Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: Loyer trop élevé pour un HLM dans le 77 ?

Petit Solo

Loyer trop élevé pour un HLM dans le 77 ?

Bonjour, on me propose un hlm (trois moulins habitat) à 1056e par mois charges comprises pour un f5, par le biais d'un dalo. Ce n'est pas dans une cité.

J'ai fourni tous les documents nécessaires et par rapport à ma situation, le loyer est trop élevé.

Je me suis renseignée un peu autour de moi et plusieurs personnes me disent que le loyer est élevé pour un HLM. Par rapport aux logements privés, ça ne me paraît pas excessif mais si certaines personnes qui sont en hlm en région parisienne, peuvent me dire quel est leur loyer, ça m'aiderait a y voir plus clair.
    Merci

Super Solo Avatar de thierryB
    plusieurs posts sont sur ce sujet ........
    pour commencer en simplifié:
    un loyer n'est pas le quittancement donc parler en hors charges !!!
    en moyenne les directives indique hlm egale loyer inferieur de 20% au meme produit en secteurs privé...
    un loyer hlm est plafonné suivant des baremes en plusieur categories conventionné, sociale, trés sociale .........
    soit en region parisienne autours de 9.52e/m2 de la surface ponderée (surfaces suivant calcul des impots )
    le seul moyen de baisser le prix c'est comme dans le privé choisir un produit vetuste et dans une zup ou zus ........
    bon a savoir en dossiers hlm on acceptera a minima jusqu 'a 35/100 en rapport loyer / revenus total du foyer
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Petit Solo
    Merci, je n'ai pas trouvé les sujets car le mot "hlm" est trop court . C'est pour ça que je demandais.

C'est bizarre alors quand on a tous les documents, de proposer quelque chose qui ne correspond pas !!
    Et surtout que dans la ville d'à côté (rue en face), les logements de meme superficie sont à 633e.

Le loyer hors charges est à 847e.

Petit Solo
    De tte façon, je n'ai pas le choix que de presenter mon dossier pour ne pas perdre mon droit de priorité dalo.

Mais effectivement, je me demande quel est l'intérêt de me proposer un logement qui ne correspond pas à mes critères de ressources.

Supra Solo Avatar de kimamila
    Au depart le "hlm" était pour les personnes à revenu modeste voir très modeste. Hélas il y en a eu beaucoup au point que suite à des difficultés financières beaucoup n'ont pas pu payer et les bailleurs hlm perdaient de l'argent ... L'idée a été de créer du hlm "luxe" pour les personnes qui ont des revenus stables reguliers et qui pourront payer.

Ton loyer ne me surprend pas le hlm 1960 n'est pas le même qu'en 2000.

je paye plus pour un F4
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Super Solo Avatar de sandy1234
    Ton loyer ne me surprend pas tant que ça non plus. Il y a moins cher c'est vrai en cité. Mais sinon c'est assez conforme à ce qu'on paye dans le coin où j'habite.( proche de Paris)
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Petit Solo
    Et pourtant l'autre à 633e date de 2012 dc pas si vieux que ça !! Ou alors ils font dans le très social !!
    Ceci dit le logement qu'ils me proposent, il fait qd même 113m2 dc ça correspondrait à ce qu'a dit Thierry

Petit Solo
    Bjr sandy, là c'est du côté de mareuil les Meaux dc pas en cité, ce qui doit justifier ce prix car y'a la tranquillité aussi.
    Ce qui m'étonne plus, c'est qu'au vu des pieces ds mon dossier, on me propose un logement à ce tarif là !!
    A quoi ça sert de fournir des justificatifs alors ??

Supra Solo Avatar de Toscane78
    Le service logement de ta ville a regardé en fonction de tes revenus et également de tes aides (caf) avant de te proposer de visiter ce logement*
    « J’aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. » Pierre Desproges

La règle en général est qu il faut un revenu (pas le salaire) 3x le montant du loyer. Un locataire peut s'endetter à 70% de ses revenus un propriétaire 33%.

sauf si cela a changer.

Petit Solo
    Quoi !!! Ils acceptent un taux d'endettement aussi élevé pour un locataire ??
    Apparemment ce serait une petite maison, ce qui expliquerait aussi son prix.
    Je vais passer voir ce soir !!

Supra Solo Avatar de bibounette
    Moi je paye 950 euros de loyer ( enfin j'ai 400 euros de caf a deduire) pour un faux f5 en cité donc ca me surprend pas le loyer proposer
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Super Solo Avatar de fripouille
    ba pour ce prix la dans le Loiret tu as un château

Super Solo Avatar de thierryB
    Citation Envoyé par finpacs Voir le message
    Merci, je n'ai pas trouvé les sujets car le mot "hlm" est trop court . C'est pour ça que je demandais.

