Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Gros coup de blues : quand cela va-t-il s'arrêter ?

Primo Solo Avatar de snt590

Gros coup de blues : quand cela va-t-il s'arrêter ?

bonjour à tous et toutes,

je suis seul cet après midi, je suis chez moi et mes filles sont à l'école. je pensais commencer à m'en sortir, c'est pourquoi je me suis inscrit sur PS , et là j'ai un énorme coup de blues....ma femme me manque car je l'aime toujours et je pense à celui qui s'insinue dans sa vie et qui va peut être m'éloigner de mes enfants. Je n'ai plus goût à grand chose depuis qu'elle m'a dit qu'elle me quittait. Après avoir pleuré tous les jours pendant 5 mois, je commençais à pleurer moins et voilà que c'est reparti. Quand cela va t il s'arrêter? Quand vais je retrouver ce goût de vivre et enfin profiter pour moi et mes enfants? Je sais que personne n'a LA solution, mais peut être êtes vous déjà passer par là. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, écrire ma tristesse et ma peur de l'avenir est une sorte de thérapie.....alors j'écris.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Bonjour
    Un ami m'a dit que j'avais de grands bas et pas de hauts, et que petit a petit, les bas seraient moins hauts et que les hauts reviendraient avec le temps... que c'est long d'attendre, de ruminer, d'accepter, d'avancer...mais cela finit par venir. J'ai maintenant de grands hauts et de tous petits bas (microscopique) et bien que ce soit lui qui m'ait quitté pour une autre, je vis bien mieux sans lui, je suis avec quelqu'un qui m'offre ce qu'il n'aura jamais pu m'offfrir....il faut etre patient ...je sais que c'est dur mais n'hésite pas a en parler, a sortir...force toi meme si tu n'en as pas envie, c'est déja un premier pas pour un renouveau
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo Avatar de raheny
    coucou
    si tu as toujours de l'amour pour elle c'est normal de pleurer d'être mal, on parle du temps qui guéri les maux.
    Il faut te donner du temps pour accepter la situation.
    Tu as tes filles en RP ?
    pour ma part je n'aimais déjà plus mon ex quand
    Reste l'arrivée d'une autre personne dans la vie de mes enfants ce qui devrait arrivé sous peu de son cotès, mais là je ne me sens pas en concurence parce que j'ai la chance que mon ex ai choisi un homme pour me remplacer !
    Essaie de prendre la vie telle qu'elle vient, de voir tous les petits moments magique que tu passes avec tes filles c'est ça qui te fera du bien !
    Et puis ps ça fait du bien
    alors ! bienvenue
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Moyen Solo Avatar de Seethanah
    C'est humain d'éprouver ce que tu ressens.
    Seul le temps résoudra cela...

Je te souhaite tout plein de courage pour toi et tes enfants !

Primo Solo Avatar de Lilibel34
    Lakeulette a raison,

les périodes de tristesse seront de moins en moins fréquentes et de plus en plus courtes,
    ça fait 7 mois que je vis celà et tu vois il ne faut pas attendre un changement miracle, on finit par accepter que la guérison est un travail de longue haleine et la question qui tourmente vraiment finalement est: va-t'on s'en sortir? OUi, OUI, OUI et encore OUI.
    cet AM j'ai eu un coup de blues, juste parce que ma soeur est allée passer sa première écho avec son mari et que forcément ça fait resurgir des souvenirs heureux qui n'existeront plus avec le schéma familial que j'imaginais.
    C'est ce genre de petites scènes de la vie quotidienne qui provoquent des pincements au coeur jusqu'au jour où l'on pourra de nouveau écrire notre propre scénario.
    "le bonheur en partant à dit qu'il reviendrait, il tiendra sa promesse"
    Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran

Super Solo Avatar de ELEA75
    Ca s'arrêtera quand tu me rencontreras !

J'espère que cela t'a redonné un sourire au moins un petit !

Super Solo Avatar de ELEA75
    Tout le monde passe par des phases de tristesse surtout quand la séparation n'est pas voulu et que l'on est encore amoureux.

