée Ju

Ce topic ne fera certainement pas de moi quelqu'un raconte plus sa life (trop pudique pour cela) mais j'adore l'idée qui me rappelle "les 3 kiffs du jour de Maylie" dans un autre état d'esprit
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Super Solo Avatar de sandy1234
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Un coup de cœur pour l'expo Klimt, des tableaux qui m'ont touchés
    Et le plus beau "tableau", mon vrai coup de cœur, le regard de mon fils devant ces tableaux
    je suis tombée en amour pour ce peintre à 18 ans. Magique.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de stef2
    Coup de coeur cinématographique du week-end: "les chevaux de feu" de Sergei Paradjanov (en DVD)

De l'onirisme, des images sublimes, une histoire vieille comme le monde mais triste à pleurer, des couleurs... des regards.
    Chef d'oeuvre.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Super Solo Avatar de jaliro
    joli post , j'aime beaucoup

bon j'en met des vieux et des moins vieux :

-il y a peu, retrouver les bracelets de naissance de mes deux loupiots, j'avais des frissons dans le dos et dans le bassin en les regardant

-voir à quel point j'aime mes parents et mes soeurs et de constater à quel point notre relation d'adulte est riche et respectueuse, et voir à quel point tout ça va aussi sur mes enfants et neveux et nièces

-et tout doucement me laisser aller à aimer et me laisser aimer ... j'ai pris conscience que ça faisait si longtemps que je n'avais pas ressentit ça, ce cumul de bons moments et d'échanges avec un homme, et de voir qu'une relation peut être faite pleine de douceur et de tendresse, j'avais oublié aussi ça, que ça existait un homme comme ça... j'apprend à le laisser me donner tout ça sans me braquer ni avoir peur de lui...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de Hermyone
    Le début de la deuxième saison de Devious Maids sur Téva.
    Trop, trop, trop bien.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Un week-end avec des amis venu d'un peu partout,dont une du Québec - tous rencontrés sur le Net,comme quoi ça aboutit en vrai à de belles rencontres

Un simili entretien d'embauche improvisé (RDV fixé ce matin pour 14h) et réussi - un pas de plus vers ma reconversion

Un éclair au chocolat savouré avec mon fils au goûter pour fêter ça

C'est chouette, la vie
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de carine38
    des câlins de mes petitous

Super Solo Avatar de lmbzh
    Le regard et le sourire d'un petit loulou qui a enfin compris comment lire par lui-même... Ca arrive quelques fois par an et c'est toujours un coup de coeur énorme que ces étincelles dans leurs yeux.
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Un week-end avec des amis venu d'un peu partout,dont une du Québec - tous rencontrés sur le Net,comme quoi ça aboutit en vrai à de belles rencontres

Un simili entretien d'embauche improvisé (RDV fixé ce matin pour 14h) et réussi - un pas de plus vers ma reconversion

Un éclair au chocolat savouré avec mon fils au goûter pour fêter ça

C'est chouette, la vie
    Va, vis, et deviens...

Discussions similaires

1. Coup(s) de gueule du jour - Topic défouloir
    Par Titoulou31 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 8939
    Dernier message: 18/05/2015, 13h00
  2. Vos coup de coeur
    Par DEPLUMED dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2011, 08h09