C'est bizarre alors quand on a tous les documents, de proposer quelque chose qui ne correspond pas !!
    Et surtout que dans la ville d'à côté (rue en face), les logements de meme superficie sont à 633e.

Le loyer hors charges est à 847e.
    tout simplement car il y a des pourcentages de logements reservé pour les dalos et la il se trouve qu'ils ont une propositions pour toi ,tout comme souvent on propose du neuf a cause du dalot a des mauvais payeurs expulsés et rien de disponible pour des familles honorables qui aurait volontier payé rubis sur l ongle et habitant de longue date des quartier et habitat défavorisé.......
    Un jour j'irais vivre "En THEORIE" car en THEORIE tout ce passe BIEN .....

Petit Solo
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Moi je paye 950 euros de loyer ( enfin j'ai 400 euros de caf a deduire) pour un faux f5 en cité donc ca me surprend pas le loyer proposer
    Qu'est ce que tu appelles faux f5 ? Il fait quelle superficie ? Et c'est ds quel coin stp ?? Juste pour me faire une idée !

Petit Solo
    C'est mon cas, j'habite une ferme qui menace de s'écrouler d'une minute a l'autre, apres avoir été hébergée pendant 1 an avec mes 3 enfants Dans une maison en cours de vente !!

Mais justement je demande qq chose a la hauteur de mes revenus mais en même temps, si je refuse, mes critères de priorité seront annulés et je retourne a la case départ, voir pire puisque je serais grillée pour les logements sociaux.

Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    tout simplement car il y a des pourcentages de logements reservé pour les dalos et la il se trouve qu'ils ont une propositions pour toi ,tout comme souvent on propose du neuf a cause du dalot a des mauvais payeurs expulsés et rien de disponible pour des familles honorables qui aurait volontier payé rubis sur l ongle et habitant de longue date des quartier et habitat défavorisé.......

Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Vive la CAF !

Super Solo Avatar de fripouille
    merci les impôts

Super Solo Avatar de Hermyone
    Citation Envoyé par thierryB Voir le message
    tout comme souvent on propose du neuf a cause du dalot a des mauvais payeurs expulsés et rien de disponible pour des familles honorables qui aurait volontier payé rubis sur l ongle et habitant de longue date des quartier et habitat défavorisé.......
    Ah, on n'est pas honorable quand on ne peut pas payer rubis sur l'ongle ?

Citation Envoyé par kimamila Voir le message
    Vive la CAF !
    1000€ de loyer avec un seul salaire et 3 enfants, sans la CAF, elle fait comment ?

Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    merci les impôts
    Ca te contrarie de financer la solidarité collective ?

Merci de revenir au sujet initial, parce que vos insinuations n'ont pas leur place ici.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo Avatar de Elohia
    Bis repetita de la réponse de ThierryB qui bonne puisque dans le milieu :

- les loyers sont conventionnés par l'Etat en fonction de plusieurs critères : lieux (centre, hypercentre, voisinage ...), confort divers et variés, prix du m², prix et taux de crédit de construction, ...)
    Ca peut donc expliquer une différence tarifaire entre 2 blocs dans une même rue, ville, ...

- loyer - CAF ne peuvent excéder 30 à 35 % des revenus. Préciser le loyer = OK, combien de CAF ?
    La proposition est donc faite en fonction de ces éléments.

- Refus de cette proposition = perte du DALO = oui.
    Le DALO est là pour fournir un logement à une famille qui en a besoin (sinon, refus du DALO). Si la famille refuse, on passe au suivant parce que ce n'est pas le confort qui est regardé mais le fait de fournir un logement, les choix de la famille sont accessoires quand il faut un toit.

Donc, est ce vraiment hors budget ?
    Le bailleur s'est il vraiment trompé à ce point ? (si oui, pourquoi ? si oui, j'ai donc question qui viennent)
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Discussions similaires

1. Loyer trop cher par rapport aux allocations familliales !
    Par calie0055 dans le forum Logement
    Réponses: 109
    Dernier message: 25/07/2014, 18h12
  2. Ex ne donne pas son RIB pour percevoir 50% du loyer
    Par Magnolia dans le forum Logement
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/08/2013, 13h19
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 11/01/2013, 03h11
  4. Trimestres de retraite pour un père ayant élévé ses enfants
    Par greffier dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 10h26
  5. Etre élevé dans les règles de l'art ?
    Par muguet5038 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/02/2007, 20h08

Règles de messages