Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 129

Discussion: Cloisonnez-vous votre vie ?

Super Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Il m est arrivé d avoir plusieurs femmes.
    Je trouvais ça bien de cloisonner.
    Car la société n est pas prête.
    En tout cas, tu as la santé
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Super Solo Avatar de -ju
    Alors j'ai réfléchi!

Je pense déjà que je ne cloisonne pas car j'accorde ma confiance à priori à tout le monde.
    Je ne dis pas tout mais je ne pense pas non plus avoir de mystère à faire pour me protéger.
    Et cette confiance justement va aussi dans le sens ou je ne décide pas à la place des autres et surtout je ne présuppose pas de leurs réactions.
    Par exemple, je ne vais pas me dire, je ne vais pas inviter untel et untel en même temps car ils ne s'entendront pas, car ok je les connais mais je n'estime pas suffisamment pour le deviner et si j'ai envie de voir untel et untel qui se connaissent et bien je les invite, je ne leur cache pas qui j'invite d'autre et donc c'est à eux de décider s'ils veulent venir, pas à moi.
    J'ai suffisamment confiance dans les autres et donc dans leurs ouverture d'esprit, ce n'est pas parce que des personnes n'ont pas a priori les mêmes discussions, les même centres d'intérêt et les mêmes personnalités qu'elles ne vont pas pouvoir discuter, et même au contraire, c'est enrichissant pour tout le monde. En fait je ne cloisonne pas car je suis pour la mixité, la diversité. Et si quelqu'un veut cloisonner, c'est à lui de le faire et je le comprends bien et l'accepte volontiers, genre je veux bien te voir mais pas untel ou untel car je n'apprécie pas sa compagnie (je préfère compagnie à personne car on ne connait jamais suffisamment une personne pour la juger).
    En fait c'est ça aussi, pour cloisonner, il faut pouvoir définir les personnes et les ranger dans des catégories et ça et bien j'en suis simplement incapable. Alors oui c'est certainement parfois nécessaire pour s'adapter et donc oui je me sens parfois inadaptée alors qu'au fond je me refuse juste à adapter les autres.
    Bon j'ai du mal à me suivre moi même là.
    Dans l'autre sens je n'aime pas que l'on veuille me catégoriser, que l'on ne me fasse pas suffisamment confiance pour estimer que c'est à moi de voir. Que quelqu'un ne me dise pas des choses pour lui c'est tout a fait légitime mais si c'est pour moi, pour me protéger, par peur de ma réaction,... et bien je trouve cela dommage que cette personne se méfie de moi, mais oui je comprends. De même qu'on me dise (ou qu'on pense), toi tu ne t'entendras pas avec untel, je vous apprécie tous les deux mais préfère ne pas vous voir en même temps et bien oui la personne est libre de le penser mais je pense aussi que c'est un manque de confiance en moi et en l'autre, en notre ouverture d'esprit. Je ne dirais pas en notre adaptabilité car justement si l'autre est ouvert, on n'a pas à se changer pour discuter.
    Je comprends le cloisonnement, je ne le juge pas, ni bien ni mal, simplement je ne le pratique pas, ça ne me correspond pas.
    Dernière modification par -ju ; 04/05/2015 à 10h44.
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par lonely53 Voir le message
    Si on me fait un gateau au chocolat , on atteint le niveau 1 et ainsi de suite jussqu'au dernier Level ,
    ....Et c'est quoi le dernier Level , se demandent certains?....

Désolé la cloison est épaisse
    On dit plutôt c'est qui non?

Moi je ne suis pas joueuse hein, donc l'objectif n'est pas de franchir les "level", le premier me va très bien, mais comme je n'aime pas les cloisons, tu viens avec qui tu veux pour manger un gâteau au chocolat, j'invite aussi volontiers le ou les "top level" (j'ai pas dit qu'il y en a plusieurs hein, juste je ne sais pas dans quel level sont tes filles!)

