Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: Chronique masculine sur ???.com

Super Solo Avatar de Jihel86

Chronique masculine sur ???.com

Suite à la superbe chronique d’Isild, je devine chez vous Mesdames, une interrogation, une inquiétude et tout à la fois un espoir : et les hommes dans tout ça ?
    Alors dans le seul but d’informer cette moitié de l’humanité dont je ne fais pas partie, j’ai décidé, en commun accord avec moi-même et avec ma conscience, de me dévouer pour vous faire pénétrer [Non ! …. Ah ! Vous avez les idées mal placées] le monde merveilleux de l’homo masculinus.

A cet effet, tel Amstrong s’injectant le virus de la rage, tel Archimède posant le pied sur la lune, tel Pasteur prenant le risque de se noyer dans sa baignoire, j’ai décidé, en l’an de grasse [Oui désolé tout le monde n’a pas la magnifique orthographe de –qui vous savez-] 2010, dans l’intérêt de la science, du bien commun et surtout pour toi, belle biche aux aguets, dont je devine devant l’écran l’œil pétillant, la lèvre humide, la main tremblante, de me sacrifier et de m’inscrire sur B.com.
    [Vous remarquerez au passage avec quelle habileté j’évite le ciseau du censeur non seulement en limitant la référence commerciale à l’initiale du dit-site mais aussi ô subtilité suprême en décalant d’une lettre l’initiale en cause !]

Mais je dis graisse, [je dis Grèce ? je digressionne ?].
    Bref venons-en aux faits.

En préambule, par honnêteté intellectuelle, par rigueur scientifique et par Toutatis, je me dois cependant de vous avouer que je n’en suis pas à ma première tentative. Je suis déjà inscrit sur ce site merveilleux dont les bandeaux publicitaires alternent ici avec ceux proposant de divorcer pas cher. [Le concept d’une entreprise unique proposant rencontres puis divorces serait d’ailleurs économiquement parlant assez intéressant, il faudra que je pense à en parler à mon pote Warren Buffett]. Voici donc deux-trois mois que je suis sur Science-Fiction.com [ami modérateur qui me lit, passe ton chemin, nul ne peut ici reconnaître un autre site caché derrière ces deux initiales].

J’en reviens à mes moutons [les plus anciens se souviennent peut-être de mon goût pour les moutons]. Ne t’impatiente pas douce lectrice, j’y arrive …

Ma première rencontre sur SF fût une réussite un petit coup de foudre, des échanges de mails dont le rythme de croisière atteignit rapidement les 5 par jour, la compatibilité géographique, les premières rencontres « pour de vrai » avec les ballades main dans la main, les bisous …. Le plaisir partagé de se redécouvrir adolescent.
    Et puis la rupture brutale (suite à la mort d’un de ses amis) :
    « Ça sert à rien tout ça, de toute façon on va tous mourir »
    [Je n’ai pas promis que tout serait drôle]

La deuxième tentative débouche rapidement sur un resto, et là, entre « l’émincé d’huître chaude sur son lit de verdurette à la sauce aigre-blanche » et le « caviar de casoar façon Joséphine accompagné de noisettes d’abricot » :
    Elle : « Je suis catholique tendance boudhiste »
    Moi : « Ah ! Euh ? [Oui, parfois, je dois avouer que ma nature prolixe laisse le champ libre à une pantoisité que je ne peux dissimuler]
    Elle : Oui j’ai décidé de découvrir les énergies qui sont en moi …
    Vous noterez, j’en suis sûr, charmante damoiselle qui me lisez, la présence en fin de phrase de ces points que l’on nomme habituellement de suspension.
    Dans le cas présent ils tentent modestement de rendre compte de la détresse qui fût la mienne jusqu’à la fin du repas. Le prosélytisme de ma compagne fût, en effet, tel qu’à maintes reprises je craignis de la voir sortir l’une de ces plaquettes (ou leur équivalent) que les Témoins de Jéhovah distribuent généreusement de domicile en domicile. Fréquemment, je le reconnais, mon regard parcourut la salle à la recherche d’un moine bouddhiste ou d’un prêtre catholique qui, j’en étais persuadé, ne pouvait manquer d’être présent en soutien de cette offensive.
    Mais non, le repas et l’aventure se terminèrent banalement sur une mousse au chocolat maison [La trivialité du dessert montre à quel point j’étais redescendu de mon petit nuage].

