Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 84

Discussion: Pourquoi est-on méchant ?

Super Solo Avatar de catleya
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Tu oublies la mante religieuse qui décapite son mâle une fois la reproduction achevée
    Oui mais c'est du sexe alors c'est pas pareil
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Petit Solo
    Citation Envoyé par -ju Voir le message
    Dans ma petite tête de lobotomisée (si seulement!), répondre à la méchanceté par la méchanceté, ou à la violence par la violence, c'est lui donner raison, comme un langage, un moyen d'expression alors non je ne rentre pas dans ce jeu là. Justement pour montrer "aux méchants" que ce n'est pas une fatalité, qui a d'autres moyens d'exister...
    Dans ma tête de bourrin, tout ça n'est que masturbation intellectuelle.

Si tu es méchant avec moi, je te répondrai par la méchanceté.
    Si tu es violent avec moi, je te répondrai par la violence
    Si tu cherches la guerre, la guerre tu l'auras.
    Telle la faute, tel le chatiment. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Super Solo Avatar de -ju
    Citation Envoyé par tomix Voir le message

je crois que j'avais compris l'idée
    la guerre ce sera sans moi
    "L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé on s'écrase." ;)

Petit Solo Avatar de mimichadou

Par les temps qui courent, je suis comme qui dirait plutôt d'accord. J'ai beau être une femme, j'ai énormément de rage en moi...A quoi bon la retenir? J'ai retenu durant des années, ça m'a valu des crises d'angoisses et des séances psy.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Moi, je suis plutôt dans l'évitement. Si je peux éviter les conflits, je le fais. Je suis partisan des concessions. Même si je sais que ça m'a perdu car j'en ai trop fait sans trop penser à moi.
    Mais des fois, on ne peut pas éviter les conflits ...
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par mimichadou Voir le message
    Par les temps qui courent, je suis comme qui dirait plutôt d'accord. J'ai beau être une femme, j'ai énormément de rage en moi...A quoi bon la retenir? J'ai retenu durant des années, ça m'a valu des crises d'angoisses et des séances psy.

la rage peut etre salvatrice mais uniquement si c est toi qui la contrôle et pas l inverse.......
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de -ju
    Alors en fait je vous lis et ça me fait réfléchir :
    pourquoi est-on méchant? parce qu'on n'accepte pas la souffrance
    pour moi la souffrance fait partie de la vie, la fuir à tout prix n'est pas possible, c'est s'enfermer, dans la colère, la méchanceté, le mal être.

Personnellement je pleure souvent mais je suis rarement en colère.
    Je peux dire en larmes je vais bien et si on me croit difficilement, c'est sincère. Je vais bien, je ressens, je vis.
    Quand mon fils est en colère, je lui dis qu'il a le droit d'être en colère mais qu'il faut s'exprimer et pas diriger sa colère contre les autres ou contre soi. D'ailleurs qu'est ce que la colère? la souffrance qui s'exprime ou ne s'exprime pas??
    En tout cas oui pour moi la colère, la violence, la méchanceté, sont un peu des moyens d'expression, et il y en a tellement des plus beaux à mes yeux.

2anges, la rage que j'éprouve ne vient pas de moi c'est exact. J'assume tout ce que je fais et je me regarde sans problème dans une glace.
    Mais au fil du temps j'apprends à m'en servir de la façon la plus juste et la plus fine, et au bon moment.
    OK, tu t'es foutu de moi, tu n'as pas respecté le deal. Alors regarde moi bien, tu ne sais pas qui je suis. Pour l'instant ne crains rien, mais quand ça tombera, faudra pas venir pleurer.
    Et le tout sans violence bien sûr. Tout est une question de dosage et de moment.
    Enfin c'est mon avis.

Super Solo Avatar de -ju
    est-on méchant car on pense que la souffrance de l'autre atténuera la notre?

Mais aussi bizarre que ça l'est, j'ai apprécié la colère. La vraie, celle qui me balance des décharges, qui me fait pulser le coeur, qui me chauffe le visage et qui me fait trembler de partout.
    J'ai même adoré, tout simplement parce que je l'ai découverte tout récemment et que me laisser aller à la ressentir et à l'accepter m'a ôté toutes mes angoisses. Et ça ça n'a pas de prix.

