Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Echange de documents 2 jours avant le passage devant le jaf

Primo Solo

Echange de documents 2 jours avant le passage devant le jaf

Bonjour

mon passage devant le jaf est pour demain (pour petit rappel c'est mon ex qui a fait la demande avec 60 euro de PA et dvh élargis)
    Le DVH me convient tout à fait mais pas la pension bref .

hier soir en me ramenant mon fils on c'est échangé nos documents ,seulement voila il s'est permis de s'introduire chez moi afin d’étudier les documents que je lui fournis et ma jeter son dossier .

Je lui est dit qu'il aurait tout le temps de l’étudier chez lui et lui est demander de signer l'attestation de bordereaux de tout ce que je lui est remis ,de mon coter faisant confiance j'ai signer son bordereau sauf qu'il veut rajouter des documents (bien sur après avoir vu mon dossier béton( quatre jour plein que je le prépare) et n'a pas signer l'attestation déclarant qu'il ne rajouterais pas de pièces a son dossier jusqu’à l'audience sans me les montrer....)

Son dossier est incomplet (première page des impôts de sa conjointe ,edf datant de 2012, taxe d'habitation inexistante....)

Il veut pouvoir rajouter des tickets d'essence car j'ai mis ceux de mon conjoint puisqu'il prend sa voiture pour le travail tout les jours ....cela ne me dérange pas mais ce qui m’embête c'est qu'il a omis de mettre les 250 euros que sa mère lui verse tout les mois ....il m'a rétorquer que je n'avais pas préciser que ma mère me donnais cinq tickets restaurant par mois (afin de pouvoir finir le mois sans faire manger des pâtes a mon fils mais bon....)Je vais rajouter a mon dossier les tickets restaurants et lui donner le documents.

Je tient a préciser que je ne cherche pas a le plumer puisque jusque la j'avais accepter la PA à 60 euro car il me disait avoir des problèmes à régler toute ses factures ,sauf quand regardant ses document et en faisant les calculs je me rend compte qu'a eux deux il leur reste plus de 1200 euro à la fin du mois.

Bref que faire ? demander un report d'audience pour avoir tout les documents ou passer comme sa devant le juge et voir ce que le juge en pensera dois je dire au juge et lui prouver qu'il n'a pas voulu signer l'attestation ou il ne rajoutera pas de doc sans me les montrer avant?
    Dois je préciser au juge qu'il manque 250 euro par mois ou au vue du montant qu'il reste déjà je n'ai pas besoin d'en parler?

J'en ai assez de ses disputes incessante car monsieur ne veut pas payer les frais de notre fils j'ai demander une pension en basant ma demande sur tout ce que je dépense par mois pour mon fils (mon dossier a été classer et préparer soigneusement en n'oubliant rien , j'ai mis un tableaux des dépense mensuelle des tickets pour preuves , mes ressources ainsi que la preuve quand octobre ,n'ayant pas eu de pension alimentaire j'ai du faire une demande a l'action social pour l'enfance pour un don alimentaire)
    J'ai envie que mon fils s'épanouisse du haut de ses 3 ANS je ne veut pas qu'il subisse et j'ai vraiment l'impression de lui faire du mal a cause de tout sa (le papa me regarde et me parle sèchement a chaque fois qu'il vient ou qu'il ramène notre fils)de plus a une semaine d'accoucher j'ai hâte d’être a demain....

PS: désolé pour mes plaintes mais je ne sais plus comment procéder.

Supra Solo
    Quelques points:
    Il s'est introduit chez vous mais vous l'avez laissé entrer....
    Il n'a pas d'obligation à vous signer une attestation "déclarant qu'il ne rajouterais pas de pièces a son dossier jusqu’à l'audience sans me les montrer....)"
    Si les éléments qu'il apporte au dossier ne vous conviennent pas, à vous de le dire à l'audience et d'indiquer les points litigieux: malgré tout le JAF peut très bien se contenter de ce qui est fourni et prendre sa décision sur cette base. Qu'est-ce qui vous gène dans une facture EDF de 2012? Pour ce qui manque (TH par exemple), vous pouvez dire que à votre avis elle s'élève à XXX€ environ, mais quel est votre avantage puisque c'est justifier ses charges à lui!
    Sachez que de nombreux français utilisent leur voiture pour se rendre au travail et y mettent donc du carburant: c'est pris en compte par les impôts (sous forme de frais réels ou de déduction forfaitaire 10%). Vous voulez justifier chaque centime?

Vous semblez partie dans une gueguerre qui n'apportera rien de bon!

PS: j'imagine que vous n'avez pas d'avocat qui vous permettrait de vous détacher du dossier.

