Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: Retour de mon ex

Petit Solo

Retour de mon ex

salut les PS

Un tsunami émotionnel m'arrive: mon ex après 2 ans de conflits revient vers moi tel que j'aurais aimé qu'il soit quand tout ce merdier a commencé.
    j'avais plus ou moins repris ma vie en main seule avec notre enfant et meme vécu une histoire de quelques mois avec un autre homme.
    avec mon ex on s'est détesté mais il y a eu des périodes où on s'est un peu rapprochés et qui m'ont déçues, réouvert des blessures ( son manque d'implication, son gros coté borné, son égoïsme total à ne pas s'occuper de notre enfant etc.) . on est passé devant un juge pour cadrer tout ca et quelques mois apres les contacts a minima et les avocats , le voilà de retour comme changé: il n'est pas heureux sans nous etc .
    Forcement ca me touche, j'ai tellement attendu ce moment et en meme temps j'avais dépassé ce stade de l'espérance à force d'être déçue .
    je pense aussi a notre enfant qui serait tellement heureux avec un papa et une maman ensemble. a-t-il eu un declic au final... Tout ca me fait du bien autant que ca me perturbe: je ne suis pas sure d'être assez forte pour retenter au risque de me planter, j'ai deja plusieurs trucs sur le feu pour ma vie pro a mener et j'ai peur de lacher tout ca si je reprends avec lui parce qu'il me faisait perdre confiance en moi . j'ai d'ailleurs la trouille qu'une fois en couple il fasse mieux pour notre enfant que moi, autant qu'il ne fasse pas grand chose .c'est l'envie d'effacer l'ardoise parce que je l'ai dans la peau et la peur de me perdre s'il revient dans ma vie. de laisser passer ce "nous".
    bref si vous avez des lumières parce que j'avoue etre bien en difficultées.
    Fluctuat nec mergitur

Supra Solo Avatar de boobka
    ne te berce pas d'illusions et reste prudente.
    tu le connais et tu te connais.

surtout ne lache aucun projet professionnel !

Tant mieux si c'est un vrai nouveau départ sur de meilleurs bases, mais attend d'avoir des gages de confiance.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Petit Solo
    oui foutues illusions...
    j'aimerais bien qu'on se laisse le temps et pas tout de suite sauter à pied joint dans une vie à 3 , il est prêt à revendre son appart pour trouver un chez nous mais c'est trop rapide pour moi. du coup j'ai peur de donner l'image de celle qui ne veut pas s'engager...

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par cinbat Voir le message
    oui foutues illusions...
    j'aimerais bien qu'on se laisse le temps et pas tout de suite sauter à pied joint dans une vie à 3 , il est prêt à revendre son appart pour trouver un chez nous mais c'est trop rapide pour moi. du coup j'ai peur de donner l'image de celle qui ne veut pas s'engager...
    et puis il arrive après la bataille comme tu le dis si bien, toi c'était avant que tu attendais tout cela, alors effectivement il a pu changer, et il a forcément changer, on change après une séparation, mais justement toi tu as changé alors même si vous recommencer ensemble cela ne sera pas du tout la même histoire ni le même amour

Visiteur
    Fluctuat nec mergitur... Tu habites à Paris

Sinon, je me demandais si tu avais déjà fait part de tout ça à ton ex ?

Niveau partage d'expérience, mon mari et moi nous étions réconciliés une première fois après une procédure de divorce lancée sur son initiative il y a 3 ans.
    Le belles paroles, les beaux gestes, les petites attentions durant les 2 premiers mois de notre réconciliation et puis les vexations, le refus de communication de sa part, son éternel repli sur lui-même et son indifférence ont repris le dessus.
    Tout ça pour remettre le divorce au goût du jour 3 ans plus tard.
    Ca casse encore plus la Confiance en l'autre.

Finalement, je ne sais trop que te répondre... C'est tellement facile de crier "au divorce !" à la moindre petite difficulté qui se présente au-lieu de trouver la ressource de s'expliquer ensemble.

A ton avis ? Est-ce que les choses changeraient vraiment, à terme, si vous vous réconciliez ?

