Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 109

Discussion: Le projet de loi sur le statut du beau-parent

Moyen Solo Avatar de guimauve974

Le projet de loi sur le statut du beau-parent

bonjour,
    Depuis quelques temps, je pense à ce projet de loi sur le statut des beaux parents. Hier soir en regardant le reportagesur ce projet, j'ai ressenti un mal etre. J'arrive pas a admettre que peut etre qu'un jour la belle mere de ma fille puisse prendre les décisions importante concernant la vie de ma princesse.
    Deja que le dialogue avec le papan'est pas facile et qu'à l'époque il avaitdejà voullu que j'endosse le role de deuxieme maman aupres de ses ainés avec cette loi ca serait chose faite.
    Certe je sais que le beau parent à un role affectif et educatif dans la limite du quotidient (aller le chercher a l'école, l'aider au devoir...)mais en ce qui concerne les grande décision ( pour une hospitalisation, une opération, le choix de l'école, les rendez vous avec les directeurs d'école...)je pense que ca devrait rester dans le domaine du pere et de la mère.
    Un enfant n'a qu'une mère et qu'un père et quand la situation est deja compliquerentre eux, rajouter les décisions des beaux parents ne ferait qu'empirer les choses.

Que pensez vous de cette nouvelle loi.

Apres en ce qui concerne les enfants dont un des parents est parti et ne le vois plus donner des droit aux beaux parents serait un plus vu que c'est eux qui s'occupe au quotidient de l'enfant. Mais quand le pere et la mere sont la meme avec RP et DVH il devrait ne pas y avoir de statut propre au beau parent.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications

Supra Solo
    Si très claire !
    je l'ai vu aussi ( le reportage)
    contente que mes enfants soient grands !) ( l'ex belle mère de mes filles est partie avec un autre, et là il est avec une autre, pas simple )
    je pense que si ça passe il y aura des "garde-fous" faut espérer en tout cas .

ma puce n'a que 3 ans et elle ma deja dit une fois qu'elle avait 2 mamans, moi et la copine de son pere et là j'ai eut beaucoup de mal a digérer, j'ai eut une longue conversation avec elle, la elle est en vacances, elle ne me parle meme pas quand je l'appel (ya toujours du bordel derriere) et elle me parle de sa belle mere (enfin elle me dit qu'elle n'est pas là alors que je ne le demande pas) au lieu de me parler d'elle.

Super Solo Avatar de mam89
    Sisi trés clair....
    Pas vu le reportage...Le hic, c'est que chaque famille est différente...donc appliquer une loi pour tout le monde ca va étré compliquée...
    « Le bonheur est salutaire pour le corps, mais c’est le chagrin qui développe l’esprit. » M.Proust :bisous:

Administrateur Avatar de Nath
    Attention, le gouvernement n'en est qu'au stade des groupes de travail qui réfléchissent sur un projet de loi sur la famille qui englobera beaucoup de choses, notamment un statut du beau-parent qui n'est pas encore défini.

Il n'a jamais été question que le beau-parent puisse "prendre les décisions importantes concernant la vie de ta princesse"... Sont évoqués les aspects du quotidien, essentiellement. A suivre donc...
    Nath

Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Attention, le gouvernement n'en est qu'au stade des groupes de travail qui réfléchissent sur un projet de loi sur la famille qui englobera beaucoup de choses, notamment un statut du beau-parent qui n'est pas encore défini.

Il n'a jamais été question que le beau-parent puisse "prendre les décisions importantes concernant la vie de ta princesse"... Sont évoqués les aspects du quotidien, essentiellement. A suivre donc...
    Dans le reportage la belle mere qui témoigné, "voullait" des droits en plus (vu qu'elle avait ete là depuis le jeune age de l'enfant et tener le role de quasit seconde mere (elle regarder les absence, les bulletins de notes...), au cas ou si elle etait seul avec l'enfant elle puisse donner son accord pour une opération...

Meme au stade de groupe de travail, ca m'amene des reflexions, un jours ca aboutira peut etre

Super Solo Avatar de Morgane92
    Citation Envoyé par guimauve974 Voir le message
    Dans le reportage la belle mere qui témoigné, "voullait" des droits en plus (vu qu'elle avait ete là depuis le jeune age de l'enfant et tener le role de quasit seconde mere (elle regarder les absence, les bulletins de notes...), au cas ou si elle etait seul avec l'enfant elle puisse donner son accord pour une opération...

Meme au stade de groupe de travail, ca m'amene des reflexions, un jours ca aboutira peut etre
    Situation : un enfant part avec sa belle-mère à l’hôpital parce que pour une raison X ou Y les parents ne sont pas dispo. Il vaut mieux qu'elle soit investie, qu'elle donne son accord pour une opération, ou qu'elle s'en moque comme de sa 1ère paire de chaussettes et dise aux médecins "faites comme bon vous semble, moi c'est pas mon problème" ?

