Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 51

Discussion: Accoucher seule ?

Primo Solo Avatar de 3filles

Accoucher seule ?

Bonsoir,
    J'aimerais avoir des témoignages de mamans ayant accouché seules.
    Je me prépare à franchir cette étape et j'avoue que c'est un peu stressant... c'est plus le regard des autres qui me gène que le fait d'être seule car je pense que l'équipe médicale doit avoir "l'habitude"...
    Vos témoignages seront les bienvenus...
    Bonne soirée !

Supra Solo Avatar de Elohia
    Citation Envoyé par 3filles Voir le message
    Je me prépare à franchir cette étape et j'avoue que c'est un peu stressant...
    Citation Envoyé par 3filles Voir le message
    ...que le fait d'être seule car je pense que l'équipe médicale doit avoir "l'habitude"...
    Heu... définie accoucher seule parce que tu parles d'être seule pour l'accouchement et d'équipe médicale.

Maintenant, ce que je pense d'un accouchement médicalisé à la maison : je suis pour à la condition que la grossesse se soit passée sans encombre et qu'une dernière échographie montre que le bébé est bien positionné pour sortir sans problème.

De plus, il faut bien voir que l'accouchement se fait sans péridural. Pour beaucoup c'est impensable.
    Personnellement, j'ai accouché sans. La douleur est très vite oubliée (en 10 minutes environ) tellement les hormones montent après l'accouchement et que le petit bout de vie qui sort de nous est magique.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de borriquita
    Bon, là, je voulais pas, mais bon.... parfois il vaut mieux être seule que mal accompagnée.... surtout quand on est (encore !.....indécrottable, quoi! ) amoureuse.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Grand Solo Avatar de ramzouil
    Je pense que 3filles parle d'accoucher sans papa.
    Prenez soin de vous

Supra Solo Avatar de raheny
    3filles si ça te pèse demande a des amies
    si ta famille peut pas
    je l'ai fait pour une cousine c un superbe souvenir
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Supra Solo Avatar de Elohia
    Ah... oui ???

Ben vous voyez qu'il fallait préciser...

Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Supra Solo Avatar de borriquita
    Bon... accoucher seule avec une équipe médicale compétente : aucun souci. Et le père a certainement été très honnête en te disant avant qu'il ne serait pas là.... nan , parce qu'il y a certain moments dans la vie où gérer en plus les états d'âmes de "l'autre".... y'a des limites à l'altruisme, quand même. Une équipe, c'est plus doux, pour les uns et les autres.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

Effectivement, j'accouche à l'hôpital mais sans le papa.
    J'hésite à demander à une amie...
    Ma famille est trop loin.
    Ma première fille est née par césarienne en urgence et du coup j'étais seule et ça a été...
    Je me dis que pour la 2ème, ça devrait aller...

Supra Solo Avatar de anabel21
    Je me suis séparé du papa il y a 7 ans mes enfants on 15 et 8 ans. Bien qu'en couple j'ai accouché seule à la clinique les 2 fois La première fois il m'a juste emmené et il est parti, je l'ai fait appelé 3 fois pour qu'il viennent au moment de l'accouchement(il me l'avait promis qu'il serai présent au moins dans la salle à coté) et il n'est pas venu.

Pour le second je savais qu'il ne viendrai pas. C'était moins douloureux, je savais à quoi m'attendre.

Le regard des autres??? L'équipe médical à l'habitude, quand aux autres (si tu parles des autres mamans) elles sont concentrés sur ce petit bonheur qui leur arrive tout comme tu le sera

Sinon tu peux demander à un proche de t'accompagner. Une de mes cousines était accompagné par une autre de mes cousines pour ce précieux moment
    Dernière modification par anabel21 ; 21/10/2013 à 07h33.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Citation Envoyé par anabel21 Voir le message
    Je me suis séparé du papa il y a 7 ans mes enfants on 15 et 8 ans. Bien qu'en couple j'ai accouché seule à la clinique les 2 fois La première fois il m'a juste emmené et il est parti, je l'ai fait appelé 3 fois pour qu'il viennent au moment de l'accouchement(il me l'avait promis qu'il serai présent au moins d'en la salle à coté) et il n'est pas venu.

Pour le second je savais qu'il ne viendrai pas. C'était moins douloureux, je savais à quoi m'attendre.

Le regard des autres??? L'équipe médical à l'habitude, quand aux autres (si tu parles des autres mamans) elles sont concentrés sur ce petit bonheur qui leur arrive tout comme tu le sera

Sinon tu peux demander à un proche de t'accompagner. Une de mes cousines était accompagné par une autre de mes cousines pour ce précieux moment
    ...
    Merci de ton témoignage, ça me conforte dans l'idée que je peux gérer seule...