Primo Solo
    et non pas d'avocat, non je ne l'ai pas fait entrer il s'est interposé et ma poussée.... la facture edf 2012 peut très bien dire un montant qui n'est plus d'actualité et du coup remonté les charges qu'il as.
    Pour la taxe d'habitation il me la mise sur la liste des pièces qu'il devait me fournir et elle n'y est pas .... je ne cherche pas la guerre mais juste a faire les choses en bonne eduforme , je ne dit rien sur les 250 euro qu'il ne déclare pas mais il me fait la guerre pour quatre malheureux tickets restaurant.
    Pour l'essence j'ai mis des tickets car monsieur veut des preuves de toute nos dépenses au centimes prêt car il croit que je demande l'argent pour moi et non pour notre fils... (enfin c'est partout pareil ,je peut le comprendre)

J'aimerai juste que notre fils ne soit pas l'aisée par un papa qui ose me dire (je veut la garde alterné comme sa pas de pension à te verser...)

Enfin merci de votre réponse ,je passe aujourd'hui devant le jaf , je ne dirais rien concernant ces pièces , je vais la bas afin de défendre les intérêts de notre fils pas pour le dénigrer ou le plumer devant le juge....

Supra Solo
    Citation Envoyé par magandflo Voir le message
    et non pas d'avocat, non je ne l'ai pas fait entrer il s'est interposé et ma poussée.... la facture edf 2012 peut très bien dire un montant qui n'est plus d'actualité et du coup remonté les charges qu'il as.
    Et si son chauffage est électrique, la facture de 2013 risque d'être plus élevée, vue la durée du froid en ce printemps.
    De plus il vous a peut être tout simplement remis la dernière facture basée sur un relevé, pas sur une estimation que vous auriez pu contester.
    Bonne journée

Grand Solo
    Citation Envoyé par magandflo Voir le message
    Pour la taxe d'habitation il me la mise sur la liste des pièces qu'il devait me fournir et elle n'y est pas .... je ne cherche pas la guerre mais juste a faire les choses en bonne eduforme , je ne dit rien sur les 250 euro qu'il ne déclare pas mais il me fait la guerre pour quatre malheureux tickets restaurant.
    Pour l'essence j'ai mis des tickets car monsieur veut des preuves de toute nos dépenses au centimes prêt car il croit que je demande l'argent pour moi et non pour notre fils... (enfin c'est partout pareil ,je peut le comprendre)

J'aimerai juste que notre fils ne soit pas l'aisée par un papa qui ose me dire (je veut la garde alterné comme sa pas de pension à te verser...)

Enfin merci de votre réponse ,je passe aujourd'hui devant le jaf , je ne dirais rien concernant ces pièces , je vais la bas afin de défendre les intérêts de notre fils pas pour le dénigrer ou le plumer devant le juge....
    Qd je suis passée devant le juge mon avocat ne m a pas demander mes factures d EDF ou d essence...
    Loyer ( évidement ça sous entendent eau EDF assurance ...)
    Mutuelle ( puisque l enfant en bénéficie)
    Assurance scolaire ( idem enfant en bénéficie)
    Avis d imposition
    Attestation caf
    Justificatif de revenue des 3 derniers mois ( fiche de paye caf...)
    Facture du jardin d enfant

Avec le juge a pu estimer les frais que j avais par rapport a mes revenues

Pour monsieur il a fourni une fiche de paye de novembre ( comme il est commerciale il est a la commission et la ça tombait bien il avait gagner 400 euros ...) sauf que le juge n est pas dupé il a demander le cumul en disant qu il ne pouvait pas vivre avec 400 euros en étant salarié...
    Il a aussi fourni une attestation comme quoi il versait 400 euros a sa mère car il vivait chez elle ...( le juge a tilte mais je ne sais pas si il en a tenu compte ... )
    En tout cas les bons d essence et tout des trucs comme ça n ont a mon sens aucun intérêt .... Comme le dit rm1 les impôts s en chargent ....

Moyen Solo
    Pas compliqué, à mon sens: vous demandez un report puisque vous ne vous êtes échangé les pièces qu'à J-2, ou vous êtes obligée d'écarter les arguments dont vous n'avez pas les preuves. Demandez des documents récents (déjà vu un salaire bondir de 50%, mais se battre pour des tickets repas, franchement....) et prenez un avocat, déjà, ça, ce serait un souci de moins. Devant un Juge, tout ça, ça ressemblera à quelqu'un qui veut payer le moins possible. pas très glorieux.

