Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Peur de faire les mauvais choix

Petit Solo

Peur de faire les mauvais choix

Les mauvais choix
    Voilà ce qui me fais peur
    J'étais tellement sur d'avoir choisi la bonne personne il était fait pour moi et voilà un soir il rentre
    On divorce et on est devant un inconnu un monstre d'égoïsme qui balaye tout Sur son passage.
    On se relève prends soin de soi on vit enfin ,on rencontre une autre personne.
    Et voilà je l'aime miracle mon ex mari n'est pas arrivée à totalement me détruire.
    Puis au début on prends les choses comme elles viennent .
    Un jour on se demande es ce le bon choix et si je me trompais encore
    Je l'ai présenté aux enfants,avec les siens tout vas bien il y a deux traits dans son caractère que ne sais pas si je vais supporter.
    Je suis perdue et pourtant je l'aime et oui merde qu'es ce que je l'aime MERDE!!!
    Il n'est pas très démonstratifs et © a me fais beaucoup de mal l'impression de tout donner et de ne pas recevoir grand chose.
    Bon désolé il fallait que ça sorte .

Un cri dans la nuit ...

Bonne nuit et merci de m'avoir ou .

Grand Solo Avatar de alfaje
    pas simple.........
    Bon courage
    Bien souvent, mieux vaut une mauvaise décision de justice, que pas de décision de justice du tout :)

Primo Solo
    Ce qu'il compte c'est de t'écouter et ne pas avoir peur parce qu'au fond de toi tu dois certainement savoir quelle décision tu souhaites prendre...
    Voilà phrase du soir

Moyen Solo Avatar de calie0055
    Citation Envoyé par Coucoune06 Voir le message
    Les mauvais choix
    Voilà ce qui me fais peur
    J'étais tellement sur d'avoir choisi la bonne personne il était fait pour moi et voilà un soir il rentre
    On divorce et on est devant un inconnu un monstre d'égoïsme qui balaye tout Sur son passage.
    On se relève prends soin de soi on vit enfin ,on rencontre une autre personne.
    Et voilà je l'aime miracle mon ex mari n'est pas arrivée à totalement me détruire.
    Puis au début on prends les choses comme elles viennent .
    Un jour on se demande es ce le bon choix et si je me trompais encore
    Je l'ai présenté aux enfants,avec les siens tout vas bien il y a deux traits dans son caractère que ne sais pas si je vais supporter.
    Je suis perdue et pourtant je l'aime et oui merde qu'es ce que je l'aime MERDE!!!
    Il n'est pas très démonstratifs et © a me fais beaucoup de mal l'impression de tout donner et de ne pas recevoir grand chose.
    Bon désolé il fallait que ça sorte .

Un cri dans la nuit ...

Bonne nuit et merci de m'avoir ou .
    Bonsoir à toi,
    Alors je viens de connaitre ce que tu vie je dirais comme d'autres ps ton répondu pas simple.
    Moi aussi j'ai due prendre une decision sur le fait que je reste avec ce Mr ou pas et j 'ai pris je pense la bonne décision de le quitter car comme toi le Mr n'étais pas démonstratif mais il a vite sue se faire comprendre qu'il était possessif meme si il m'a dit le contraire et depuis 3 semaines de rupture il es encore dans mes pensées chaque jour .
    bise

Petit Solo
    Merci pour ta réponse,courage à toi aussi.
    Je vais me laisser du temps pour nous laisser une chance,
    J'espère vraiment qu'il va s'ouvrir à moi,il a beaucoup souffert aussi,
    Et voilà je lui trouve toujours des excuses je suis vraiment accros.
    Bon une belle journée à tous ����.

Super Solo
    Selon moi, la décision ne devrait pas reposer sur un éventuel changement de son comportement à ton égard mais sur ta capacité à être épanouie dans cette relation avec sa manière d'interagir.
    Je ne dis pas que ton compagnon n'évoluera pas, juste que c'est quelquechose sur lequel tu n'as aucune maîtrise.

Titou, l'intime convaincue du "dans une relation, on ne peut agir que sur son 50"
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Super Solo
    Il y a des personnes qui ne sont pas démonstratif ce n est pas pour ca que la personne ne vous aime pas

Petit Solo
    Merci à tous pour vos réponses.Allez week-end avec mes amours.

Visiteur
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    Il y a des personnes qui ne sont pas démonstratif ce n est pas pour ca que la personne ne vous aime pas
    Chaque personne est différente c'est vrai, mais je pense qui si on aime certaines choses et qu'on ne les a jamais avec une personne on ne peut pas s'épanouir.

J'ai compris pour ma part avec l'expérience que des "petites choses" qui ne me plaisent pas trop ne poseront pas de problèmes, mais des choses essentielles pour moi qui ne sont pas là feront que je romprai de toute façon à un moment ou à un autre, dans ton cas le manque de "démonstration" câlins, bisous, mots doux, tendresse, font que je ne pourrai pas m'épanouir car pour moi cela est une partie essentielle de ma relation à l'autre. L'échange intellectuel est aussi un de mes essentiels et l'épanouissement sexuel est aussi un de mes essentiels.

Si l'un des ces essentiels manque, je sais que cette relation ne me conviendra pas, attendre un changement est illusoire.

Visiteur
    Ecoutes toi et va vers ce qui te rend heureuse. C'est ça l'essentiel.

Le bonheur est parfois long à venir, mais il vient si tu as envie de prendre soin de toi.

