Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 48

Discussion: Engager une nounou...

Primo Solo

Engager une nounou...

Je suis en CDDI de six mois renouvelable un an. Je veux engager une nourrice agrée car la crèche ferme pendant les vacances scolaire. Je ne suis pas fonctionnaire, je n'ai pas de congés qui collent. En plus de ça la crèche m'appelle régulièrement pour que je récupère mon fils qui tombe fréquemment malade en collectivité. Depuis le début de mon contrat en Janvier, j'ai déjà du m'absenter trois semaines pour : rhino + otite, gastro et varicelle. Mon patron commence a râler et me demande d'engager plutôt une nounou. On m'a dit de voir déjà quand j'aurai mes congés pour voir si elles colleront avec les siennes, mais je ne vais sans doute pas avoir autant de congés qu'elle puisque je suis en 24h et je vais devoir mettre mon petit de 7h à18h comptant le trajet que je fais pour mon travail et en prévention d'heures supp ou démarches administrative à régler, courses à faire, ménage de la baraque dans la journée. Bref, on m'a dit que j'aurai à peut prêt 38 centimes de l'heure à sortir de ma poche avec le libre mode de choix de garde caf. C'est ce que je paye à la crèche. Je voulais savoir un peu où mets les pieds avant de voir la caf. Briefez moi un peu sur vos expériences svp ?!

Super Solo Avatar de tchatcha
    Je comprends tout à fait le problème de la crèche et des maladies à repetition mon fils ne cesse d'être malade! du coup moi aussi!
    Mon fils avait été chez une nounou l'été dernier.
    Alors oui je te confirme que ce soit la nounou ou la crèche je paie le même tarif , environ 0,40 centimes de l'heure une fois que la caf a pris en charge une partie.
    La différence entre les deux c'est que pour la nounou t'es obligée d'avancer les sous et d'attendre que la caf te rembourse environ 10 jours après.