Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: opposition de recuperation des enfants par une tierce personne

Primo Solo

Question opposition de recuperation des enfants par une tierce personne

Bonjour

ce matin j ai eu la surprise que mon ex avait notifie aupres de l'ecole que les enfants ne devaient etre recupere que par le pere ,en l'occurence jusqu'a present c'est mon ami qui allait chercher les enfants a la sortie de l'ecole,mes horaires de travail ne me permettant pas d'etre là,tout se passe tres bien entre mes enfants et mon ami ,mon ex ne connait pas mon ami et moi j'ai bien mentionne aupres de l'ecole en debut d'année que c'etait bien mon ami qui venait chercher les enfants (papiers a l'appui)
    Donc ma question ,mon ex as t elle le droit de refuser le fait que mes enfants soient recupere par mon ami ? ( en sachant que cela est sur mon temps de DVH )

Je vous remercie par avance de m'eclairer sur ce point ,car auxquels cas je ne sais pas du tout comment faire autrement puisque je finis mon travail entre 21h30 et 22h

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Non, ton ex ne peut pas s'opposer à ce qu'une personne de confiance te représente pour aller les chercher, sauf si mention contraire dans votre jugement, ou sauf si la personne en question met en danger les enfants (exemple extrême : tu envoies quelqu'un qui est complètement bourré les chercher en voiture)
    Par contre, l'école peut refuser de laisser les enfants partir, si tu ne respectes pas les conditions qu'elle demande ; ex : prévenir par écrit, ou présenter une pièce d'identité, ce genre de choses, ça varie suivant les établissements.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Si le jugement stipule "etre recherché par la mere ou par une tierce personne de confiance" et qu'il va les chercher sur ton dvh, ton ex ne peut rien dire....tu deposes une copie du jugement a l'ecole si besoin (moi on me l'a demandé....) , vu que tu as déja fait un courrier pour dire que c'est ton ami...l'école est couverte
    Par contre, je serais toi, je ferais une petite lettre AR en rappelant le jugement et ton dvh et que ton ex t'empeche d'exercer ton dvh...un petit rappel a la loi...ca calme normalement
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Primo Solo
    Merci pour ta reponse Zeliedou

j ai un peu peur là qd meme pour ce soir ,parce que mon ami ,comme je l'ai bien dit a vue depuis plusieurs fois la maitresse de plus mon ami a bien une fiche en tant que personne qui vient chercher les enfants avec son nom prenom et mon ami n'a jamais refuser de montre sa carte d identite si il le fallait ,c'est meme elle d'ailleurs qui de son propre chef montrait sa carte d'identité .
    Si ce soir ,mon ami se presente et que la maitresse ne souhaite pas laisser repartir les enfants avec mon ami ,comment cela va se passer? moi je serais au travail et pas de possibilite de venir les chercher ,j'angoisse veritablement.
    La maman sait que je travaille et que mes horaires de travail ne sont pas evident.

Moyen Solo Avatar de delassia
    Bonjour,

As tu donner une photocopie de ton jugement qui stipule que tu peux les faire chercher par une personne de confiance si non donne leur

Primo Solo
    Merci Lakeulette

Sur le jugement rien n'est stipule concernant la sortie d'ecole des enfants,maintenant j ai un doute aussi sur le fait que j'aurais dû peut etre indique a mon ex ,que c'etait bien mon ami qui venait chercher les enfants (meme si cela elle le savait certainement puisque les enfants parlent beaucoup ) mais je n'ai pas fait plus etat que ça puisque l'ecole etait bien prevenu et que j'ai bien tout mentionne sur les fiches

Primo Solo
    Je commence a etre a bout de tout ce qu'elle peut trouver pour me mettre des batons dans les roues,
    parce que le coup de l'ecole c'est une chose parmi d'autre ,mon ami a d'ailleurs ecrit lors d'un precedent post ce qu'elle me fait subir ( voir le dernier message)

http://www.parent-solo.fr/forum/1102...-le-doute.html

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Citation Envoyé par vici33 Voir le message
    Merci pour ta reponse Zeliedou

j ai un peu peur là qd meme pour ce soir ,parce que mon ami ,comme je l'ai bien dit a vue depuis plusieurs fois la maitresse de plus mon ami a bien une fiche en tant que personne qui vient chercher les enfants avec son nom prenom et mon ami n'a jamais refuser de montre sa carte d identite si il le fallait ,c'est meme elle d'ailleurs qui de son propre chef montrait sa carte d'identité .
    Si ce soir ,mon ami se presente et que la maitresse ne souhaite pas laisser repartir les enfants avec mon ami ,comment cela va se passer? moi je serais au travail et pas de possibilite de venir les chercher ,j'angoisse veritablement.
    La maman sait que je travaille et que mes horaires de travail ne sont pas evident.
    Le plus simple est d'appeler l'école maintenant, et de poser la question - ce qui t'évitera de te torturer les neurones jusque ce soir.
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Primo Solo
    mais je suis passe directement a l'ecole ce matin avec la presence de mon ami ,nous n'avons ete reçu que par l'equipe techniques de l 'ecole puisque le directeur etait en cours .Nous avons remis sur une fiche le nom de mon ami avec presentation de sa carte d'identite .
    Et c'est tout ce que nous avons pu faire

Discussions similaires

1. Entre 2 "tierce" personnes, qui doit avoir le plus d'autorité ?
    Par Safu dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 13h48
  2. Partage et récupération des biens propres
    Par anabel21 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/12/2008, 16h18
  3. Récupération 50% Communauté de Biens chez le Notaire
    Par cerise0 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2008, 11h23
  4. help ! récupération de données sur mon ordi