Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66

Discussion: Séparation avant la naissance : comment gérer ?

Primo Solo

Séparation avant la naissance : comment gérer ?

Bonjour,
    Je suis enceinte de mon troisième enfant mais je ne suis plus avec le papa depuis déjà qqes mois ( situation compliquée)
    Du coup j'avoue être dans l'angoisse permanente concernant l'après naissance car il compte bien reconnaître son enfant .
    J'aurais voulu avoir des témoignages de PS qui ont vécu cette situation d'être séparé avant la naissance et savoir comment vous vous avez gèré, les visites puis la garde du bébé par la papa .
    Merci d'avance ....

Petit Solo Avatar de kylklehel
    bonsoir
    si il reconnait le bebe, déjà c'est bien,mais avez vous parlé de comment il comptait s'investir auprés du bébé? c'est aussi le papa des deux grands?

Grand Solo Avatar de Isil78
    Bonsoir

J'ai été dans ce cas. Nous n'étions pas marié. J'ai commencé par faire une déclaration anticipée de naissance auprès de la mairie.
    Au début, je laissais mon ex venir chez moi quand il le souhaitait aussi longtemps qu'il le voulait. J'ai saisi le JAF et le jugement a été rendu 5 mois plus tard. Je ne lui ai jamais laissé notre fille pendant ce laps de temps (les raisons me regardent) et j'allaitais aussi.
    Lors de la requête au jaf j'ai proposé un calendrier progressif. Au départ juste une journée puis rapidement du samedi matin au dimanche soir. Pour les premières vacances il me la ramenait tous les soirs (4km nous séparent). A ses 12 ou 18 mois je ne sais plus on est passé à un week end sur deux du vendredi soir au dimanche soir + parfois en semaine selon mes contraintes professionnelles.
    Pour les premières grandes vacances on a fractionné 1 semaine chacun puis ensuite 15 jours chacun. Elle avait 1 an.
    Aujourd'hui elle a 4 ans et tout va bien.

Voilà mon expérience en espérant que ça puisse t'aider.

Primo Solo
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre .
    Non,nous n'avons pas parlé de comment ça allait vraiment se passer puisque la communication entre nous est impossible car moi je l'aime encore, lui plus du tout et a chaque conversations j'insistais sur le fait qu'il revienne avec moi donc nos contacts ne sont pas fréquents même quasi inexistant .
    je sais qu'il aimerait avoir la garde alternée mais moi je ne suis pas d'accord en tout cas pas tant que mon fils ne sera pas en âge de comprendre .
    Isil78 tu laissais ton enfant beaucoup au papa, je trouve ça bien mais j'ai peur de ne pas en être capable au début .
    Tout les jugements que rendent le JAF sont comme les tiens ?!
    Alors non ce n'est pas le papa de mes deux grands et contrairement au père de mon bébé, je m'entends très très bien avec le papa de mes grands .

Grand Solo Avatar de Isil78
    J'ai rédigé le calendrier progressif toute seule et je lui ai soumis pour avis.
    Il m'a fait une crasse quand le jour du jugement il s'est pointé avec avocat et contre proposition. Je l'ai très mal pris car je n'avais pas été informée au préalable.
    Le juge a rendu un jugement provisoire : week-end 1-3-5 du samedi matin au dimanche soir et nous a ordonné une médiation. Nous sommes arrivés à un accord partiel à l'issue de la médiation.
    Au départ, lorsqu'il venait voir la petite, il restait rarement plus d'une heure et j'habitais chez mes parents. Lorsque j'ai eu mon chez moi, on avait fixé des horaires de visites pour ne pas que ce soit trop intrusif dans ma vie privée.
    J'ai très mal vécu la médiation et les premiers DVH je ne le cache pas. Mais son père s'investit et je n'avais pas le droit de l'empêcher de la voir. En grandissant je me suis rendue compte qu'elle avait réellement besoin de voir son père. Aujourd'hui comme ça se passe bien, je n'ai plus de problèmes avec ça et ça me permet de souffler les week-end où je ne l'ai pas et de m'occuper de moi.

Super Solo Avatar de huitre
    Salut,

Même cas pour le second.
    Alors moi au début il venait quand il voulait mais ça m'a vite gonflé donc je dirais que de 1 mois à 8 mois il ne le prenait quasiment pas, quelques ballades, quelques demies journées, mais pas énormément.
    Et puis ensuite j'ai commencé à lui laisser des journées, et ça s'est bien passé.

