Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36

Discussion: Réforme territoriale sur PS ???

Grand Solo Avatar de Isarienne

Réforme territoriale sur PS ???

Elle me chafouine cette réforme territoriale....

Comme je l'ai dit sur un autre post, je n'ai toujours pas trouvé ma "géographie" sur PS. Vu que l'Oise est au Nord-Nord de Paris, et la Picardie aussi, je ne peux ni nous situer dans Centre-Paris / Nord-Ouest ou Nord-Est...

Mais là, avec la réforme de Sieur Hollande, ben ça y est, je sais qu'on vire à l'Ouest. Tout devient limpide...

En même temps, ce n'est peut-être qu'un faux problème puisque, de toute manière, je n'ai pas l'impression que les Isariens soient légion ici.

Pfff.... Dans tous les cas, va falloir que je me rabatte sur l'Idf. Cool, comme ça, quand je ferai une sortie PS le week-end, ça sera comme si j'allais bosser....

Vivement ma première sortie PS, alors....

Supra Solo Avatar de Sun28
    Et bien nous du 28 qu'on se trouve à 1km de l'IDF, d'un seul coup on va se retrouver sur les sorties PS de la Rochelle
    Bon le côté positif, grâce à ce regroupement, on gagne le bord de mer dans notre région
    "Une personne en couple est un PS pas encore fini" SAJU © 2013

Super Solo
    bah, la solution ce serait ptêt d'ajouter la liste des départements considérés dans le descriptif de chaque sous-forum (avec les numéros)...

ça aiderait définitivement chacun et chacune à savoir dans quelle case il rentre pour ses sorties...

Supra Solo
    c'est clair ... le mec de La rochelle qui est a 2h de Bordeaux viendra faire un ptit tour dans notre plate beauce a 5h de chez lui .. Pas sur que dans ce sens là ça fasse FUN

Super Solo Avatar de fennec
    Citation Envoyé par Apollo11 Voir le message
    bah, la solution ce serait ptêt d'ajouter la liste des départements considérés dans le descriptif de chaque sous-forum (avec les numéros)...

ça aiderait définitivement chacun et chacune à savoir dans quelle case il rentre pour ses sorties...

Très bonne idée, oui et qui ne demande pas de remanier tout le découpage géographique. Je plussoie
    On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on a juste une...

Super Solo Avatar de fennec
    Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    c'est clair ... le mec de La rochelle qui est a 2h de Bordeaux viendra faire un ptit tour dans notre plate beauce a 5h de chez lui .. Pas sur que dans ce sens là ça fasse FUN
    Meuh non, personne n'y va dans la Beauce, pas de souci....

Allez, tout le monde à la Rochelle !
    Dernière modification par fennec ; 04/06/2014 à 15h22.
    On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on a juste une...

Supra Solo Avatar de raheny
    Tu sais ce qu elle te dis la beauce !
    Ben elle dit !
    See you soon
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo Avatar de boobka

Citation Envoyé par fennec Voir le message
    Très bonne idée, oui et qui ne demande pas de remanier tout le découpage géographique. Je plussoie
    Rrrrhaa, mais non, vous n'avez rien compris, ce n'est plus tendance les départements, ça fait vieillot, 1789 tout ça...
    aujourd'hui parlons métropole, territoire métropolisé, et euro-régions.
    et que le meilleur gagne !
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

En voilà une idée judicieuse... ET puis... il faut profiter tant qu'on nous laisse nos départements, hein....

Hop hop hop les gentils Adminstrateurs..... En vous remerciant par avance...

PS pour Apollo : Ah ouais... tu rentres pour tes sorties toi....

Supra Solo Avatar de boobka
    Pour revenir au post de départ,
    Isarienne, quand tu auras fait des sorties PS, tu n'iras plus bosser comme avant.... des souvenirs joyeux plein la tête tout au long de ton chemin !

(et puis ton horizon peut s'élargir, j'en connais qui traverse la France pour faire unweekend PS !)
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    Isarienne, quand tu auras fait des sorties PS, tu n'iras plus bosser comme avant.... des souvenirs joyeux plein la tête tout au long de ton chemin !
    J'ai pas encore osé, mais j'y travaille. Ou j'attends que Badaron ou Paolo relancent des invitations parce que ça avait l'air sympa et que j'ai tout loupé... Ch'sais pas....

Citation Envoyé par boobka Voir le message
    (et puis ton horizon peut s'élargir, j'en connais qui traverse la France pour faire unweekend PS !)
    Oui, mais là, je profite de ma seconde jeunesse depuis 2 jours : j'ai eu une promo, suis passée "Petit Solo". Alors, quand je sais grande, qui sait....

Supra Solo
    Citation Envoyé par fennec Voir le message
    Meuh non, personne n'y va dans la Beauce, pas de souci....

Allez, tout le monde à la Rochelle !
    Pfff tu sais pas ce que vous loupez..... Des PS FORMIDABLESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!

Supra Solo
    enfin tout ca pour dire que ca va pas facilité mes recherches sur Lebonco*** ....

