Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33

Discussion: Accoucher seule, sans le papa...

Primo Solo

Accoucher seule, sans le papa...

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de 7 mois 1/2 et le papa du bébé vient de nous abandonner (après que j'ai découvert qu'il me trompait depuis 1 mois). Depuis je n'ai plus de nouvelles de lui et je pense que je n'en aurait pas. Je dois donc me préparer à accoucher seule. Avez-vous vécu une situation similaire. Je souhaiterai partager avec vous pour me rassurer, me remonter le moral et me préparer au mieux à ce qui m'attend.
    Merci à toutes.

Supra Solo Avatar de boobka
    Philippine bonjour,
    si tu en as envie, ne t'empêche pas d'envoyer un sms à ton ex le jour J. Qui sait ? peut-etre changera-t-il d'avis ? si ce n'est pas pour reprendre une histoire avec toi, au moins pour venir voir le bébé... on ne sait jamais... ne le harcèle pas avant, juste le jour J "je pars à la maternité" ou "XXXX est né(e) ce jour à la maternité XXX, chambre XXX".

par ailleurs, d'autres personnes que le père peuvent etre là pour te soutenir ce jour là. Une amie, quelqu'un de ta famille, quelqu'un de proche...qui sera avec toi.
    Tu sais il y a des papas "présents" physiquement le jour J qui ne le sont pas réellement, qui ne t'apportent aucun soutien....alors...

concentre toi sur toi, et ton futur bébé.
    parle avec la sage femme ou un psy pour évacuer l'angoisse.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Moyen Solo Avatar de peps97
    J'ai accouché seule pour l'un de mes loulous cependant pour des raisons différentes des tiennes.

Ceci étant, si tu peux suivre une rpéparation à l'accouchement dans l'établissement où tu as choisi d'accoucher , je t'y encourage fortement. D'abord parce que tu peux exprimer tes angoisses, tes questions sans jugement.
    Tu auras ainsi l'occasion que tes questions sont celles de beaucoup d'autres mamans.
    Ensuite tu visiteras les lieux, et tu en connaîtras au moins de vue certains personnels.

Je pense aussi que le sms avant l'accouchement (si tu le peux) est nécessaire.

Pour ma part, le personnel a été extra... malgré le scénario digne d'hollywood!!! Alors, fais toi confiance, pense à ton bébé que tu vas enfin rencontrer!

Super Solo
    Tu n'est pas obliger d'avoir le papa quand tu accouche =) !! Moi vu que y'avais pas de papa c'est ma maman qui était là, mais tu peut prendre une personne avec qui tu t'entends bien et faire partager ce beau moment (pour ma mère sa a été le plus beau cadeau que je lui ai fait)

Supra Solo Avatar de reglisse
    pour ma fille ainée c'est ma maman qui était là ... , ...ça n'a pas empêché qu’aujourd’hui ma nénette voit son père régulièrement ...
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de ELEA75
    Ce n'est pas facile mais ce n'est pas parce que le papa n'est pas là que tu dois accoucher seule; avoir une amie, un parent à ses côtés au moment de l'accouchement, c'est pas pareil, mais c'est un grand soutien qui est le bienvenu je pense.

Petit Solo
    cher Philippine,
    Courage ma belle, c'est bien moche!!! C'est un moment important ce petit etre qui va venir au monde! Alors comme certaines personnes t'on conseiller, concentre toi sur ta grossesse et ton bébé!
    Quand au père de l'enfant peut être est il perturbé par cette grossesse? Ou est-ce vraiment un gros nul doublé d'un laché et d'un idiot fini?
    Quoiqu'il en soit et malgré la blessure qu'il t'inflige et le chagrin, pense au bébé, à ton bien et à le sien.
    Je ne sais ou tu habites, si tu es entouré ou non, mais n'hésite pas à me contacter si tu as besoin d'une présence ou d'un conseil, j'habite le 93!
    Tu n'es pas seule et c'est ça la solidarité!!

