Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Combien de temps entre la séparation et nouvelle rencontre?

Petit Solo Avatar de mimichadou

Combien de temps entre la séparation et nouvelle rencontre?

Bonjour,

Cela fait 5 mois que je suis séparée, et 3 semaines à peine que je suis chez moi. Bon, j'étais déjà très souvent seule, avec les enfants. Mais nouvelle vie, nouveau rythme, beaucoup de positif et envie d'avancer. Je suis plutôt casanière et la solitude ne me fait pas vraiment peur, mais voilà, il y a un temps pour tout. Avec les enfants, je suis dans mon rôle de maman, mais une fois seule, j'apprécie d'en profiter. Mais comment m'y prendre?

Quand je compte le nombre de fois où mon ex s'est fait dragué depuis 5 mois, avec une telle facilité, je me demande si je suis dans la norme...Attention, séparation en bons termes, pas jalouse hein!

Là, je commence seulement à sentir une envie de rencontre pointer le bout de son nez. J'ai l'impression d'être à la traîne. Je n'ai eu que 3 mecs dans ma vie, je n'ai jamais été une coureuse, par manque de confiance en moi à vrai dire.
    Mais alors, suis-je normale de ne pas avoir encore franchi le pas?

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par mimichadou Voir le message
    Bonjour,

Cela fait 5 mois que je suis séparée, et 3 semaines à peine que je suis chez moi. Bon, j'étais déjà très souvent seule, avec les enfants. Mais nouvelle vie, nouveau rythme, beaucoup de positif et envie d'avancer. Je suis plutôt casanière et la solitude ne me fait pas vraiment peur, mais voilà, il y a un temps pour tout. Avec les enfants, je suis dans mon rôle de maman, mais une fois seule, j'apprécie d'en profiter. Mais comment m'y prendre?

Quand je compte le nombre de fois où mon ex s'est fait dragué depuis 5 mois, avec une telle facilité, je me demande si je suis dans la norme...Attention, séparation en bons termes, pas jalouse hein!

Là, je commence seulement à sentir une envie de rencontre pointer le bout de son nez. J'ai l'impression d'être à la traîne. Je n'ai eu que 3 mecs dans ma vie, je n'ai jamais été une coureuse, par manque de confiance en moi à vrai dire.
    Mais alors, suis-je normale de ne pas avoir encore franchi le pas?
    bah oui tu es normale...

tu as le droit d'être seule, tu as le droit de rencontrer quel'qu'un, tu as le droit de sauter sur le premier venu, enfin ya pas de Normes, si tu as envie d'accord, si t'as pas envie et pas faut pas se forcer, c'est pas une compétition...
    chacun est libre de faire comme il l'entends !

ça change quoi pour toi qu tu n'es eu que 3 mecs, et alors on peut en avoir eu des dizaines et ça change rien, le principal c'est d'être heureux et en accord avec soi - même
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Ben j'ai l'impression de passer pour une nana coincée. Enfin ça, c'est ce que mon ex m'a balancé parce que lui ne s'est pas gêné pour aller farfouiller une nana au bout de 2 mois 1/2 et que je l'ai mal pris, on habitait encore ensemble.
    Je ne devrais pas prendre cela au mot mais cela m'a touchée quand même.

Ben j'ai l'impression de passer pour une nana coincée. Enfin ça, c'est ce que mon ex m'a balancé parce que lui ne s'est pas gêné pour aller farfouiller une nana au bout de 2 mois 1/2 et que je l'ai mal pris, on habitait encore ensemble.
    Je ne devrais pas prendre cela au mot mais cela m'a touchée quand même.
    mais c'est normal que ça te touche c'est encore trop tôt votre séparation, donc forcément ça fait rarement plaisir au départ.

c'est qui qui est à l'initiative de la séparation ???

Super Solo Avatar de Pétronille
    Ton ex dit qu'il a été "farfouiller" une nana
    Ton ex dit qu'il se fait draguer tout le temps.

Peut être qu'il ment hein.

Ça ne fait QUE 5 mois.
    Prend ton temps.
    et comme le dit Evasca, y a pas de norme.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Un commun accord, depuis un bon moment le malaise était latent, on le sentait chacun de notre côté. Mais aucun des deux n'osait le formuler, en gros on se disait "ca ira mieux demain". Mais un élément déclencheur à fait que j'ai lâché la bombe car il y a eu un gros manque de respect de sa part et ce n'était tout simplement plus possible. Trop exigeant...j'ai compris enfin d'où venaient mes crises d'angoisse, je "rapetissais"...
    C'était aussi le moment, car si je reviens 1 an en arrière, je n'en aurai pas été capable. Je l'assume complètement, je me sens mieux, je prends mon rythme de croisière, j'ai entière confiance quand il a les enfants et j'assume d'être peinarde quand je ne les ai pas. Mais maintenant, je dois reprendre certaines choses en main lol...