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Citation Envoyé par soulsurf95 Voir le message
    j'ai encore jamais vu un animal décapiter un autre par plaisir ou violer un enfant etc etc . Ca c'est gratuit, humain et ça n'a rien à voir avec la religion. Je maintiens que, comme le language, tuer gratuitement est le propre de l'homme. Même dans l'horreur l'humain reste "superieurement" intélligent. Après c'est certain que les religions n'existeraient pas ça ferait des millions de morts en moins
    N as tu jamais vu un chat jouer avec une souris et la tuer juste pour le plaisir, ou décapiter un oiseau sans en manger la viande (evidemment on peut dire que l animal domestiqué est perverti, puisque nourri artificiellement, jusqu a l obésité parfois les manchots empereurs aussi peuvent jouer au "football" avec un poussin dont le parent s est éloigné trop longtemps, la cruauté existe bel et bien chez l animal, de façon moîns sophistiquée, avec un fond d instinct de survie et de sélection naturelle.
    Les horreurs perverses dont sont capables l humain n est evidemment pas au même niveau, et l intelligence a mauvais escient peut être terrible
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    La différence entre l humain et l animal c est la conscience du bien et du mal...qui s inculque par l éducation. Les serial Killer par exemple sont des psychopathes qui ne font pas la différence entre le bien et le mal et sont incapables d empathie, qui tous ont connu la violence, la brutalité, la déstructuration mentale par leurs parents défaillants bien souvent, couplée à une toute puissance jamais canalisée ? Bref, la perversion, est quand même un mécanisme un peu différent de la méchanceté qui peut trouver son lit dans la maladresse, ou bien tout simplement en ne répondant pas au désir de l'autre... nous avons tous été le/la méchante de quelqu un

Quand nous répondons a la violence par la violence, c est notre incapacité à prendre du recul, et laisser nos plus bas instincts (le cerveau reptilien) prendre le dessus...
    Dernière modification par BIENZEN ; 06/05/2015 à 11h29.
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Pour moi, la méchanceté est la réponse des lâches. Ils ne trouvent que ce moyen pour atteindre leur but.
    On peut être strict sans être méchant. La méchanceté, c'est vouloir faire mal à tout prix, et ça, je ne peux l'accepter. Il y a tellement de malheur dans le monde qu'il ne faille pas en rajouter davantage. Et être méchant montre, à mon avis, que l'on est malheureux !

Vous avez vu tous les pays défavorisés qui n'ont absolument rien ? Montrent-ils leur méchanceté contre ceux qui ont tout ? Non ! Ils se contentent de ce qu'ils ont, et même montrent un bonheur dont on pourrait prendre exemple.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Grand Solo
    Citation Envoyé par BIENZEN Voir le message
    N as tu jamais vu un chat jouer avec une souris et la tuer juste pour le plaisir, ou décapiter un oiseau sans en manger la viande (evidemment on peut dire que l animal domestiqué est perverti, puisque nourri artificiellement, jusqu a l obésité parfois les manchots empereurs aussi peuvent jouer au "football" avec un poussin dont le parent s est éloigné trop longtemps, la cruauté existe bel et bien chez l animal, de façon moîns sophistiquée, avec un fond d instinct de survie et de sélection naturelle.
    Les horreurs perverses dont sont capables l humain n est evidemment pas au même niveau, et l intelligence a mauvais escient peut être terrible
    Ce que tu dis est vrai. Mais il ne faut pas oublier l'instinct de prédation ce qui n'est pas l'essence même de l'humain à la base. Et oui c vrai qu'à force de les nourrir il ne reste pllu que l'instinct de chasse sans pour utant avoir besoin de se remplir l'estomac. Mais jamais encore vu un manchot empreur violer une ptite fille ou faire du nettoyage ethnique

