Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74

Discussion: Foutu Facebook...

Primo Solo Avatar de clem1985

Foutu Facebook...

Bonjour, je viens vers vous pour avoir vos avis, je sais bien tout ce qui se pense de facebook et tout et je suis assez d'accord sur ce qui peut se dire, j'ai interrogé par mail mon avocate (mais bon visiblement bien moins efficace que celle de monsieur) ; voilà je vous explique, un membre de ma famille pris de curiosité (malsaine ou pas vous verrez bien après) est allé faire un tour sur le fb de mon ex ainsi que celui de sa femme, outre les photos publiques de mon fils (je cautionne pas, sur le mien y en a pas, mais bon parait qu'il a le droit), mon ex a posté un statut dans lequel je trouve ils font le parallèle à leur vie sexuelle :/
    Je vais être un peu plus explicite : lors d'un de ses week end de garde, il a confié notre fils à sa belle soeur avec la petite nièce de madame (les enfants ont 3 ans), jusque là pas de soucis, c'est la suite qui me gène un peu beaucoup énormément... il marque que mon fils a dit à la ptite qu'elle était son amoureuse et qu'il aimerait dormir avec (mignon ça je dis pas), la petite lui serait monté dessus en lui disant "toi je vais te dévorer", et la femme de monsieur de commenter que sa petite puce n'y va pas par 4 chemins et que ce sont de mini-eux (mon ex et elle), tout en sachant que ce même membre de ma famille m'a dit que ça parlait beaucoup de sexe sur leur fb... alors déjà que j'estime qu'on a pas à parler comme ça d'enfants de cet âge, en plus le statut est en public, avec les photos de notre fils, j'ose même pas imaginer si certaines personnes tombent là dessus... Vos avis svp, je n'ai pas la moindre communication avec mon ex, c'est toujours tendu, il comprend pas que je pense d'abord à notre fils sur plein de points, mais là pour moi c'est la goutte de trop

Super Solo Avatar de baloo
    Coucou
    Comme toi je serai furax si j’étais dans le même cas!!!
    je suis sur fb , très peu , et mon ex y est aussi , mais sur son portail (donc accessible a tous) pas de photos de nos enfants, sur le mien idem
    nous n'en avons jamais parlé mais si cela arrivait je lui demanderai d’ôter les photos
    tu peux, je pense, signaler aux modo de fb que ses photos et commentaires sont de mauvais goûts
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Visiteur
    je ne suis pas sur FB enfin plus, ça ne m'intéresse pas, trop mangeur de temps.

Je ne suis pas certaine qu'on ai le droit de publier des photos de ces enfants mineurs sans l'autorisation de l'autre conjoint, bien sûr tout le monde le fait, mais ce serait une solution pour stopper cette diffusion dans ton cas et tous ces commentaires ..... euh comment dire.... je n'ai pas de mot approprié et correct........

Alors les photos le pire c'est que ça avait été vu avec son avocate à la sortie du jugement, puisque le juge m'a "gentiment" dit que ça avait rien à foutre à l'audience... juste après la séparation je te racontes pas le nombre de photos de madame avec mon fils, j'étais pas d'accord, et son avocate m'a dit qu'il "avait compris" et qu'il ne recommencerait pas, mais bon a pas du bien comprendre hein... du coup je fais avec, puisqu'à chaque fois il me balance autorité parentale conjointe OUI ET LES BONNES MOEURS TU CONNAIS DUCON ????? (désolé me lâche un peu si jlui dit ça, le lendemain j'aurais droit à un dépôt de plainte lol)

Supra Solo Avatar de borriquita
    J'imagine la tête des ados qu'ils seront dans quelques années quand ils vont voir ça....non, pour l'instant, ça va, ils ne sont que des enfants pris en otage des fantasmes d'un couple d'"adultes"....c'est un profil public? ou j'ai loupé un truc ?
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

oui c'est un profil public

Là, je crois qu'il n'y a que les administrateurs de FB qui sauraient te répondre. Leurs droits sont particuliers, mais les droits de l'enfance sont partagés par d'autres instances, tout comme le droit à l'image.
    Une femme qui de respecte ne déploie pas son BZ pour le premier venu. (nan, j'ai pas le bourdon, mais je gère)

merci borriquita, je vais aller me renseigner, en espérant qu'on ne m'enverra pas bouler, comme ce statut date de fin mai et que je ne le sais que depuis 1 semaine

Citation Envoyé par clem1985 Voir le message
    merci borriquita, je vais aller me renseigner, en espérant qu'on ne m'enverra pas bouler, comme ce statut date de fin mai et que je ne le sais que depuis 1 semaine
    Le plus simple serait que ton ex prenne conscience, mais visiblement, c'est plus long.... sinon, je ne connais pas vraiment le fonctionnement de FB, sauf que les dérives y sont souvent pointées en terme de respect de l'intimité, dans des anecdotes du quotidien, entre amis, parents, collègues.

