Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 106

Discussion: Avis sur les agences matrimoniales

Primo Solo

Avis sur les agences matrimoniales

bonjour,
    maman solo d une petite fille de 7 ans , j en ai marre de rencontrer des hommes pas sérieux et qui ne veulent pas s 'engager, j ai décidé de m inscrire dans une agence matrimoniale sérieuse et je voudrais avoir l avis de ceux qui ont fait cette démarche .
    MERCI A TOUS

Supra Solo Avatar de anabel21
    Je connais 2 hommes qui sont passé par là, et ce ne sont pas les plus sérieux que je connaisse.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Super Solo Avatar de féklochett
    Au pays de la petite géante de l'Ouest...
    Ah mon avis .... Ça fait un peu cher le boulet!
    ''Tout ce qui n'est pas clair est flou'' : proverbe féklozien. :D

Grand Solo Avatar de RHONE-SAON
    Je croyais que les agences matrimoniales avaient disparu au profit des sites de rencontres sur internet !
    Dernière modification par RHONE-SAON ; 25/04/2012 à 20h50.

Super Solo Avatar de Topaze55
    Je n'aime pas trop le côté marchandise à caser à tout prix.
    Je n'ai jamais été assez désespéré pour ça ou j'ai eu trop peur de rencontrer d'autres gens désespérés
    J'ai eu la chance de faire de belles rencontres, sans avoir besoin d'intermédiaire, entrecoupées de longues périodes de solitude, mais j'aime bien la solitude et je suis patient, très patient...
    Donc, ça ne fait pas partie de mon histoire ni de mes projets
    Topaze
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo Avatar de djeff
    Oui je trouver aussi sa trés loind de se que j'attend d'une rencontre , il fo laisser une part au hazard et a l'imprévu
    Et comme topaze je suis quelle qu'un de trés patient
    Bonne soirée a tous ^^
    L'espoire est comme un phare, il n'arrête pas la tourmente
    mais il guide toujours dans la bonne direction.. :-?

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Au delà du côté marchandises, ce qui me gêne aussi, c'est le côté "critères" (tiens ça me rappelle un topic, ça !) - parce que je n'ai jamais compris comment on pouvait choisir un homme/une femme sur catalogue - parce que finalement, ça revient à ça

Super Solo Avatar de LionRock
    Je suis un homme je ne voit pas en quoi les agence matrimoniale serait un gage de sérieux ... Peux être y trouveras tu des hommes voulant s'engager mais à mon avis tu a plus de chance de trouver des personnes désespérés ....

Bon ce n'est qu'un avis
    La vie est belle et je veux encore plus pour mes enfants

Supra Solo
    des personnes désespérées voir trop exigeantes sur la marchandise
    y' a plus rien de naturel, plus de découverte tout est calculé personnalité,physique,revenus etc
    bientôt y 'aura plus d'émotions

Super Solo Avatar de féklochett
    Au pays de la petite géante de l'Ouest...
    Sinon on peut négocier si tu veux...

En un an de PS, j'ai un fichier assez fourni avec plein de détails croustillants...

Détails de la mort qui tue en mp... Possibilité de rachat de fiche...Faire proposition...
    ''Tout ce qui n'est pas clair est flou'' : proverbe féklozien. :D

Supra Solo
    Je connais deux hommes qui se sont mariés via une agence (bon avec des étrangères). Pour l'un ça marche, 13 ans de mariage, 3 enfants. Ils se sont rencontrés jeunes et sans enfants.
    Pour l'autre, 2 ans de mariage avec une femme qui est venue avec son enfant. Ils se sont rencontrés après plusieurs divorces et des enfants pas en commun. Ils vont dans le mur, ils ne sont pas faits pour aller ensemble, elle souffre et se sent coincée.
    C'est comme pour toutes les rencontres, dès fois ça marche, dès fois non.
    ça fait bizarre de s'effacer

Moyen Solo Avatar de Porallys
    Citation Envoyé par laureva Voir le message
    bonjour,
    maman solo d une petite fille de 7 ans , j en ai marre de rencontrer des hommes pas sérieux et qui ne veulent pas s 'engager, j ai décidé de m inscrire dans une agence matrimoniale sérieuse et je voudrais avoir l avis de ceux qui ont fait cette démarche .
    MERCI A TOUS
    Je connais des personnes passées par des agences... Je dis pas que c'est représentatif hein ! Mais ceux que je connais, ça donne :