Grand Solo
    Citation Envoyé par BIENZEN Voir le message
    La différence entre l humain et l animal c est la conscience du bien et du mal...qui s inculque par l éducation. Les serial Killer par exemple sont des psychopathes qui ne font pas la différence entre le bien et le mal et sont incapables d empathie, qui tous ont connu la violence, la brutalité, la déstructuration mentale par leurs parents défaillants bien souvent, couplée à une toute puissance jamais canalisée ? Bref, la perversion, est quand même un mécanisme un peu différent de la méchanceté qui peut trouver son lit dans la maladresse, ou bien tout simplement en ne répondant pas au désir de l'autre... nous avons tous été le/la méchante de quelqu un

Quand nous répondons a la violence par la violence, c est notre incapacité à prendre du recul, et laisser nos plus bas instincts (le cerveau reptilien) prendre le dessus...
    avec une nuance cependant. Tous les serials killers ou tueurs n'ont pas forcement eu un parcours violent. Dernier exemple en date certains djhiadiste qui étaient parfaitement insérés ds la ste , jamais été violent etc etc . Et pourtant!

Super Solo
    D accord ju,des fois faut se montrer intelligent et étanche à la méchanceté. J apprends à ma puce à répondre de manière drôle et détachée aux méchants. Le mépris est la meilleure des réponses en fait. Surtout qu en primaire c est cassant. Ceci dit ca peut être aussi niais à nos âges.
    A part la mort,tout passe.

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Je ne suis pas quelqu’un de méchant et je n’aimerai pas me voir ainsi, je n’y vois aucun intérêt et ne vois pas quelle satisfaction j’aurai a retiré d’être méchante même avec quelqu’un qui m’a fait du mal et comme je suis une tête de pioche bornée je ne fais que ce qui me plait ^^ et la méchanceté n’en fais pas parti...

Tous les gens qui m’ont fait du mal par méchanceté étaient des gens jaloux, j’ai toujours pensé que jalouser quelqu’un était signe d’une grande souffrance…Donc ils ont eu droit à mon indifférence la plus totale…Pas par méchanceté simplement car je n’avais pas que cela à faire, il y a tellement de chose plus constructive dans la vie ^^

Supra Solo Avatar de Terra
    Tout à fait, la méchanceté est un réflexe naturel pour se défendre contre les méchants. On ne va quand même pas faire preuve de bonté envers ceux qui nous font du mal. Ceux qui font passer la méchanceté pour un caractère qui n'est pas naturel ou pour une pathologie se croient dans le beau monde de oui-oui où tout le monde est gentil et lobotomisé
    Et la méchanceté contre les plus faibles, les gentils ? Ça existe ! Les méchants que je connais ne s'attaquent pas à ceux qui peuvent répliquer, ce sont des lâches parce qu'ils doivent atteindre la personne sans recevoir en échange !
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo Avatar de armand
    On ne né pas méchant, on le devient, ou on nous force à le devenir...

Après, fort est le coté obscur de la force

Super Solo Avatar de luluberlu
    Citation Envoyé par mimichadou Voir le message
    Mais aussi bizarre que ça l'est, j'ai apprécié la colère. La vraie, celle qui me balance des décharges, qui me fait pulser le coeur, qui me chauffe le visage et qui me fait trembler de partout.
    J'ai même adoré, tout simplement parce que je l'ai découverte tout récemment et que me laisser aller à la ressentir et à l'accepter m'a ôté toutes mes angoisses. Et ça ça n'a pas de prix.
    Etre en colère, ce n'est pas être méchant.... j'ai réfléchi à un truc très récemment (grâce à ma psy) , parfois, ce que nous reprochent les autres et ce pourquoi ils nous agressent, ce sont des choses qu'ils se reprochent à eux-mêmes. cela semble simpliste, genre : c'est celui qui dit qui l'est .. Observez bien, et je vous assure, ça se vérifie !

Discussions similaires

1. Moi, moche et méchant 2, 30 juin à Enghien (95)
    Par Bosphore dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2013, 23h22
  2. Être méchant, c'est quoi ?
    Par SAJU dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/06/2013, 18h26
  3. méchant coup de mou
    Par nathyl14 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2011, 13h39
  4. mon fils de 4 ans est très mechant !!
    Par isa77270 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 16h00
  5. turbulent mais pas méchant....
    Par kissousss dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2009, 08h35

Règles de messages