Le troisième essai fut encore plus bref. A mon second message, la belle inconnue me fit comprendre que j’étais irrespectueux (j’avais proposé que l’on se tutoie), indifférent et malpoli (je n’avais semble-t-il pas manifesté d’intérêt suffisant sur l’une des remarques de son message –pour lequel je cite « elle s’était donné beaucoup de mal »).

Après tous ces déboires sur Science-Fiction.com ma vie y était devenue bien terne, il semblait que j’avais déjà fait le tour des « profils compatibles » de ma région. Le site, le monde, ma vie me paraissaient un désert où ne subsistaient que les pas des fantômes évaporés de mes espoirs déçus.

Fort heureusement j’apprends, ici au détour du post de Isild, l’existence de cet autre site B.com, et pour les raisons exposées ci-dessus je décide donc vaillamment de retrousser mes manches en attendant de pouvoir trousser un compliment ou plus si affinités …

Le chasseur [Tous des PN à la recherche de PQ] habile (mais bredouille), que je suis, change donc de terrain de jeu.

Je dois vous dire, perle de mes jours, que la situation sur B.com est tout autre.
    Je ne parle pas uniquement des publicités qui clignotent dans tous les sens, c’est gratuit mais on en prend plein les yeux, de nombreux jolis décolletés dans les pub dans le cas où l’on voudrait passer de « je cherche l’amour de ma vie » à « je veux un PQ pour ce soir ». Il y en a même une où les filles sont par deux …fantasme, fantasme …
    [J’imagine aisément que pour vous, Mesdames, les messages publicitaires sont différents. Ou plutôt, je préfère ne pas imaginer, la comparaison avec les mâles que l’on doit vous proposer en pâture, raviverait par trop mes complexes.]

A peine inscrit - dix minutes se sont écoulées - que je reçois déjà trois sympathiques messages de superbes beautés black de 25 ans [Pour faire l’équilibre au niveau de l’âge il va m’en falloir deux, mais je suis disposé à faire des efforts si nécessaire].

Quand je dis belles …. C’est style Naomie Campbell au temps ou Charles Tayor lui déposait des sacs de diamants dans sa chambre. D’ailleurs à bien regarder je me demande si l’une des photos n’est pas vraiment Naomie Campbell ….

Mais oui ! C’est dingue ! Naomie Campbel !!!
    Qui ME cherche MOI sur B.com !!!
    Trente ans de fantasmes enfin à portée de clic ! Elle est belle mais en revanche côté expression écrite force m’est de constater que le mannequinat c’est pas l’idéal …. Elle vit actuellement en Côte d’Ivoire … Oh c’est gentil elle me donne son adresse mail, je dois vraiment lui plaire beaucoup. D’ailleurs c’est ce qu’elle m’écris « Vou me plaisé beaucou ».
    Quelle classe !!! Son orthographe laisse à désirer mais le voussoiement, ! Je nous imagine déjà en train de voussoyer nos enfants à venir sur la pelouse de notre domaine devant le château familial. Il va d’ailleurs falloir s’organiser pur gérer notre vie entre le château en Suisse, la villa à Saint-Tropez et la grande maison coloniale en Afrique. Ça ne va pas être facile tous les jours, mais j’ai dis que j’étais prêt à faire des efforts …

Une question cependant effleure mon esprit, comment un fantasme de trente ans peut en avoir 25 aujourd’hui ? Je vais approfondir la question.

Bon voyons la seconde, je ne la connais pas mais elle me donne son prénom, son mail. Elle est honette (c’est important) et vierge (ah ?) et cherche un mari gantil (je vais essayer d’être gantil, elle en vaut la peine). Elle me vouvoie aussi mais emportée sans doute (comme c’est attendrissant) par l’amour qui l’a submergée en voyant ma fiche elle craque, passe au tutoiement et m’invite « vien vite me retouvé sur msn :… ». Tiens c’est curieux elle habite aussi en Côte d’Ivoire.