Moyen Solo
    En effet tout est dit.
    il n'y a pas de normes.
    Tu dois le faire quand tu te sens prête afin de ne pas tomber dans une relation douloureuse.
    Et le faire pour des raisons qui te ferons du bien.
    Entre nous tu sais quand un mec te dit j'en ai eu 10 souvent faut diviser le chiffre par 3 pour obtenir le vrai chiffre. Te chiffonne pas pour ce que ta dis ton ex. L'amour s'établie sur la durée et non sur le nombre de conquête.
    Donc hop hop tu te fais belle et en avant la musique..
    Dernière modification par TTPARIS ; 12/03/2015 à 15h49. Motif: Ortho

Pétronille,

Je sais qu'il ne ment pas, j'ai vu les tickets de courses avec les Durex, j'ai su qui était la nana (une de ses collègues) (entre nous rien qu'à la voir normalement mes complexes devraient s'évanouir ha ha), et je connais les potes avec qui il traîne...

Il s'est fait draguer par la nana de l'agence immobilière, des collègues n'attendaient que cela de lui sauter dessus, j'en passe... et tout cela je le sais car j'ai partagé sa vie et son travail pendant plus de 14 ans j'ai eu le temps de vite comprendre...Quand ses amis FB n'étaient que des collègues femmes exhibant leurs attributs et que je lui faisais remarquer que ce n'était pas très sympa vis à vis de moi, je n'étais qu'une jalouse. Et quand il a fait gentiment mumuse avec une collègue pendant que j'attendais ma fille...

Hou là là, j'exprime ma colère, je dévie. Mes excuses...

Un commun accord, depuis un bon moment le malaise était latent, on le sentait chacun de notre côté. Mais aucun des deux n'osait le formuler, en gros on se disait "ca ira mieux demain". Mais un élément déclencheur à fait que j'ai lâché la bombe car il y a eu un gros manque de respect de sa part et ce n'était tout simplement plus possible. Trop exigeant...j'ai compris enfin d'où venaient mes crises d'angoisse, je "rapetissais"...
    C'était aussi le moment, car si je reviens 1 an en arrière, je n'en aurai pas été capable. Je l'assume complètement, je me sens mieux, je prends mon rythme de croisière, j'ai entière confiance quand il a les enfants et j'assume d'être peinarde quand je ne les ai pas. Mais maintenant, je dois reprendre certaines choses en main lol...
    mais t'es pas obligé de reprendre en main les choses de ce côté là , rencontrer et vivre une nouvelle histoire.

ça fait 1 an et demi que je suis séparée, lui effectivement a retrouvé quelqu’un, moi non et j'en ai pas l'envie du tout.
    tu vois chacun fait comme il veut !

Je te le dis ce n'est pas une compétition, entre ton ex et toi, enfin en te lisant j'ai la sensation que tu veux absolument avoir quelqu’un pour montrer que toi aussi c'est possible, le regardes des autres ou de ton ex est important ?

Moyen Solo
    Pétronille,

Je sais qu'il ne ment pas, j'ai vu les tickets de courses avec les Durex, j'ai su qui était la nana (une de ses collègues) (entre nous rien qu'à la voir normalement mes complexes devraient s'évanouir ha ha), et je connais les potes avec qui il traîne...

Il s'est fait draguer par la nana de l'agence immobilière, des collègues n'attendaient que cela de lui sauter dessus, j'en passe... et tout cela je le sais car j'ai partagé sa vie et son travail pendant plus de 14 ans j'ai eu le temps de vite comprendre...Quand ses amis FB n'étaient que des collègues femmes exhibant leurs attributs et que je lui faisais remarquer que ce n'était pas très sympa vis à vis de moi, je n'étais qu'une jalouse. Et quand il a fait gentiment mumuse avec une collègue pendant que j'attendais ma fille...

Hou là là, j'exprime ma colère, je dévie. Mes excuses...
    Punaise,
    Que répondre a ça un gougeat, qui n'a aucun respect pour sa partenaire.
    Ne te remet pas en cause, la sérieux tu n'as rien a te reprocher, je suis sur le cul.
    En plus qu'il te répondre tes une jalouse, heu oui excuse moi mais quand tu es avec quelqu'un, c'est donc normal de matter les autres lol quoi.

