Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Palme d'or 2015 ?

Primo Solo Avatar de P'titcoeur
    Le temps, il n'y a que ça pour aller de l'avant. Affreusement banal mais pourtant bien réel...Prendre soin de toi, de ton fils et commencer un nouveau scénario où tout est à écrire.
    "Ecoute ton coeur. Il connait toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde et qu'un jour, il y retournera." Paulo Coelho

Petit Solo
    L
    Citation Envoyé par damsh52 Voir le message
    Merci Jeaneda,

Je ne pense pas qu'elle se pose la question de ces répétitions, elle n'a pas le temps, plongée qu'elle est dans sa nouvelle histoire à deux, se sentant désirée, aimée.... La vie en rose en somme.
    Je ne sais même plus comment je dois réagir vis-à-vis d'elle. Même pas envie de vengeance, surtout le sentiment d'un énorme "gâchis"...
    Par contre je lui ai fermément, très, interdit de présenter sa nouvelle conquête à mon fils... tout de suite. Pas envie qu'il me parle d'un "Monsieur" chez maman dès sa première semaine de résidence alternée.

Ma force, c'est mon fils de 3 ans...

Ma thérapie c'est le psy.
    Peut-être que pour elle, sa thérapie c'est un nouvel homme dans son lit....
    Je ne sais pas laquelle de ces thérapies "soigne" réellement le mieux !!!!!!
    Si elle habite avec LUI, ça va être difficile que ton fils ne le voit pas s'il est en RA. Pour la thérapie, elle estime peut être qu'elle n'en a pas besoin.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Triste dénouement de l'histoire en effet ...
    Son histoire à LUI avec ELLE ressemble effectivement à son histoire à ELLE avant LUI ...
    Mais, faut il vraiment se demander si il y a un cycle chez ELLE qui la conduit à faire de sa vie une succession de tranches de 9 ans ?
    C'est peut être une question que LUI a envie de se poser pour trouver des réponses et tenter de trouver une raison logique dans la fin de cette histoire avec ELLE ...
    Pour mieux accepter la fin de ce "LUI avec ELLE" ...

A tout cela, tu ne trouveras pas vraiment de réponse avec certitude.
    Est ce un schéma chez elle ?
    Un concours de circonstances ?
    Un peu des deux ?

A te lire, j'ai presque eu l'impression que tu voyais une certaine ironie du sort dans le fait que c'est toi qui lui a conseillé d'aller voir ce vendeur ...
    Oserais-je dire, au risque de te faire de la peine, que si ce n'était pas ce vendeur, il y aurait peut être malgré tout quelqu'un d'autre car l'histoire devait se terminer ? Pas par déterminisme mais simplement parce que si elle a laissé quelqu'un d'autre rentrer dans sa vie, elle n'avait plus vraiment d'élan pour votre histoire ...

A tout cela, on ne peut apporter aucune réponse avec certitude.

Cela fait partie du deuil de la relation de se poser des questions et de tenter d'y apporter des réponses ... Mais attention à ce que cela ne devienne pas une obsession.
    Sinon, on fait du sur place.
    On reste sur un arrêt sur image ... A trop vouloir analyser la scène de fin, le générique ne vient jamais ...

Je crois comprendre que cela te gêne d'avoir craqué devant ton psy ... Moi je dis que c'est bien et sain !
    Il faut craquer pour relâcher la pression, se vider.
    Ce ne sera pas la dernière fois et il faudra le faire autant de fois que nécessaire.

L'heure est à présent à la construction de ta vie à toi avec ton fils, sans ELLE !

[En te parlant ainsi, c'est un peu à moi que je parle aussi ]

Supra Solo Avatar de cath13
    Ton sujet me fait penser à la Brandt Rhapsodie.. un BO qui colle parfaitement à ton scenario, que beaucoup ont connu ici...

