Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 84

Discussion: Que faites-vous de vos soirées super solo ?

Petit Solo Avatar de Miss couet
    ah et de temps en temps je m’égare sur le tchat de Ps et je rigole souvent beaucoup

Primo Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Je couve (encore 4 mois) ...
    ... en faisant un peu de de tri dans les armoires
    ... des loisirs créatifs aussi
    ... en refaisant l'histoire
    ... en jouant du piano ... mais pas encore le niveau pour Chopin ... Par contre je l'écoute aussi (et celui là j'y arriverai un jour : -https://www.youtube.com/watch?v=RKKy383RVI4 )
    ... sans vin
    ... parfois avec le sourire, parfois sans ...
    Salut muscade,

J ai toujours eu envie d apprendre a jouer du piano, mais'je me dis qu a 35 ans avec des doigts palmes c est trop tard !

Primo Solo
    Citation Envoyé par Miss couet Voir le message
    ah et de temps en temps je m’égare sur le tchat de Ps et je rigole souvent beaucoup
    Miss couet, c vrai qu on rigole avec certains posts, j avais oublie ca aussi dans soiree super solo !
    Finalement je ne m ennui pas

ce soir j'ai passé un examen d'entrée genre si t'avais pas 30 ans et que t'avais pas porté des waikiki t'étais refoulé à l'entrée

Primo Solo
    Citation Envoyé par Miss couet Voir le message
    ce soir j'ai passé un examen d'entrée genre si t'avais pas 30 ans et que t'avais pas porté des waikiki t'étais refoulé à l'entrée
    Ah ouais les waikiki, j en avais quelques uns c est vrai qu on avait jne belle epoque avec le club doroth !

oui ça me fait marré de me rappeler de ces souvenirs ! J'aime bien passer certains dessins animés à mes enfants ils aiment bien en général !

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par vin672 Voir le message
    Salut muscade,

J ai toujours eu envie d apprendre a jouer du piano, mais'je me dis qu a 35 ans avec des doigts palmes c est trop tard !
    J'ai commencé en novembre dernier et j'avais 36 ans ! Je me disais la même chose que toi depuis des années "c'est pas à mon âge blablabla ..." et je me suis lancée !
    Je sais pas si j'arriverai un jour à jouer Chopin mais en jouant régulièrement (sans y aller comme une brute car faudrait avoir plus de temps), ça vient doucement Et surtout, c'est que du bonheur !!!!
    Alors si j'avais un conseil à te donner FOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCCCCE

Salut muscade,

Pour te donner un ordre d'idée, en ce moment, je travaille ça -https://www.youtube.com/watch?v=iHEpuj96bCg (un peu compliqué mais c'est à ma portée ) et ça -https://www.youtube.com/watch?v=8SbUC-UaAxE (plus facile et ça me défoule )

Primo Solo
    J'ai commencé en novembre dernier et j'avais 36 ans ! Je me disais la même chose que toi depuis des années "c'est pas à mon âge blablabla ..." et je me suis lancée !
    Je sais pas si j'arriverai un jour à jouer Chopin mais en jouant régulièrement (sans y aller comme une brute car faudrait avoir plus de temps), ça vient doucement Et surtout, c'est que du bonheur !!!!
    Alors si j'avais un conseil à te donner FOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNCCCCCCCCCCCCCCE
    Je pense que je vais me lancer mais je pense que le prof va avoir du boulot !
    Tu jouais d un autre instrument, tu avais des bases de solfege ?
    Moi je suis plutot une grosse quiche de ce cote la, je plutot ours que cygne !

Je pense que je vais me lancer mais je pense que le prof va avoir du boulot !
    Tu jouais d un autre instrument, tu avais des bases de solfege ?
    Moi je suis plutot une grosse quiche de ce cote la, je plutot ours que cygne !
    Une bille en solfège ... j'en avais juste fait au collège comme tout le monde et je détestais ça ! Mais je te confirme qu'il faut vraiment s'y pencher ... Les temps, la valeur des notes ... c'est fastidieux mais une fois que tu es dedans, tu apprends à jouer correctement beaucoup plus facilement les morceaux. Il existe des méthodologie sans apprentissage du solfège mais je pense qu'ensuite on a moins d'indépendance pour apprendre par soi-même des morceaux. Et finalement, ça vient assez vite.
    Ensuite, pour délier nos doigts palmés de trentenaires, faut aussi faire des gammes et arpèges ... c'est pénible aussi au départ mais idem, fort utile pour la suite ...
    J'ai pris quelques cours (1h par semaine pendant un peu moins de 4 mois) pour avoir ces bases là et aussi la position des mains et la logique de quel doigt sur quelle touche quand t'es face à une partition pour avoir la position optimale ... Depuis, je bosse seule (c'est pas donné les cours !). Je reprendrai, je pense, des cours dans 2 /3 mois pour "repasser un niveau" !
    Dernière modification par Muscade92 ; 19/04/2015 à 01h46.

