Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Même avec un jugement elle peut faire ce qu'elle veut ?

Primo Solo

Même avec un jugement elle peut faire ce qu'elle veut ?

Bonsoir, après lecture de vos messages, je m inquiète .....
    Mon histoire assez banale est celle d un papa d un bout chou de 5ans, je suis séparé depuis 3 ans maintenant. Les deux premières années , j ai élevé mon fils , sa mère me le déposant chaque matin, le récupérant le soir. Elle m a laissé et à déménager une première chez sa copine, moi je suis resté dans la maison que nous avions en commun, attendant la vente. Puis elle a rencontré son compagnon et elle a demenagé une seconde fois, après un an elle attendait un enfant et a demenagé une troisième fois. J ai mis un temps certain à me relever et j ai trouver un emploi qui me permet d avoir mes Week-end lorsque j ai mon fils. Au départ, le tribunal a statué une garde alternée pour quelques mois après une garde classique 1/3/5 et une journée à ma convenance dans la semaine plus moitié des vacances scolaires. Jusque la, tout allait pas trop mal, j ai refait ma vie et ma compagne à une maison, des enfants et chacun a sa chambre, même le mien ! Mais depuis peu mon fils fait pipi au lit et sa mère a décidé de l emmener chez le psy qui aurait dit qu il lui faudrait un sport . La ou je suis assez d accord , sauf qu elle l a inscrit le mercredi matin, elle m autorise à le récupérer après mais j avoue que je l avais mardi soir au mercredi soir et que depuis peu , je ne peux le prendre que mercredi midi et à pas moins de 40kms pour le ramener à 18h donc 1h30 aller retour pour 3heures avec lui !! Je suis outré de voir que même les avocats me disent oui , elle n a pas le droit mais personne ne dira rien, juste une petite réprimande de la part du Jaf et basta ! Alors donc en temps que père, j ai juste le droit de payer la pension, un Week end par 15 jours et la moitié des vacances scolaires.... Je ne sais plus quoi faire, même avec un jugement elle peut faire ce qu elle veut sous prétexte qu elle est la mère. J ai même entendu qu elle peut le déscolariser , partir à l autre bout de la france et pour ne pas déstabiliser une nouvelle fois l enfant, je ne dois rien dire et payer les éventuels aller retour et bien sur la pension. Alors je suis perdu, mon fils est tout et moi sans lui, je ne suis complet , alors que faire ? Je n ai plus un salaire confortable, ayant privilégié les horaires au salaire et ne peut mettre 3000€ dans un combat qui aura peut de chance de gagner ... Merci si vous pouvez m amener un seul espoir, je ne sais plus ...

Supra Solo
    Pas grand chose à dire, elle ne fait aps ce qu'elle vaut mais a pris une décision qui complique les choses: est-ce que une activité sportive "imposée' le samedi après midi vous aurait plus convenu?
    Avez vous parlé avec votre enfant de ce "pipi au lit" et ce qui se passe actuellement dans sa vie?
    Bon courage.

Super Solo Avatar de baloo
    peut etre pourriez vous l'inscrire a une activité sportive près de chez vous , vous pourriez donc le prendre le mardi soir ,l'emmener au sport (et profiter de ce moment ensembles)
    Pour le reste oui je sais c'est dur, mais hormis prevenir le père que la mère change de lieu de vie ,il n'y a pas grd chose a faire...
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo
    l'enfant aurait 2 activités sportives à mi-temps, selon qu'il passe le mercredi chez Papa ou chez Maman?
    Bien entendu si c'est "tous les mercredi chez Papa", alors ce serait logique de l'inscrire près de chez Papa.

Super Solo Avatar de Sigma
    Je comprends aussi que c'est tous les mercredis chez toi, le mercredi étant devenu le jour "à ta convenance".

Si c'est bien ça une activité proche de chez toi m'aurait semblé plus logique. Pas moyen de l'inscrire à la même activité près de chez toi, à laquelle il irait alors toutes les semaines ?

(Mais peut-être ton fils préfère-t-il retrouver ses copains plus que l'activité en elle-même le mercredi matin ...)
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Discussions similaires

1. A 20 mois, elle veut manger que ce qu'elle veut ?!
    Par krestic dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2012, 16h08
  2. Peut-elle obtenir la PA qu'elle veut devant JAF ?
    Par abdou91 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/04/2012, 19h46
  3. ma fille dit qu'elle veut aller vivre chez son père : que faire ?
    Par jorisbak dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2010, 12h53
  4. elle veut meme pas que je l'aide financièrement....
    Par gomen dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 13h01
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 08/05/2007, 22h38

Règles de messages