Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Papa solo du 34, enfants 5, 6 et demi et 12 ans

Primo Solo Avatar de DollyPran

Papa solo du 34, enfants 5, 6 et demi et 12 ans

Bonjour,
    je suis un papa de 40 ans nouvellement divorcé, séparé depuis sept mois.
    j'ai mes trois enfants (5, 6 et demi et 12 ans) à la maison à plein temps, sauf 1 week-end sur 2 et un peu les vacances.
    mon ex est partie sans en vouloir la garde car 'ayant trouvé sa voie, incompatible avec une vie familiale' (je ne pense pas avoir la même définition de la famille, bref...)
    je vis à la campagne, près de Montpellier.
    J'ai retrouvé mon rythme et l'organisation qui s'impose pour gérer ma petite tribus.
    aussi, dans ce contexte, il m'est un peu difficile de me reconstruire et de trouver du temps pour moi et surtout de trouver celle avec qui partager ma vie (si si j'y crois encore^^)
    je sors les week-end ou je n'ai pas mes enfants (ciné, resto, boite) mais tout seul cela n'a pas la même saveur...
    Merci de m'avoir lu

Super Solo Avatar de mariezoé
    Bonsoir ! Bienvenue !

ben non, merci à toi de nous avoir écrit !!

au plaisir de te lire
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Moyen Solo
    Bienvenu, et bon courage! Pas simple de garder presque seul 3 enfants. Vu le nombre de divorces, ouvre l'oeil, il doit bien y avoir des mamans solos autour de toi

Moyen Solo
    Bonsoir,

Tu as bien fait de venir t'inscrire, ici tu trouvera toujours un petit mot de soutien quand tu en aura besoin.
    Montpellier, tu dois surement pouvoir trouver des sorties, jette un coup d’œil.

Bonne soirée
    :-D que la vie soit belle :-D

Primo Solo Avatar de Magalie45
    Bonsoir,

Je tenais à te féliciter et surtout à t'encourager parce que se ne son pas tous les papas qui s'occupent de leurs enfant qui comme toi ne sont pas très vieux. Ne t'inquiète pas les femmes aiment beaucoup les papas solo qui ont la garde de leurs enfants ça fait style LOL!!!Tu trouveras celle qui saura te redonner le sourire. Je te souhaite une bonne soirée
    Je suis libre de penser,d'agir, d'imaginer, de choisir, d'accepter ou de ne pas accepter. Je suis surtout libre d'être qui je suis. SAM Yâ ' :bisous:

Désolé pour les fautes j'ai tapé trop vite !!!!
    Je suis libre de penser,d'agir, d'imaginer, de choisir, d'accepter ou de ne pas accepter. Je suis surtout libre d'être qui je suis. SAM Yâ ' :bisous:

Merci pour vos encouragement ,
    les femmes aiment beaucoup les papas solo qui ont la garde de leurs enfants ça fait style
    mdr, heu je pensais plutôt qu'avoir des enfants était un frein aux rencontres (pas facile de se projeter dans une relation avec quelqu'un qui a déjà trois enfants)

Moyen Solo
    Les avis sont très partagés. ça peut être freinant effectivement.
    Mais il ne faut pas décourager, tu peux tomber sur des femmes pour qui cela n'est pas un frein. Donc ne baisse pas les bras si tu tombes sur une personne qui en est gênée, continue à faire d'autres rencontres.

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenu

Super Solo Avatar de eugénie33
    Welcome

ça doit être un sacré bazar chez toi !!! mais c'est trop bon et pour moi c'est ça la vie !!

bon tu n'as plus qu'a utiliser ton plus grand pour garder les 2 autres
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Primo Solo
    Bonjour,

J'ai 44 ans et je suis aussi seul avec mes trois enfants, mais depuis 6ans. Ils ont 8, 11 et 13 ans. Pour ma part, cette situation a entraîné une impossibilité de travailler car j'exerçais dans un domaine très prenant. J'ai donc pris la décision d'essayer de travailler chez moi mais les boulots qu'on peut faire chez soi sont rares et très peu lucratifs. il y a trois ans j'ai accepté un poste très éloigné de chez moi et notre vie est devenue un enfer. j'ai donc arrêté de nouveau il y a quelques mois. Il est donc en effet très difficile de se ménager du temps afin de continuer sa vie d'homme, mais parfois aussi simplement de travailler, ce qui fait aussi partie de la vie.
    Personnellement, j'ai connu depuis quelqu'un, mais pas de vie commune. J'y avais impliqué les enfants, ce qui a été une erreur puisqu'il a fallu leur expliquer par la suite, lorsque la relation s'est finie.
    Ce qui me choque parfois aussi c'est en effet le regard des autres, ainsi que de l'administration parfois. On réclame ses droits mais il y a toujours des doutes sur un homme seul avec des enfants.
    Je comprends donc ta situation et je regrette que lorsque ce genre de choses arrive, il n'y a quasiment pas de structure aidant les hommes, alors que les femmes se retrouvant seules sont souvent plus épaulées.