Primo Solo
    Une bille en solfège ... j'en avais juste fait au collège comme tout le monde et je détestais ça ! Mais je te confirme qu'il faut vraiment s'y pencher ... Les temps, la valeur des notes ... c'est fastidieux mais une fois que tu es dedans, tu apprends à jouer correctement beaucoup plus facilement les morceaux. Il existe des méthodologie sans apprentissage du solfège mais je pense qu'ensuite on a moins d'indépendance pour apprendre par soi-même des morceaux. Et finalement, ça vient assez vite.
    Ensuite, pour délier nos doigts palmés de trentenaires, faut aussi faire des gammes et arpèges ... c'est pénible aussi au départ mais idem, fort utile pour la suite ...
    J'ai pris quelques cours (1h par semaine pendant un peu moins de 4 mois) pour avoir ces bases là et aussi la position des mains et la logique de quel doigt sur quelle touche quand t'es face à une partition pour avoir la position optimale ... Depuis, je bosse seule (c'est pas donné les cours !). Je reprendrai, je pense, des cours dans 2 /3 mois pour "repasser un niveau" !
    Cool ca motive pour s y mettre!
    Par contre pour bosser seul faut de l investissement, c est pas donne un piano !

Primo Solo
    Sinon Muscade je pourrai m entrainer sur ton piano ?

Cool ca motive pour s y mettre!
    Par contre pour bosser seul faut de l investissement, c est pas donne un piano !
    J'ai pris un clavier électronique qui reproduit assez fidèlement le toucher d'un vrai piano (et l'avantage c'est de brancher un casque en plus ... comme ça tu peux jouer pendant que les enfants dorment et tu déranges pas les voisins si tu es en appart' !). C'est un certain budget mais ça reste raisonnable en s'y préparant quelques mois à l'avance

Sinon Muscade je pourrai m entrainer sur ton piano ?
    Pas certaine que ce soit très rentable pour toi en comptant les trajets à faire !!!!!

Super Solo Avatar de Jihel86
    Un livre et puis un bouquin ...
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Super Solo Avatar de Selia
    Mes soirées sont plutôt courtes en semaine vu que je squatte tard à la salle de sport.
    Le weekend, je récupère souvent de ma semaine où j'ai accumulé du retard de sommeil
    Mais si une occasion intéressante se présente, bah tant pis pour la récupération de sommeil

Banni
    J'ai pris un clavier électronique qui reproduit assez fidèlement le toucher d'un vrai piano (et l'avantage c'est de brancher un casque en plus ... comme ça tu peux jouer pendant que les enfants dorment et tu déranges pas les voisins si tu es en appart' !). C'est un certain budget mais ça reste raisonnable en s'y préparant quelques mois à l'avance
    J'ai commencé comme cela, avec un synthé qui appartenai a mon pére, je rêve d'avoir un jour un piano, un vrai... a moi.
    Piano, saxo... je fond sur le "son" que ca dégage.
    Bon apprentissage Muscade alors

Citation Envoyé par ophelie22 Voir le message
    J'ai commencé comme cela, avec un synthé qui appartenai a mon pére, je rêve d'avoir un jour un piano, un vrai... a moi.
    Piano, saxo... je fond sur le "son" que ca dégage.
    Bon apprentissage Muscade alors
    Idem pour moi pour un vrai piano et l'effet du son
    Depuis combien de temps joues tu ?

Super Solo Avatar de fripouille
    -http://www.dailymotion.com/video/xiigq_philippe-katerine-louxor-j-adore_music-

vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Banni
    Idem pour moi pour un vrai piano et l'effet du son
    Depuis combien de temps joues tu ?
    Depuis toute petite, mais je ne suis qu'une paire de mains qui s'amuse, je joue a l'oreille...je bidouille et là, ça fait très très longtemps que je n'ai pas pianoté.
    Dernière modification par mamanalex ; 19/04/2015 à 18h19.

Discussions similaires

1. Réponses: 419
    Dernier message: 23/04/2014, 15h12
  2. Comment vivez-vous WE et soirées seul avec enfant ?
    Par colibri 95 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 66
    Dernier message: 14/03/2014, 21h31
  3. Que vous apportent les soirées PS ?
    Par Solera29 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/05/2013, 00h00
  4. que faites-vous de vos soirées ?
    Par calista dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 39
    Dernier message: 17/05/2007, 17h11
  5. comment vous faites pour vous occuper de vous ?
    Par marilyn13 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/02/2007, 23h58

Règles de messages