Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: il refait sa vie, son amie s'occupe de bébé ???

Primo Solo

il refait sa vie, son amie s'occupe de bébé ???

coucou;

Je suis séparée du papa de mon ptit prince depuis le mois de mars, mon fils à maintenant 9 mois.

Au départ de notre séparation ce n'étais pas claire et au bout de 2 mois il avait une nouvelle copine et apres avoir un "retour de flamme" je suis retomber enceinte mais je n'ai pas garder le bébé et ça c'étais il y a peine un mois et il a rechanger de nana et c'est l'amour fou.

En gros, le vendredi il m'embrasser encore, le lendemain il la rencontrer et le lundi il la rammener chez moi alors qu'il rammener notre fils. ça fait 1 mois maintenant et là pareil quand j'ai récupéré mon bébé en ville, il étais avec elle, elle avais mon fils dans ses bras et je supporte pas.

Je lui est dit clairement à la nana, que c'étais pas "sa mère" qu'elle étais rien et qu'elle sera jamais sa maman. J'ai beaucoup de mal à accepter qu'une autre femme s'occupe de mon bébé (enfin femme, une jeunette de à peine 18 ans, bon j'ai 22 ans mais quand même) et avec le papa je pense avoir réussi à tourner la page et compris qu'il étais vraiment pas fait pour moi et que au final j'étais plus gagnante en étant sans lui que en restant avec lui.

apres c'est mon fils, et puis là séparation est recente et je sais pas je pense que mon ex aurait pu avoir un minumun de décence au lieu de me ramener sa nouvelle nana toute fraiche de 3 jours chez moi et me dire c'est l'amour de ma vie, je l'aime et les violons qui vont avec. Même si on est séparé, 4 mois à peine c'est tot quand même.

Ma question, comment accepter que l'ex refasse sa vie aussi rapidement et accepter qu'une autre s'occupe de notre bébé ou notre enfant ?
    (sachant qu'a partir de janvier la juge à estimer qu'a 15 mois il passera un week complet avec son père avec la nuit en prime et que 3 mois apres, à a peine 18 mois, carement 2 nuit, du vendredi soir au dimanche, c'est inimaginable pour moi !!!!!!!!!)

merci de vos réponses
    Maman solo d'un diablotin de 9 mois

Super Solo Avatar de povtilou
    Je comprends que ce soit difficile pour toi, la rupture est récente, le papa de ton fils semble être sur un petit nuage et toi......... tu es dans la peine de la fin de ton histoire d'amour et de la séparation avec ton bébé.

Comment accepter cela ?

En te disant que tu n'as pas le choix, que cet homme était père avant de te quitter et qu'il reste père, que son amie (ou ses amies successives) prendront part à la vie de ton fils quand il sera chez son père. des liens se créeront entre elle(s) et ton fils, ces mêmes liens se dénoueront au gré des ruptures du père de ton fils.

Mais si vous parvenez à rester malgré tout un "couple" de parents pour votre fils, si tu acceptes la séparation d'avec lui, si tu gardes la place pour son père, alors, tu verras que petit à petit tout te paraitra plus simple. Il y a même des moments où tu te réjouiras du départ de ton fils chez son père pour souffler et prendre soin de toi.

Je pense que tout le monde passe par ces étapes, il faut du temps pour accepter ce qui te semble (pour l'instant) innacceptable.
    Bon courage à toi.
    Maman d'un p'tit gars de 11 ans 1/2