Le premier, un gars déçu des femmes, qui commence à se voir vieillir et veut trouver quelqu'un qui partage ses valeurs pour former un couple qui correspond à sa vision de la famille (vision qui lui semble de moins en moins partagée par les femmes modernes). Bon, jusque-là je peux comprendre et après tout si chacun y trouve son compte dans l'un au boulot l'autre aux fourneaux, j'ai rien à redire. Je connais pas tous les détails, il a rencontré des femmes, ça a duré un certain temps avec une ou deux. Pis finalement, ça a foiré, il s'est pas remis en question, c'était encore et toujours "les femmes" et suite à l'échec de l'agence de rencontres, sa conclusion a été que le problème c'était "les femmes françaises". Du coup, nouvelle étape : les agences internationales. Sauf qu'en fait sa démarche c'était plutôt de trouver sa "femme parfaite" qui l'accepterait lui sans discuter tel qu'il est, mais l'inverse n'était pas vrai. En gros il cherchait une cuisinière, femme de ménage, mère parfaite, mais aussi sex bomb, jolie, prête à l'accompagner là où il se trouvait invité pour renforcer sa plus-value à lui, mais en même temps qui ne lui fasse pas d'ombre, bref, bon courage. Bon je zappe les épisodes feux de l'amour, finalement il s'est tourné vers l'Europe de l'est, à la recherche d'une femme "avec les valeurs familiales traditionnelles qu'ont perdues les Françaises", il a fini par en épouser une, enfant, divorce sanglant, et désormais il dit tout le mal possible des femmes d'Europe de l'est "vénales, infidèles, patati patata", et là il a retrouvé une Française.

Bon lui c'est un cas, mais deux autres hommes que je connais qui sont passés par des agences, ont le même profil, en plus soft... Et j'ai peur que ça soit le risque en agence, de tomber sur ceux qui vont là parce qu'ils ont pas trouvé eux-mêmes ce qu'ils cherchaient, et je me demande si dans ce cas, y'a pas anguille sous roche. Je veux dire, finalement, si aucune femme ne leur a convenu, y'a peut-être une raison. Je dis pas que c'est forcément le cas, il y a peut-être effectivement dans le lot des mecs très bien qui eux ont vraiment juste pas eu de chance en amour, mais je me demande si les agences récupèrent pas aussi tous les "cas" qui pensent trouver sur catalogue l'épouse qui remplit tous leurs critères sans qu'ils envisagent eux d'avoir à faire le moindre effort... Donc après faut faire attention à pas tomber dessus ou à poser les bonnes questions dès le départ. (je parle surtout des hommes, c'est pas par sexisme mais parce que j'ai surtout des exemples d'hommes, on retrouve peut-être autant de "cas" du côté des femmes)

Un autre, très gentil, mais naïf, passé par une agence, a pas eu de bol, il est tombé sur un sacré numéro, il s'est fait dépouiller, elle a même menti sur son métier, sur sa stérilité (À 50 ans, il avait des enfants adultes et n'en voulait plus, il vivait dans un studio avec un RSA complément d'activité), à partir du moment où le gamin est né la mère dormait avec et a donc contraint le mari à dormir par terre, elle refuse catégoriquement de travailler, bref, triste affaire car c'est quelqu'un qui ne ferait pas de mal à une mouche mais qui rêve un peu trop... :/

Enfin, dernier exemple, agence internationale, lui Français elle de l'est, super couple, soudé, bossent ensemble, gamin désormais au collège, tout va bien. Elle s'était inscrite dans une agence parce que pour sa culture elle devenait vieille (28 ans houlalalaaa ) et qu'elle en avait marre des histoires qui menaient à rien et de tomber sur des mecs pas sérieux ou portés sur l'alcool. Et puis son pays avait connu une période mouvementée dans laquelle elle avait perdu pas mal de choses donc elle était prête à changer d'air. Lui, je connais pas ses raisons. Mais bon, ça a réussi.

EDIT : J'en ai oublié, je connais d'autres couples passés par des agences internationales. Y'a de tout : ça passe comme dans mon dernier exemple, ou ça casse (mais quand ça casse ça fait souvent très mal, mais un des soucis est que selon les nationalités il faut souvent se marier très vite pour pouvoir vivre ensemble, et souvent sans avoir pu se voir plus de 3 mois d'affilée, et qu'ensuite toute la paperasse et toutes les démarches sont stressantes et usantes, que ça soit pour se rendre visite, pour se marier, ou pour divorcer...).
    Dernière modification par Porallys ; 26/04/2012 à 00h03.
    Fillette 4 ans 1/2 - Solo à 100%, sans signe de l'ex-conjoint depuis 2010.

