Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Je suis la seule à.... ?? Je me rapproche du gouffre....

Petit Solo Avatar de wondermum

Unhappy Je suis la seule à.... ?? Je me rapproche du gouffre....

être seule avec deux enfants, au chômage, avoir une mère qui a un cancer et qui souffre terriblement, des petits copains qui ne sont jamais prêts à se mettre en couple ??? Non parce que là je trouve que c'est le pompon de la pomponnette...

Ah oui j'oubliai, mon ex mari va avoir un enfant dans les semaines qui arrivent et mon fils le vit pas bien...

Je ne participe que très très rarement au forum mais là je suis au bord du gouffre...Je pense être courageuse, forte et sortir de temps en temps mais la wouah....Je pète un plomb !

J'en arrive à me demander si je ne devrais pas changer de vie : déménager, changer d'horizons professionnels...

Alors si certains vivent la même chose que moi ou si vous êtes déjà passé par la je veux bien vos témoignages histoire de me remonter le moral.

Merci

Petit Solo
    Alors être seule au chômage (en fin de droit en plus) j'ai connu,
    cancer de la maman j'ai connu mais j'étais jeune
    ex mari qui a eu un enfant et que mon fils n'a pas supporté j'ai connu et je connais encore
    envie de me tirer ailleurs et tout recommencer j'ai connu
    mais ça c'était avant ........
    j'ai trouvé du boulot 2 mois après ma séparation : cdd pendants 16 mois puis concours et cdi
    ma maman s'en ai sortie de son cancer oufffffffff
    ex peut en avoir 20 m'en fiche et je parle beaucoup avec mon fils qui commence à accepter en tout les cas semble accepter il a surtout compris que papa c'est juste géniteur
    pour le changement j'y suis on change de région suite à ma demande de mut suis à la fois excitée et triste c'est normale mais voilà nouvelle vie avec mes loulous
    j'espère t'avoir donner un peu d'espoir tout passe les bons comme les mauvais moments courage

Merci Kari pour ton message. Malheureusement il va me falloir en encore une fois faire un gros travaille sur moi pour traverser cette période qui s'annonce très difficile...

Petit Solo
    Citation Envoyé par wondermum Voir le message
    Merci Kari pour ton message. Malheureusement il va me falloir en encore une fois faire un gros travaille sur moi pour traverser cette période qui s'annonce très difficile...
    vais pas te mentir c'est difficile des jours plus que d'autres mais je t'assure qu'on s'en sort moi aussi comme toi j'étais par terre mais me suis relevée pour mes enfants donc tu te relèveras pour les mêmes raisons que moi je t'envoie pleins pleins pleins ............de courage !!!

Super Solo Avatar de delfinette
    je te souhaite de remonter la pente très vite!
    effectivement, parfois certains changements peuvent aider (appart, boulot)... Il faut reprendre sa vie en main, ouvrir de nouveaux horizons.
    Après une période "au fond du gouffre" (idem 2 enfants en solo et au chômage), j'ai décidé de me lancer dans une formation et je viens de décider de déménager dans l'année. Une dynamique est relancée et ça fait du bien.
    Pour ta maman, je te souhaite plein de courage car cela doit être difficile.
    Sais-tu qu'au fond du gouffre, il y a un trampoline? tu vas rebondir tu verras, et tout ira bien
    "Nous sommes jumelles, légères comme des ailes de papillons, et quand nous bougeons, nous faisons disparaître le monde."

Moyen Solo Avatar de Eolien
    Le changement c'est dire oui à la vie!
    Parfois, on préfère une sombre vie rassurante à la lumière éclatante mais jugée trop lointaine.
    Parfois, on se rend compte que l'on voit mal ou que l'on est éblouit par cette lumière qui est en soi.
    Courage et humilité!
    Prends soin de toi!

Super Solo Avatar de feline78
    Non tu n'es pas seule à "PETER" les plombs car une accumulation fait que on n'en voit plus le bout ..
    Moi j'ai eu à gérer 3 petits loups, j'étais en fin de congé parentale, une reconversion professionnel qui se pointait avec des horaires juste horrible et un divorce en cours qui ne se passait pas bien ( pour être légère avec le terme )
    Le cancer j'ai connu mon papa lui ne s'en est pas sorti

Alors oui la vie est difficile, oui on a une bataille à mener mais la vie est courte même si c'est harassant parce que ça revient par moment toutes ses difficultés, merdes, complications etc mais la vie est belle

Si tu sens que ton besoin est de changer d'horizon alors fais le mais sache que tout tes problèmes te suivront ....

Oui tu as du chemin à parcourir mais tu vas y arriver

Un tit conseil va te faire chouchouter , fais toi masser sors rit oublie le temps d'une journée, d'une soirée et prend soin de toi car c'est jamais bon une maman qui ne va pas bien

Plein de courage
    Rien ne sert de se retourner sur son passé mieux vaut s'ouvrir vers l'avenir car c'est lui qui me permet de sourire ;-)

Super Solo Avatar de brassens
    j'ai connu cette situation en debut de separation : enfants le w.E ,ma mere ateinte d'un cancer grave , en attente mission interim...

depuis, changement logement et secteur,les enfants en residence habituelle, travail en cdi .Donc tu vois il faut garder ESPOIR !

