Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Droit au retard de l'ex, pour son DVH ?

Moyen Solo Avatar de delassia

Droit au retard de l'ex, pour son DVH ?

Bonsoir,

Je voulais savoir si mon ex compagnon avait droit a une heure de retard même si cela n'est pas noté sur le jugement ?

Merci

Supra Solo Avatar de 2anges
    on peut parler de tolérance .......il ni a pas de doit a proprement parler .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Enfin, 1h de retard, c'est pas dramatique...

Moyen Solo Avatar de delassia
    mdr oui je sais mdr

Supra Solo
    2anges a raison: si le jugement indique un horaire, il doit être respecté.
    en pratique c'est impossible d'imposer l'heure exacte donc il y a une tolérance d'usage qui n'est écrite nulle part (1h en général pour les petites périodes, la journée pour les plus grandes). Si le parent DVH n'a pas commencé sont droit dans cette intervalle il renonce complètement à la période de DVH (dans le cas contraire il doit aussi l'exercer sur la période complète) et s'il ramène l'enfant après cet intervalle il peut s'exposer à des sanctions ou ça peut être utilisé contre lui dans une procédure (voir l'intérêt de l'enfant dans ces décisions)

Super Solo Avatar de Topaze55
    Tout dépend des conséquences de cette heure de retard : si tu repars en train et que ça te fait rater ta correspondance et que la suivante est dans 2 jours, ta réaction est normale. Si tu es invitée chez tata Irène qui a préparé son extraordinaire soufflé au fromage, là aussi ta réaction est normale. S'il ne s'agit que d'une lecture restrictive de la convention, sans effet négatif de ce retard sur votre enfant ou sur ton organisation, ça ne mérite peut-être pas d'appeler le GIGN.
    Il y en a qui sont toujours fâchés avec les horaires dans leur vie... comment pourrait-on penser qu'ils ne le soient plus après nous avoir quitté ?
    Topaze
    Dernière modification par Topaze55 ; 01/04/2012 à 20h26.
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Supra Solo Avatar de gwenncy
    prévenir de son retard me semble normal
    la vie est un rêve fais en une réalité (Mère Teresa.)

Supra Solo Avatar de blan-dine
    pas de calais - dans mon ptit coin de paradis ....
    moi je concois mieux un retard au retour qu'au depart. au retour ca peut etre un aléa : le petit derneir qui fait un accident pipi pantalon par exemple par contre un retard pour le depart je pourrai me dire "ba tiens pas pressé de voir ses enfants ..." . apres personnellement s'il me demandait de garder les enfants une heure de plus , pour une raison speciale ( repas de famille ou je ne sais quoi) pour mes enfants je dirais oui.

apres je pense qu'il faut rester raisonnable et correcte, en retard un coup de temps en temps et pas trop c'est une chose, avoir 3h de retard a chaque fois c'est different ...
    (Florence Nightingale) " Je crois que les mots gâchent les émotions. Il faut en faire des actions qui donnent des résultats. "....

Super Solo Avatar de estaroloma
    Le problème se pose quand le retard est systématique .... parce que monsieur dit faire de la désobeïssance volontaire ... bref, parce que monsieur décide tout simplement de faire ch***.
    J'ai réussi à obtenir qu'il prévienne du retard ...
    Il prévient ... en général 5 mn avant l'heure prévue.
    Je ne prévois plus rien les jours où le Loulou rentre à la maison .. car à chaque fois, ça tombait à l'eau.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Primo Solo Avatar de beauce28
    pour moi, dans mon jugement c'est indiqué, il doit venir le chercher à 9h00 s'il est en retard de 1h00 et qu'il ne prévient pas il perd son week end et si c'est pour les vacances il a 24h00 pour prendre son fils après c'est perdu. Je ne suis pas a une minute prêt mais quand mon fils est habillé et qu'il attend son père et qu'il est en retard la moindre des choses c'est de prévenir, avec les portables maintenant, il n'a pas d'excuse. Mon fils a 21 mois, est quand il a mis son manteau, c'est pour sortir pas pour attendre et faire les 100 pas, pour attendre que papa décide de venir.
    Je pense que des 2 côtés, il faut qu'il est du respect et que chacun y mette du sien et prévienne l'autre en cas de problème, pour que l'autre n'est pas a s’inquiéter.
    Mon fils, ma bataille :love: :)

beauce moi aussi les enfants attendent avec les manteaux sur le dos bon certes ce n'est arrivé qu'une fois mais ça suffit pour rendre les enfants nerveux

et pour mon cas , les enfants s'inquiète aussi

Super Solo Avatar de LumièreA
    Ce principe des 24 heures sur les vacances, c'est bien gentil mais cela signifie que l'on reste 24 heures en attente chez soit... viendra, ne viendra pas, viendra, ne viendra pas... avec les petits qui se posent les mêmes question tortueuses que nous.
    Ok pour une marge de principe, mais avertir devrait faire partie de cette marge, à la fois de la venue ou de la non venue et du retard sans quoi je ne vois pas pourquoi une tolérance horaire serait accordée.
    C'est du savoir-vivre élémentaire!