Petit Solo
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    et puis il arrive après la bataille comme tu le dis si bien, toi c'était avant que tu attendais tout cela, alors effectivement il a pu changer, et il a forcément changer, on change après une séparation, mais justement toi tu as changé alors même si vous recommencer ensemble cela ne sera pas du tout la même histoire ni le même amour
    je partage ton point de vue!
    je lui en ai beaucoup voulu, je suis passée par tous les stades colères tristesse désespoir etc. mais ce qui m'a changée c'est d'avoir trouvé l'épanouissement dans ma vie pro . ca m'a permis de passer a autre chose et trouver confiance en moi , sortir du raisonnement de l'autre et avoir le mien. du coup je pense être prête à réécrire quelquechose de sincère avec lui .
    Fluctuat nec mergitur

Petit Solo
    oh que j'aimerais vivre à Paris! ;
    eh bien on a parlé il est prêt à ceci celà mais trouve que ca ne rime à rien de ne pas y aller franco, soit on est ensemble soit non.
    sauf que j'ai conscience de son coté je veux une famille mais juste la vitrine car quand j'ai eu besoin de lui il s'est toujours débiné . il y a peu une amie commune m'a expliqué qu'il lui arrivait de faire croire qu'il était occupé au chevet de notre enfant alors que ce n'était pas du tout le cas... donc bon ...sans parler du " je t'apporte ce dont tu as besoin "mais a condition que tu acceptes ce que j'ai décidé.
    j'ai réussi a m'épanouir loin de lui et aujourd'hui j'aimerais le retrouver pour partager ce bonheur avec lui et à 3.
    mais je ne sais pas ce qu'il a derriere la tete...

Super Solo
    Ressortir avec son ex c'est comme remanger son vomi parait-il...
    j'peux pas te dire, j'ai jamais essayé suis pas maso
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Supra Solo Avatar de kiabou
    Citation Envoyé par marieloup Voir le message
    Ressortir avec son ex c'est comme remanger son vomi parait-il...
    j'peux pas te dire, j'ai jamais essayé suis pas maso
    Va, vis, et deviens...

Super Solo Avatar de lmbzh
    Je ne vais pas t'aider beaucoup, le retour de mon ex serait.... mon pire cauchemar!
    Mais qu'est-ce qui te fait envie, le côté famille retrouvée? Mouais... avec les mêmes soucis qui reviennent... On ne change pas, on peut évoluer mais on ne change pas. Visiblement, tu ne lui fais pas vraiment confiance... A ta place, je me ferais confiance et j'avancerai doucement. S'il ne l'accepte pas, c'est qu'il n'a pas bien saisi tes besoins, juste les siens....
    Désolée, je suis pas du tout objective...
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Petit Solo Avatar de Gabriela
    Pourquoi pas ? L'amour n'est pas linéaire, pas parfait, les couples qui durent traversent des moments difficiles, alors pourquoi pas retenter.... Il y a eu deux ans depuis la rupture, il ne faut pas que vous idéalisiez, et que vous vous souveniez que des bons moments, pas que vous retentiez faute de mieux, mais deux ans, ça peut être aussi le temps de la réflexion, le temps de se rendre compte qu'on s'aime vraiment... Si vous en avez envie, pourquoi se l'interdire ? Si ça plante, vous pourrez au moins vous dire que vous avez essayé. Pour ton enfant, il ne le supporterait pas ? Et bien, si tu avais tenté avec un autre mec et que ça n'aurait pas marché, ça aurait fait pareil... Il se dira que vous avez essayé... Je vois pas ce qui t'empêcherait de tenter? Certains couples se sortent plus forts de crises similaires, pour d'autres, au contraire, ils tentent jusqu'à se détester... On peut difficilement te prédire ce qu'il se passera.
    Et s'il fait mieux avec ton enfant ? C'est peut-être pas de la compétition, non ? Si c'est un bon papa, tant mieux... Si c'est un mauvais, malheureusement il est utopique de croire qu'on changera quelqu'un... ça marche un temps ça! On peut faire des concessions mais pas changer radicalement, alors soit tu l'aimes et l'acceptes tel qu'il est, soit ça te gonfle trop, et dans ce cas là, n'y retourne pas...
    J'espère que tu auras ce que tu souhaites.
    Je te dirais juste de ne pas trop idéaliser, toi ou lui, car ça risque de conduire à la déception. Mais après tout, tu en as envie, il en a envie alors... Sauf si c'est un malade, qui te bat, qui te violente ou autre... Et faites le pour vous, pas pour votre enfant.