La troisième - C’est pas vrai ! C’est toutes des copines de Naomie ? - habite également Abidjan…. A l’évidence elles étaient sur les mêmes bancs en classe de français.
    Elle adore mon sourire. C’est incroyable elle a un sixième sens particulièrement développé, certes mon sourire est irrésistible mais comment l’a-t-elle su ? Je n’ai pas encore posté ma photo. Elle est vraiment remarquable. Quel talent ! Elle a beau être ivoirienne elle y voit bien. [oui je sais, désolé, parfois je ne peux pas m’en empêcher.]

Un doute, à nouveau m’effleure… mais non c’est une coïncidence. En tout cas ça fait plaisir de voir à quel point ma capacité de séduction est toujours aussi puissante. Il n’y a pas à dire, trois filles en 10 minutes, le charme de la cinquantaine n’est pas un mythe ! Il n’ont qu’à bien s’accrocher les jeunots !

Le plus dur ça va être de choisir. Il faut que je pense à regarder les possibilité de polygamie en Côte d’Ivoire … un harem au soleil, ça c’est du changement de vie.

Amie lectrice, je vous vois pleurer d’émotion à la pensée de ce pauvre Jihel qui retrouve enfin la joie d’être aimé sincèrement.
    Séchez, rose de mon cœur,
    Cette rosée qui perle à vos paupières,
    Tous les hommes n’ont point cœur de pierre,
    Vous aussi bientôt, trouverez le bonheur.

Bon je vous tiens au courant ……. ou pas.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Supra Solo

Re: Chronique masculine sur ???.com

Merci pour ce fou rire!!

tu as une écriture très agréable ..à lire..!! ;

Supra Solo Avatar de titaly

Tout simplement génial.

Un pur moment de détente en cette fin de journée de boulot (oui chuttttt c'était l'heure de la récréation). :lol:

Merci Jihel
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Petit Solo

J'adoreeeeee
    Très bon moment de récré effectivement titaly.

La suite, la suite....

Super Solo Avatar de Lilith

Excellent Jihel

Lilith

Grand Solo Avatar de chokola

:lol: Merci pour ce bon moment!

N'hésite pas à nous faire part de tes expèriences, nous sommes avec toi pour [d]rire de bon coeur[/d] te soutenir!
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde.

Super Solo Avatar de Leo78

mdrrr Jihel86,

Ah toi aussi tu as croisé Naomie de cote d'ivoire sur b.com ! punaise il va y avoir un paquet de mecs b.com qui vont se retrouver là bas. Ils doivent faire un élevage, c'est pas possible.

Merci pour ce moment.

Bien à vous les solos,
    Leo78
    .... On the road... aller tout droit.

Visiteur

Merci pour ce moment de lecture et de franche ....
    Vite la suite... stp Jihel !!!

A plus,

Quino :

Petit Solo

Vraiment merci pour cette prose, c'est adoraaaaaaaaaaaable

Super Solo Avatar de Elisabeth

encore...!!!!!!!
    et oui du coté des hommes comme du coté des femmes... que de rires...
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Super Solo Avatar de Topaze55

Bon, faut s'inscrire ou pas ?
    "Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo Avatar de Haribo91

Excellent ! :

Super Solo Avatar de SAJU

et tu l'as rencontré Isild au hasard de vos prospections respectives ?

marrant moi c'est pas sur un site de rencontre mais j'ai néanmoins un gentil ivoirien qui proposait d'acheter ma voiture mais comme il était là-bas, il fallait que je paie la taxe de je sais pas quoi....bref

sinon mon père aussi de son vivant a eu des touches avec des belle de Côte d'Ivoire qui lui ont coûté pas loin de 5 000 euros

pas cool pour la côte d'ivoire tout ça..
    "confidence pour confidence, c'est moi que j'aime à travers vous" :diable:

Grand Solo Avatar de Isild

Bravo Jihel, ce moment de lecture fut un plaisir immense !! Je me permets juste une petite rectification concernant "Amstrong s'injectant le virus de la rage". Pour gagner le tour de France, je ne pense pas que ce soit le virus de la rage qu'il se soit injecté. Enfin, moi ce que j'en dis...