Gros bisous

Petit Solo
    Pas de papa pour mon 3ème... J'ai demandé à ma mère de m'accompagner.;. Bon ça c'est fini en césa mais elle a eu le bonheur de voir mon fils en "prem's", et de prendre la "place du papa" à la réa/néonat. Ca a créé de sacrés liens entre eux, et on se remémore ses moments avec beaucoup d'émotion elle est moi.
    "Derrières les plus beaux sourires se cachent souvent les plus grandes peines"

Supra Solo Avatar de ennovy
    je fais une petite parenthèse : les mamans ont toutes vécu l'accouchement d'un côté, et lorsque vous leur avez permis de vous accompagner dans la salle, elles ont eu la joie de découvrir l'accouchement différemment.... et je suppose qu'elles devaient être émues jusqu'aux larmes sans doute.

@ philippine, tu sais vous êtes en train de traverser une crise de couple assez grave mais, peut-être qu'il sera de nouveau présent pour son rôle de papa. (en tous les cas , je vous le souhaite à toi et à ton bébé).

Moyen Solo Avatar de andorinha
    Pas de papa pour moi,mais ma meilleure copine,c'est même elle qui a coupé le cordon,elle était super émue et m'a remercié de lui avoir permis de vivre un moment aussi extraordinaire(elle n'a pas encore d'enfant).
    L’essentiel c'est de ne pas être seule,de pouvoir compter sur une personne qu'on aime.
    Courage,pense à toi et à ton bébé,que tu vas bientôt avoir le bonheur de rencontrer,et ça,c'est le plus important!(Perso,le premier regard entre mon fils et moi, quand je l'ai posé sur mon ventre après l'avoir sorti par les épaules,c'est le plus beau moment de ma vie,inoubliable-je crois que c'est là que j'ai compris ce que ça signifiait "avoir le coup de foudre").

Super Solo Avatar de estaroloma
    Pour mes 4 aînés, j'ai accouché sans le papa. Il fait partie de ceux qui ne voulaient pas être présent. Cela ne l'a pas empêché d'être un super papa. Et moi, pour n°1, ma soeur devait être présente mais n'a pas pu puisque n°1 avait décidé d'arriver un peu plus tôt que prévu, donc, c'est ma tante qui est venu et qui en a gardé un super souvenir.
    Alors, certes, ce ne sont pas les mêmes raisons que toi, mais tout ça pour te dire, comme les autres, que une amie, ta maman, bref, quelqu'un avec qui tu as une jolie complicité peut venir d'accompagner ce jour là.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Primo Solo
    coucou

j'ai accouché accompagner de ma grande soeur. Tout c'est tres bien passer.

Courage tu y arrivera.

Super Solo Avatar de izarines
    pour ma 2ème c'est une copine qui était presente pour ma césa puisque pas de papa
    elle en garde un souvenir extraordinaire, on en parle souvent
    " T'as aucune chance... alors saisies la!!! "

Super Solo Avatar de Cedrick972
    Citation Envoyé par izarines Voir le message
    pour ma 2ème c'est une copine qui était presente pour ma césa puisque pas de papa
    elle en garde un souvenir extraordinaire, on en parle souvent
    vous êtes tarée ou qui brrrrrrrr, c dégoutant je me souviens juste d'un bruit fait par un ciseaux placé la ou je pense, le machin tout déformé beuuuuuuuuurk, bon heureusement le petit machin est arrivé sinon je crois j'allait vomir, ooooooh le tit bebe qui ressemble a son papa, plein de cheveuuux ooooooooooh les grands yeux, mais elle est toute blanche hihihii, t sur que c'est le mien non je déconne
    Ceux qui se vantent d'être courtisés, ne devraient pas oublier que les produits à bas prix attirent beaucoup de clients. Certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.:tres-fache:

Visiteur
    Perso, Césa ou Voie Basse le Papa ne voulait pas être présent pour l'accouchement (je m'entends présent dans la salle).
    Je m'y étais faite et n'y voyais aucun inconvénients.

Au final, Césa (donc pas de regrets) et sous anesthésie Générale de surcroît ...

