Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 100

Discussion: Papa solo, vous sentez-vous regardé lors de sorties ?

Primo Solo

Papa solo, vous sentez-vous regardé lors de sorties ?

Bonjour la compagnie PS,

Papa solo en garde alternée, j'aime sortir avec mon fils quand il est avec moi. Parc, balades, ferme animalière,.... .
    Je me sens comme regardé quand je vais qq part, on dirait que les gens n'ont pas l'habitude de voir un papa qui est seul avec
    son fils de 3 ans. Je trouve que les mamans, c'est comme moins regardé, c'est comme normale qu'elles sortent un samedi après-midi à la pleine de jeux et quelles s'occupent des enfants. La dernière sortie, il y avait aussi pas mal de papy-mamy avec des mamans et je sentais comme un regard constant sur moi genre: Il fait quoi celui la ici seul avec son fils, tiens, comment il s'en occupe... . C'est surtout dans des endroit comme les pleines de jeux, parc,... ou les enfants jouent et que moi je suis là sur un bancà le regarder jouer.

Vous les autres papas solo, avez-vous aussi ce sentiment, ou c'est juste une idée?

C'est pas ce qui va m'empecher de sortir, loin de là, mais c'est comme une sensation bizarre.

Grand Solo Avatar de Realiste06
    Peut être que se sont des mamans solo que tu intéresse...

Quoi qu'il en soit, continu sans y faire attention !!!! Le principal est de profiter avec ton fils !!
    Dernière modification par Realiste06 ; 18/04/2014 à 14h29.
    Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi ...Regarde en avant et dis-toi pourquoi pas ...

Supra Solo Avatar de raheny
    c pour les papas faut qu'on sorte pour eviter de mettre le bocson...
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Grand Solo
    Bonjour

Bah il faut se dire que les papas séparés qui gèrent et s'occupent de leurs enfants ne sont pas plétores aussi. Donc tu fais partie d'une espèce rare , du coup tu attires l'attention ( je grossis le trait).

Au début de la séparation ça me faisait un peu pareil mais alors maintenant j'y fais même plus attention.

Cdt
    Profitez de chaque instant , eclatez vous comme si demain n'existait pas nous n'avons qu'une vie

Super Solo Avatar de stef2
    C'est surtout une impression que je trouve surprenante: je me faisais justement récemment la réflexion que je voyais de plus en plus de papas avec leurs enfants, et que cette configuration faisait partie intégrante du "paysage" quotidien...

Et puis les papas au parc, cela fait belle lurette qu'on en voit, et ils ne sont d'ailleurs pas tous séparés.
    Un juste partage des tâches dans le couple.
    Comme quoi...

Mais il est vrai que je suis une maman
    Je ne vois peut-être pas les choses selon ton point de vue à toi.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Citation Envoyé par raheny Voir le message
    c pour les papas faut qu'on sorte pour eviter de mettre le bocson...
    Oups ... je crois que c'est trop tard... le topic est repéré ...
    Ne regarde pas derrière toi en te demandant pourquoi ...Regarde en avant et dis-toi pourquoi pas ...

Primo Solo
    Pas de souci Raheny, la vision du coté feminin est la bien venu aussi.

Kristof78: bon ça me rassure que tu as également eu un peu le meme sentiment au départ.
    Stef2: Oui de plus en plus de papa sans doute au parc et en sortie seul avec les enfants, mais sans doute plus le cas
    en ville, la ou moi je suis plus en campagne. C'est encore plus courant ici de voir maman avec les enfants (également vrai pour les
    couples unis) au parc, faire du shopping,... et les papa au foot, sport,... avec les enfants.

Mais bon, ça me conforte dans l'idée que ça devient de plus en plus commun.

Super Solo Avatar de eugénie33
    euh petite question : tu penses à mettre des habits quand tu sors??

non parce que sinon j'ai la réponse !!
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

j'ai eu un pote y a 13 ans qui a pris son congé parental en même temps que moi et des amies
    au debut ça nous a fait tout drole...
    il a fallu changer notre vocabulaire mais bon on l'a accueilli

c'est le seul homme que je connaisse qui ai pris un congé parental
    pour les papa solos franchement perso je fais pas attention
    entre le papa non solo qui sort avec ses enfants et le papa solo vraiment solo comment tu fais la difference ?

en fait c'est comme tout soit tu fais attention aux regards qu'on porte sur toi soit pas

pourquoi ça me fait penser à mes lentilles rouges ?
    Dernière modification par raheny ; 18/04/2014 à 15h03. Motif: lapsus calami

Super Solo Avatar de Lineloki
    Une maman solo peut aussi avoir cette impression surtout si le parc est axé bobo
    Au milieu de ses familles on a l'impression d'attirer l'attention
    Maintenant cette sensation je l'avais plus en couple mais merde je suis encore seule et eux ont un père présent
    Maintenant que je suis seule moins de rancœur vis a vis de ça !
    Bon courage
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

De toute façon que tu sois solo, pas solo, en recompo., en famille papa maman, y'en à toujours qui trouve quelque chose pour te regarde bizarrement !!!