Super Solo Avatar de insomniak91
    Citation Envoyé par zeliedou Voir le message
    Au delà du côté marchandises, ce qui me gêne aussi, c'est le côté "critères" (tiens ça me rappelle un topic, ça !) - parce que je n'ai jamais compris comment on pouvait choisir un homme/une femme sur catalogue - parce que finalement, ça revient à ça
    Pas certain que les critères s'évaporent lors de rencontres dites naturelles.

Et puis, l'amour tombant au hasard, il vaut mieux que ça nous tombe dessus pour un partenaire riche, beau, partageant les mêmes loisirs, les mêmes fantasmes, etc. (donc un partenaire choisi sur catalogue !)

Inso
    Dernière modification par insomniak91 ; 26/04/2012 à 00h07.

Primo Solo
    Ca me viendrait pas à l'idée déjà parce que je sors pas mal, donc mes partenaires je les ai rencontré comme ça, et mon amoureux actuel aussi.

Quelqu'un de la famille de mon ex l'a fait. Première fille rencontrée, c'était vraiment un cas soc... Il s'est marié avec la deuxième et ils sont super bien ensemble.

En conclusion, je dirai que l'idee peut paraitre désuète, mais dans l'absolu pourquoi pas si tu n'as pas trop d'occasion de sortir et que tu cherches quelqu'un de bien précis

Porallys, c'est "L'amour est dans le pré" que tu nous racontes ?

Porallys, c'est "L'amour est dans le pré" que tu nous racontes ?
    Alors je viens d'aller faire un tour sur wik***dia (oui je suis très très en retard côté télé et ciné), c'est le truc avec des agriculteurs ? (j'ai toujours cru que "l'amour est dans le pré" était un film du genre "la vie est un long fleuve tranquille" ) Ben ouais, ça doit être un peu ça (d'autant que certains des gens dont je parle, euuh ils sont pas agriculteurs mais c'est pas loin... ^^). Bon je retourne sur l'encyclopédie libre, ça avait l'air marrant...

Heu...confidence, je connais l'émission mais je ne me rappelais plus du titre, alors il a aussi fallu que j'aille le chercher sur wikimachin . Mais c'est ton épisode avec la nana de l'Est qui m'y a fait penser, j'étais tombée sur un truc exactement comme ça en zappant

Primo Solo
    Citation Envoyé par Porallys Voir le message
    'ai toujours cru que "l'amour est dans le pré" était un film du genre "la vie est un long fleuve tranquille"
    c'est le bonheur est dans le pré le film

Heu...confidence, je connais l'émission mais je ne me rappelais plus du titre, alors il a aussi fallu que j'aille le chercher sur wikimachin . Mais c'est ton épisode avec la nana de l'Est qui m'y a fait penser, j'étais tombée sur un truc exactement comme ça en zappant
    Ah ben peut-être qu'en plus il est passé à la télé ! Non mais en fait, je passais pas mal de temps sur des forums liés à l'Europe de l'est à une époque, et ce genre de personnes, c'est un profil-type super fréquent (qui en général agace pas mal les couples qui n'ont rien à avoir avec ce profil-là).
    Sur wikichose, tout à la fin ils disent que la version féminine de cette émission, c'était des mamans solos à la recherche d'un amoureux !

Citation Envoyé par Oiselet Voir le message
    Citation Envoyé par Porallys Voir le message
    'ai toujours cru que "l'amour est dans le pré" était un film du genre "la vie est un long fleuve tranquille"
    c'est le bonheur est dans le pré le film
    Aaaah merci ! Je savais bien que ça m'évoquait un film (que j'ai pas vu non plus, ceci dit). ^^

Bon pour revenir au sujet, Laureva, je sais pas si on t'a été d'une grande aide, mais si tu tentes, reviens nous faire part de ton expérience...
    Dernière modification par Porallys ; 26/04/2012 à 01h18.

Primo Solo
    Il n'y a que dans les agences matrimoniales sérieuses que tu trouvera des personnes comme toi qui cherchent des vrais sentiments. J'en ai fait l'expérience, alors croit moi va les voir. on est rassuré quand on voit quelqu'un et que l'on peut se faire comprendre plus vite, plutot que de passer des heures à chercher sur le net.

Discussions similaires

1. Agences de garde d'enfants dans le 93 ?
    Par PtiteOurse dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2012, 14h25
  2. les agences d'intérim de nos jours...
    Par karting dans le forum Travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2011, 13h57
  3. Des agences de détectives privés sur Paris?
    Par RyoSaeba dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2011, 15h31
  4. criteres des agences immobilières pour les locations
    Par Elisabeth dans le forum Logement
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2011, 12h12
  5. agences matrimoniales ?
    Par bibi35 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/09/2007, 19h37

Règles de messages