Je peux aussi acheter des Durex et laisser négligemment trainer le ticket de caisse pour faire penser ce que l'on veut.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par TTPARIS Voir le message
    Punaise,
    Que répondre a ça un gougeat, qui n'a aucun respect pour sa partenaire.
    Ne te remet pas en cause, la sérieux tu n'as rien a te reprocher, je suis sur le cul.
    En plus qu'il te répondre tes une jalouse, heu oui excuse moi mais quand tu es avec quelqu'un, c'est donc normal de matter les autres lol quoi.
    Mais il y en plus que tu ne le crois....Moi 13 ans de vie commune une collègue également, les sms au secours et j'en passe......et c'était moi la jalouse excessive..je ne l'ai jamais été .....
    Parfois l'autre ne mesure ses propos et ne mesure pas que l'attitude qu'il a est juste absolument improbable......et digne du non respect.....c'est ainsi.....L'acceptation de cette histoire et de ce qu'elle a été te rendra moins malheureuse plutôt que de regarder en arrière...c'est fait et cela ne changera en rien ta situation actuelle!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Ulubelle1 Voir le message
    Mais il y en plus que tu ne le crois....Moi 13 ans de vie commune une collègue également, les sms au secours et j'en passe......et c'était moi la jalouse excessive..je ne l'ai jamais été .....
    Parfois l'autre ne mesure ses propos et ne mesure pas que l'attitude qu'il a est juste absolument improbable......et digne du non respect.....c'est ainsi.....L'acceptation de cette histoire et de ce qu'elle a été te rendra moins malheureuse plutôt que de regarder en arrière...c'est fait et cela ne changera en rien ta situation actuelle!
    Je dit + 1000, entièrement d'accord.
    Sérieux sans juger tu vivras qu'elle chose de beaucoup plus beau et tu n'en seras que plus respecter.

Oh non je ne suis pas en compèt' avec lui, c'est juste que n'ayant pas du tout confiance en moi en ce qui concerne les rencontres, je prends la mouche pour tout. Finalement je croie que je me cherche de ce côté-là.
    Mais non, pas de jalousie par rapport à lui, car s'il attire les filles, moi je sais que derrière, même s'il a des qualités, il est loin d'être parfait...
    Je ne sais pas pourquoi mais je repense depuis quelques jours à la naissance de ma fille : pas eu le temps pour la péri, donc oui ça fait mal (en plus 1er accouchement par césa donc peur que tout lâche) lui rigolait pendant que moi je luttais, même la sage-femme lui a fait gentiment la remarque que c'était pas sympa...Et j'ai rien dit. Avec le recul, je me mettrais des claques...
    Pour les Durex, en fait je l'ai surpris il avait l'air C...

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Pour les Durex, en fait je l'ai surpris il avait l'air C...
    Au moins il se protégeait.....
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Merci pour vos petits mots sympas ça requinque.
    A vrai dire, j'ai des moments comme ça où je cale et repense au passé...j'ai remarqué ça. Pourtant je suis plutôt de genre à aller de l'avant, mais aujourd'hui, sais pas, y'a un loupé...

Oui, effectivement Ulubelle...Je ne lui souhaite rien de mal car s'il est comme cela c'est rapport à un lourd passé, mais ce n'était plus possible pour moi de toute façon. Et encore une fois, je suis mieux aujourd'hui.
    Les rapports sont très corrects, on fait au mieux, les enfants le voient bien, donc voilà.

Tu sais tu devrais le moucher en faisant tomber une capote de ta poche en prenant tes clefs de voiture par ex.
    Ça lui couperait la chique et l'envie de te faire rager.

MDR Pétronille, comment n'y ais-je pas pensé avant?!
    Parce que je ne suis pas comme ça, trop gentille...

Petit Solo
    Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Tu sais tu devrais le moucher en faisant tomber une capote de ta poche en prenant tes clefs de voiture par ex.
    Ça lui couperait la chique et l'envie de te faire rager.
    En ayant bien pris soin avant de se moucher dans la capote, histoire que ça fasse un peu plus crédible.
    "Oups, j'ai oublié de la jeter dans les chiottes"

Discussions similaires

1. Première nouvelle rencontre après séparation...
    Par Corail09 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 57
    Dernier message: 21/11/2014, 21h41
  2. combien de temps entre passage devant le juge et verdict?
    Par eugénie33 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2013, 22h58
  3. Après la séparation, combien de temps...
    Par chrismemad dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 93
    Dernier message: 13/12/2012, 19h46
  4. Divorcé d'office au bout de combien de temps de séparation?
    Par scorpinett dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2011, 23h32
  5. separation, nouvelle rencontre et re echec !
    Par cricrih6 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2008, 19h32

Règles de messages