Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Politique sur les liens cliquables, pubs ou autres

Moyen Solo Avatar de korben_74

Comment donner un bon plan quand on est impliqué?

Bonsoir,

Voilà... Petite question qui du coup me turlupine suite à une modération d'un de mes sujets (modération justifiée que je ne remets pas du tout en cause puisse que j'ai mis deux photos pour illustrer le sujet):

Je présume que beaucoup ici sont comme moi, des moyens qui peuvent être limités et des envies ou des besoins de tel ou tel truc, combine (combine légale uniquement!!!).
    Donc, beaucoup espèrent certainement trouver ici des réponses, des expériences et des trouvailles d'autres membres qui peuvent améliorer leur vie, celle de leur enfants, etc...

Maintenant, quand on a un de ces trucs, mais que l'on a une certaine implication (sans parler argent ou quelque autre sorte de gain), et que l'on veut partager ce fameux truc...
    Comment faire sans risquer la modération et que celui ou celle qui serait intéressé/e comprenne le truc?

Avant de risquer le clash, parce que ce n'est pas le but et que je déteste ça, je le dis très clairement: aucune colère, rien... Mais une grande interrogation car je pense qu'un forum est un endroit de partage, un moyen d'entre-aide entre un lot d'individus qui ont un sujet en commun à savoir ici, être parent solo, ailleurs pourquoi pas la collection de tulipes vertes à poids bleus.

Comment faire donc?
    Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano:dubitatif:

Supra Solo Avatar de carine38
    Pour l'exemple des photos modérées : tu aurais pu les mettre en ligne (lien dropbox par exemple) et mettre le lien dans ton message, précédé d'un "-" afin que le lien ne soit pas cliquable.

Merci Carine, je connais cette combine aussi, mais je ne cautionne pas, c'est tricher...

Je pense que si cette règle a été décidée, c'est à juste raison, donc on doit pouvoir m'expliquer comment aider, proposer un truc qui peut aider, sans que je n'ai à contourner les règles, parce que je ne veux pas contourner!
    Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano:dubitatif:

Administrateur Avatar de Nath
    Il y a plusieurs topics sur les bons plans donc utilisez le moteur de recherche en haut à droite mais je le répète : pas de photos, pas de liens cliquables et pas de promo de ton site.
    Nath

Banni
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Il y a plusieurs topics sur les bons plans donc utilisez le moteur de recherche en haut à droite mais je le répète : pas de photos, pas de liens cliquables et pas de promo de ton site.
    pourquoi? vous ne voullez pas étre un support publicitaire? je vois que ca comme raison
    ai je raison?
    histoire de pas m'endormir plus bete que je ne suis?

Super Solo Avatar de Pétronille
    Ben tu peux, sauf que tu ne mets pas de photo ni de lien cliquable (pour ça tu mets un - devant l'adresse)
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Alors je ne veux pas faire de pub pour.... D'abord parce que je demanderais l'accord d'ici si j'en avais envie, ensuite et surtout parce que je n'ai de toute façon aucune envie de faire de promo de mon forum... (même si nous pouvons faire de la pub pour d'autres avec plaisir) Le bouche à oreille est la méthode que nous avons choisi et qui nous convient très bien.

D'ailleurs vous remarquerez que je n'ai pas cité de marque, pas cité de nom de site ou forum, rien (et j'y ai fait attention).

la rubrique des bons plans, j'irais y faire un tour, mais je ne vois pas comment expliquer la chose sans imager... Donc du coup, je remercie un ou une modo de m'aider à ne pas être hors-règles.
    Dire "non, pas bien" est simple, mais ce n'est pas ce que j'ai besoin de lire, mais dire "je t'explique et je t'aide pour ne que tu ne sois pas hors cadre" est la réponse que je veux lire...

Merci d'avance pour votre support

Grand Solo Avatar de le-papa
    Citation Envoyé par mamanalex Voir le message
    pourquoi? vous ne voullez pas étre un support publicitaire? je vois que ca comme raison
    ai je raison?
    histoire de pas m'endormir plus bete que je ne suis?
    Haaaaaaaaa les liens cliquables ... un grand mystères pour moi aussi ...

Un peu de technique, si vous le voulez bien : quand on navigue sur internet, on arrive sur un site. Le site, c'est un serveur, un ordinateur, qui va répondre à notre demande " d'aller sur ce site' en donnant un contenu, une "page" internet.

