Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Comment se faire une nouvelle vie sociale ?

Primo Solo

Comment se faire une nouvelle vie sociale ?

Bonjour,

Tout est dans le titre !
    J'ai 30 ans et cela fait 2 ans que je suis séparée du père de mes enfants. Quand nous étions ensemble nous vivions un peu en vase clos.
    J'ai certes des amis mais ils ont tous leur vie respective avec leur famille et je me rends compte qu'il est extrêment difficile de faire de nouvelles rencontres.

Ma crainte serait en fait de finir par ne vivre que pour mes enfants et d'en arriver à les étouffer et être un poids pour eux plus tard... Je les aime plus que tout et je reste convaincue que leur bien etre pas aussi par la vision qu'ils peuvent avoir de leurs référents ... En bref je ne vois pas comment un enfants peut s'épanouir si ses parents ne le sont pas.

Ma question est donc toute simple comment faites vous pour assurer en tant que parent et renouveler et enrichir votre vie sociale ?

Super Solo Avatar de Flomitte
    bonjour et bienvenue à toi!
    Je pense que pour te refaire une vie sociale, tu as frappé à la bonne porte! PS est un nid à rencontres et à sorties! Il te suffit de regarder tout ce qui est proposé (et là avec le printemps qui arrive il y a débauche de sorties), tu t'inscrit et hop! c'est simple comme un clic!
    Il y a des sorties "solos" mais aussi plein de choses qui sont proposées avec les enfants. Le reste se fait tout seul: tu accroches avec des personnes que tu contacte à l'extérieur, que tu revois dans un autre cadre et te voila avec de nouvelles relations qui peuvent déboucher sur de belles amitiés...
    Dernière modification par Flomitte ; 15/03/2015 à 13h34.
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de Ginie77
    Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    Je pense que pour te refaire une vie sociale, tu as frappé à la bonne porte! PS est un nid à rencontres et à sorties! Il te suffit de regarder tout ce qui est proposé (et là avec le printemps qui arrive il y a débauche de sorties), tu t'inscrit et hop! c'est simple comme un clic!
    Il y a des sorties "solos" mais aussi plein de choses qui sont proposées avec les enfants. Le reste se fait tout seule: tu accroche avec des personnes que tu contacte à l'extérieur, que tu revois dans un autre cadre et te voila avec de nouvelles relations qui peuvent déboucher sur de belles amitiés...
    Tout comme la copine.
    ps est parfait pour te refaire une vie sociale.. avec des gens qui sont dans la même situation que toi
    La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)

Moyen Solo
    voilà les dames ci dessus ont tout dit
    Comme on dit y'a plus qu'à et hop par ici les amis

Super Solo Avatar de Wild
    Sinon un must ça reste une bonne sortie PS les coins ne manquent pas dans ta région auxerre Vézelay beaune
    ╔═══╗ ♪
    ║███║ ♫ Qui sème le vent, récolte la tempête

Primo Solo
    Merci! Je vais essayer de m'intégrer dans cette communauté de PS .

Wild -> la Bourgogne est ma région de cœur mais je n'y vis pas ;

Super Solo Avatar de mytwins84
    Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    Il y a des sorties "solos" mais aussi plein de choses qui sont proposées avec les enfants. Le reste se fait tout seul: tu accroches avec des personnes que tu contacte à l'extérieur, que tu revois dans un autre cadre et te voila avec de nouvelles relations qui peuvent déboucher sur de belles amitiés...
    J'aurai pas dit mieux
    T'es au bon endroit pour faire des supers rencontres
    Carpe Diem

Moyen Solo Avatar de Sonic
    13 (ca va peut être me porter chance =D )
    Bah je vais répondre.

Je suis "fraîchement" séparé... Et je n'ai pas eu envie de saoûler mon entourage et mes cercles établis avec ça... même si cela déborde un peu quand même.

Donc je suis aller m'inscrire sur OVS (OnVaSortir)... avec un max de réticence ! Et ben, en fait je suis pas déçu.
    Bon C'est un peu un site de rencontre grandeur nature mais pas que. Suffit juste de sélectionner tes sorties pour ce que tu as envie de reprendre/découvrir/faire (barrer la mention inutile).

En tout cas, tu sors et tu rencontres de nouvelles personnes, plus ou moins intéressantes certes, mais comme dans la vrai vie en fait...

Grand Solo Avatar de sly38
    Citation Envoyé par Sonic Voir le message
    Bah je vais répondre.

Je suis "fraîchement" séparé... Et je n'ai pas eu envie de saoûler mon entourage et mes cercles établis avec ça... même si cela déborde un peu quand même.

Donc je suis aller m'inscrire sur OVS (OnVaSortir)... avec un max de réticence ! Et ben, en fait je suis pas déçu.
    Bon C'est un peu un site de rencontre grandeur nature mais pas que. Suffit juste de sélectionner tes sorties pour ce que tu as envie de reprendre/découvrir/faire (barrer la mention inutile).

En tout cas, tu sors et tu rencontres de nouvelles personnes, plus ou moins intéressantes certes, mais comme dans la vrai vie en fait...

Idem, je ne connaissais pas du tout ce site, je l'ai découvert sur parents solos.

J'y ai fait des rencontres sympas la plupart du temps.

Je bosse dans une grosse structure et je me suis rendu compte que certaines personnes de mon boulot que je ne connaissais pas étaient aussi inscrites, je les rencontrais au hasard d'une sortie !

