Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 75

Discussion: Confusion des sentiments après un deuil

Primo Solo

Unhappy Confusion des sentiments après un deuil

Je passe par ici pour déposer un post...concernant la confusion des sentiments après un deuil.
    Il m'est très difficile de savoir où j'en suis : des moments de tristesse quand je pense à mon mari, à ce que nous avons partagé, à son accident si stupide (A-t-il souffert? etc...) / des moments de colère, ont-ils tout fait pour le sauver, est-ce qu'il aurait pu s'en sortir si on l'avait trouvé avant? etc... / des moments d'abattement, pourquoi préparer le repas pourquoi entretenir la maison / des moments d'oubli, quand je suis au travail, quand je corrige mes cahiers,... / des moments de gaieté, quand mes enfants me font rire car pour eux la vie reprend ses droits une majeure partie de la journée / des moments d'espoir, un jour je serais peut-être de nouveau heureuse, je pourrai à nouveau sentir la chaleur de bras aimants...
    Je ne sais plus trop où j'en suis, et c'est extrêmement pénible ...

Supra Solo Avatar de kiabou
    C'est normal d'alterner moments de colère, d'abattement, d'espoir, de confusion... il n'y a que le temps qui permet d'aller mieux..
    As-tu des amis, de la famille, avec qui parler?
    Je t'envoie une tonne de courage

Super Solo Avatar de eugénie33
    pareil que kiabou ce que tu ressens est normal et bien difficile a gérer !
    ne plus savoir où l'on en est après un deuil mais continuer a vivre , se reconstruire petit à petit, savourer les rires des enfants, et puis petit à petit partager avec d'autres , s'ouvrir, faire des rencontres.....oui cela t'arrivera bien sur ! courage
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Super Solo Avatar de Lineloki
    c'est normal d'etre confuse avec ce qui vous arrive
    mais la vie continue comme tu le dis, et il faut continuer à se battre meme quand on a plus envie, les enfants ont besoin mais toi aussi tu as le droit de craquer viens t'epancher, viens racotner ce que tu ressens évacuer aide aussi
    es tu bien entourée ?
    essaye de ne pas trop te poser des questions sur l'accident, on m'a dit ici comprendre des fois ne sert à rien garde ton energie pour vous reconstruire meme si la actuellement tu es demunie...
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Primo Solo
    Merci Kiabou et Eugénie : des interlocuteurs je n'en ai pas vraiment (d'où mon inscription sur ce site), je n'ai plus de parents, ni frères et soeurs, mes connaissances proches ont repris le cours de leur vie, les coups de téléphone s'espacent....ma belle-famille a du mal à gérer sa propre douleur et ne laisse pas de place à la mienne; pas de visites non plus,...Je dépeins ici un tableau très noir mais j'ai la chance d'avoir de formidables enfants qui me poussent à avancer, ...

Super Solo Avatar de stef2
    Des petites choses qui te font avancer, il y en a (tes enfants, qui comme tu le dis, te font sourire...)
    Bientôt il y aura, je l'espère, les souvenirs de ton mari, qui te porteront.

L'abattement est normal, la tristesse et la colère aussi.
    Je te souhaite de te diriger vers l'apaisement.
    Notre âme est transitive. Il lui faut un objet qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. (Francis Ponge)

Super Solo Avatar de eugénie33
    ici tu auras toujours une présence , essaye de changer le titre de ton post (en rajoutant suite a un deuil) ou demande au modérateur . il y a ici certaines personnes qui ont vécu cela également et avec lesquelles tu pourras échanger sur le sujet....et sur le reste on est là !!!

Citation Envoyé par Manne Voir le message
    Merci Kiabou et Eugénie : des interlocuteurs je n'en ai pas vraiment (d'où mon inscription sur ce site), je n'ai plus de parents, ni frères et soeurs, mes connaissances proches ont repris le cours de leur vie, les coups de téléphone s'espacent....ma belle-famille a du mal à gérer sa propre douleur et ne laisse pas de place à la mienne; pas de visites non plus,...Je dépeins ici un tableau très noir mais j'ai la chance d'avoir de formidables enfants qui me poussent à avancer, ...
    L'éternité c'est long surtout vers la fin . Woody Allen

Supra Solo Avatar de carine38
    Maintenant tu auras les sorties PS !