ça doit être un sacré bazar chez toi !!!
    (c'est quoi ces clichés du mec qui sais pas s'organiser? ) pas tant que ça en plus en dehors de quelques jouets par terre dans les chambres des enfants.

@Richard&co, Oui il est très difficile de concilier travail et vie de famille, aussi j'ai renoncé à faire carrière (disons plus simplement de grimper en responsabilité qui imposent des horaires 'flexibles'). je suis ingénieur en développement informatique, je fais mes heures mais je sais que quitter le bureau a 17h passe mal pour la hiérarchie et l'avancement. Pour le reste je dirais simplement que je fais un travail qui me correspond à peu près et qui me suffit financièrement...
    Sinon, oui, je m'appuie parfois un peu sur ma grande fille pour quelques taches (ranger sa chambre, ranger son linge etc) mais je ne veux surtout pas qu'elle prenne le rôle de sa mère à la maison en faisant preuve d'autorité en surveillant les petits par exemple. Je travaille encore sur ce point (pour elle la frontière est encore floue).
    pour le reste, ménage, cuisine, lessives etc... je dirais simplement que j'y étais déjà habitué

pour ton dernier point, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'aide/accompagnement pour les pères avec enfants a charge (même si j'ai tout de même reçu une lettre de la caf sur le sujet)... je pense simplement que c'est parce-que ce n'est pas habituel que les pères aient la garde complète des enfants
    Dernière modification par DollyPran ; 19/11/2014 à 11h26.

Primo Solo Avatar de Oliv Nours
    Bienvenue ici, même si tu étais là avant moi

mdr pas de beaucoup..., bienvenue à toi également

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonjour Dollypran (j'adore ton pseudo ), bienvenue à toi et à tes loustics, au plaisir de te lire!

Super Solo Avatar de mariezoé
    Citation Envoyé par DollyPran Voir le message
    mdr pas de beaucoup..., bienvenue à toi également
    Citation Envoyé par Oliv Nours Voir le message
    Bienvenue ici, même si tu étais là avant moi
    ne sont-ils pas mignons ?
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Super Solo Avatar de eugénie33
    ah non pas du tout dans ce sens !! plutôt dans le sens vivant.....avec 3 loustics !!!

Citation Envoyé par DollyPran;2346665[B
    ] (c'est quoi ces clichés du mec qui sais pas s'organiser? ) pas tant que ça en plus en dehors de quelques jouets par terre dans les chambres des enfants.[/B]
    @Richard&co, Oui il est très difficile de concilier travail et vie de famille, aussi j'ai renoncé à faire carrière (disons plus simplement de grimper en responsabilité qui imposent des horaires 'flexibles'). je suis ingénieur en développement informatique, je fais mes heures mais je sais que quitter le bureau a 17h passe mal pour la hiérarchie et l'avancement. Pour le reste je dirais simplement que je fais un travail qui me correspond à peu près et qui me suffit financièrement...
    Sinon, oui, je m'appuie parfois un peu sur ma grande fille pour quelques taches (ranger sa chambre, ranger son linge etc) mais je ne veux surtout pas qu'elle prenne le rôle de sa mère à la maison en faisant preuve d'autorité en surveillant les petits par exemple. Je travaille encore sur ce point (pour elle la frontière est encore floue).
    pour le reste, ménage, cuisine, lessives etc... je dirais simplement que j'y étais déjà habitué

pour ton dernier point, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'aide/accompagnement pour les pères avec enfants a charge (même si j'ai tout de même reçu une lettre de la caf sur le sujet)... je pense simplement que c'est parce-que ce n'est pas habituel que les pères aient la garde complète des enfants
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Moyen Solo
    Bienvenue voisin

Bonsoir,

Non emmène tes enfants dans un parc, au cinoche, dans un square ça fait style tu vas voir, à l'école parle aux mamans tu verras elles te tourneront toutes autours comme le miel et les abeilles LOL !!!!!

Mdr Magalie45, je le fais déjà et, faible que je suis, je me suis fais charmer par des mamans (en couple malheureusement ) pour être représentant des parents d'élèves cette année. bref, je participe aux activités du village

ah non pas du tout dans ce sens !! plutôt dans le sens vivant.....avec 3 loustics !!!
    j'avais bien compris, j'ai juste relevé le premier degré pour plaisanter

Bienvenue voisin
    Merci voisine

Discussions similaires

1. Papa solo du 57, fille 8 ans et garcons 3 et 2 ans
    Par mika57340 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2014, 13h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2011, 22h56
  3. Papa solo du 84, enfants 18, 15,13 et un bébé 2 ans et demi
    Par gerard84320 dans le forum Nouveaux Membres