Banni
    Sois futee au moins,change de logo mamanAlex ophelie 22 thi ☺! A moins que ça ne soit volontaire,là ok je respecte. Et pour info je n ai jamais signalé personne à un modo...donc évite de repartir en mode parano intense. L'isolement n'excuse pas tout selon moi. Amuse toi bien mais surtout soigne toi,reste pas comme ça.
    Pour toi et tes enfants.

tu l'as connait?!
    c'est grave ce que tu insinus
    d'apres ce que j'ai vus ca mérite un bannissement que fait la modération.

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    4 cases
    famille
    boulot
    amis
    et les cons

si la vérité blesse,le mensonge tue

Super Solo
    Citation Envoyé par révolution Voir le message
    tu l'as connait?!
    c'est grave ce que tu insinus
    d'apres ce que j'ai vus ca mérite un bannissement que fait la modération.
    Lol terminator is back!
    Soigne toi bien [Edit Hermyone : pas de prénom, nous sommes sur un forum public].
    Bon courage. Tu vois suis pas du tout agressif.
    J ai de la peine en fait
    Fait beau,sors un peu!
    Dernière modification par Hermyone ; 04/05/2015 à 13h16.
    A part la mort,tout passe.

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    4 cases
    famille
    boulot
    amis
    et les cons

Ah bah alors si on n'est pas dans les trois premières, on est con?
    et puis tu peux pas bosser avec des gens de ta famille ou des amis, des gens du boulot ne peuvent pas être des amis?
    et il n'y a pas de cons dans ta famille, au boulot ou dans tes amis?

Bon je suis déçue, je m'attendais à une classification plus "imagée" genre cornichons, Nutella, chaussures,...
    Et au fait, c'est quoi cette histoire de pointure 39?

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    et puis tu peux pas bosser avec des gens de ta famille ou des amis, des gens du boulot ne peuvent pas être des amis?

Bon je suis déçue, je m'attendais à une classification plus "imagée" genre cornichons, Nutella, chaussures,...
    on parle d inter action
    les collegues c est pas des amis
    je ne travail pas avec ma famille(rien que d imaginer taffer avec ma mere j ai le frisson),ni les amis
    la 4 n exclus personnes (je m y met moi meme des fois)

tu chausse du combien?
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Banni
    Lol terminator is back!
    Soigne toi bien [Edit Hermyone : pas de prénom, nous sommes sur un forum public].
    Bon courage. Tu vois suis pas du tout agressif.
    J ai de la peine en fait
    Fait beau,sors un peu!
    il est mimi ce bisounours!! courage a toi aussi

Grand Solo Avatar de lalynwolf

"La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Super Solo Avatar de luluberlu
    je suis comme -ju et j'ouvre à tous vents...les derniers événements vont peut-être me faire changer d'avis ...
    Mes parents sont comme moi, ils décloisonnent.

Banni
    je cloisonne rien.
    la transparence est de rigueur.

Banni
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    on parle d inter action
    les collegues c est pas des amis
    je ne travail pas avec ma famille(rien que d imaginer taffer avec ma mere j ai le frisson),ni les amis
    la 4 n exclus personnes (je m y met moi meme des fois)

tu chausse du combien?
    39! kip!

Super Solo Avatar de lonely53
    On dit plutôt c'est qui non?
    j'invite aussi volontiers le ou les "top level" (j'ai pas dit qu'il y en a plusieurs hein, juste je ne sais pas dans quel level sont tes filles!)
    Mes filles ont atteint le Level où dormir avec un Papa qui ronfle ne nécéssite plus de cloisonement
    Dernière modification par lonely53 ; 04/05/2015 à 19h05.
    Faites de votre mieux et sachez que votre mieux change tous les jours.

Super Solo
    De cloisonnement...nasal.