J'ai une histoire compliquée avec mon ex, je trouve qu'il fait n'importe quoi avec sa copine, mais en ce qui me concerne j'espère que quand elle les a chez elle elle s'occupe bien de mes fils, comme de ses propres enfants.
    Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent

Visiteur
    si la belle mère ou le beau père est vraiment ce don l'enfant a besoin si ils donne l'image qu'on les enfants d'un vrai papa ou d'une vrai maman, je n'y trouve aucun danger ou inconvenant, après y a t'il vraiment besoin d'une loi pour ça, il faut une loi pour tout dans ce pays.

une loi pour le droit de s'aimer et de vivre bientôt.

Citation Envoyé par Natur'elle Voir le message
    Situation : un enfant part avec sa belle-mère à l’hôpital parce que pour une raison X ou Y les parents ne sont pas dispo. Il vaut mieux qu'elle soit investie, qu'elle donne son accord pour une opération, ou qu'elle s'en moque comme de sa 1ère paire de chaussettes et dise aux médecins "faites comme bon vous semble, moi c'est pas mon problème" ?

J'ai une histoire compliquée avec mon ex, je trouve qu'il fait n'importe quoi avec sa copine, mais en ce qui me concerne j'espère que quand elle les a chez elle elle s'occupe bien de mes fils, comme de ses propres enfants.
    j'ai eut emmener mes beaux enfant a l'hopital avec le pere mais je n'est jamais prit sa place, apres le beau parent ou l'hopital peut directement appeler les parents. Chose que nous avions fait et la mere était arriver et je me suis effacer. Apres qu'elle s'en occupe au quotidient ne me gene pas (école, medecin parce quelle est malade, devoir...)

Citation Envoyé par tryskel Voir le message
    si la belle mère ou le beau père est vraiment ce don l'enfant a besoin si ils donne l'image qu'on les enfants d'un vrai papa ou d'une vrai maman, je n'y trouve aucun danger ou inconvenant, après y a t'il vraiment besoin d'une loi pour ça, il faut une loi pour tout dans ce pays.

une loi pour le droit de s'aimer et de vivre bientôt.
    Le problème c'est qu'en cas de défaillance ou décès du conjoint, par exemple, le beau-parent n'a pas de droits.... Donc oui, il faut une loi, parce que compter sur le bon sens c'est peine perdue.

Visiteur
    c’était sur qu'elle chaine SVP.

Citation Envoyé par guimauve974 Voir le message
    j'ai eut emmener mes beaux enfant a l'hopital avec le pere mais je n'est jamais prit sa place, apres le beau parent ou l'hopital peut directement appeler les parents. Chose que nous avions fait et la mere était arriver et je me suis effacer. Apres qu'elle s'en occupe au quotidient ne me gene pas (école, medecin parce quelle est malade, devoir...)
    J'ai pris l'exemple de parents non dispo. Et si la maman est présente dans la vie de ses enfants, à priori il n'y a pas de place à prendre. C'est juste une place en plus en fait.

Le problème c'est qu'en cas de défaillance ou décès du conjoint, par exemple, le beau-parent n'a pas de droits.... Donc oui, il faut une loi, parce que compter sur le bon sens c'est peine perdue.
    ca par contre en cas du deces du pere je n'empecherai personne de voir ma fille. Certe peut etre que je ne la laisserai pas la nuit ou si elle en fait la demande mais si c'est une personne qu'elle aime et qu'elle veut continuer a voir, je le ferai sans problème.

Visiteur
    ou sinon nous allons tous vivre au pays des bisounours ou les adultes séparés s'entendent à merveille et ne font pas souffrir les petits anges .

J'ai pris l'exemple de parents non dispo. Et si la maman est présente dans la vie de ses enfants, à priori il n'y a pas de place à prendre. C'est juste une place en plus en fait.
    ca vaut aussi pour le pere, quand il a qu'un dvh il a son mot a dire. C'est pas le beau père qui dira aller y opérer la. Le beau pere prévient la mère et la mere cherche a joindre le pere. je sais pas c'est naturel.

Moyen Solo
    Euuuuh, penser qu'un jour la compagne puisse avoir un quelconque droit de regard sur mes enfants, alors çà jamais!! C'était sur quel chaîne le document svp?
    Maman de 4 bébés d'amours : 3 gars et une petite nenette -)

Citation Envoyé par Abricot278 Voir le message
    Euuuuh, penser qu'un jour la compagne puisse avoir un quelconque droit de regard sur mes enfants, alors çà jamais!! C'était sur quel chaîne le document svp?
    je sait plus la chaine, c'étais pendant les info, la 1 ou la 3, je vien de regarder c'était sur la 2
    Dernière modification par guimauve974 ; 23/10/2013 à 10h22.

Moyen Solo
    d'accord merci! du midi ou du soir?
    Maman de 4 bébés d'amours : 3 gars et une petite nenette -)

Moyen Solo Avatar de Suzie77
    Je suis bien d'accord avec toi ... pas envie non plus !!

d'accord merci! du midi ou du soir?
    soir

Discussions similaires

1. Rapport Léonetti sur le statut du beau-parent
    Par Nath dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2009, 15h14
  2. droit du beau-parent : projet de loi
    Par loumarin dans le forum Droit Finances
    Réponses: 79