Grand Solo
    Si tu penses que tu as besoin de temps, dis le lui. (et vu l'historique, je pense que c'est la moindre des choses de prendre son temps pour voir si ce "nouveau lui" est stable dans le temps)

Soit il est prêt à faire l'effort de t'attendre... Soit non.
    (Je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de faire l'effort du "tout de suite")
    -----------------------------------------------
    Il n'y a pas de petite victoire. :)

Supra Solo
    tu l'aimes ?

Petit Solo Avatar de OliverElfe
    Bonsoir,

L'Amour rend aveugle, ça doit être pour ça que la séparation m'a ouvert les yeux !

Maintenant, je sais ce qu'il me faut et je compte bien ne pas me laisser de nouveau prendre par les sentiments... même si j'aspire de nouveau à Aimer et être Aimé !

Et je ne parle pas des mensonges durant la phase post-séparation !

Bref, de mon point de vue se remettre ensemble c'est reculer pour mieux sauter car, même si l'un peut faire l'effort (car il n'y en a généralement qu'un qui le fait), ça ne durera malheureusement pas dans le temps !

Et quand l'un a menti à l'autre... difficile de restaurer une quelconque confiance !

Olivier
    Ne pas croire c'est ne pas voir mais ne pas voir c'est croire... heureusement il y a toujours l'espoir !

On ne peut pas généraliser. Ils s'aiment qu'ils tentent! Et peut être que si ça ne marche pas, ça sera vraiment la fin, ça lui permettra de mettre un vrai terme à leur histoire. Il y a encore un gout d'inachevé.
    Et tiens, si ça se trouve, ça marchera, qui sait! ça serait con de ne pas tenter s'ils s"aiment. L'amour c'est prendre des risques. On n'va pas devenir totalement aigri!

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Gabriela Voir le message
    On ne peut pas généraliser. Ils s'aiment qu'ils tentent! Et peut être que si ça ne marche pas, ça sera vraiment la fin, ça lui permettra de mettre un vrai terme à leur histoire. Il y a encore un gout d'inachevé.
    Et tiens, si ça se trouve, ça marchera, qui sait! ça serait con de ne pas tenter s'ils s"aiment. L'amour c'est prendre des risques. On n'va pas devenir totalement aigri!

Ok pour prendre des risques, je suis tout à fait d'accord la vie est un prise de risque mais après il y a un enfant, donc y allé très tranquillement

d’ailleurs l'enfant à quel âge ?

Moyen Solo
    Testé... fiasco !

Se remettre ensemble parce qu'on a pas fait le deuil de la famille Kinder... c'est pas le bon plan !

Visiteur
    Citation Envoyé par Gabriela Voir le message
    Ca cé vré !

Au mieux, ces deux dernières années de foutoire resteront dans les annales de l'histoire de leur couple rendu plus solide par cette épreuve ; au pire, ils auront essayé "à tête reposée" et auront eu la démonstration que ça ne devait pas se faire.

Si "un doute partagé vaut toutes les certitudes", une certitude vaut mieux qu'un doute.

Et bossez bien votre capacité à pardonner. Bon courage !

Je ne crois pas qu'on aura ici l'expérience de ceux qui ont tenté et pour qui ça a fonctionné ! Je sais, je suis perspicace...
    Et pourtant, ces fous doivent exister ! Si, si !
    Et c'est dommage, car tu aurais besoin de retours positifs, car si on retente, il faut y croire pour que ça marche... Il y en a pour qui ça ne marche pas, mais il y en a pour qui ça marche très bien. N'idéalise pas, n'aie pas peur, crois y et tente!

Grand Solo
    ... mais surtout sois prudente, et ne perds pas tout ce que tu as construit depuis ta séparation. Je pense à tout ce que tu as entrepris professionnellement, par rapport à la confiance en toi que tu as retrouvé, etc ...
    Dernière modification par féemorgane ; 27/12/2014 à 21h03.

Discussions similaires

1. retour ???
    Par tess07 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 21h25
  2. c est le retour
    Par philip40 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/09/2006, 00h57

Règles de messages