Ma courte expérience sur B.com ne m'a pas permis de fricoter avec des Ivoiriens. Je n'ai rien eu d'aussi exotique, sniff.
    Par contre, et bien que nos récits aient quelques similitudes, je suis quand même soulagée : Mister B n'a pas tenté de te contacter. Ouf.

Jihel, je te cède le flambeau de ghroniqueur (bah, quoi, je suis enrhubée) officiel : trois beautés black en 5 minutes, je crois que tu as largement mérité ce titre !! o)
    "Toute vache broutant dans un champ de blé est une lasagne qui s'ignore".

Moyen Solo Avatar de EMOI

« Quand on voit ce qu’on voit, » qu’on lit c’quon lit, « on a raison de penser ce qu’on pense. » : Le sacrifice est contagieux, et c’est tant mieux !

Jihel86, ce premier billet est délectable pour les biches d’après vingt ans aux aguets…, sauf peut être ce point final…Homo féminus aime participer. Ca aurait pu donner :
    « Bon, je vous tiens au courant… ou pas ? »
    Réponse, oui, encore…

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)

Ah, Jihel!!!!

Quels immenses courage et abnégation tu viens de faire preuve. Enfin, nos lanternes seront éclairées des deux côtés; comment ainsi encore se tromper de route sur ces chemins tortueux de l'amour?

Vraiment je me sens rassérénée, et à nouveau pleine d'espoir.

Que tous les Dieux musulmans, boudhistes, chrétiens, associés à Thor, te remercient à jamais et sème le bonheur dans ta vie désormais, puisque tu nous rend la notre plus facile.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Grand Solo

La suite, la suite, la suite ........................
    Il faudrait créer un blog avec vos deux expériences en parallèle, ce serait extra :

J'adore aussi le "les hommes mangent des mars, les femmes du bifidus " de Ymir, j'avais jamais entendu, c'est super bien vu ;

Super Solo Avatar de vedi

Pensive a écrit :
    J'adore aussi le "les hommes mangent des mars, les femmes du bifidus " de Ymir, j'avais jamais entendu, c'est super bien vu ;
    Ah bon ?

bin suis un homme :lol:

La différence d'expression écrite entre le récit d'un homme et d'une femme.

Pour l'une, l'ironie, pour l'autre de la douceur, d'une longueur ...

Je croyais les femmes plus bavarde ubitatif

Relier les 2, bonne idée car le tout est bien écrit

Supra Solo Avatar de titaly

Isild a écrit :

Jihel, je te cède le flambeau de ghroniqueur

Y'a des nouveaux JO d'organisés .... C'est où la retransmission des épreuves
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Super Solo Avatar de Jihel86

Douce lectrice, je dois de prime abord vous présenter mes excuses pour cette longue attente. J’imagine, sortant de vos lèvres purpurines comme autant de pétales de rose, les questions qui se bousculent : Que sont les amours de Jihel devenues ? Est-il parti à Abidjan ? Ces jeunes panthères noires vont-elles nous voler nos hommes et ce à notre nez et à notre barbe ? [Ne voyez ici belle lectrice à la peau lisse qu’une manière de parler, je ne vous imagine nullement barbue !!!]. La naïveté masculine est-elle soluble dans le mirage africain ?

Oui, soyez-en sure, je vois la mélancolie qui vous guette et je ne pourrais survivre plus longtemps avec la honte de vous laisser dans cet état, je ne sais que trop bien que la femme est à l’inverse de l’absinthe. Cette dernière se trouble quand on la mouille.
    Vous troublerais-je par mon silence ? Je ne l’ose.