Après l'hiver , le printemps et l'été !!!

Grand Solo Avatar de nickiita
    On dit que quand une femme change de coupe de cheveux, il y a du changement dans sa vie.

Bon je te dit pas que le fait de changer sa coupe puisse résoudre tes soucis, mais tu pourrais prendre 1h, 2h rien que pour toi cela te permettrai de souffler, pour pouvoir mettre "un plan d'attaque" pour la suite de ton chemin.

Bon courage
    Un p'tit monstre qui devient de plus en plus Grand !!!!!!!!!! et fait la fierté de sa môman:ange:

Moyen Solo Avatar de Taïmiss
    Coucou wondermum !

Je te comprends tout à fait car ce que je vis en ce moment n'est pas évident non plus...
    Pour résumer : Je viens de perdre 2 personnes cette année dont j'étais très proche et que j'aimais énormément (un décès en janvier et l'autre personne vient de nous laisser en septembre, je l'ai vu souffrir suite à une grave maladie)...Ma famille est actuellement éclatée suite à ces événements...
    Je suis au chômage (je n'en vois pas la fin)...
    Mon ex s'est remis avec quelqu'un, ça ne me pose aucun problème mais ce n'est pas évident pour ma fille !
    Je n'ai pas le soutien d'un couple car je suis célibataire ! Mais bon ça c'est le cadet de mes soucis...lol quoi que on doit quand même se sentir moins seule.
    Alors je ne sais pas si mon témoignage va t'aider car dans ce genre de situation on est toujours très seule mais en tout cas saches que tu n'es pas la seule à vivre des moments très difficile !
    Je te dirais aussi que pour ma part même si c'est très dure, j'arrive à avancer grâce à ma fille et je fais tout pour la préserver au maximum ! (ce qui est exténuant... mais c'est primordial pour moi et du coup le fait de la préserver me permet de mettre de côté certains soucis le temps que je passe avec elle).
    Je me rassure enfin en me disant que le principal c'est que ma fille sois en bonne santé ! Actuellement c'est tout ce qui compte et qui me fais "garder" la tête hors de l'eau !

Je pense comme féline les problèmes nous suivent ou qu'on ailles. Mais si tu ressens le besoin de changer de vie et que tu penses que ça t'apportera du bien être, il est important aussi de se faire confiance et de savoir s'écouter...

Je te souhaite bon courage !
    Dernière modification par Taïmiss ; 13/10/2012 à 06h26.
    "Le dompteur qui me fera marcher au pas, N'est pas encore né sur cette terre."

Merci pour vos témoignages et votre soutien ! Oui vous avez raison le fait de "fuir" en changeant d'horizon n'est pas une solution. Heureusement j'ai des amis qui me soutiennent. C'est juste que lorsque un problème est résolu un autre arrive. Il parait que la roue tourne....Elle met bcp de temps à tourner en ce qui me concerne !
    Le plus dur est le cancer de ma mère qui est à un stade très grave. J'appréhende énormément qu'elle décède. Le fait d'être en plus au chômage fait que je cogite pas mal.....Ça n'aide pas !
    Je sors, je prends soin de moi de temps en temps mais j'ai besoin de choses positives autour de moi et ce n'est pas le cas.

Il suffit d'allumer la TV et on ne parle que de crise, chômage et violence. Pffff......Difficile de garder le moral !

Super Solo Avatar de feline78
    Alors ne regarde plus la télé , pense au soleil à tout ce qui peut être positif

Concernant ta maman comme je peux te comprendre on est jamais préparer à tout ça on le subit malheureusement soit le plus possible avec elle si tu as des choses que tu n'as jamais oser lui dire c'est maintenant il ne faut rien regretter ....
    La vie se montre terrible par moment, elle nous dégoûte mais elle nous montre aussi notre force face à la douleur, aux échecs, aux problèmes et c'est ce qui nous rend plus fort

Oui tout ça fait mal mais tu as tes enfants tu as une longue route qui t'attend et comme tu le dis si bien la roue tourne même si elle met du temps avant de tourner ....

Plein de courage et de bisous de réconfort mais ne lâche rien
    Rien ne sert de se retourner sur son passé mieux vaut s'ouvrir vers l'avenir car c'est lui qui me permet de sourire ;-)

Super Solo Avatar de brassens
    Je suis d'accord ,n'ecoute pas trop les medias qui ne se nourissent pas que de bonheur (simples ) . Concernant ma mere ,nous l"avons accompagné jusqu"au bout,se relayant avec mes freres et soeur tous les w. e . Le depart fut moins douloureux ,nous avions eu le temps de tout dire ou redire . Dans ta situation je pense ; un probleme apres l'autre !

re bon courage

Supra Solo Avatar de kiabou
    de soutient

Moyen Solo Avatar de Clarabelle
    Et si tu profitais de ton chômage pour entamer une formation?
    En chinois, l'idéogramme qui signifie crise signifie aussi opportunité.
    Moi, je sais que c'est quand l'assoc où je bosse a cessé de recevoir une subvention pour ce que je faisais que j'ai eu le culot, que je n'aurais pas eu autrement, de me lancer dans une nouvelle aventure pro.
    Fais tu des sorties PS, histoire de rencontrer de nouvelles personnes sympas et intéressantes?

