Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: Comment faire pour trouver un logement?

Primo Solo

Comment faire pour trouver un logement?

Le papa de mes puces est militaire, nous vivons pour le moment tous les quatre dans un logement militaire, mais n'ayant pas été marié avec Mr l'ex, je ne peux pas rester ici. J'habite dans le 92, boss à la défense, mais n'ai personne qui pourrait me loger. Mon père m'a déjà préparé les chambres mais il habite à 70 km de là où je travail. Enfin je n'ai jamais fait de demande de logement social, et comme j'ai un toit sous la tête on m'a déjà clairement dit que je n'étais pas prioritaire (il faut que l'armée me foute à la porte pour que je sois prio?).

Bref je ne sais pas quoi faire...
    J'ai cherché des appart dans le coin, mais les prix sont
    Aller chez mon père? La route me fait pas spécialement peur, mais je suis plutôt inquiète pour mes filles, enfin surtout pour ma grande qui rentre juste en CP et a suivi ses copines depuis la ps, pas envie de la perturber sur une année si importante. Ou alors carrément tout plaquer et la région et le taf et l'école de grenouille et tout reprendre à 0...

Primo Solo
    Le logement ...gros sujet surtout en rp... Pas de miracle ( enfin je crois)... En fait il faut que tu vois ce que tu peux mettre dans un loyer et regarder ce que tu peux avoir en face( la douche froide en général)..mais peut être justement pour ne pas pas perturber tes enfant es tu prêtes a faire des concessions...
    En tous cas tu peux au moins essayer de temporiser jusqu a la
    Fin de l année scolaire ( soit reste ou tu es et tu vois avec ton ex pour se croiser le moins souvent , soit tu prends un tout petit appart et tu vas prendre l air aussi souvent que possible chez ton père..) et pendant ce temps , tu réfléchis a un nouveau départ a zéro...

Ça ne t aide pas des masses n est ce pas?

J ai de mon côté retourne le sujet dans tous les sens , je n ai jamais trouve de vraie solution ( et les assurances loyers impayés ne m ont pas aidee)!

Bon courage

Supra Solo
    Citation Envoyé par aaliyahh Voir le message
    Le papa de mes puces est militaire, nous vivons pour le moment tous les quatre dans un logement militaire, mais n'ayant pas été marié avec Mr l'ex, je ne peux pas rester ici. J'habite dans le 92, boss à la défense, mais n'ai personne qui pourrait me loger. Mon père m'a déjà préparé les chambres mais il habite à 70 km de là où je travail. Enfin je n'ai jamais fait de demande de logement social, et comme j'ai un toit sous la tête on m'a déjà clairement dit que je n'étais pas prioritaire (il faut que l'armée me foute à la porte pour que je sois prio?).

Bref je ne sais pas quoi faire...
    J'ai cherché des appart dans le coin, mais les prix sont
    Aller chez mon père? La route me fait pas spécialement peur, mais je suis plutôt inquiète pour mes filles, enfin surtout pour ma grande qui rentre juste en CP et a suivi ses copines depuis la ps, pas envie de la perturber sur une année si importante. Ou alors carrément tout plaquer et la région et le taf et l'école de grenouille et tout reprendre à 0...
    ça peut effrayer, mais c'est un peu ça
    tu peux accepter la proposition de ton père dans un premier temps ( une chance que tout le monde n'a pas !!)
    cela te laissera le temps de te retourner, ensuite tu chercheras quelque chose à toi
    quand aux enfants .. ils s'adaptent vite, se torturent moins l'esprit qu nous ! heureusement
    bonne chance pour ce "nouveau départ"
    et bon courage

Visiteur
    Concernant les logements sociaux, même sans toit et avec un bébé dans les bras, un an plus tard on peut toujours attendre : ce n'est même pas une question de priorité, c'est une question de place.

Pour ma part un plus tard j'ai reçu une relance à l'adresse d'urgence que j'avais indiquée (500km de mon lieu de vie et de travail) ... un an plus tard (j'en ris maintenant pour ne pas en pleurer)

Donc le logement social, tu fais ta demande quand même mais ne compte pas dessus.

Pas d'autres solutions que de chercher par toi-même mais avec un minimum de discrétion sur ta situation et un maximum de blindage quant à ce que certains propriétaires sont susceptibles de te dire.

Pour certains, une femme seule avec enfants n'est pas un gage de sécurité. (et un couple susceptible de séparer s'en est un ?)

Alors surtout mets en avant ton travail, tes revenus, éventuellement ton garant, et ne dis pas que tu es sans toit, donne plutôt l'adresse de ton père.

Un propriétaire n'a pas à connaître les causes de ton déménagement : présente-toi comme n'importe quelle personne qui cherche un nouveau logement sans faire apparaître l'urgence et l'importance de ta démarche.

Bien entendu, en attendant, déménage chez ton père.

Bon courage à toi.
    Dernière modification par BellaVita ; 24/11/2013 à 12h38.