Super Solo Avatar de soana91
    Il m est arrivé d avoir plusieurs femmes.
    Je trouvais ça bien de cloisonner.
    Car la société n est pas prête.
    Mon ex aussi... Mais il a pas bien cloisonné, du coup il m'a perdue...
    J'te le présenterai, tu lui apprendras (ça peut lui servir pour les suivantes)
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
    M. Twain

Super Solo
    Citation Envoyé par soana91 Voir le message
    Mon ex aussi... Mais il a pas bien cloisonné, du coup il m'a perdue...
    J'te le présenterai, tu lui apprendras (ça peut lui servir pour les suivantes)
    Amateur!

Moyen Solo Avatar de Miyajima
    Oh oui ... Je cloisonne sec ! A 20 ans, c'était un mix d'open bar et d'auberge espagnole. Aujourd'hui, c'est private club par catégorie. Entre les deux, c'est quelques expériences foireuses qui m'ont convaincue que les mélanges sont parfois explosifs ... Alors, la famille, c'est génial (quoi que ...), les amis, c'est top, les collègues, c'est l'extase (re quoi que ...), les amants, c'est le pied (re re quoi que ...) mais le mix de tout ça, c'est parfois la loose !

Super Solo Avatar de Melhy
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Les vacances scolaires sont terminées, reprise des interro surprises mais pas si surprises que cela non plus lol

Cloisonner vous votre vie*?

J'explique.

J'ai ma famille, j'ai mes collègues, j'ai mes copains du club d'échecs, j'ai mes copains OVS, j'ai mes copains (copines) PS, j'ai mes contacts meetic (enfin j'avais ).....euh non, n'allez pas croire, je suis pas si entouré que cela, tout est assez superficiel en fait

Et en fait, il n'y a pas une personne qui connaît quelqu'un d'une autre catégorie (ouais catégorie le mot, il est pas beau)...

Ce week-end ou demain, je dois tel à une ex (juste parce que je veux des nouvelles d'elles et de son fils aussi.......ben ouais j'aime bien savoir comment évolue les gamins que j'ai torché lol )......Elle risque de me poser la question*: Qu'est ce que je fais de mes week end*?

Et je risque fort de lui mentir car je cloisonne et que je veux pas qu'une ex se pointe ici. En même temps, franchement j'hésite.....

Pareil, quand j'étais sur meetic, je parlais pas de ps.....pas envie de voir débarquer ici une éventuelle amoureuse.....voir et surtout une futur ex*ici (ouais suis positif comme garçon) !!! lol

Sur Facebook, pareil, j'étais en réunion de famille ce week end, ça a parlé de Facebook, j'ai fait comprendre que ma famille, elle a rien a faire sur mon facebook et qu'au moins eux, peuvent me tel sans attendre de voir si je suis connecté ou pas, c'est le minimun*!!.....bon ok, j'ai pas envie de les avoir sur FB.....pareil avec des collègues, je les ai refusé lol

Bref......

Tout ça pour vous demander, cloisonner vous votre vie*? Si oui, pourquoi*? Que cela vous amène t'il*? Dans quel cas vous cloisonner et dans quel cas vous cloisonner pas*? Si vous cloisonner pas, cela a eut quel conséquence*?

Parce que j'hésite à ne plus cloisonner..........(en même temps, je sais pas trop comment s'est venu ce cloisonnage....)

Bref, papier, crayon …..une copie double sur le cloisonnage noté sur 20 lol
    Wouuuuuuh! que ça m'a l'air fatiguant tout ça! Tu n'as pas mal au crâne à la fin de ta journée? Toujours penser à rebondir, improviser...palpitant mais usant à la longue je dirais ^^

Sinon oui, je cloisonne beaucoup mais pas pour les mêmes raisons. Déjà si je commence à mentir à quelqu'un potentiellement amical, je me dis que c'est mauvais signe.. Soit tu es toi, et là c'est plutôt bon signe pour la gonz qu'il y a devant toi, soit vous êtes plusieurs (dans ta tête :p ) et tu vas forcément finir par t'emmêler les pinceaux = échec.