Mais son histoire n'est pas finie... IL va prendre ses nouveaux repères sans ELLE, continuer sa vie en se centrant sur LUI, différente mais avec tous ses possibles..tout reste à écrire encore
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Primo Solo
    cath13,
    Je viens d'écouter la B.O.
    Tellement vrai......
    Merci de cette découverte !

Primo Solo
    Muscade92,
    Merci pour ton message.

Mon esprit est ainsi fait, je me pose des tonnes de questions tout en sachant que je n'aurai jamais de réponse stricte.
    Les événements ont été trop nombreux et trop puissants dans un temps court pour que je les "absorbe" facilement..... Et surtout, j'ai été spectateur de ma vie, "dominé" par la seule détermination de la personne qui décide de quitter....

Je dois accepter cet état des choses, tel un deuil en effet.
    En fait, j'ai réalisé chez mon psy que je n'avais jamais connu pareil choc émotionnel. Sans doute parce que dans cette rupture, se trouve malgre lui impliqué un petit bonhomme. Pas comme dans une rupture classique entre deux personnes seules.
    Je sais bien que ma situation est extrêmement banale dans notre monde contemporain, à croire que le couple qui "dure" deviendra bientôt l'exception (pourquoi pas envisager de lui décerner une médaille du ministère de la Famille ?)

Je dois me reconstruire, c'est évident. Lorsque je me serai déchargé de tout ce poids sur le dos pour prendre mon fils sur les épaules et lui dire "à nous deux mon Pirate, on y va, droit devant Ensemble"
    Je sais que je prononcerai ces mots, mais le temps présent est le temps de l'acceptation. Douloureux mais nécessaire !

Muscade92,
    Merci pour ton message.

Mon esprit est ainsi fait, je me pose des tonnes de questions tout en sachant que je n'aurai jamais de réponse stricte.
    Les événements ont été trop nombreux et trop puissants dans un temps court pour que je les "absorbe" facilement..... Et surtout, j'ai été spectateur de ma vie, "dominé" par la seule détermination de la personne qui décide de quitter....

Je dois accepter cet état des choses, tel un deuil en effet.
    En fait, j'ai réalisé chez mon psy que je n'avais jamais connu pareil choc émotionnel. Sans doute parce que dans cette rupture, se trouve malgre lui impliqué un petit bonhomme. Pas comme dans une rupture classique entre deux personnes seules.
    Je sais bien que ma situation est extrêmement banale dans notre monde contemporain, à croire que le couple qui "dure" deviendra bientôt l'exception (pourquoi pas envisager de lui décerner une médaille du ministère de la Famille ?)

Je dois me reconstruire, c'est évident. Lorsque je me serai déchargé de tout ce poids sur le dos pour prendre mon fils sur les épaules et lui dire "à nous deux mon Pirate, on y va, droit devant Ensemble"
    Je sais que je prononcerai ces mots, mais le temps présent est le temps de l'acceptation. Douloureux mais nécessaire !
    Loin de moi l'idée de critiquer le fait que tu te poses autant de question ! Comme je te le disais à la fin de mon post, en te parlant ainsi, c'est un peu à moi que je parle aussi !
    Des questions, tout comme toi, je m'en pose des tonnes, j'essaie de trouver une explication, une logique parce que avoir le sentiment de trouver des réponses nous donne l'impression que cela permettra de mieux accepter ...
    Je sors aujourd'hui d'un rdv avec la psy de la maternité dans laquelle je vais accoucher. Elle me suit depuis quelques semaines.
    Elle m'a justement beaucoup faite parler de mes monologues intérieurs aujourd'hui ...
    Moi aussi, je vois ce qui m'est arrivé comme un "scénario" de film
    Moi aussi je fais des parallèles entre l'attitude de mon ex avec moi et celle qu'il avait eu avec son ex femme ...
    Moi aussi je cherche / j'ai besoin de comprendre ce qui s'est passé ... Me dire "c'est la vie, c'est comme ça", ça ne suffit pas à m'apaiser ...
    Alors je comprends parfaitement ce que tu traverses !
    Le choc émotionnel si violent, je crois moi aussi le vivre en ce moment. Pour moi car j'avais placé tant d'espoirs dans cette relation et pour le bébé que je porte.
    Je disais aujourd'hui à la psy que je me sentais vide de tout ... Après la colère et les pleurs, aujourd'hui je suis anesthésiée ...
    Elle m'a alors demandé si c'était aussi le cas avec mes enfants (j'ai 2 enfants d'une précédente relation). Et je lui disais que c'était seulement dans mes moments avec mes filles que je me sentais encore vivante ! Mais quand elles sont avec leur papa, je me sens déshumanisée de tout sentiment et en quête perpétuelle de réponses !
    Elle m'a ensuite parlé du bébé que je porte, en me demandant comment je me sentais quand je pensais à lui ... Et là je me suis effondrée. Car j'ai réalisé quand elle m'a demandé cela qu'à chaque fois que je pensais à lui, c'était seulement avec une grande inquiétude [pour lui] et que je n'arrivais pas à ressentir de la légèreté. Que je ne pensais à lui qu'au regard d'une anxiété par rapport à son père, à ma capacité à combler le vide de son père mais pas en tant que mère !