Super Solo Avatar de Pétronille
    Alors je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis.
    Je ne vois pas pourquoi il lui faudrait ton autorisation pour mettre les photos des enfants sur FB. (m'enfin là s'est une question de loi et je m'y connait pas.) Parce que sinon il faudrait demander à l'autre l'autorisation pour tout. Vous avez l'autorité conjointe donc...

Ensuite en ce qui concerne les phrases d'enfants, et le commentaire des adultes, tu ne connais pas le contexte, si ça se trouve ça n'a rien de sexuel.
    Le fait qu'il parle de sexe sur son FB ne regarde que lui, les modérateurs de FB ont bien d'autres chats à fouetter à mon avis.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

non ça c'est sur que pour la prise de conscience... 2 ans après le jugement et le "pour les photos il recommencera pas" de son avocate, ben j'en suis toujours au même point :/ et puis comme visiblement la loi c'est LUI, faut bien trouver des alternatives

Pétronille, oui je penses en effet que tu mets les pieds dans le plat, je n'ai pas détaillé en entier les commentaires de ce statut, mais il s'agit de sexe je ne peux pas dire autrement. Et je ne dis pas qu'il a besoin de MON autorisation pour publier des photos, seulement en ayant ce genre de propos publiquement et sachant tout ce qu'on trouve sur le net, je pense perso qu'il dépasse les limites

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    disons qu'associer photos d'enfant ET sexe est tres discutable ... c'est surtout cela qui me choque ..... sur facebook tu peux signaler certaines choses comme inappropriées fais le, car sexe ET enfant c'est pas le bon truc ....
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

voilà Blan-dine, c'est surtout cette association que je pointe, les photos perso à force tant que ça ne lui porte pas atteinte ça passe, même si je préfererais qu'il soit plus discret sur cette diffusion mais bon ça c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être

Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    Alors je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis.
    Je ne vois pas pourquoi il lui faudrait ton autorisation pour mettre les photos des enfants sur FB. (m'enfin là s'est une question de loi et je m'y connait pas.) Parce que sinon il faudrait demander à l'autre l'autorisation pour tout. Vous avez l'autorité conjointe donc...

Ensuite en ce qui concerne les phrases d'enfants, et le commentaire des adultes, tu ne connais pas le contexte, si ça se trouve ça n'a rien de sexuel.
    Le fait qu'il parle de sexe sur son FB ne regarde que lui, les modérateurs de FB ont bien d'autres chats à fouetter à mon avis.
    Parfois, l'autorité parentale conjointe requiert qu'aucun des deux parents ne s'oppose.

Bien sûr, ce n'est pas pour compter le nombre de fruits et légumes que le chérubin ingurgite à chaque repas.

Super Solo Avatar de LumièreA
    Autorité parentale conjointe ne signifie pas qu'il peut faire tout et n'importe quoi.
    ll peut mettre des photos sans demander votre avis mais vous êtes en droit de vous y opposer.

Citation Envoyé par Pétronille Voir le message
    les modérateurs de FB ont bien d'autres chats à fouetter à mon avis.

oui, sans doute.... comme des problématiques d'intimité, peut être ? enfin , là, c'est tout nouveau, mais bon.... un profil public avec des images d'enfants sans autorisation des deux parents, déjà, ça me choque.... nan, quand je suis sensible, je le suis.

Et bien alors dans ce cas, une LAR lui demandant de ne pas mettre de photos de votre enfant en statut public sur les réseaux sociaux (avec pourquoi pas copie à son avocat et au tien).
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Citation Envoyé par borriquita Voir le message
    oui, sans doute.... comme des problématiques d'intimité, peut être ? enfin , là, c'est tout nouveau, mais bon.... un profil public avec des images d'enfants sans autorisation des deux parents, déjà, ça me choque.... nan, quand je suis sensible, je le suis.
    Moi aussi je ne trouve pas ça normal, moi non plus je n'ai rien d'accessible en profil public.

Super Solo
    Citation Envoyé par LumièreA Voir le message
    Autorité parentale conjointe ne signifie pas qu'il peut faire tout et n'importe quoi.
    ll peut mettre des photos sans demander votre avis mais vous êtes en droit de vous y opposer.
    Apres faut arreter de vouloir faire la guerre a l ex pour n importe quoi il y a plus grave je pense

Discussions similaires

1. A quoi sert ce foutu jugement ?
    Par pili-pili dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2012, 23h28
  2. menace sur facebook
    Par bella4 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 12h38
  3. Il s'est bien foutu de moi !
    Par Flameche dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 41