Petit Solo Avatar de yalla!
    J conseille aussi OVS. Il faut faire le tri mais c'est un bon moyen de sortir de chez soi et voir du monde

Petit Solo
    Bah tout pareil, OVS !
    Dans un premier temps, ça m'a permis de remonter à cheval, chose que je n'avais plus fait depuis trèèèès longtemps... et puis petit à petit je me suis lancée sur d'autres sorties, badminton, randonnée, théâtre...
    C'est super agréable de renouer avec des anciens plaisirs et puis tu rencontres du monde... tu revois les mêmes personnes de plus en plus souvent... et puis comme tu choisis avant tout une activité, tu rencontres des gens avec qui tu as des gouts en commun !
    Et voilà... la vie sociale reprend son cours tranquillement !

Primo Solo
    Merci pour vos messages.

Je suis en effet inscrite sur OVS...Mais je n'ai jamais osé sauté le pas de m'inscrire à une sortie.
    La balle est dans mon camp il va falloir que j'ose un peu mais le premier pas n'est jamais évident à faire !

Primo Solo Avatar de Gointobeme
    My5889 je ressens la même chose que toi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette situation. Pour ma part je suis séparée depuis quelques mois seulement et même si j'ai le souhait et même le besoin d'avoir un compagnon dans ma vie je pense qu'il est fortement nécessaire de me construire un tissu social autour de moi pr éviter de retomber dans la dépendance affective comme j'ai pu le faire par le passé! Si tu veux on peut se soutenir et se lancer des défis ?! my5889 et avis a celles et ceux a qui ça tente!

Super Solo Avatar de mambolilou
    Ben ça dépend des régions!!!
    Citation Envoyé par Ginie77 Voir le message
    Tout comme la copine.
    ps est parfait pour te refaire une vie sociale.. avec des gens qui sont dans la même situation que toi

Super Solo Avatar de mambolilou
    Moi j aimerais bien connaitre aussi la recette, etant dans une région qui n est pas la mienne, je n ai pas d amis ici et un peu beaucoup de.mal a me faire un cercle social malgré mes sorties ovs...

Supra Solo
    Citation Envoyé par Gointobeme Voir le message
    My5889 je ressens la même chose que toi ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette situation. Pour ma part je suis séparée depuis quelques mois seulement et même si j'ai le souhait et même le besoin d'avoir un compagnon dans ma vie je pense qu'il est fortement nécessaire de me construire un tissu social autour de moi pr éviter de retomber dans la dépendance affective comme j'ai pu le faire par le passé! Si tu veux on peut se soutenir et se lancer des défis ?! my5889 et avis a celles et ceux a qui ça tente!
    tu devrai te présenter dans la rubrique nouveau membre, tu auras plus de visibilité et donc plus de réponses
    bienvenue !

Petit Solo
    Citation Envoyé par My5889 Voir le message
    Merci pour vos messages.

Je suis en effet inscrite sur OVS...Mais je n'ai jamais osé sauté le pas de m'inscrire à une sortie.
    La balle est dans mon camp il va falloir que j'ose un peu mais le premier pas n'est jamais évident à faire !
    Commence par un truc ou tu n'es pas trop obligée de parler... évite le resto par exemple, quand on connait personne ça peut vitre être stressant... mais par exemple le théâtre ou le cinéma c'est pas mal, tu t'installes avec un groupe (c'est toujours mieux qu'arriver tout seul !!) , tu regardes le spectacle tranquillou et après à toi de voir si tu restes à papoter dehors ou si tu rentres en courant !! (en fonction du groupe !! lol)

Un truc sportif c'est pas mal non plus !

Le plus dur c'est la première, après tu vas voir tu te prends au jeu !

Grand Solo Avatar de sly38
    Ca m'est déjà arrivé de me retrouver dans un groupe ovs où je ne connaissais personne, et j'ai passé une bonne soirée malgré tout.

Après je ne suis pas spécialement timide alors peut-être ça aide aussi, mais au début c'est vrai que c'est un peu dur, il faut oser se lancer.

J'ai rencontré une fille avec qui je suis super copine et on s'appelle pour faire nos soirées ensemble car on a les mêmes week-end de garde des enfants.

Primo Solo
    Gointobeme-> Je me reconnais aussi dans ce que tu appelles "la dépendance affective" je la fuis à tout prix également !
    De quel coin es-tu?
    Je suis toujours prête à relever des défis

Primo Solo Avatar de Gointobeme
    Citation Envoyé par My5889 Voir le message
    Gointobeme-> Je me reconnais aussi dans ce que tu appelles "la dépendance affective" je la fuis à tout prix également !
    De quel coin es-tu?
    Je suis toujours prête à relever des défis
    Hello!
    Je suis des Yvelines (78) si je me souviens bien tu n'es pas à côté il me semble?
    Moi aussi je me suis inscrite sur ovs mais pareil je n'ai jamais sauté le pas..je suis comme paralysée a chaque fois que les relations se concrétisent.
    On pourrait se fixer des objectifs étape par étape et se raconter nos expériences qu'en pense tu? Ça pourrait être motivant, allez il faut qu'on se mette un coup de pied aux fesses!

Discussions similaires

1. Vie sociale oui mais comment faire en étant solo à 100 % ?
    Par Girlpower dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 56
    Dernier message: 28/08/2014, 10h50
  2. comment avoir une vie sociale????
    Par karine24 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/07/2011, 22h57
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 26/03/2011, 18h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2011, 20h24
  5. Que faire après l'enquête sociale???