Une grande nouvelle : une vraie française, « bien de chez nous », (elle habite Trifouilli les Garchettes en Brisous) vient de me contacter ! Elle affiche 22 ans, trente ans de moins que moi. Je n’en reviens pas du pouvoir de séduction de mes rides ! Seul problème, elle a manifestement un problème de mémoire puisqu’elle m’a adressé trois fois le même message en deux heures de temps. Peut-être un Alzeimer précoce ? Où alors elle a oublié son âge véritable : 90 ans ? En l’absence de photo difficile de savoir.

Quoique l’hypothèse des 90 ans est, à y réfléchir, peu crédible. En effet les lol et mdr alternent curieusement avec « respect et confiance » et « sérieuse et véritable » … Laura*, si tu as moins de 13 ans c’est pas bien de venir te moquer des vieux et fait gaffe quand même … demande à tes parents d’activer le contrôle parental.
    Lora thon [Je ne me moque pas d’elle c’est juste que je ne maîtrise pas le sms] sms è amusan, revi1 dan 10 an 6 tu na pa 2 kop1.

Heureusement il reste Christelle, Patricia et Isabelle * mes beautés africaines, ma virtualité de harem, mon rêve colonial.
    Notez que, assez curieusement, les ivoiriennes n’ont pas des prénoms ivoiriens (Ahou, Adjoua, D’oingn, Edée par exemple) mais des prénoms qui fleurent bon le terroir auvergnat, c’est rassurant ça montre bien une intégration future facile en cas d’installation en France. [Même s’il y a toujours le risque de tomber sur quelqu’un qui pense « Une Auvergnate, ça va c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème.". Il va falloir d’ailleurs que je passe un coup de fil à mon copain Brice pour savoir ce qu’il pense de mon problème de polygamie.]

Isabelle.
    Une adresse mail sobre : isabelle@mon mail.com *
    Je ne résiste pas, amie lectrice, au plaisir de vous faire partager dans son intégralité le message * de cette jeune personne qui a 20 ans de moins que moi, habite à 1000 km et ne me connaît pas, vous verrez à quel point les ravages de l’amour que je suscite peuvent être rapides, car nul doute, elle m’aime profondément. Peut-être y trouverez-vous [même si je ne sous-estime pas vos capacités de séduction] de nouvelles armes pour faire chavirer les cœurs autour de vous.
    Voici donc le message d’Isabelle étudiante en philosophie, [sans doute l’explication de la toute relative bonne tenue orthographique … le prix Nobel de littérature n’est pas loin] mais qui « aide sa maman à tenir la caisse de la petite boutique familiale » :
    [il n’y a pas d’ans l’original ni retour ligne ni changement de paragre, je les ai ajoutés pour plus de lisibilité]

Voici un très long mail de présentation ......Dans lequel je vais t'écrire avec sincérité.....honnêteté et franchise.... [10/10 en utilisation du dictionnaire de synonymes] pour me démarquer des autres réponses que tu ne manques pas, très certainement, de recevoir [oui, toutes les femmes me veulent].....à toi de juger !
    Sauras-tu, à ton tour, TOUCHER MON CŒUR et FAIRE VIBRER MON ÂME ? [ne crie pas stp, c’est un défi ?] Je vais te parler un peu de moi.... (Même si cela est parfois difficile!......) [elle est timide, c’est mignon.]et si tu souhaites faire un peu mieux connaissance...eh bien répond moi....!

Je suis [ici son identité complète] ivoirienne et originaire d'un petit massif montagneux et verdoyant: Abidjan qui se situe dans le centre du pays (la cote d’ivoire) je vie a Abidjan, je suis, SANS ENFANT.... [Dommage, ça me fait pas peur un petit enfant, j’ai pas épuisé mon potentiel paternel]
    Je mesure 1m73 pour 62kg, 30ans, [Elle a vieillie de 5 ans depuis hier un cas de progéria galopante ? Ou alors elle est inscrite ici depuis 5 ans et n’a pas corrigé son âge ?] cheveux longs. J'ai les yeux marrons ...je suis d'allure cool...Je suis sobre et je ne fume pas...je suis également tolérante...travailleuse...honnête...droite. ..généreuse....attentionnée...passionnée.. .sensuelle...romantique.. .douce....calme respectueuse des différences...Je hais les imbéciles ...les petits chefs et surtout....les racistes...! Je ne suis pas compliquée . [Aucun défaut ça c’est bien, justement je cherche quelqu’un de parfait]