Courage et bisous

Petit Solo
    Non tu n'es pas la seule à...: Je suis dans une situation également où ma vie professionnelle, financière, et amoureuse merdent à tel point que je me voie en situation de crise, d'échec. Et là j'en suis à me dire que j'ai tout échoué et que je vais finir sous les ponts. Que je n'arriverais pas à assumer ma fille. Une cop m'avait dit à un moment de crise : "tu sais je ne pense même pas à l'avenir : je vis chaque seconde sinon je deviendrais folle". Je pense qu'elle a raison même si ça turbine ça turbine dans ma tête. J'essaie de FAIRE. Un exemple : je ne peux pour l'instant qu'être patiente et je n'ai pas de pouvoir sur plein de choses. Alors je change mon jardin : je sais que je peux agir. Alors j'agis là où je peux.

Supra Solo Avatar de ennovy
    coucou wondermum,

tous tes soucis ravivent des blessures passées. Tu es mélancolique et la saison que nous traversons ne va pas vraiment t'aider mais au contraire tu risques de te renfermer sur toi-même. Nous sommes en automne, les mauvais jours vont réapparaître et tu vas vivre enfermée à broyer du noir.

Si tu te sens mal en toi, et bien tu le seras partout où tu iras !!! (médite bien cette phrase).

Si aujourd'hui tu rencontres des soucis financiers , le déménagement dont tu rêverais te prolonge dans plus de soucis d'argent (c'est assez cher de déménager). Si tu déménageais (dans le même état d'esprit qu'aujourd'hui), tu perdrais tous tes repères, tes amies (dans ta ville) ou tes connaissances.... bref tu te sentirais encore plus isolée sans repères dans ce nouveau lieu et cela risquerait d'accroître ton mal être.

Bref, il faut te ressourcer, te démener pour trouver soit une formation, ou un nouveau job.... sortir pour t'aérer l'esprit et ne pas rester à te morfondre chez toi.

Commencer à retrouver la confiance en toi qui te fait défaut. Et ce travail ainsi réalisé, te donnera confiance en l'avenir.

El là, toute requinquée, toute enjouée, n'ayant plus peur de l'avenir, tu repenseras à cette idée de déménager (car là , tu ne déménageras pas tes soucis).

courage

Pour la formation...J’en ai fais une il y a 1 an 1/2 suite à mon licenciement économique (oui j'ai vécu ça aussi....no comment...). Alors je n'ai pas envie de refaire une formation bien que j'adore étudier !
    Je n'ai pas de soucis financier pour l'instant....
    Pour le déménagement, c'est une idée qui est partie à la poubelle car comme vous l'avez dit fuir les problèmes ne les résout pas du tout.
    Pour les sorties, je sors ! ça fait 4 ans que je connais PS alors j'ai mon petit cercle d'amis maintenant...
    C'est juste une accumulation de choses négatives qui font que je sature un peu...En particulier le cancer de ma mère qui est un vrai crève cœur pour moi.Il faut que j'apprenne à vivre avec l'idée qui ma mère n'est pas la femme forte que j'ai connu...Ça va être un long chemin...
    Comme tu le dis ennovy, le temps y est pour beaucoup ! Aujourd'hui il faisait beau... J'ai été faire mon footing avant de me lancer comme chaque jours fans ma recherche d'emplois !

Merci encore pour tous vos messages !

Petit Solo
    bsoir je suis dans le même etat d esprit en ce moment .. je te comprend mes pour nos enfants on a toujours de la force que l on va chercher au fond de nous même . je suis comme toi au chomage depuis 5 jours , j ai 47 ans et un petit loup different . je me suis sortie de beaucoup de chose et j 'espere sortir de mes 2 dernieres galeres . grace à laide de la famille , du doc et de vous tous . l 'union fait la force parait il .... bises

Discussions similaires

1. Trompée toute ma grossesse, il se rapproche
    Par miaouh dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/11/2010, 19h02
  2. Je suis au fond du gouffre
    Par caramel17 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 164
    Dernier message: 26/04/2009, 20h23
  3. je suis de nouveau seule !
    Par ondinia3 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2009, 05h01
  4. Y a t il des PS dans le 05 ou suis-je la seule !!!!!
    Par Dosa dans le forum Sud - Est
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 21h24
  5. Je suis au bord du gouffre...
    Par elfy9 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/05/2008, 15h59

Règles de messages