Supra Solo Avatar de gwenncy
    pour le moment pas encore voté

mais bon ensuite il va valoir trouver un nom aux nouvelles régions

et puis un ps du 35 restera toujours un ps breton

un ps du 74 restera toujours un ps de savoie (ou haute) bref des alpes

et puis on visitera du pays
    Dernière modification par gwenncy ; 04/06/2014 à 19h36.
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Supra Solo Avatar de viny
    pero ayant vecu un certain temps dans le 60 puis a "bouzland" dans le 02 on se considerait et etait consideré comme Paris tres grande couronne... donc l oise surtout aurait pu etre inclue dans IDF vu tt ceux qui y bossent

mais la picardie par histoire et tradituion plus avec le nord qu'avec chalon en champagne !!!!

bon la bretagne RESTE LIBRE quand meme 1 injustice de moins (pourvu que a dure)

enfin vu le tolet,y compris chez les "roses" je pense qu ils vont revenir sur leurs decisions comme a chaque fois
    Citation Envoyé par Isarienne Voir le message
    Elle me chafouine cette réforme territoriale....

Comme je l'ai dit sur un autre post, je n'ai toujours pas trouvé ma "géographie" sur PS. Vu que l'Oise est au Nord-Nord de Paris, et la Picardie aussi, je ne peux ni nous situer dans Centre-Paris / Nord-Ouest ou Nord-Est...

Mais là, avec la réforme de Sieur Hollande, ben ça y est, je sais qu'on vire à l'Ouest. Tout devient limpide...

En même temps, ce n'est peut-être qu'un faux problème puisque, de toute manière, je n'ai pas l'impression que les Isariens soient légion ici.

Pfff.... Dans tous les cas, va falloir que je me rabatte sur l'Idf. Cool, comme ça, quand je ferai une sortie PS le week-end, ça sera comme si j'allais bosser....

Vivement ma première sortie PS, alors....
    Un vieux CRS m'a dit : "c'est en prenant ton 1 pavé que tu sauras eviter les autres" esquive quoi

Citation Envoyé par viny Voir le message
    donc l oise surtout aurait pu etre inclue dans IDF vu tt ceux qui y bossent
    JAMAIS !!!!!! Je travaille près de Paris, mais suis une vraie provinciale dans l'âme et ça se sent ! Pendant que je jardine le week-end, que je bricole, je peins... mes collègues font les boutiques, écument les centres commerciaux. Suis pas assez Barbie pour que ça me parle... Moi je préfère être à pieds nus dans mon jardin et passer mon temps à cultiver mon jardin...

Et tous les matins, je marche en forêt. Je me lève très tôt pour cela et, ensuite, aller travailler étant donné le trafic, mais c'est le prix à payer pour rester dans ma campagne.

Ça m’horripile de voir débarquer les gens d'IDF qui s'installent chez nous et laissent leur voiture dormir dehors sur nos trottoirs pelousés/arborés, alors qu'ils ont des grands garages en sous-sol, ou qui bétonnent la moitié de leur jardin pour avoir moins d'entretien. Ça m'horripile de voir le week-end les gens d'IDF débarquer dans nos forêts et conduire à vive allure alors que c'est interdit et que des animaux peuvent traverser à n'importe quel moment, les voir arracher les fleurs en forêt, etc.

Les mentalités sont vraiment différentes entre nous. Certaines choses que je raconte au bureau sur ma vie, mes idées, prêtent parfois à sourire les Franciliens. Mais suis fidèle à moi-même... Pas Isarienne, d'origine, mais... Provinciale... La nature est sacrée pour moi et celle de l'Oise est tellement belle que la voir malmenée par les rats des villes me désolent (y'a des rats des champs qui sont pas mieux, mais en général il y a plus de respect...)

Impossible de faire un amalgame avec l'IDF. J'ai pas les gênes pour cela et risque donc de dégénérer...

Bon, c'est pas voté, donc c'est pas gagné, mais une grande pétition avait circulé il y a quelques années pour nous éviter ce rattachement. Alors je croise les doigts...

PS: Suis pas une écolo intégriste. Juste une personne qui aime la nature et la respecte du mieux qu'elle peut....

Petit Solo Avatar de cris73
    Citation Envoyé par gwenncy Voir le message
    ...
    un ps du 74 restera toujours un ps du savoir (ou haute) bref des alpes
    ....
    Moi j'aime bien être un ps du savoir d'adoption.
    Mais je voudrai pas que ceux d'origine prennent la grosse tête...
    Restons fiers et heureux sans faiblir... à leur image ! #charliehebdo
    MatBastard (Skip The Use)

Supra Solo Avatar de gwenncy
    bon ok désolée cris73 mon doigt à rappé
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Super Solo Avatar de vedi
    La Picardie est coincée entre les gens du nord (t'es pas un(e) tchi...!) et les parisiens

Pour faire simple : les départements le long des frontières du nord ensemble et hop !

Citation Envoyé par vedi Voir le message
    La Picardie est coincée entre les gens du nord (t'es pas un(e) tchi...!) et les parisiens

Pour faire simple : les départements le long des frontières du nord ensemble et hop !
    Ben si... chui pas tchi, effectivement, CHUI CHTI...!

Discussions similaires

1. La réforme des rythmes scolaires vous en pensez quoi?
    Par lmbzh dans le forum Enfants Education
    Réponses: 400
    Dernier message: 24/09/2014, 21h41
  2. Réforme du rythme scolaire c'est définitif ? obligatoire ?
    Par nathy68 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 292
    Dernier message: 19/03/2014, 21h53
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2013, 23h39
  4. Réforme pour le nom de famille
    Par fle dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2013, 12h48
  5. Qui s'y connait en Fonction Publique Territoriale?
    Par Gaufrette dans le forum Travail
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2012, 00h19

Règles de messages