Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 158

Discussion: Réapprendre à vivre avec quelqu'un

Petit Solo Avatar de sararthur

Réapprendre à vivre avec quelqu'un

Bonjour,

Maman solo de Jumeaux de bientôt 10 ans, séparée du Papa lorsqu' ils avaient 2 ans.
    Le papa est absent définitivement depuis maintenant quelques années.
    En 8 ans j ai vécu une fois avec quelqun en 2011 pendant un an mais ça n a pas collé. Il a eu du mal à trouver sa place et relation compliquée.
    Je travaille et m assume seule moi et les loulous.
    J ai revécu avec un homme l' été dernier en 2014. Ca a été super vite car nous nous connaissions déjà en amis et mes enfants du coup le connaissait. Alors je sais pas, j ai voulu y croire, quand je vois mes amies maman solo se poser en couple je me suis dit, allez c' est mon tour, offre un schéma familial à tes enfants...
    Résultat : une cata... Je crois que je suis incapable de revivre en couple. J ai acquis une telle indépendance que la vie à deux m effraie... J' ai tenté mais depuis quelques semaines c' était plus vivable, alors je lui ai demandé de partir, pour prendre du recul.
    Tout en restant ensemble... On a vécu en fait dès le début de notre relation ensemble. Et je regrette d avoir été aussi vite...
    Je m en veux... mais c est si dure de voir les gens se poser... on s entendait bien, avec les enfants c est toujours bien passé.
    Et en fait j ai pas supporté de laisser quelqun entrer dans ma vie... On communique difficilement car finalement on a vécu ensemble sans se connaitre... Je crois que je ne suis tout bonnement plus capable de vivre avec quelqun...
    Mon message est décousu... désolée...
    Je pense être trop indépendante...
    Bref, si des mamans ou des papas ont du mal à revivre à deux je veux bien des conseils.. ou des témoignages
    Merci beaucoup
    Alex
    Alx :)

Supra Solo
    Citation Envoyé par sararthur Voir le message
    Bonjour,

Maman solo de Jumeaux de bientôt 10 ans, séparée du Papa lorsqu' ils avaient 2 ans.
    Le papa est absent définitivement depuis maintenant quelques années.
    En 8 ans j ai vécu une fois avec quelqun en 2011 pendant un an mais ça n a pas collé. Il a eu du mal à trouver sa place et relation compliquée.
    Je travaille et m assume seule moi et les loulous.
    J ai revécu avec un homme l' été dernier en 2014. Ca a été super vite car nous nous connaissions déjà en amis et mes enfants du coup le connaissait. Alors je sais pas, j ai voulu y croire, quand je vois mes amies maman solo se poser en couple je me suis dit, allez c' est mon tour, offre un schéma familial à tes enfants...
    Résultat : une cata... Je crois que je suis incapable de revivre en couple. J ai acquis une telle indépendance que la vie à deux m effraie... J' ai tenté mais depuis quelques semaines c' était plus vivable, alors je lui ai demandé de partir, pour prendre du recul.
    Tout en restant ensemble... On a vécu en fait dès le début de notre relation ensemble. Et je regrette d avoir été aussi vite...
    Je m en veux... mais c est si dure de voir les gens se poser... on s entendait bien, avec les enfants c est toujours bien passé.
    Et en fait j ai pas supporté de laisser quelqun entrer dans ma vie... On communique difficilement car finalement on a vécu ensemble sans se connaitre... Je crois que je ne suis tout bonnement plus capable de vivre avec quelqun...
    Mon message est décousu... désolée...
    Je pense être trop indépendante...
    Bref, si des mamans ou des papas ont du mal à revivre à deux je veux bien des conseils.. ou des témoignages
    Merci beaucoup
    Alex
    a vu de nez,tu as ta réponse

Oui tu as raison...

J ai peur en lui ayant demandé de repartir vivre ailleurs de le perdre car je tiens quand même à lui et c est quelqun de très dépendant affectif qui n envisage pas de vivre sans la personne avec qui il est ...

Supra Solo
    Oui tu as raison...