Il faut d'abord que tu retrouves l'envie d'être heureux ; ok c'est une étape de ta vie mais dis toi que c'est pas toute ta vie ; que tu seras tjs le papa de tes enfants ; mais que la relation est terminée. Il n'y a que toi pour te bouger et te dire , c'est pas facile mais qu'est ce que je veux ? rester comme ça ? te raisonner et commencer à penser qu'il y a d'autres personnes sur terre ; que tu as de la valeur et que tu ne mérites pas de rester comme ça , tu mérites de rebondir et ouvrir d'autres portes ..car ton bonheur est au bout du chemin..divertis toi , fais du sport , pense à toi ..

Bonsoir elea75,
    même si je sais déjà tout ça et que c'est difficile encore de me remettre à vivre pleinement, cela fait du bien de te lire... ...car ces quelques petites phrases sont un résumé parfait de la situation et de ce qu'il faut faire. Tu as mis les mots qu'il fallait , alors merci encore pour cela. Tu me semble avoir non seulement de la sensibilité et du tact , et en plus de l'humour

Petit Solo Avatar de korriganLH
    Bonsoir,

Bon, je n'ai pas de solution, juste un pis-à-lait à proposer en attendant que le temps fasse son oeuvre : faire du sport pour se sentir bien (même si rien ne va)...

Étant confronté au même problème, et étant de nature (trop) cartésienne (c'est surement une manière de mettre de la distance avec des sentiments trop forts) , j'ai essayé d'analyser froidement le problème...

Pour éprouver la joie de vivre, il faut accéder un certain bien être social (travail, famille), un bien être physique (santé, forme) et un bien être spirituel (valeur, réalisation de soi)... Quand une composante majeure vient à manquer, la joie de vivre disparait.
    Dans le cas d'une rupture sentimentale, c'est à la fois le bien être social et spirituel qui sont mis à mal : adieu la famille, adieu à un certain nombres de valeurs qui étaient associées au couple, à la famille.

Le seul facteur surlequel on peut "jouer" facilement si on en a la volonté (dur!) reste le bien être physique : avec une activité sportive, on secrète des endorphines qui vont générées un bien être... Après il faut avoir la volonté de se tenir à cette activité sportive.
    Je ne suis pas particulièrement sportive, mais lors de ma séparation, je me suis mise au footing de manière quotidienne (avant le réveil de mes enfants), et cela m'était indispensable pour "survivre", pour ne pas éclater en sanglots à tout va, pour me sentir bien alors que tout va mal... Aujourd'hui, j'ai diminué "la dose", mais je m’aperçois rapidement que j'ai besoin d'aller faire quelques longueurs dans la mer ou de courir afin de rester une maman et une amie acceptable, capable de sourire et de rire, afin de pouvoir profiter de petit moments de bonheurs avec les autres... En attendant de passer à autre chose, de trouver un nouvel équilibre...

Ou là là, me relire, je me déprime moi même, !!!
    Bon courage ...

Petit Solo
    même situation que toi il y a deux ans...
    J'ai été aidée par une psy extraordinaire qui me disait toujours que le travail de deuil est long. C'est un pas en avant, 2 en arrière. Puis les pas en avant se font de plus en plus fréquents...
    Il m'a fallu un an avant de pouvoir ré apprivoiser ma vie et commencer à réellement faire le deuil.
    Là, ça fait deux ans et depuis 6 mois, j'ai des projets plein la tête.
    Courage à toi, laisse le temps faire son oeuvre.

Bonsoir,

tu as raison, le sport aide à ce que son corps aille mieux, du coup le moral va un peu mieux. En ce qui me concerne je me suis remis au tennis et au VTT, c'est pas la solution pour tout résoudre.......mais une petite partie surement. Merci pour ton message et à bientôt.

Je suis au début des séances de psy (avec de l'haptonomie) et je pense en effet que ça aide. Mais ce deuil, d'après tous les témoignages , semble assez long et je ne suis pas patient.....C'est donc très dur de se dire qu'il faut passer par toutes les étapes pour arriver à avoir à nouveau , comme toi, des projets plein la tête!!
    à bientôt.