oui voilà je cherchais le mot l'autre jour

du SAVOIR VIVRE

le retard peut toujours être possible mais PREVENIR c'est la moindre des choses

surtout pour savoir quoi dire aux enfants

c'est surtout pour eux

Primo Solo Avatar de beauce28
    Citation Envoyé par LumièreA Voir le message
    Ce principe des 24 heures sur les vacances, c'est bien gentil mais cela signifie que l'on reste 24 heures en attente chez soit... viendra, ne viendra pas, viendra, ne viendra pas... avec les petits qui se posent les mêmes question tortueuses que nous.
    Ok pour une marge de principe, mais avertir devrait faire partie de cette marge, à la fois de la venue ou de la non venue et du retard sans quoi je ne vois pas pourquoi une tolérance horaire serait accordée.
    C'est du savoir-vivre élémentaire!
    Oui, tout à fait, on attend 24h00, pour savoir si on garde l'enfant pour les vacances ou pas. D’accord il faut des règles, mais comme tu dis, il faut aussi du savoir vivre, et que l'autre parent prévienne s'il a un problème, on peut toujours s'arranger, mais bon il ne faut pas non plus que ca soit a répétition.
    Mon fils, ma bataille :love: :)

ce n'est pas un paquet que l'on vient chercher ou déposer

c'est une personne qui pensé , qui réfléchis, qui respire et surtout qui bien souvent n'a pas notion du temps

c'est une personne qui analyse la situation à sa façon avec ses pensée et dieu sait qu'il pense beaucoup avec leur tête.

c'est une personne qui n'a pas la même nation que nous parents

cette personne s'appelle un enfant

Grand Solo
    aucun heure n'etai marquer sur mon jugement alors que je prennai mes enfant depuis des année a 17 h00 et mon ex a refuser que je les prenne du coup je ne les est pas eux. passer en justice pour fixer une heures a ete obligatoir de plus il m'ai imposer de venir chercher mes enfant dans la demi journee pour les grande vacance et encore refus de mon ex alors la je ne c'est plus comment faire et avec plus de 6 non presentation d'enfant qui non rien donner devant le juge juste dir ce n'est pas bien madame de faire cela et aucune senction et les enfant son au milieux alors quoi faire et pensser
    combat pour elever ces enfants

Primo Solo

retard apres droit de visite

Bonjour

Mon ex doit me ramener les enfants ce soir à 18h30 apres 8 jours de vces.

Mr ne m'a pas prévenu de son retard, mais je sais par mon ainée qu'ils sont encore sur leur lieu de vacances et en faisant le compte,il devrait au moins avoir 3h de retard. S'il ne me prévient pas, que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Super Solo Avatar de jaliro
    ben si t'as envie d'être procédurière, tu portes plainte.

Sinon tu peux aussi lui envoyer un message genre "est ce que c'est toujours bon ce soir à 18H30 ?"

ou prendre aussi sur toi mais lui faire la remarque ce soit en arrivant s'il est en retard que c'est pas correct... ça changera sans doute pas grand chose à son attitude si c'est pas la première fois ... mais bon tu l'auras dit ...

ici mon ex si j'arrive 5min en retard il me fait une vie, si j'arrive 5min en avance aussi, si j'ose mettre 5min à sortir mon fils de la voiture parce qu'il veut pas sortir de la voiture et qu'on se fait un calin, il râle aussi ... une fois 10min de retard car mon fils avait envie de vomir en route, du coup j'ai roulé cool + pause ... ben ça a été la fin du monde en arrivant, malgré le fait que j'ai parlé de l'envie de vomir ...

et il m'a menacé de porter plainte si j'étais en retard au delà de 15min ... je crois que s'il recommence je lui répond en lui mettant le numéro direct de la gendarmerie dont il dépend

bref... tout ça ça dépend de ce qu'on veut ... faire chier l'autre, ne pas le respecter, lui pourrir la vie ... ou penser aux enfants en premier et se dire que claquer un scandale ça ne va pas leur faire de bien ... c'est clair 3h c'est pas correct, ça ne me viendrait même pas à l'idée de ne pas prévenir le cas échéant (sauf si j'ai pas moyen de prévenir) mais bon ... c'est pas dramatique non plus quoi ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de c1ange
    Citation Envoyé par nade39 Voir le message
    Bonjour

Mr ne m'a pas prévenu de son retard, mais je sais par mon ainée qu'ils sont encore sur leur lieu de vacances et en faisant le compte,il devrait au moins avoir 3h de retard. S'il ne me prévient pas, que puis-je faire ?

Merci de votre aide.
    ben... les attendre...
    Tu peux ainsi en profiter pour leur préparer tranquillement leur repas préféré!
    "On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais?" Boris Vian ;)

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par nade39 Voir le message
    Bonjour

Merci de votre aide.
    légalement passer 18h30 tu peut aller porter plainte .....si tu a un jugement explicite quand a l heure et a la date exacte de leur retour.

ensuite avant de mettre en marche la justice faut aussi regarder en quoi cela t indispose un tel retard .......un impératif de prévue de longue date ou juste pour démontrer a l autre parents que cela suffi les retard systématique.(si c est le cas )
    ou tout simplement pour en imposé a l'ex .....

suivant les cas de figure donc la motivation profonde il est plus ou moins judicieux de porté plainte ......
    Dernière modification par 2anges ; 01/05/2015 à 14h34.
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Discussions similaires

1. droit de l'ex d'ouvrir le courrier qui n'est pas à son nom ?
    Par tartempion dans le forum Droit Finances
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2011, 23h06
  2. Le droit de retard doit il être écrit sur le jugement
    Par delassia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2011, 17h33
  3. des tuyaux pour les vacances d'avril 2009 pour maman en retard !!!
    Par sisolo dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 19h32
  4. droit de visite & hebergeement et vie privée de l'ex conjoint
    Par normand080 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/01/2009, 12h46
  5. Droit de visite et d'hébergement : retard, non présentation ...
    Par titejuju38 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2007, 20h42

Règles de messages