Perso, je cloisonne plus par méfiance que par peur qu'on voit que j'ai des relations PS. J'assume et on me dit souvent que c'est top que j'ai eu cette idée! FB pour moi, j'y suis peu et si je vois quelqu'un qui déborde, je le bloque et c'est réglé.

Good luck ^^
    « L’orage rajeunit les fleurs. » (C. Baudelaire )

Grand Solo
    Citation Envoyé par 06506283?? Voir le message
    Les vacances scolaires sont terminées, reprise des interro surprises mais pas si surprises que cela non plus lol

Cloisonner vous votre vie*?

J'explique.

J'ai ma famille, j'ai mes collègues, j'ai mes copains du club d'échecs, j'ai mes copains OVS, j'ai mes copains (copines) PS, j'ai mes contacts meetic (enfin j'avais ).....euh non, n'allez pas croire, je suis pas si entouré que cela, tout est assez superficiel en fait

Et en fait, il n'y a pas une personne qui connaît quelqu'un d'une autre catégorie (ouais catégorie le mot, il est pas beau)...

Ce week-end ou demain, je dois tel à une ex (juste parce que je veux des nouvelles d'elles et de son fils aussi.......ben ouais j'aime bien savoir comment évolue les gamins que j'ai torché lol )......Elle risque de me poser la question*: Qu'est ce que je fais de mes week end*?

Et je risque fort de lui mentir car je cloisonne et que je veux pas qu'une ex se pointe ici. En même temps, franchement j'hésite.....

Pareil, quand j'étais sur meetic, je parlais pas de ps.....pas envie de voir débarquer ici une éventuelle amoureuse.....voir et surtout une futur ex*ici (ouais suis positif comme garçon) !!! lol

Sur Facebook, pareil, j'étais en réunion de famille ce week end, ça a parlé de Facebook, j'ai fait comprendre que ma famille, elle a rien a faire sur mon facebook et qu'au moins eux, peuvent me tel sans attendre de voir si je suis connecté ou pas, c'est le minimun*!!.....bon ok, j'ai pas envie de les avoir sur FB.....pareil avec des collègues, je les ai refusé lol

Bref......

Tout ça pour vous demander, cloisonner vous votre vie*? Si oui, pourquoi*? Que cela vous amène t'il*? Dans quel cas vous cloisonner et dans quel cas vous cloisonner pas*? Si vous cloisonner pas, cela a eut quel conséquence*?

Parce que j'hésite à ne plus cloisonner..........(en même temps, je sais pas trop comment s'est venu ce cloisonnage....)

Bref, papier, crayon …..une copie double sur le cloisonnage noté sur 20 lol
    Clairement :OUI§
    mes amis de FB ne sont pas ceux de skyp*e
    mes amis de la vie normale me connaissent presque par coeur
    le peu qu'ils ne savent pas concernent qq petits secrets inavouables
    ces mm secrets ne concernent pas forcément ma vie perso
    et ainsi de suite
    pourquoi??
    parce que ça me va bien
    je n'ai pas envie de tt partager avec tt le monde
    ni que tt le monde fassent partit de mon tt
    je donne l'importance(bouh que c'est moche) a chacun ou a chaque actes en fonction de moi
    c'est tt...
    voila pour ma contribution
    j'ai combien?
    maman solo de deux bibous de 8 et 13 ans:love:
    Et la vie continue...........

Discussions similaires

1. Qu'avez vous fait de votre robe de mariée, de votre alliance ?
    Par ensoleil dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 270
    Dernier message: 16/10/2013, 11h34
  2. Votre Ex vous demande de l'aide, votre réaction ?
    Par Sun28 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 184
    Dernier message: 22/06/2013, 11h00
  3. Réponses: 42
    Dernier message: 19/12/2012, 10h21
  4. si votre enfant vous surprend avec votre ami(e)
    Par beldenui dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/09/2009, 17h00
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 22h18

Règles de messages