Super Solo Avatar de Pétronille
    Alors :
    - aller voir l'assistante sociale du régiment
    - demander à ton ex de se prendre une chambre au régiment s'il ne souhaite pas cohabiter avec toi le temps que tu trouves un logement
    - mariée ou pas tu n'aurais pas eu le droit de rester dans le logement de toutes façons.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Visiteur
    Ou alors carrément tout plaquer et la région et le taf et l'école de grenouille et tout reprendre à 0...
    à condition d'avoir l'accord (écrit) du père.

Primo Solo
    Je veux pas passer par l'AS militaire, ne l'étant pas moi même.
    Il a déjà une chambre sur base mais je cite "c'est moi qui paie le loyer, donc c'est mon appart, c'est pas à moi de partir"

Primo Solo
    ça oui je le savais déjà, il faut l'accord des deux parents pour faire les enfants changer d'école.

Je veux pas passer par l'AS militaire, ne l'étant pas moi même.
    Il a déjà une chambre sur base mais je cite "c'est moi qui paie le loyer, donc c'est mon appart, c'est pas à moi de partir"
    Tu es conjointe de militaire donc si, bien sur que tu peux aller voir l'assistante sociale.
    Propose lui de lui rembourser le loyer (si tu peux) le temps que tu trouves un logement et que lui loge dans sa chambre.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Primo Solo
    Je peux, mais je ne veux pas, j'ai essayé de passer par une AS civile, on m'a dit "au vue de votre situation, on peu rien faire pour vous" ...

Pour le logement j'ai déjà proposé de payer il m'a sorti "Tu sais très bien que tu pourras jamais assumer l'appart' "

Je peux, mais je ne veux pas, j'ai essayé de passer par une AS civile, on m'a dit "au vue de votre situation, on peu rien faire pour vous" ...
    alors là c'est autre chose.

Pour le logement j'ai déjà proposé de payer il m'a sorti "Tu sais très bien que tu pourras jamais assumer l'appart' "
    Est ce que c'est le cas ?

Est ce que tu sais que si c'est toi qui a la garde principale des enfants tu pourras demander à ce que le supplément familial de solde te soit versé ?

Visiteur
    la question du logement est une question cruciale au moment du passage devant le JAF : donc méfie-toi et si tu le peux mieux vaut rester dans la caserne ou bénéficier d'un logement qui n'éloignerait ni ne balloterait les enfants; Sinon aller vivre chez ton père même s'il y a de la distance c'est toujours plus stable pour les enfants qu'ici ou là.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Est ce que tu sais que si c'est toi qui a la garde principale des enfants tu pourras demander à ce que le supplément familial de solde te soit versé ?
    Supplément familial de solde??

Primo Solo
    Citation Envoyé par BellaVita Voir le message
    la question du logement est une question cruciale au moment du passage devant le JAF : donc méfie-toi et si tu le peux mieux vaut rester dans la caserne ou bénéficier d'un logement qui n'éloignerait ni ne balloterait les enfants; Sinon aller vivre chez ton père même s'il y a de la distance c'est toujours plus stable pour les enfants qu'ici ou là.
    Alors, nous ne sommes pas dans une caserne mais dans un logement à la base civile, que l'armée loue pour ses militaires, le soucis c'est que c'est une ville déjà très peuplé et proche de la défense donc pour les logements sociaux y'a 4 ans d'attente, et pour le privé ça coûte plus que ma paie. J'ai fait le tour de tout se que je pouvais trouver ici, dans l'espoir de ne pas devoir changer mes puces d'école (surtout la grande qui vient de rentrer en CP et fait donc sa 4ème année avec les mêmes copains/copines)

Primo Solo
    Au fait mieux vaut-il déménager maintenant ou attendre le jugement si c'est possible? Ou peu importe...?

Visiteur
    maintenant mais pour un logement stable

Supplément familial de solde??
    Versé par l'armée, tous les mois avec la solde, varie en fonction du nombre d'enfant.
    En cas de séparation, divorce, peut être versé au parent qui a la résidence principale et qui n'est pas forcément le militaire.

Au fait mieux vaut-il déménager maintenant ou attendre le jugement si c'est possible? Ou peu importe...?
    Maintenant.
    Surtout quand il y a conflit, la cohabitation peut être difficile.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Versé par l'armée, tous les mois avec la solde, varie en fonction du nombre d'enfant.
    En cas de séparation, divorce, peut être versé au parent qui a la résidence principale et qui n'est pas forcément le militaire.
    Ha oui je vois de quoi tu parles maintenant Je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps lol

Ah et juste pour info : tu peux continuer à bénéficier de la mutuelle....renseigne toi.

Discussions similaires

1. Comment faire pour obtenir un logement social ?
    Par kimoka dans le forum Logement
    Réponses: 82
    Dernier message: 04/11/2013, 20h28
  2. Comment faire pour trouver un logement ?
    Par zoliemun's dans le forum Logement
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2012, 00h12
  3. Comment faire pour garder le logement ?
    Par Orka dans le forum Logement
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2010, 11h47
  4. Comment faire pour trouver des relais ?
    Par sol2 dans le forum Vie pratique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2009, 22h26
  5. comment trouver un logement?
    Par marseille dans le forum Logement
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/05/2008, 00h39

Règles de messages