Primo Solo
    Elle m'a ensuite parlé du bébé que je porte, en me demandant comment je me sentais quand je pensais à lui ... Et là je me suis effondrée. Car j'ai réalisé quand elle m'a demandé cela qu'à chaque fois que je pensais à lui, c'était seulement avec une grande inquiétude [pour lui] et que je n'arrivais pas à ressentir de la légèreté. Que je ne pensais à lui qu'au regard d'une anxiété par rapport à son père, à ma capacité à combler le vide de son père mais pas en tant que mère ![/QUOTE]

L'accouchement est prévu dans combien de temps ?

Elle m'a ensuite parlé du bébé que je porte, en me demandant comment je me sentais quand je pensais à lui ... Et là je me suis effondrée. Car j'ai réalisé quand elle m'a demandé cela qu'à chaque fois que je pensais à lui, c'était seulement avec une grande inquiétude [pour lui] et que je n'arrivais pas à ressentir de la légèreté. Que je ne pensais à lui qu'au regard d'une anxiété par rapport à son père, à ma capacité à combler le vide de son père mais pas en tant que mère !
    L'accouchement est prévu dans combien de temps ?[/QUOTE]

C'est prévu pour août. Je rentre dans le dernier trimestre.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    L'accouchement est prévu dans combien de temps ?
    C'est prévu pour août. Je rentre dans le dernier trimestre.[/QUOTE]

Alors il faut oublier l'inquiétude. Lui transmettre des ondes positives. Prends du temps pour toi et cet enfant à naître. Tu devrais t'allonger régulièrement, te reposer et lui parler, qu'il entende ta voix chantante, rassurante, aimante. Mets de la musique douce, agréable en fond sonore. Je suis convaincu qu'il appréciera ces moments privilégiés avec sa maman. Il en a besoin et TU en as besoin !

Alors il faut oublier l'inquiétude. Lui transmettre des ondes positives. Prends du temps pour toi et cet enfant à naître. Tu devrais t'allonger régulièrement, te reposer et lui parler, qu'il entende ta voix chantante, rassurante, aimante. Mets de la musique douce, agréable en fond sonore. Je suis convaincu qu'il appréciera ces moments privilégiés avec sa maman. Il en a besoin et TU en as besoin !
    Je t'ai répondu par MP car c'est toi le "premier rôle" dans ce topic

Discussions similaires

1. Carnet de voyages 2015
    Par Mouki dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/05/2015, 10h57
  2. Argelès du 01 au 15 août 2015
    Par Marj51 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2015, 22h28
  3. WE 1, 3, 5 en 2015 ?
    Par mamsolo10 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/03/2015, 00h15
  4. 1er topic de l'an 2015
    Par marieloup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2015, 02h08
  5. la palme de la dernière des connes me revient !
    Par Hermine74 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2012, 10h32

Règles de messages