Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Maman solo pour la deuxième fois, j'ai presque honte

Primo Solo

Maman solo pour la deuxième fois, j'ai presque honte

Je me présente, chris, 35 ans....maman solo une première fois d'un nain de 6 ans...mon ex mari était violent, est parti vivre avec sa maîtresse pendant la grossesse.....maman invonlontaire une deuxième fois au sein d'une recompo de 4 enfants (avec le non-prévu). Le papa de ma surprise kinder n'en voulait pas, est resté, mais c'était cassé....il cherche un autre logement, je vais donc me retrouver maman solo pour la deuxième fois, à part que j'en ai maintenant 2 (nain n° 2 a 15 mois).

Et ça me pèse, j'ai presque honte maman solo à mon âge de 2 pères différents et pourtant 2 histoires distinctes. J'adore mes fils, ils sont mes miracles, mes princes.

Mais comment affronter le regard des autres, les réflexions des autres?

Merci de m'avoir lue

Supra Solo Avatar de carine38
    bienvenue

Avoir des enfants de 2 pères différents n'est pas une tare !
    Nous sommes nombreux dans ce cas ici, à avoir des enfants de 2 lits différents.

Aujourd'hui, je suis en recompo.... J'ai au total 5 enfants de 2 lits, et j'ai 36 ans....
    Le regard des autres, je m'en fiche parce que j'ai voulu tous mes enfants, que je les assume, que je les aime.

Moyen Solo Avatar de Sanglier75
    Il ne faut avoir honte de rien.
    Qui s'y frotte s'y pique.

Moyen Solo Avatar de Sanglier75
    Surtout quand on sait comme c'est difficile d'élever des enfants seul(e)
    Qui s'y frotte s'y pique.

Primo Solo
    Merci pour vos réponses.....je dis ça car même en recompo (mon futur ex ) on avait 4 enfants ensemble, et les sous-entendus allaient déjà bon train, style "vous allez ouvrir une crèche?"....bref je sais que je dois m'en défaire, mais parfois.....c’est lourd....

Primo Solo
    Bonjour,

garde ton énergie pour jouer avec tes enfants,et bouger, être heureuse avec eux, et trace ta route sans t'apitoyer de ceux qui voudraient te juger ! Montre à tes fils que tu les aimes, et en fera des hommes responsables et fières de leur mère. Sois forte et fière ! Des cons incultes y en a partout.
    Bonne maternité.

P'tisoleil

Grand Solo
    J'ai 3 enfants de deux papas. Tu verras on oublie vite la honte.

Primo Solo
    J'ai deux enfants de deux papas différents, et j'ai 22 ans ... le regard des autres honnêtement j'y pense mais je m'en fiche. Après tous, mes enfants sont pas plus mal élevés que ce des autres mamans plus âgées, j'ai pas plus de problèmes qu'eux ni moins, ...

Grand Solo Avatar de Fiona4
    Citation Envoyé par xtelle Voir le message
    Merci pour vos réponses.....je dis ça car même en recompo (mon futur ex ) on avait 4 enfants ensemble, et les sous-entendus allaient déjà bon train, style "vous allez ouvrir une crèche?"....bref je sais que je dois m'en défaire, mais parfois.....c’est lourd....
    mais qui sont ces gens qui te disent ça

purée si on me faisait ce genre de réflexion, on me la ferait pas deux fois !

et j'ai 4 enfants de 2 papas différents et maman solo pour la 2 eme fois et je le vis très bien j'aime ma vie et j'adore mes enfants, on a une belle vie et ce que pense les autres je m'en contrefiche

sois indulgente envers toi même, tu as fait ce que tu as pu avec les moyens que tu avais à ce moment là
    tu aimes tes enfants et tu t'en occupes bien alors ce que peuvent dire les gens ne t'en préoccupe pas

Moyen Solo
    Bonsoir,

J'ai également les mêmes pensées que toi, j'ai 3 enfants de 2 pères différents, les 2 premiers et mon tout petit dernier bientôt 3 ans..
    J'ai beaucoup de mal à accepter cette image de moi, mais je me rend compte en effet que je suis loin d'être la seule!!
    Si cette image m'était insupportable il y a quelques mois au moment de la séparation, je la trouve bien moins culpabilisante maintenant, moins présente, je reforme ma vie autour d'eux et je pense qu'au final je n'y penserai plus.

Bon courage à toi et ça va aller!
    :-D que la vie soit belle :-D

Grand Solo
    D'autant plus qu'on n'est pas si différends des autres : on a tous rêvé d'une relation stable et durable avec le père de nos enfant. Ca n'a pas marché, et ce par deux fois. Doit-on se sentir coupable d'avoir aimé et cru ?

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Bonjour.

Séparée depuis 2 mois, je veux conserver des repères pour mes enfants. Mais au final, je suis en train de m'apercevoir qu'ils m'en donnent aussi, aussi nains qu'ils soient.
    Tes enfants, c'est le plus important. Tu sais d'où ils viennent. Cela devrait suffire.

Primo Solo
    N'aies pas honte et surtout ignore les sous entendus...pense d'abord à toi et tes petits bouts.

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par Sanglier75 Voir le message
    Il ne faut avoir honte de rien.
    Dans le contexte, je comprends ta réaction, mais je n'approuve pas ta phrase.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Supra Solo Avatar de borriquita
    Citation Envoyé par xtelle Voir le message
    Que ça puisse être lourd, bien sûr ... mais ne te laisse pas juger et jauger par des personnes qui parlent sans rien connaitre de ce que tu es, profondément.

Laisse les dire, fais le gros dos... les vrais compliments n'ont qu'un défaut : celui de ne pas être immédiats, contrairement aux jugements à l'emporte pièce.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Discussions similaires

1. Peut-on aimer une deuxieme fois ?
    Par golden91 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 84
    Dernier message: 20/05/2011, 08h29
  2. maman solo pour la 2ème fois, ras le bol
    Par hestiaAC dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2011, 14h11
  3. solo pour la deuxieme fois je craque
    Par darine dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18