Après, l'histoire n'est pas la tienne.
    Le papa et moi étions encore en couple en Janvier dernier lors de la naissance de notre miniE BombE ce n'est que 6 mois plus tard que nous commencions à parler séparation et 8 mois que nous avons pris LA décision.

Prends soin de toi & Courage
    Comme on te l'a déjà dit ... Ne t'oublie pas

Petit Solo Avatar de Emy46
    Moi non plus, pas de papa, donc c'est ma mère qui a été présente.... jusqu'à la césa en urgence où au final je me suis retrouvée seule.
    J'avoue que c'était loin d'être l'accouchement rêvé... mais bon, malgré une tristesse tout au fond de moi, j'ai tout oublié à l'instant où j'ai vu ma crevette................
    Comme tout le monde te l'a dit, pense surtout à ton bébé et au bonheur que tu vas ressentir quand il sera là...
    Et puis bon, des fois il vaut mieux être seule qu'accompagnée d'un boulet
    "C'est nécessaire, prendre l'air, respirer et parfois piquer la poupée..."
    "So raise your glass" :pint:

Super Solo Avatar de huitre
    Premier, le papa était là, mais césa en urgence donc j'ai fini seule le boulot.
    Le second, ben césa programmée, donc seule de a à z. Par contre le papa est venu à l'heure pour être le premier à prendre le bébé dans les bras et lui dire la chahada (il est musulman).

Après si c'est ton prmeier, fais toi accompagner parce que ça risque d'être long toute seule. Une amie, ta maman, ta soeur, etc...

J'ai une amie qui pour le second a accouché avec sa mère car papa à l'étranger et elles en gardent un merveilleux souvenir toutes les deux.

Supra Solo Avatar de titeviking
    à vous lire j'aurais presque envie qu'une copine me demande de l'accompagner à son accouchement !! moi aussi je veux couper un cordon !!! (en plus j'ai eu une césa non prévue, alors grosse grosse frustration côté accouchement ...)
    "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Petit Solo
    Bonsoir philippine,
    Grrrr, le jour de l'accouchement de mon fils, ça a été le plus beau jour de ma vie
    Ça ne devrais pas être autorisé d'accoucher toute seule : il te faut quelqu'un pour partager ce si beau moment!
    C'est magique, personnellement, ça m'a chamboulé le cerveau.
    Le mieux, c'est de choisir une personne en qui tu as toute confiance et avec qui tu resteras en bon contact
    Bon, après je ne suis pas une femme, donc les contractions, les mals de ventre : je n'ai pas connu
    Mais garde en tête que le seul qui se punit de cette instant si envoûtant, c'est le papa.
    Tant pis pour lui et il ne mérite pas de l'intérêt que tu lui portes.
    Bon courage et garde confiance,
    Ton enfant, lui ne t'abandonnera pas

Bisou
    "se reconstruire, c'est se promettre un avenir"

Petit Solo
    Bonsoir philippine,
    Grrrr, le jour de l'accouchement de mon fils, ça a été le plus beau jour de ma vie
    Ça ne devrais pas être autorisé d'accoucher toute seule : il te faut quelqu'un pour partager ce si beau moment!
    C'est magique, personnellement, ça m'a chamboulé le cerveau.
    Le mieux, c'est de choisir une personne en qui tu as toute confiance et avec qui tu resteras en bon contact
    Bon, après je ne suis pas une femme, donc les contractions, les mals de ventre : je n'ai pas connu
    Mais garde en tête que le seul qui se punit de cette instant si envoûtant, c'est le papa.
    Tant pis pour lui et il ne mérite pas de l'intérêt que tu lui portes.
    Bon courage et garde confiance,
    Ton enfant, lui ne t'abandonnera pas

Bisou
    "se reconstruire, c'est se promettre un avenir"

Discussions similaires

1. future maman seule sans nouvelles du papa
    Par sandrine35 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2011, 23h15
  2. future maman enceinte de 2 mois,seule sans papa
    Par perlejess dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 21