J'ai vécu 3 ans, sans être marié, avec une personne de mon pays à la suite ... j'ai souhaité me marier ...je crois que je n'avais pas fini ma période de réflexions et que l'immense chagrin de cette séparation était encore trop présent....Toujours est-il que cette démarche a été dans son résultat, un échec total.... Je crois bien que cela aura été la plus grosse bêtise de ma vie...car je n'ai pas pris le recul nécessaire pour connaître la personne avec qui je voulais vivre...et qui s'est révélée être incapable de gérer un couple... (Et il n'y a pas que cela....mais j'aurai, sans doute, l'occasion de t'en
    Reparler !) .... [Oui je devine, il buvait, te trompait, te battait, mais ne t’inquiète pas tu as trouver le bras protecteur qui te fallait]

j'ai repris goût à la vie. Je cherche à refaire ma vie....sans attendre! [Oui tu es pressée, je comprends –surtout avec ce problème de progéria- tu veux que je te paie le billet d’avion ppour que tu puisses te jeter dans mes bras dès demain ?] J'aimerais connaître un homme doux. Tendre. Sensuel.., très, simple, vraie, drôle, sincère ! Mes seuls loisirs sont l'informatique [C’est dingue ça, moi aussi j’ai un ordi !], l'électronique et la photo [Au fait tu en as d’autres ? Il y a encore quelques bouts de toi que je n’ai pas vu sur les 4 photos supplémentaires que tu viens de m’envoyer.] !
    Mais, j'aime aussi les vielles pierres...les vieux châteaux et les vieilles églises.... [Oui tu as raison on sera mieux en France] les sites historiques....les traditions et les coutumes..... Voilà...sans entrer dans les détails, un peu de mon parcours qui me laisse déçu par la vie mais qui me donne une très grande volonté de réussir l'avenir...Je cherche tout simplement à refaire ma vie , avec un homme sans distinction d'origine et de religion... concernant la différence d'age cela ne me gène pas car en matière d'amour il n'y a pas d'age n'y de frontière [ça ça tombe bien j’étais un peu inquiet à l’idée de nos différences.] seule les sentiments que l'on récent vis a vis de l'autre son important.

Je l'aimerais tendrement, sensuellement, ...comme je le suis...!!!! J'aimerais te rencontrer et t’apprécier...t’inviter ensuite à un dîner plein de douceur afin de favoriser les premiers instants de connaissance....puis parler,....écouter...séduire...plaire....étonner.. .. surprendre ...faire de cet instant Magique un réel moment de bonheur et de douceur....dans une harmonie naissante.... De la complicité...de la tendresse...du partage....de la séduction mutuelle... ainsi que le respect de la liberté de l'autre....... avec l'envie de concrétiser des projets...des voyages...des moments d'intense bonheur...du rire ...et de la musique..... Voilà charmant [Prince Charmant ! Présent !] inconnu, à qui je m'adresse, le programme que je te propose....Pour te permettre, aussi, de mieux comprendre ma personnalité , ma sensibilité ma sensualité ,mon romantisme et ma tendresse. J'espère que tu as ressenti de l'émotion à cette lecture..... [Oui je b. comme un turc]
    Sauras-tu M'ÉMOUVOIR ? [Oui je suis tendre et ganti] Et me rendre folle de TOI ????? [Oui je suis un homme un vrai, un dur, un tatoué] PRENDS BIEN SOIN DE MON CŒUR....Cajole le, câline le, enrobe le de Tes parfums... [euh ? Il faut que j’arrête de me laver ?] il est à toi, si tu sais l'aimer et lui donner la tendresse que mon cœur réclame

très ravis de pouvoir te parlé de moi et j’espère que tu as pris vraiment l’attention en corps [oui oui je te lis d’une main]et esprit [je suis sur un petit nuage] pour comprendre.
    Au plaisir de te lire bientôt

Pour que je puisse mieux juger de sa beauté intérieure, elle me fait cadeau de quatre photos supplémentaires. Il fait chaud en Afrique, les vêtements courts et légers c’est normal. Décidément j’adore la philosophie. Tiens maintenant que j’y pense elle n’a pas répondu à ma question concernant son philosophe préféré. Un oubli. Je lui demanderais comment elle interprète la phrase de Nietzsche « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Vous savez peut-être, amie lectrice, comme ce débat-là m’intéresse.