Moyen Solo Avatar de Sila
    Les équipes médicales n'accompagnent pas les mamans sans une tonne d'affection. De mes accouchements, je garde de très beaux moments humains avec les personnes qui m'ont aidé. Elles ont été tellement gentilles. Tellement coocoonantes. Tellement vraies !
    Si tu as envie d'avoir près de toi quelqu'un que tu aimes , il faut oser en parler et leur demander. Je suis sûre que les personnes que tu voudrais avoir près de toi seraient heureuses de pouvoir vivre ça à tes côtés. Il n'y a pas de normes en la matière.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    bien qu'avec mon homme, le jour ou j'ai accouché il n'était pas la....mon ex était la et absent en meme temps...
    j'ai eu un super contact avec ma petite crotte et avec le corps médical, c'est juste différent...
    pour les deux premieres j'aurais du accoucher seules...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Petit Solo
    pourquoi hésites tu as demandé à une amie?Une amie me demanderait d'etre auprès d'elle ce serait un grand oui! en attendant je te souhaite bon courage et prends soin de toi.

Super Solo
    Moi j'étais séparée avant la naissance, je savais pas si il allais venir, l’hôpital m'a pris un RDV avec la psy (un peu forcé) et elle m'a parlé de la possibilité d'être accompagnée par une sage femme de la PMI qu'on voit avant et tout. Moi ça m'a pas intéressée car j'ai préféré demandé à une amie (et puis il est pas venu pour moi, mais était là à l'arrivée de la petite) mais si ça t’intéresse tu devrait aller voir la PMI.
    Je suis une maman qui assuuuuuure!!!!!!!-)

Super Solo Avatar de raphadele
    D'un point de vue médical, il n'y a aucun souci pour accoucher seule à l'hopital, l'équipe de sage-femmes autour de l'accouchement fait juste un travail extraordinaire. Le papa quand il est là sert surtout de soutien moral et d'exutoire pour avoir quelqu'un sur qui se lâcher. Pour mon deuxième, le papa a failli ne pas arriver à temps et quand la sage-femme m'a demandé si je voulais retenir encore le bébé pour attendre le papa, je lui est dit "nnnooooooooooooooooooooooonnnnnnn tant pis pour lui il avait qu'à pas fumer sa clope en baaaaaaaaaaaaaaaaas ....."

Avoir quelqu'un de proche avec qui partager ce moment, une amie, une parente, ça peut être pas mal. Si une amie me demandait de l'accompagner pour son accouchement, j'irais sans hésitation.

Quoi que tu choisisses, je te souhaites plein de bonheur pour ce merveilleux moment que tu t'apprêtes à vivre. C'est juste magique.
    En chemin ...

Bonsoir,
    Merci à nouveau de vos témoignages et de vos encouragements.
    Ca fait très plaisir de ne pas se sentir isolée, ça permet de relativiser la situation...
    Au final, je m'apprête à vivre une des plus beaux jours de ma vie... et c'est ce qui compte !
    Bonne soirée !

Petit Solo Avatar de tom39
    un papa peut donner son avis ?
    Nul n’ira jusqu’au fond du rire d’un enfant. victor hugo

Bien sur !

Grand Solo
    heu en même temps là ou pas là ça change pas grand chose si ? je me souviens plus des médecins ou autres que de la présence du papa à ce moment là... pourtant je suis sure qu'il est venu

bon le mien il était là au moment M mais pas après, la mat c'était loin, en plus quelle idée il faisait chaud, donc bon pour se reposer la maison c'était mieux

Petit Solo Avatar de tom39
    je n'ai pas eu le droit d'être la pour l'accouchement de ma fille, et oui séparation oblige

ayant reçu de mon ex belle mère, un sms, j'ai foncé alors que j'étais à 350 km de l'hopital. une fois arrivé, je me suis heurté à mon ex belle famille , des noms d'oiseaux tu n'imagine même pas! une fois manifesté auprès du service natalité une sage femme est venu me voir , elles avaient pris en charge la mère de ma fille...une très belle prise en charge, maintenant, qu'on en parle tous les 2 !!!!!!!

ne t'inquiéte pas , tu va vivre tout simplement un acte magnifique, donner la vie !!!! préoccupe toi uniquement de toi et de ton bébé( je sais c'est égoiste, mais tellement intense et fusionnel)

bon courage à toi
    Nul n’ira jusqu’au fond du rire d’un enfant. victor hugo

Discussions similaires

1. Problème de garde pour aller accoucher (69)
    Par Lilibooboo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2013, 15h42
  2. Accoucher seule, sans le papa...
    Par philippine dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/11/2012, 23h55
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 25/08/2007, 22h17

Règles de messages