J ai peur en lui ayant demandé de repartir vivre ailleurs de le perdre car je tiens quand même à lui et c est quelqun de très dépendant affectif qui n envisage pas de vivre sans la personne avec qui il est ...
    oui, bon, s'il tient à toi, ça va rouler, sinon, ben, tu auras gagné du temps !
    tout bénef'
    après ne perds pas de vu que tu n'es la bouée de personne...
    chacun doit pouvoir avancer, dans le respect du rythme de l'autre

Oui mais j ai une énorme névrose: je culpabilise toujours...
    Il était en coloc et des la mi aout qd on s est mis ensemble il venait chez moi tous les soirs...
    Bossant ds un bar de nuit, il arrivait tard... Au debut, j ai laissé faire puis je lui ai dit que ca allait trop vite, etc...
    Mais j ai laissé faire, mi octobre ça faisait deux mois qu il était la tous les soirs... J ai donc dis que ça servait a rien qu il garde sa coloc si il était tjs chez moi... ensuite il a perdu son taf, il était tjs à la maison, j ai eu du mal a m adapter, à sa présence quotidienne, je me suis rendu compte que niveau communication, c est quelqun qui veut souvent avoir raison ...comme moi donc ça pique...
    Donc en gros il est parti depuis dimanche, mais je culpabilise car me reporoche de lui avoir demandé de quitter sa coloc pour rien... Meme si il n y était plus au final dans cette coloc... Je ne pouvais pas imaginer que ça n allait pas marcher à ce point...

Supra Solo
    écoute, pense un peu à toi d'accord ?

Ok... Je sais que tu as raison... Arf pas simple les sentiments humains...

Supra Solo
    Ok... Je sais que tu as raison... Arf pas simple les sentiments humains...
    si très simple, seulement on adore se faire des noeuds(sans jeu de mots)

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Je rejoins Julia, pour moi, il y a eu 2 problèmes : vivre ensemble trop vite, et d'emblée avec les enfants, c'est pas évident à gérer quand on se connait à peine (parce que, oui, au bout de quelques mois, même en ayant été amis, on se connait à peine)
    Le chacun chez soi, pendant quelques temps, c'est bien, parce que ça permet de se découvrir progressivement, de savoir si on a des rythmes de vie et des façons de vivre compatibles, ce qui n'a rien à voir avec l'amour.
    Et c'est d'autant moins facile, que ça voulait dire venir habiter chez toi, c'est pas la même chose de redémarrer ensemble dans un nouvel endroit.
    Laisse le temps, et explique lui que tu tiens à lui, mais que tu as besoin d'étapes pour vivre ensemble.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de kiabou
    Oui mais j ai une énorme névrose: je culpabilise toujours...
    Il était en coloc et des la mi aout qd on s est mis ensemble il venait chez moi tous les soirs...
    Bossant ds un bar de nuit, il arrivait tard... Au debut, j ai laissé faire puis je lui ai dit que ca allait trop vite, etc...
    Mais j ai laissé faire, mi octobre ça faisait deux mois qu il était la tous les soirs... J ai donc dis que ça servait a rien qu il garde sa coloc si il était tjs chez moi... ensuite il a perdu son taf, il était tjs à la maison, j ai eu du mal a m adapter, à sa présence quotidienne, je me suis rendu compte que niveau communication, c est quelqun qui veut souvent avoir raison ...comme moi donc ça pique...
    Donc en gros il est parti depuis dimanche, mais je culpabilise car me reporoche de lui avoir demandé de quitter sa coloc pour rien... Meme si il n y était plus au final dans cette coloc... Je ne pouvais pas imaginer que ça n allait pas marcher à ce point...
    Pas de culpabilité
    C'est un grand garçon.
    Il n'était pas obliger de quitter sa coloc et tu n'y es pour rien s'il n'a plus de boulot....
    Tu es responsable de tes choix pas de ceux des autres.
    Peut-être as-tu tendance à choisir toujours le même type de personne....
    Dernière modification par kiabou ; 10/02/2015 à 15h32.
    Va, vis, et deviens...

Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Je rejoins Julia, pour moi, il y a eu 2 problèmes : vivre ensemble trop vite, et d'emblée avec les enfants, c'est pas évident à gérer quand on se connait à peine (parce que, oui, au bout de quelques mois, même en ayant été amis, on se connait à peine)
    Le chacun chez soi, pendant quelques temps, c'est bien, parce que ça permet de se découvrir progressivement, de savoir si on a des rythmes de vie et des façons de vivre compatibles, ce qui n'a rien à voir avec l'amour.
    Et c'est d'autant moins facile, que ça voulait dire venir habiter chez toi, c'est pas la même chose de redémarrer ensemble dans un nouvel endroit.
    Laisse le temps, et explique lui que tu tiens à lui, mais que tu as besoin d'étapes pour vivre ensemble.
    Oui tu as raison...
    c est plus simple de débuter une nouvelle vie dans un endroit neutre, une amie maman solo l a fait avec un amis après huit mois de relation et chacun a quitté son logement pour un nouveau logement à deux et cela se passe bien malgré une adaptation obligatoire...
    Et oui on ne s est pas laissé le temps de se connaitre, et je lui ai expliqué que c était pour mieux repartir, recommencer à zéro et se voir au début pour les bons moments sans trop inclure spécialement les enfants... Le temps d 'être sûrs si nous sommes compatibles... Mais lui prend ça pour un échec et m en veux... je suis sûr qu il comprend pas... pourtant c était devenu invivable...