Super Solo Avatar de estaroloma
    Je te comprends parfaitement.
    Je retiens plusieurs choses :
    - il te l'a dit .. je trouve que cela montre que vous avez un dialogue entre vous. OK, il aurait pu te le dire et te proposer de la rencontrer si tu en ressentais le besoin, plutôt que de te l'imposer de cette façon.
    - elle s'occupe du petit, je trouve cela bien. Si le petit est amené à la voir régulièrement, autant que les choses se passent bien entre eux.
    Les séparations avec nos enfants sont douloureuses. Je suis séparée du père de mon petit dernier depuis un an. Nous n'avions jamais été séparés depuis sa naissance jusqu'en septembre dernier. Il avait alors un peu plus de 2 ans. Les premiers week-ends ont été très difficiles pour moi. Les premières vacances aussi. Et puis, petit à petit, je m'y suis habituée, ne serait-ce que parce que le petit semble content d'aller chez son père.
    J'ai appris, par hasard, que ce dernier avait rencontré quelqu'un. Grand bien lui fasse. Par contre, c'est moi qui lui en ai parlé. Car le connaissant, il ne m'aurait rien dit. Et je lui ai simplement demandé, que le jour où elle serait amené à partager du temps avec mon Loulou, je puisse la rencontrer. Simple besoin de voir qui sera amené à s'occuper de mon fils ... Et pouvoir ensuite "donner l'autorisation" à mon fils de m'en parler s'il en a envie, et de pouvoir créer un lien avec elle.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Primo Solo
    Je suis passée par là. Je te dirais que tu as déjà de la chance qu une JAF n ai pas autorisé le père à prendre le bébé deux nuits voire plus immédiatement. Tu verras à 18 mois ton bébé aura grandi, et tu auras déjà moins de déchirement à le laisser.
    Je suis beaucoup plus âgée que toi et à voir ce que tu décris de ton ex, les filles vont sûrement défiler. Ton bébé fera bien la différence entre maman et les copines de papa. Toi seule sera la mère qu il aime et qui s occupe de lui.
    Quant aux copines, mon conseil serait de ne pas t en mêler, tu vas te faire du mal inutilement. Dis toi qu elles s en occuperont mieux ou au moins aussi bien qu une baby sitter, ne serait ce que pour faire bonne impression au mec ou par crainte de tes réactions.
    Bon courage car ce que tu vis est douloureux. On en sort grandie et forte, car tu le seras pour ton bébé.

Petit Solo Avatar de alynafr
    Bonjour Luciole,

je suis séparée du père de mon fils depuis un peu plus d'un an et 15 jours après notre séparation il était avec quelqu'un d'autre. ca a été très dur pour moi, car j'ai eu le sentiment qu'il avait tourné la page si vite... après plus de 10 ans de vie ensemble. elle a rapidement rencontré notre fils qui avait 1 an et demi l'année dernière. les vacances d'été dernières ont ete très dures car mon fils était avec son père, et sa nouvelle amie et j'avais l'impression de "louper" des moments avec on fils.
    par contre, malgré tout, j'ai toujours eu conscience que mon fils avait besoin de voir son père, et je ne l'ai jamais empeché. je reste très positive quand je parle à mon fils de son père et de son amie. je trouve que c'est important pour mon fils.

je sais que c'est dur, mais il faut que tu pense à ton enfant en priorité. il a besoin de voir son père, et il a besoin de sentir que tout va bien. il faut (c'est juste un avis personnel, et on fait chacun comme on peut aussi), essayer de positiver au maximum le moment de la séparation. je sais que quand mon fils part chez son père, je lui dit "oua, tu vas bien t'amuser avec papa, ça va être bien!!!", je lui parle aussi de l'amie de son père et je laisse mon fils me raconter ce qu'il veut de sa vie la-bas. et au moment de la séparation, je ne suis pas triste devant lui pour que pour mon fils il n'y ai pas de malaise.

je sais bien que ce n'est pas facile, mais d'ici quelques temps, tu appréciera les moments pendant lesquels tu n'auras pas ton fils pour sortir, voir des amis... ou prendre tout simplement soin de toi. alors courage, ça va aller.

bonne soirée,
    rien de dure toute la vie, même pas nos soucis...

Primo Solo

merci de votre soutien

Merci bcp pour vos réponses. là je chiale devant mon pc, gros coup de blues.

Je me retrouve dans ce que vous dites, j'ai l'impression qu'elle va me voler des instants de vie avec mon fils et ça fait mal. Je me demande si je l'aurais à son anniversaire, sachant que ses 2 ans et 3 ans tombe respectivement un samedi et un dimanche, si c'est le week end de mon ex, je n'ose imaginer le déchirement si je n'ai pas mon bébé avec moi ce jour là et qu'une autre ait ce moment de bonheur à ma place et ça je veut pas l'accepter. Idem à noel, penser que je ne le voit pas ouvrir ses cadeaux mais qu'une autre le voit et profite du bonheur de mon peti bout, c'est déchirant pour moi.

C'est tellement récent, j'ai l'impression au final que pour mon ex, notre histoire n'étais rien, il a tourner si vite la page, en à peine 4 mois de séparatio, , et là au bout de quelques jours ave sa nouvelle pouf c'est déjà l'amour de sa vie l'autre et il l'aime et c'est des "mon coeur" devant moi et moi je ne suis plus rien, si je suis la mere de son fils point.

J'en viens à douter de sa sincérité dans notre relation et me demander si il m'aimer réellement. J'ai tellement donner pour lui, que j'ai le sentiment d'avoir tout donner pour rien du tout en retour.