Il va avoir 3 ans et là avec son frère ils sont en vacances avec leur père depuis 3 semaines, et rien à dire, les liens se sont tissés.

Il y a bien un jugement mais que nous ne suivons pas puisque le papa a déménagé très loin. Nous ne sommes pas repassés devant le jaf. Mais sur le jugement (bébé avit 4 mois je crois) c'était un dvh progressif jusqu'au 1 an, puis au 1 an comme le grand!
    A quoi bon remettre à demain ce que l'on peut faire avec ses pieds

Primo Solo
    Compliqué les séparations avec jeunes enfants. Ils ont à la fois besoin de stabilité mais aussi de pouvoir tisser des liens fort avec le papa.
    je me suis posée les mêmes questions à la séparation, même si ma fille était plus agée: 20 mois. Elle a plutot bien vécu ce que nous avions mis en place:

En gros : .
    visite chez le père:2 ou 3 jours par semaine sans les nuits: 1 ou 2 soirées en semaine et la moitié de chaque we sans nuits.
    A ses 3 ans nous avons fait 1 jour par semaine + nuit + 1we sur 2
    Ce shéma marchait bien tant que le papa habitait juste à côté.
    A ses 3 ans et demi il a déménagé à 40 min de transports de chez moi , il a voulu maintenir ce systeme mais je n'étais pas d'accord car ma fille était perdue , fatiguée etc. J'ai obtenu gain de cause et nous en sommes arrivés à une garde classique 1we / 2.
    Certes elle voit un peu moins son père (en même temps c'est lui qui s'est éloigné) mais elle a une vie stable et des repères aujourd hui qui font qu'elle pète la forme. Et tant que l'enfant est jeune il est clair qu il a un besoin de stabilité ++

Primo Solo
    Mais moi je n'ai pas envie qu'il me le prenne ...ça me conviendrai très bien qu'il ne le voit que chez moi . Je ne l'empêcherai pas de voir son fils car ce bébé a besoin d'un père même si il a voulu que j'avorte jusqu'à la date butoire et qu'il n'en voulait pas .
    Je passe sur ma colère et essaie d'oublier tous ces mots durs qu'il a pu prononcer et ne pense qu'à mon fils .
    En revanche je ne supporterai pas de voir mon bébé malheureux .
    Si je m'oppose a ce qu'il prenne son fils chez lui comment ça va se passer ?
    Il aura un recours ?!

Grand Solo Avatar de msellesy
    Heuuu s'il le reconnait non... il aura autant de droits que toi sur cet enfant, normalement.
    Heureuse maman de F6 G5 et F2 j'vous aime mes bébés!!!! :D

Supra Solo
    bonjour !
    pourquoi tu ne veux pas qu'il s'en occupe ?