Supra Solo
    Oui tu as raison...
    c est plus simple de débuter une nouvelle vie dans un endroit neutre, une amie maman solo l a fait avec un amis après huit mois de relation et chacun a quitté son logement pour un nouveau logement à deux et cela se passe bien malgré une adaptation obligatoire...
    Et oui on ne s est pas laissé le temps de se connaitre, et je lui ai expliqué que c était pour mieux repartir, recommencer à zéro et se voir au début pour les bons moments sans trop inclure spécialement les enfants... Le temps d 'être sûrs si nous sommes compatibles... Mais lui prend ça pour un échec et m en veux... je suis sûr qu il comprend pas... pourtant c était devenu invivable...
    ça devrai te suffire

Citation Envoyé par kiabou Voir le message
    Pas de culpabilité
    C'est un grand garçon.
    Il n'était pas obliger de quitter sa coloc et tu n'y es pour rien s'il n'a plus de boulot....
    Tu es responsable de tes choix pas de ceux des autres.
    Peut-être as-tu tendance à choisir toujours sur le même type de personne....
    Il a retrouvé du boulot ... mais j ai peur qu il se serve aussi de mes névroses à savoir la culpabilité permanente pour me reprocher le fait d avoir quitter la coloc... pareil pour son taf, il est en formation avant un possible CDI, et bien la il se sent pas bien donc la formation se passe mal... et je me sens fautive alors que oui c est un grand garçon...et oui je tombe toujours sur le même type de personne...
    Des dépendants affectifs pas sûr d eux au final..et qui pourtant montrent tout le contraire au début...
    Comment cela est possible? Pourquoi je vais toujours vers ce genre de personne ? Ce n est pas écrit sur le visage des hommes que je rencontre...
    Je sais que j ai un problème dans mon relationnelle aux hommes depuis longtemps et des expériences délicates ( d ailleurs je vais commencer une psychothérapie à ce sujet ) mais cela ne justifie pas que tout vienne de moi...

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    ça devrai te suffire
    Oui cela doit me suffire... Tu as raison.. Nous nous revoyons le week prochain pour essayer de recommencer à zéro sans vivre ensemble mais je me dis que la relation était tellement compliquée à la fin et je pense au fond de moi qu il aura du mal avec ma proposition du chacun chez sois... ( je pense qu il est assez possessif et assez jaloux... )

Supra Solo
    tu verras bien, toutes façon si c'est vraiment de l'amour, et pas autre chose, tu seras vite fixée
    tu dois préserver ta famille il dois le comprendre.

Supra Solo
    .. ( je pense qu il est assez possessif et assez jaloux... )
    you-pi un avenir serein donc..

tu verras bien, toutes façon si c'est vraiment de l'amour, et pas autre chose, tu seras vite fixée
    tu dois préserver ta famille il dois le comprendre.
    Oui Merci pour tes conseils
    C est gentil.. Et oui si il ne le comprend pas, c est que ce n' était pas vraiment de l' amour ou c' est qu' il a autant de névroses que moi et je ne pourrais pas le porter à bout de bras dans les siennes

you-pi un avenir serein donc..
    Exacte... Tu as tout compris... C ' est aussi une des raison pour laquelle j ai pris de la distance... Et c est aussi pour cette raison que je pense qu il supportera pas !

Supra Solo
    Oui Merci pour tes conseils
    C est gentil.. Et oui si il ne le comprend pas, c est que ce n' était pas vraiment de l' amour ou c' est qu' il a autant de névroses que moi et je ne pourrais pas le porter à bout de bras dans les siennes
    normal tu n'es pas son soignant
    tu souhaite simplement une belle histoire d'amour

Supra Solo
    Exacte... Tu as tout compris... C ' est aussi une des raison pour laquelle j ai pris de la distance... Et c est aussi pour cette raison que je pense qu il supportera pas !
    et ?
    tu vas le reprendre chez toi ?

Discussions similaires

1. Interim et et CDD : à chaque fois, tout réapprendre...
    Par fripouille dans le forum Travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2014, 13h16
  2. Réponses: 141
    Dernier message: 13/05/2014, 18h26
  3. Réapprendre à s'amuser ?
    Par monptitlou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/03/2013, 20h52
  4. Etre avec une personne ne veut pas dire vivre avec !!!!
    Par rosie201 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 22h44
  5. La louve doit réapprendre à partager
    Par celoca dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2010, 23h13

Règles de messages