J'ai peur de pas retrouver quelqu'un et de rester seule avec mon fils pendant que mon ex sera heureux avec sa conquete. J'ai vraiment mal au coeur !!!

Il faut que je prenne sur moi pour mon ti prince mais vraiment dur dur.
    Dernière modification par luciole37 ; 24/07/2011 à 21h51.
    Maman solo d'un diablotin de 9 mois

Primo Solo
    Tiens bon vraiment. Mon ex qui a 20 ans de plus que le tien a un comportement tout aussi égoïste immature et insultant. Ils ont des copines et des sorties pendant que nous on est dans les couches et les nuits hachées c'est vrai. Mais ils n auront jamais plus ce que nous on a et u ils ont laissé délibérément : la petite enfance de notre enfant, ses câlins, ses premiers mots, ses petites blagues, ses rires tous les jours. A choisir qu est ce qui est le plus important? Et surtout qu est ce que retiendront nos enfants plus tard de papa et de maman? Seul l avenir le dira mais autour de moi c est assez clair. Seuls les actes comptent pour les enfants.
    Tu es très jeune, tu vas refaire ta vie c'est sur, ce qui n est pas le cas pour nous toutes forcément.
    Tu souffres c'est vrai et c'est normal, mais le temps est ton allié pour te blinder et grandir là dedans

Super Solo Avatar de Lilith
    Bonjour Luciole37,
    Une chose qui me choque, c'est quand tu dis "mon fils". C'est votre fils, non ? Commence déjà à intégrer le papa dans ton discours, ça sera un début d'apaisement pour toi. Ensuite, accepter qu'il soit avec une autre aussi rapidement, et bien ça se fera petit à petit, d'abord parce qu'il ne te laisse pas le choix, ensuite parce que sinon tu n'avanceras pas. Le plus dur étant d'accepter le fait qu'une autre femme soit avec votre fils de temps en temps.
    Au début de ma séparation, je me demandais comment j'allais pouvoir être mère à mi-temps ( on est en alternance ). Et j'ai compris au fur & à mesure que le temps est passé qu'une maman à mi-temps ça n'existe pas : tu es sa maman pour toujours, tout le temps, même quand tu n'es pas avec lui.

Lilith

Visiteur
    Citation Envoyé par Lilith Voir le message
    Bonjour Luciole37,
    Une chose qui me choque, c'est quand tu dis "mon fils". C'est votre fils, non ? Commence déjà à intégrer le papa dans ton discours, ça sera un début d'apaisement pour toi. Lilith
    Bonsoir,
    Je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est mon point de vue. Je ne parlerai jamais de notre fille. C'est ma fille. C'est lui qui a décidé de l'abandonner alors qu'elle n'était même pas née. A peine 1 mois après notre séparation il avait déjà quelqu'un qu'il a essayé de dissimuler par des mensonges plus gros les uns que les autres.
    Cependant, j'avance. Je constate qu'elle a besoin de son père et le temps passant je commence à apprécier les week end où elle va chez son père pour sortir, rencontrer du monde, avoir une vie sociale. Pour info elle a été passer le premier week end chez son père (1 nuit) elle avait tout juste 5 mois. A compter de ses 18 mois elle ira du vendredi soir au dimanche soir.
    La elle vient d'avoir 1 an et elle part pour ses premières vacances. On a fractionné, d'abord une semaine, puis ensuite 15 jours. C'est un véritable déchirement pour moi d'autant plus que son père remet systématiquement en cause les accords qu'on a fixé en médiation essayant de me faire culpabiliser.
    Je me console en me disant que les câlins du soir, les sourires les premiers mots, ses premiers pas, bref tous ces petits progrès de la vie quotidienne c'est moi qui en profite. lui n'a que les miettes.
    Alors oui c'est dur, oui ça demande force et courage. Nous en sommes capables, soyons fières de ce que nous sommes. Des PS (hommes et femmes) qui nous battons pour nos enfants malgré les épreuves. Ton fils tu l'aimes fort et ça il ne pourra jamais l'oublier. Aucune des copines de son pères ne pourra lui apporter ce que toi tu lui donnes.

Discussions similaires

1. il ne s'occupe pas des enfants mais demande un DVH
    Par thikimloan dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/07/2011, 16h47
  2. il ne s'occupe pas des enfants quand il les a
    Par farence dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2009, 08h04
  3. maman a refait sa vie et 18 mois après l'ex refait surface
    Par lilie39 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2