Primo Solo
    C'est son premier enfant, moi j'en ai déjà deux grands et je les ai gardé avec moi jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle .
    Un peu maman poule sur les bords certes mais j'avais besoin de les accompagner jusque-là .
    Je n'ai pas décidé de garder cet enfant pour que son père me le prenne alors que lui n'en voulait pas .
    C'est lui qui m'a quitté parce que je voulais garder cet enfant contre son gré et la il voudrait me l'enlever tant de jour par semaine!!
    Je pense qu'il veut sûrement me faire payer le fait d'avoir voulu le garder alors que lui ne souhaitait plus rester avec moi.
    Ça fait maintenant 4 mois que je vis ma grossesse seule et pas une seule fois il m'a demande si j'avais besoin de qqchose ...il est parti en vacances pdt 3 semaines a faire la fête et ne s'est pas soucie de savoir si j'allais bien ainsi que son bébé .
    Récemment j'ai du aller a l'hôpital a cause d'angoisse et contractions douloureuse,je l'en ai informé mais il était en sortie donc m'a juste répondu d'appeler le 15.
    Mais il veut assumer son bébé !!!!
    Et moi je devrais tout accepter a sa naissance sous prétexte qu'il l'a reconnu ???
    Je suis désolée mais j'ai envie que ce bébé ai un bon père, et qu'il soit heureux ...pas le voir ballader entre son père et sa mère pendant ses premières années .
    On a toujours dit que les jeunes enfants avait besoin de repères et de routine pour être rassurer et c'est ce que je veux pour mon fils.
    C'est déjà difficile de se faire quitter et traiter comme qqun de mauvais alors que je n'ai que de bons sentiments mais de la a créer un malaise chez mon bébé ça je ne le permettrai pas .
    Donc oui pour qu'il vienne voir son fils chez moi quand il en aura envie ...je ne lui fixerai pas d'heure ni de jour..de tte manière je ne compte pas refaire ma vie tout de suite donc ça ne me gênera pas.
    Je lui ai même proposé de venir dormir a la maison dans une chambre d'amis les premières semaines après le retour de la maternité pour que l'on s'en occupe tous les deux et aussi que ses parents pourraient venir chez moi quand il le voudront mais pour la garde alternée je ne suis pas d'accord, tout du moins jusqu'à ce que l'enfant comprenne et surtout si l'on a une bonne entente .
    Si c'est pour ne pas avoir de nouvelles de mon fils Quand il sera chez son père, ce n'est pas concevable .
    Vous allez peut être me trouver dure mais c'est ce que je ressens ,
    Pourtant je suis pour la garde alternée, mes deux grands avait 7 et 9 ans quand nous nous sommes sépare avec le papa et après leur avoir expliqué nous nous étions mis d'accord et tout se passe a merveille pour les enfants comme pour nous puisque nous nous entendons très bien ...tellement bien que c'est lui qui m'a amené aux urgences l'autre nuit quand le futur papa du bébé, lui, était trop occupé a faire la fête !
    Je pense qu'il faut adapter chaque cas par rapport a l'âge mais aussi l'entente entre les patents etc. ...

Supra Solo
    Citation Envoyé par Emmalol Voir le message
    C'est son premier enfant, moi j'en ai déjà deux grands et je les ai gardé avec moi jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle .
    Un peu maman poule sur les bords certes mais j'avais besoin de les accompagner jusque-là .
    Je n'ai pas décidé de garder cet enfant pour que son père me le prenne alors que lui n'en voulait pas .
    C'est lui qui m'a quitté parce que je voulais garder cet enfant contre son gré et la il voudrait me l'enlever tant de jour par semaine
    !!
    Je pense qu'il veut sûrement me faire payer le fait d'avoir voulu le garder alors que lui ne souhaitait plus rester avec moi.
    Ça fait maintenant 4 mois que je vis ma grossesse seule et pas une seule fois il m'a demande si j'avais besoin de qqchose ...il est parti en vacances pdt 3 semaines a faire la fête et ne s'est pas soucie de savoir si j'allais bien ainsi que son bébé .
    Récemment j'ai du aller a l'hôpital a cause d'angoisse et contractions douloureuse,je l'en ai informé mais il était en sortie donc m'a juste répondu d'appeler le 15.
    Mais il veut assumer son bébé !!!!
    Et moi je devrais tout accepter a sa naissance sous prétexte qu'il l'a reconnu ???
    Je suis désolée mais j'ai envie que ce bébé ai un bon père, et qu'il soit heureux ...pas le voir ballader entre son père et sa mère pendant ses premières années .
    On a toujours dit que les jeunes enfants avait besoin de repères et de routine pour être rassurer et c'est ce que je veux pour mon fils.
    C'est déjà difficile de se faire quitter et traiter comme qqun de mauvais alors que je n'ai que de bons sentiments mais de la a créer un malaise chez mon bébé ça je ne le permettrai pas .
    Donc oui pour qu'il vienne voir son fils chez moi quand il en aura envie ...je ne lui fixerai pas d'heure ni de jour..de tte manière je ne compte pas refaire ma vie tout de suite donc ça ne me gênera pas.
    Je lui ai même proposé de venir dormir a la maison dans une chambre d'amis les premières semaines après le retour de la maternité pour que l'on s'en occupe tous les deux et aussi que ses parents pourraient venir chez moi quand il le voudront mais pour la garde alternée je ne suis pas d'accord, tout du moins jusqu'à ce que l'enfant comprenne et surtout si l'on a une bonne entente .