Primo Solo
    Merci les filles, effectivement je ne parviens pas à modifier le titre de la discussion, il faudra effectivement que je fasse parvenir une demande au modérateur, .... Bisous

Super Solo Avatar de Wild
    Je ne sais plus trop où j'en suis, et c'est extrêmement pénible ...
    En période de deuil Un mois seulement ... la vie continue
    ╔═══╗ ♪
    ║███║ ♫ Qui sème le vent, récolte la tempête

Primo Solo
    Oui, c'est ce que tout le monde me dit ... parfois on aimerait disposer d'une touche avance rapide et se projeter quelques mois plus tard ... voir si l'on s'achemine vers l'apaisement ....

Un pas a la fois, rome ne s'est pas faite en un jour.
    Dernière modification par Wild ; 31/03/2014 à 19h53.
    ╔═══╗ ♪

Primo Solo
    Oui et...."Le temps adoucit tout" selon Voltaire....

Oui et...."Le temps adoucit tout" selon Voltaire....
    mouai ça ca reste de la littérature hors contexte mine de rien. En tous cas, bon courage, tu es au bon endroit pour en parler.
    ╔═══╗ ♪

Super Solo Avatar de mam89
    Tout d'abord bienvenue.
    Je comprend tes sentiments, pour y être "passée"...... Il ni y a que le temps et toi ta façon de vivre les choses qui fait que ça pendra plus ou moins de temps.... Cette puissance des émotions va s'apaiser, mais ils seront aussi toujours là....Tu apprendra avec le temps à les accepter et vivre avec.....
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Visiteur
    .... Puis tu reviendras dessus, les sentiments de tristesse seront remplacés par la colère. Tout deviendra doux à certains moments, puis fort, encore et encore....
    Tu vas apprendre à vivre avec et sans eux. Tu seras apaisée parfois, tu dormiras peu d'autres fois.

Mais un jour tu vivras, de nouveau et mam te le dit si bien, les sentiments et leur violence (et peu importe si elle est positive ou négative) seront toujours là.

Comme toi, je peux dire que le temps adoucit les choses. En revanche, Rome n'a rien à voir là dedans, elle aurait été construite plus vite si cela avait été du fait de qqun d'autre...peut-être.
    Tout cela pour dire, que chacun(e) de nous fait avec son temps et ses émotions.

Je t'envoie tout plein de courage. Et d'affectueuses pensées pour tes enfants et toi. Sois de nouveau la bienvenue ici, n'hésite pas à venir papoter, ça libère aussi.

Travel

Super Solo
    Wild je pense que certaine ont une dent contre toi ...

Visiteur
    Quelle belle intervention !!!

JE parle, MOI, de ce que je connais, ce que j'ai vécu. Pour le reste et les autres, on peut à la limite être compatissant, rien de plus. Je trouve culotté de telles interventions.

Manne n'attend sûrement pas ce genre de chose en venant ici. On peut parler de ce que nous avons vécu, pas faire de la morale à deux balles !

Quand je parlais de ceux qui "pistent" pour intervenir juste pour casser.... ça se vérifie bien trop souvent en ce moment !!!

Primo Solo
    Oui ... difficile à jongler entre tous ces sentiments ... Ce qui est également difficile, c'est la brutalité de la perte ... avec ma mère, du fait de sa maladie, je m'y étais inconsciemment préparée ... mais là mon mari si plein de vie, si actif, si ... l'entendre partir le matin et apprendre trois heures plus tard que son pronostic vital est engagé et moins de 48 h ensuite que tout est fini, ... c'est un raz-de-marée !

Citation Envoyé par travel mum Voir le message
    En revanche, Rome n'a rien à voir là dedans, elle aurait été construite plus vite si cela avait été du fait de qqun d'autre...peut-être.
    Tu veux que je te fasse un dessin pour que tu arrives à comprendre mes propos ?

Tiens, manne au passage

-https://www.youtube.com/watch?v=BDYGNSvc3E8
    ╔═══╗ ♪

Discussions similaires

1. 2 mois 1/2 après la séparation, mes sentiments changent
    Par chrismemad dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/12/2012, 20h27
  2. Deuil d'un parent
    Par KAR91 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 21