Primo Solo
    Merci de vos réponses, c'est vrai que moi aussi je trouve sa gros de mettre les factures essences et autres mais dans le doute je vais les laisser si le juge me demande quelque chose je dirais que monsieur ma demander a plusieurs reprise de justifier des 60 euro de pension qu'il me verse par mois et que du coup je ne voulais rien cacher de mes dépenses afin de prouver que je survie avec mon fils....
    De toute façon je ne dirais rien pour les papiers manquants puisque monsieur ma dit que si il payait plus que 120 euro il demanderai a repassé devant le juge....dans ce cas je prendrais un avocat cette fois.

En tout cas merci je suis un peu plus éclairé sur les pièces a fournir.

Moyen Solo
    qu'il s'attende à payer au moins 10% de son salaire, mais pas plus, il y a des barèmes. Faut-il aussi justifier de ce qu'on donne à manger aux enfants? Incroyable. Vous avez intérêt à TOUT dire devant le Juge, pas à taire par exemple les 250 euros, si c'est effectivement une ressource supplémentaire et quelque chose de régulier, maintenant le Juge le retiendra ou pas, c'est son choix, vous êtes devant la justice, pas de petits arrangements, à mon sens.

Super Solo Avatar de merkiqui
    Il veut la garde alternée, cela lui fera 1/2 part de plus sur sa déclaration, pas folle la guêpe...
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Primo Solo
    bon et bien je suis passer devant le juge , je vais créer un poste a propos de cela. en tout cas merci pour tout!

Super Solo Avatar de merkiqui
    Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    Il veut la garde alternée, cela lui fera 1/2 part de plus sur sa déclaration, pas folle la guêpe...
    Je voulais dire 1/25 part. Vous aurez corrigé, lol !!!
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Banni
    Si je me souviens bien, les revenus des compagnons (compagnes) ne rentrent pas en ligne de compte dans la détermination de la PA.

Grand Solo
    Citation Envoyé par Papa_Solo Voir le message
    Si je me souviens bien, les revenus des compagnons (compagnes) ne rentrent pas en ligne de compte dans la détermination de la PA.
    Tout a fait il me semble aussi... Sauf que de vivre avec quelqu'un permet de partager des frais ( qui sont donc réduit par rapport a l autre..) et peu être que cela ça rentre en compte ...

Supra Solo
    Citation Envoyé par laguepe Voir le message
    qu'il s'attende à payer au moins 10% de son salaire, mais pas plus, il y a des barèmes.
    ah bon?

Grand Solo
    La pa est calculer en rapport avec l âge de l enfant le DVH du parent le nombre d enfant a charge et un reste a vivre minimum et ce n est pas 10% du salaire... Le tableau de bareme ne calcule pas 10%

Visiteur
    par exemple pour moi : 1 enfant de bientôt 6 ans, dvh classique, pas de frais de route dvh car même quartier, le papa gagne 3000e, moi pas le smic et le juge lui a donné 100e par mois (je demandais 150e). Donc on est loin des 10%

Grand Solo
    Citation Envoyé par vanillecaramel Voir le message
    par exemple pour moi : 1 enfant de bientôt 6 ans, dvh classique, pas de frais de route dvh car même quartier, le papa gagne 3000e, moi pas le smic et le juge lui a donné 100e par mois (je demandais 150e). Donc on est loin des 10%
    Heu bizarre qd même ... Ça parrait peu il a justifie comment ? Parce que 3000 euros même avec le bareme t pas a 100 euros...

Grand Solo
    Tu devrais avoir plus ou moins 340 euros d après le bareme ... Je me repencherai dessus si j étais toi...

Visiteur
    le juge a même validé des factures de mon ex qui dataient d'avant la naissance de notre enfant....ca été du n'importe quoi. Mais bon je pollue le post initial.

Supra Solo
    Citation Envoyé par jamaissans Voir le message
    Heu bizarre qd même ... Ça parrait peu il a justifie comment ? Parce que 3000 euros même avec le bareme t pas a 100 euros...
    Les évnetuels barèmes qui ont pu être diffusés ne sont de toute manière que indicatifs

Discussions similaires

1. Passage devant le Jaf dans quelques jours : des conseils?
    Par Juno dans le forum Droit Finances
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/03/2013, 14h56
  2. déménagement avant le passage devant le jaf
    Par pepette77 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2012, 01h07
  3. organiser la garde avant passage devant le JAF ?
    Par batik dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2012, 11h10
  4. J-7 avant mon passage devant le JAF
    Par tunturia dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/01/2009, 14h15
  5. J-2... avant le passage de mes filles devant le J.A.F
    Par ptitbout dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2009, 16h34

Règles de messages