Si c'est pour ne pas avoir de nouvelles de mon fils Quand il sera chez son père, ce n'est pas concevable .
    Vous allez peut être me trouver dure mais c'est ce que je ressens ,
    Pourtant je suis pour la garde alternée, mes deux grands avait 7 et 9 ans quand nous nous sommes sépare avec le papa et après leur avoir expliqué nous nous étions mis d'accord et tout se passe a merveille pour les enfants comme pour nous puisque nous nous entendons très bien ...tellement bien que c'est lui qui m'a amené aux urgences l'autre nuit quand le futur papa du bébé, lui, était trop occupé a faire la fête !
    Je pense qu'il faut adapter chaque cas par rapport a l'âge mais aussi l'entente entre les patents etc. ...
    en gros, tu veux tout maitriser diriger..

Primo Solo
    Non je ne pense pas ...

Supra Solo
    Non je ne pense pas ...
    relis toi

Primo Solo
    Et si je voulais tout maîtriser et diriger comme tu dis alors j'aurais fait la même chose avec mes deux grands ?
    Hors ce n'est pas le cas!

Super Solo
    Et si je voulais tout maîtriser et diriger comme tu dis alors j'aurais fait la même chose avec mes deux grands ?

Peut-être es-tu encore un peu trop en colère contre le papa pour envisager autre chose que ta proposition.
    Mais ça viendra sûrement puisque pour tes 2 grands tu en as été capable.
    Courage...

Supra Solo
    ho! je ne parlais pas de ton enfant,mais de son père

Primo Solo
    : Julia 63

Primo Solo
    Les sourires sont bizarres la dessus ...

Petit Solo Avatar de kylklehel
    bon compliqué un peu , non pas tant que çà car un peu similaire à l'histoire de ma princesse 3
    quittée à 5 mois de grossesse, lui non plus n'en voulait pas
    maintenant j'ai fait abstraction du couple, mais par contre dés qu'il m'a quitté j'ai fait une reconnaissance anticipée, çà fait le de suite si tu ne l'as pas encore fait,
    aprés pour monsieur, à ma connaissance il ne l'a toujours pas reconnue mais moi je me suis completement détachée de lui, mais j'ai tenu à maintenir le lien entre la petite et lui, il venait mais trés peu pendant les 3 premières années, mais bien souvent il disait qu'il allait venir et au final ne venait pas, le dernier coup a été pour sa rentrée des classes ou il devait venir et à la dernière minute non de ce jour là j'ai vu un changement chez ma fille, et quand il est venu pour son anniversaire 1 semaine aprés et qu'il a voulu l'emmener pour lui acheter son cadeau, elle c'est planté devant lui, et lui a dit qu'elle ne voulait pas le voir et c'est ensuite sauvé chez mon voisin, de nouveau une semaine aprés, il a voulu réitéré pour son anniversaire à lui, qu'il fétait chez son pére, et de nouveau elle lui a redit les même choses, résultat çà va faire un an qu'il n'a plus pris de nouvelles de sa fille, depuis peu elle me demande aprés mais sans insister, je vais voir si pour ses 4 ans, si elle m'en reparle de reprendre contact et voir si il accepte de la voir. voilà pour mon cas
    pour toi, réfllechi bien à ce que tu veux, mais en aucun cas toi et lui, uniquement lui et ton bibou, un bébé il y'a peu de chances du moins je pense, qu'il est une garde alternée dés le départ, aprés il construiront leur histoire, si il le reconnait, il fera valoir ses droits, donc çà c'est une chose, de là à penser qu'il fait çà pour se venger que tu l'ai gardé, moué, rien ne l'oblige à le reconnaitre et l'assumer, surtout si au départ il n'en voulait pas, il a peut-etre réfléchi et veut malgré tout apporter des choses à votre fils, çà sans connaitre cet homme, çà peut etre possible
    mais dans tout les cas, il n'y a que par la discussion que vous arriverez à un compromis, mais pour çà il faut que toi tu arrives à te détacher de lui pour que tu puisses réfléchir correctement.

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 28/03/2011, 15h20
  2. Comment gérer la séparation de ses parents?
    Par memomi dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 16h54
  3. comment gérer la séparation d'1 mois d'été
    Par camchacha dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2010, 00h43
  4. Comment gérer la séparation des comptes bancaires ?
    Par arev dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2007, 23h50
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 03h40

Règles de messages