Super Solo Avatar de Wild
    Elles sont admiratives lebelge

Supra Solo Avatar de carine38
    Moi aussi je sens les regards sur moi....
    Quand je suis avec mon grand qui est plus grand que moi et avec ses 4 frère et soeurs !

Franchement, m'en fous, je les assume...

Le papa de mes 2 petits sort souvent tout seul avec eux 2, il ne m'a jamais rien dit sur des regards ou autres... Mais, à mon avis, il s'en fout... Et puis bon, il n'est pas solo donc se pose peut-être moins de questions sur son statut.

Super Solo Avatar de fennec
    Je surprends quelques regards parfois, mais ce sont toujours des regards amusés, sympathiques, pas des regards méfiants ou quoi que ce soit de négatif.

C'était déjà vrai avant la séparation ceci dit (bon il faut dire que j'étais parent solo en couple... ) , ça l'est toujours. Ca ne me questionne pas, d'une part parce que ça ne change rien pour moi, d'autre part parce qu'on est quand même de moins en moins rares, séparés ou non. Je trouve ça assez visible à la sortie de l'école où il y a de plus en plus de pères.
    On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on a juste une...

Petit Solo
    moi ce que je trouve dommage c'est que les papas maintenant "solos" font plus de choses que quand ils étaient en couple...
    désolée lebelge c'est ma vie mais p...n ça fait mal quand même... petit coup de gueule après 1 semaine où je n'ai pas vu mes loulous et qui m'appellent pour me dire qu'ils s'éclatent...Ceci dit je suis ravie et j'aime l'idée qu'ils s'éclatent avec leur père...

Te concernant profites de tes loulous, le regard que peut porter les autres sur toi n'a aucune importance tant que tes enfants te regardent, eux, avec tendresse et amour... l'important ce sont ces moments magiques et ce temps passé avec eux...continue !!!
    (et puis peut être que c'est parce que tu es craquant et que tu attires le regard d'une maman solo )

Super Solo Avatar de mam's91
    Moi j'avoue il m'est déjà arrivé d'observer des papas avec leurs enfants au parc

Mais c'est parce que je trouve ça génial un papa qui s'éclate avec ses enfants et qui les emmènent faire des tas de trucs.... Ex ne voulait pas les emmener au parc il voyait pas l'intérêt....

Ou alors c'est que le papa est canon
    Il faut toujours voir le côté positif de chaque situation....

Banni
    Non pis sincerement pas le temps ... On s'en fout non ?

Visiteur
    Je suis en ce moment en vacances dans un village vacances, et vous me direz mais qu'est ce qu'il fout sur internet, mais j'attends le spectacle de fin de séjour yes

la population est en majorité des couples avec enfants (recomposés ou pas), mais il y a aussi un autre papa solo avec ses enfants, des grands parents avec petits enfants, 4 femmes solo avec enfants et même une grand mère solo avec ses 2 petits enfants. Et oui parce qu'il faudra bien garder nos petits enfants plus tard, solo ou pas.

Ce que je veux dire c'est que ça devient de + en + courant qu'un papa aille chercher ses enfants à la sortie de l'école, qu'il les emmène au parc, qu'il parte en vacances avec,... et les gens qui te regardent bizarrement, en discutant avec eux tout change.

Super Solo
    ben moi au parc la semaine dernière il y avais une mamy avec son petit fils DANS l'aire de jeux des 2-6 ans avec une cigarette allumée à la main! Elle a eu des regards de tous les mamans et papas autour et rien à f....! Donc je me dis qu'avec le temps ça va te passer
    Je suis une maman qui assuuuuuure!!!!!!!-)

franchement elisedeba faut l'ouvrir des fois quand t'as une cretine avec une clope a la main autour de mômes qui court

Discussions similaires

1. Que faites-vous quand vous vous sentez déprimé ?
    Par herbebleu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 62
    Dernier message: 10/06/2014, 12h32
  2. Vous sentez-vous redevable envers vos parents ?
    Par catleya dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/12/2013, 10h53
  3. Lors des sorties PS comment vous présentez-vous ?
    Par vahny dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 77
    Dernier message: 23/11/2013, 21h21
  4. Vous sentez-vous en décalage dans la vie quotidienne?
    Par ply dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/11/2011, 23h25
  5. L'approche du WE,comment vous sentez vous?
    Par Awana dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 80
    Dernier message: 13/04/2007, 19h53

Règles de messages