bonsoir
    je reviens vers vous (décidément je crois que je deviens accro ...) car j'aime lire vos avis, vos conseils, vos encouragements lorsque je j'écris sur ma vie de nouveau PS. Savoir que d'autres vivent ou ont vécu la même situation que moi me "rassure" (même si je préférerai que nous ne soyons pas si nombreux à vivre ces moment si difficiles). J'essaie de retrouver une certaine joie de vivre, un sourire que l'on pourrait lire sur mon visage, car malgré tous mes efforts, malheureusement, mon mal de vivre actuel se voit comme le nez au milieu de la figure, et je ne pense pas donner envie que l'on vienne vers moi... Je me dis que le temps améliorera les choses mais en attendant, je n'arrive pas réellement à y croire!
    Mes 2 filles sont tellement importantes pour moi, il faut donc pourtant y croire; quant à ma femme qui est partie et que j'aime encore comme un fou malgré tout le mal qu'elle m'a fait en m'abandonnant et en me trompant, il me faut la voir autrement (comme une amie m'a t-on même dit!!!) mais 12 année de vie commune ne se balayent pas aussi facilement...

Visiteur
    Je peux pas dire que je comprend ce que tu vit car c'est moi qui ai quitter le papa de mon fils apres 8 ans de vie commune, mais depuis j'ai eté pseudo amoureuse et j'ai souffert donc j'imagine ce que tu peux ressentir!
    laisse le temps faire son œuvre et tu oubliera..et qui sait rencontrera peut etre une gentille fille qui te soulagera ses mot de coeur

bon courage

Petit Solo Avatar de fran59
    Citation Envoyé par snt590 Voir le message
    ...
    quant à ma femme qui est partie et que j'aime encore comme un fou malgré tout le mal qu'elle m'a fait en m'abandonnant et en me trompant, il me faut la voir autrement (comme une amie m'a t-on même dit!!!) mais 12 année de vie commune ne se balayent pas aussi facilement...
    Chacun son histoire, mais ce que tu écris me rappelle la mienne il y a 4 ans. Et quand je lis "la voir autrement, comme une amie" ça fait comme un écho... Au tout début c'est ce qu'on me conseillait, ce que j'espérais, pour notre fiston, mais aussi pour moi. Puis des événements m'ont ouvert les yeux. Non les amis ne se comportent pas comme ça. On n'a pas les mêmes intérêts, certains sont contradictoires.
    Voir l'ex comme une amie.. il parait que c'est possible, hélas ça n'arrive que chez les autres... J'en connais, je trouve ça bien chez eux... ça marche peut-être pour certains types de séparation, qui se passerait dans le respect de l'autre, après discussion, constat d'échec commun... Je te le souhaite... Mais les amis, on les voit pour le plaisir, on attend la prochaine fois qu'on les croisera. On ne les redoute pas, on ne se demande pas quel coup foireux il y a derrière ce joli sourire. Par contre l'ex... Il y a des coups bas, des mensonges qui ressurgissent, d'une époque où la confiance n'avait pas de limite.
    Alors il faut faire avec le fait de ne plus vivre avec certes, mais voir l'ex comme une amie, pas sur que ce soit possible pour tous, non il ne faut pas s'accrocher à ça. C'est déjà bien si un certain dialogue peut rester, pour rechercher ce qu'il y a de mieux pour les enfants.

Aujourd'hui c'est un peu "politique de non agression" mais à une amie je dirais ce que je pense vraiment. Ici je dis ce que je dois dire pour ce que je pense être le mieux pour notre petit bonhomme, qui grandit avec l'image de deux parents qui communiquent, et c'est déjà beaucoup.

La communication, c'est ce que je veux garder pour que nos filles ne subissent pas trop mal la situation, mais il est vrai que pour cela il me faut parfois être plus diplomate que je ne le voudrais; je ne peux pas dire tout ce que j'aurais envie de dire de peur de rompre cette volonté de "non agression" dont tu parles. Quant à devenir son ami, je ne crois pas que ce soit possible, même si parfois je me dis "pourquoi pas?"; elle reste celle que j'ai aimé et que j'aime encore alors décidément non!! Je ne veux pas être son ami!!! Je veux juste que nous restions en bon terme pour le bien des filles, pour qu'elles ne soient pas prises entre 2 feux.
    Mais tout cela n'est pour l'instant qu'une volonté.....l'avenir décidera..

Discussions similaires

1. gros coup de blues!!!!
    Par caramel17 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2008, 01h05
  2. Gros coup de blues.....
    Par momalone dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2008, 14h58
  3. Gros coup de blues ...
    Par manueq dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 14