J’ai eu parfois une vie difficile, ma confiance en les autres a été mise à dure épreuve, alors j’ai un doute. Ma belle sensuelle et déjà fidèle, gazelle Isabelle se serait-elle inspirée d’un texte existant ?
    Pour le savoir je prends un extrait de sa belle lettre si émouvante et je tape sur Google (entre guillemets pour retrouver la phrase exacte) le morceau de phrase pris au hasard « "Je hais les imbéciles ...les petits chefs et surtout....les racistes...! Je ne suis pas compliquée" ». [Je vous invite amie lectrice à faire le test]. Palsambleu ! Plus de 1000 résultats …. Que dois-je en déduire ? Le vertige me prend, Isabelle ! Isabelle avec qui je voulais faire ma vie, Isabelle que je voulais épouser pour lui offrir une belle carte d’identité française (pasque s’y non Brice pas contant), Isabelle, phare de ma vie, Isabelle, mère de nos futurs enfants, Isabelle bâton de ma vieillesse approchante, Isabelle dont chaque mot était une douce flèche pénétrant mon cœur et mon âme, Isabelle aurait envoyé ce message sur des dizaines de sites, un millier de fois, mais non ce n’est pas possible.

Vade retro Isabelle, Lorelei d’Abidjan, Mata Hari du désert, Montespan d’Afrique, gourgandine, vénale, Vade retro !

Quelle déception ! Heureusement il reste Naomie et Patricia.

Naomie (en fait Naomie c’est juste la photo pour le reste elle se nomme Christelle)
    Email prometteur : christelle_deluxe@mon mail.com

Deluxe ? Call girl de Luxe ? Non Naomie ne serait pas tombée si bas !
    Zut j’oublie : je confonds la photo et la personne, le contenant et le contenu. La métonymie appliquée en quelque sorte.
    Mais si la photo de Naomie n’est pas Naomie, qui me prouve que Christelle est bien Christelle et non pas Fatima, Ben Laden, ou Robert.
    Deux beaux roberts j’aime bien, mais un Robert qui en a deux c’est pas pour moi.

Fermez les yeux, chaste lectrice, sur le proverbe Ivoirien suivant.
    « Celui qui après une nuit d’amour enflammée se regarde dans le miroir et y découvre une deuxième paire de testicule ne doit en retirer aucune fierté. Il s’est juste fait enc. »

Platon disait déjà que les ombres dans la caverne d’Internet étaient trompeuses.
    Pourtant tout est crédible ici . Quoi que ?
    Elle est commerçante dit sa fiche, plus précisément en « stage de caisse » précise le courrier. Elle est célibataire sans enfants dit sa fiche. Son courrier explique que la guerre a été une période difficile mais qu’elle vit désormais avec sa petite fille [elle a du l’adopter hier] et sa sœur chez sa mère [tous les hommes de la famille doivent être morts, aucun pour ennuyer un possible prétendant en tout cas, c’est bien pratique].

Naotelldeluxe il va falloir faire du rangement dans ta tête et dans tes fiches … tu manques un peu d’organisation. Débutante ?

Quelle déception ! Heureusement il reste Patricia.