L'amour est un merveilleux échange, un échange ça va de l'un à l'autre, on donne et on reçoit.

Je te trouve sereine malgré ton questionnement, je pense que tu sauras faire le bon choix.

Supra Solo
    il y a deux traits dans son caractère que ne sais pas si je vais supporter.
    te poser la question, est déjà un début de réponse...
    (pourquoi dans cette rubrique " nouveau membre"?)

Petit Solo
    Vraiment merci ��

Supra Solo Avatar de bibounette
    Aller courage

Tu lui en a parler de se manque de demonstration qui te blesse ???
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Petit Solo
    Oui je lui en ai parlé plusieurs fois il trouve nos rapports normaux ce week end il a était plus présent et démonstratif mais il y a encors du chemin .mais je pense que ça vient de son enfance bisous bisous .

Super Solo
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    Cepafo. .. mais il y a aussi des personnes qui donnent le minimum syndical tant qu'ils pensent ne pas avoir rencontré la chimère qui leur fera oublier leur relation idéalisée passée. ..
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Super Solo
    Oui je lui en ai parlé plusieurs fois il trouve nos rapports normaux ce week end il a était plus présent et démonstratif mais il y a encors du chemin .mais je pense que ça vient de son enfance bisous bisous .
    Tu lui cherches encore des excuses
    Amha, tu as affaire à un homme peu démonstratif mais probablement honnête avec toi s il accepte de faire des efforts pour toi.
    Cependant, il faut bien avoir conscience qu'il ne fera pas ça 365 jours par an

Et c'est quoi le second trait de caractère de Monsieur qui t interpelle ??
    Dernière modification par kerez78 ; 25/01/2015 à 23h51.
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Super Solo Avatar de kumiko
    @Coucoune06. Il semblerait que ton compagnon ne réussisse pas à remplir ton réservoir d'intimité.
    Par réservoir d'intimité, j'entends ton besoin de communication (non factuelle mais plus des ressentis), compréhension, écoute, complicité, connexion émotionnelle (physique ou verbale).

Peu importe d'où cela vienne chez lui....le principal est de savoir comment toi tu vis ça et comment tu envisages de supporter cette carence sur le long terme. Car il s'agit bien de ça. Vos besoins d'intimité semblent ne pas être au même niveau.
    La situation telle quelle lui convient et je pense qu'il est sincère avec toi et bien dans votre relation. Son réservoir a lui est plein.

Mais toi ? Comment vas-tu remplir ton réservoir ? Si lui ne le fait pas car c'est sa personnalité... comment envisages-tu de vivre ta relation avec cette carence ?
    Soit tu arrives à trouver des solutions de compensation ailleurs qu'auprès de lui et tu réussis à t'épanouir dans ton couple , soit tu te résignes au vu de l'ensemble des qualités et amour de ton partenaire, soit.... next.

Nous avons tous des besoins essentiels. Ils sont différents d'un individu à au autre.
    A toi d'identifier les tiens.

Ne pas t'écouter c'est aller au-devant d'un mal-être indéfinissable.
    T'écouter et trouver tes solutions, c'est être responsable de ton bonheur

Super Solo
    J'adoooooooooore ce que vient d'écrire Kumiko.

J'ajouterai juste un détail en relisant le titre du topic.

Tu ne peux pas faire de "mauvais" choix.

Tu feras juste celui qui te semble judicieux ou que tu te sens capable de faire (un non choix est aussi un choix... )
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Visiteur
    Citation Envoyé par kumiko Voir le message
    @Coucoune06. Il semblerait que ton compagnon ne réussisse pas à remplir ton réservoir d'intimité.
    Par réservoir d'intimité, j'entends ton besoin de communication (non factuelle mais plus des ressentis), compréhension, écoute, complicité, connexion émotionnelle (physique ou verbale).

Peu importe d'où cela vienne chez lui....le principal est de savoir comment toi tu vis ça et comment tu envisages de supporter cette carence sur le long terme. Car il s'agit bien de ça. Vos besoins d'intimité semblent ne pas être au même niveau.
    La situation telle quelle lui convient et je pense qu'il est sincère avec toi et bien dans votre relation. Son réservoir a lui est plein.

Mais toi ? Comment vas-tu remplir ton réservoir ? Si lui ne le fait pas car c'est sa personnalité... comment envisages-tu de vivre ta relation avec cette carence ?
    Soit tu arrives à trouver des solutions de compensation ailleurs qu'auprès de lui et tu réussis à t'épanouir dans ton couple , soit tu te résignes au vu de l'ensemble des qualités et amour de ton partenaire, soit.... next.

Nous avons tous des besoins essentiels. Ils sont différents d'un individu à au autre.
    A toi d'identifier les tiens.

Ne pas t'écouter c'est aller au-devant d'un mal-être indéfinissable.
    T'écouter et trouver tes solutions, c'est être responsable de ton bonheur

excellente synthèse !

Discussions similaires

1. Peur de changer de travail pourtant pas le choix
    Par JasminNoir dans le forum Travail
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/11/2013, 00h53
  2. déménagement et mauvais choix ...
    Par vievie dans le forum Logement
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/02/2011, 22h23
  3. Difficultés scolaires, mauvais comportement : quoi faire ?
    Par gerbera dans le forum Enfants Education
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2009, 23h09
  4. mauvais choix ou pas?
    Par mami38 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/07/2007, 14h22

Règles de messages