Le dialogue se fait entre le navigateur que nous utilisons, qui envoie une requête, et le serveur, qui répond à cette requête.

Sauf que le navigateur, en utilisant son protocole de communication, il envoie des informations, à notre insu, au serveur, et en particulier, une chose que l'on appelle le HTTP_REFERER . Ce qui correspond au site d'où je viens.

Par exemple, si, ici, je met un lien vers Wikipédia, le navigateur va demander la page correspondante au serveur de wikipédia, mais il va en profiter pour envoyer aussi le HTTP_REFERER , qui sera, donc, le site de parents solo, et précisément la page qui contient le lien.
    Donc wiki (enfin, son serveur) sera d'où je viens.

A quoi sert le HTTP_REFERER ? Ceux qui font des sites internet utilisent cette fonctionnalité pour garder une "mémoire" de navigation, ou bien pour être certain de l'origine d'une demande, à des fins sécuritaire, et plein d'autres petites choses.

Enfin, le HTTP_REFERER est également utilisé par les serveurs web pour connaitre la provenance des visiteurs, je veux dire, savoir qui parle de mon site, qui fait des liens vers mon site ...

Alors, oui, pourquoi s’acharner a faire la chasse aux sorcières des liens cliquables, au point de virer ceux qui ne respecte pas 4 fois ceci ?

Et "parce que c'est dans la charte" ne suffira pas
    Dernière modification par le-papa ; 16/03/2014 à 22h55.
    Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède.
    (Henry Ford)

Ok, explication très claire en ce qui me concerne...

Maintenant, phase 2: les photos?

Tout simplement parce que cela participe à faire du référencement d'autres sites (de la pub) et il ne nous appartient pas de faire ça. Ce n'est pas notre rôle ni notre but.
    Quant aux photos, les mots peuvent aisément expliquer une illustration ! Sinon le site va ressembler à un sapin de noël...
    Nath

Banni
    Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Tout simplement parce que cela participe à faire du référencement d'autres sites (de la pub) et il ne nous appartient pas de faire ça. Ce n'est pas notre rôle ni notre but.
    Quant aux photos, les mots peuvent aisément expliquer une illustration ! Sinon le site va ressembler à un sapin de noël...
    sapin de noél! lol

Banni
    c jolie un sapin de noêl, mais bon a noêl! et a tite dose moi je le vire tres vite le sapin au bout d'un moment il me sort par les yeux.
    bref messieurs les explications sont tombés!

ok.
    Ca vaut ce que ça vaut, je n'ai pas l'impression d'être à Noël ailleurs, sauf avec les dingues de smileys... Là, oui, il y a un vrai soucis de pollution...

mais bon, cette discussion était intéressante.

Je me vois mal passer des heures à disserter sur un truc quand une image l'explique en toute simplicité et sans doute pour personne, comme je me vois mal fouiner dans le dico des synonymes ou feinter avec des liens.

Je garde donc mes plans et adresses d'aide quels qu'ils soient pour moi. Je crois que c'est plus sage, plus simple, même si c'est un peu triste.

Je vous remercie d'avoir pris le temps "d'expliquer", c'est gentil et je le pense. Vous pouvez verrouiller ce sujet qui pour moi est clos. Je retourne aux sujets plus généraux.

Banni
    ouai c po juste!

Reste les Messages Privés, s'ils sont bien privés... Mais je ne vais pas essayer pour le vèrifier...

Supra Solo
    tu auras toujours l'occasion de donner tes bons plan, un peu de patience
    les ps communiquent entre eux ( nous ) et l'info passera oupas
    est ce si grave ?

Super Solo Avatar de yeagle

Politique sur les liens cliquables, pubs ou autres

Juste pour info, en ce qui me concenre ce forum est un des rares que la politique de sécurité informatique de ma société laisse passer ... grace a cette politique appliquée par le forum ...
    Merci
    F 12 et G 11

Sur ces conclusions de Julia-63 et de yeagle, je ferme.
    Nath

Discussions similaires

1. Liens non cliquables
    Par Christal dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2012, 13h06
  2. Liens cliquables
    Par ccdille dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2011, 08h59
  3. Liens cliquables
    Par titaly dans le forum Le site Parent-solo.fr