Patricia
    Email ravageur patricia_sexy@mon mail.com

Ah Patricia ! Un rêve incarné, un fantasme fait femme ! Une vierge de 25 ans et sexy en plus …
    Tiens caissière également [statistiquement c’est incroyable 100% de caissières en Côte d’Ivoire ? J’imagine Le Ministère des Caissières, Le Plan Décennal de Diversification des Activités Commerciales, le Projet Global de Réorientation du Secteur Tertiaire … je devrais pouvoir trouver un boulot là-bas … il y a des choses à faire…].
    Caissière donc, mais elle voudrait reprendre ses études de journaliste. Alors, chère lectrice, vous conviendrez avec moi que Patricia est admirable de volonté et d’ambition. Journaliste ! Excusez du peu !
    Clémenceau, qui, comme ma future épouse, fut aussi journaliste écrivait : « Les journalistes ne doivent pas oublier qu'une phrase se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte. ».
    Ma Patricia adorée, que j’aime déjà, avez-vous envisagé une petite remise à niveau en français avant l’école de journalisme ? Je me permets cela suite au « Vou me plaisé beaucou » dont vous m’avez dernièrement gratifié.

Chère lectrice, je ne dévoilerai pas ici le détail des projets de Patricia pour notre couple, mais sachez tout de même que pour une jeune fille vierge elle a une connaissance théorique approfondie des choses de la vie, une imagination fertile, un appétit de découvrir et un enthousiasme de nature à réveiller le vieillard que je suis.

Je crains que mon cœur et mon organisme fatigué ne soit pas à la hauteur des espérances de Patricia. Dommage !

Quelle déception ! Malheureusement il ne reste plus personne.
    Evanouis mes doux rêves de femme idéale. Evaporées, reparties dans les brumes du virtuel Laura, Isabelle, Patricia, Naomie, Christelle … décidément B.com ne semble pas très sérieux ….

Je suis un peu désespéré. Une âme charitable voudrait-elle tester pour moi jeveuxmemarieravecunevietmienne.com ? Les plaisir de la cuisine asiatique, les Gheishas (oui japonaise ça le fait aussi), le petit livre rouge [position 43], la grande muraille [position 63] … aidez moi ….

Au revoir, amie lectrice, ou plutôt adieu, je termine la relation de mes aventures avec cette ligne.

[size=x-small](Pour éviter tout malentendu les prénoms –y compris Noémie- que j’utilise ici ne sont pas les prénoms sous lesquels elles se sont présentées, seul le hasard peut faire que ce soit, le cas échéant, le pseudo ou prénom de l’une d’entre vous. N’y voyez ni clin d’œil ni allusion. Le site monmail.com n’existe pas, il sert ici de représentation générique des services de mail anonyme couramment utilisés. Pour ceux et celles qui trouveraient indélicat d’échanger avec ces jeunes femmes, sachez que la Côte d’Ivoire est sans doute le premier pays en arnaques internet, fraudes à la rencontre, fraudes à la voiture, fraudes à l’héritage…. Comme je le suggère pour autant que je le sache, ces jeunes beautés sont d’ailleurs peut-être des hommes. Je me suis permis de reproduire le message qui est un message standard qu’elle envoie à tout le monde. La rapidité de ces contacts, dans les premières minutes de mon inscription ne laisse pas de doute à ce sujet. Je leur ai répondu une fois, juste pour vous faire partager la saveur de ces messages. Le site B.com ne présente pas d’intérêt pour moi, je viens de retirer ma fiche.)[/size]

Isild a écrit :
    Jihel, je te cède le flambeau de ghroniqueur

C'est me faire trop d'honneur : j'ai adoré aussi tes textes ...
    Tu nous en fais un autre ?

je ne ne suis pas suffisamment enrhumé pour te repasser le flambeau de manière crédible :-D mais tu en conserves le mérite et celui de m'avoir donné l'idée en prime.
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Discussions similaires

1. Sites de rencontres : ma chronique
    Par Isild dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 345
    Dernier message: 20/11/2011, 20h33
  2. Besoin d'une vision masculine !
    Par chocobon dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/09/2009, 20h42
  3. chronique d'une mort annoncée
    Par SOSO dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 65
    Dernier message: 09/07/2009, 23h35
  4. concequences de cette absence masculine?
    Par sophie83 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 22h17
  5. Ma fille aurait besoin d'une présence masculine ?
    Par zebulon dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 12h19

Règles de messages