Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: papa solo 07 une petite fille de 4 ans

Primo Solo

papa solo 07 une petite fille de 4 ans

tout juste 50 ans et récemment veuf , je galere assez et trouve peu de réconfort auprès de ma famille , ma fille me prend beaucoup de temps, mais je l'aime tellement !!
    J'ai du mettre un frein violent à mon travail , et je réalise maintenant que j'ai passé trop d'énergie pour mon travail et surement au détriment de ma petite famille;
    autour de moi les amis , la famille , les relations sont tous très gentils , mais ils ne me comprennent pas , tous le monde me propose de garder ma fille pour me soulager , mais ce n'est pas mon souhait , c'est actuellement ma seule raison d'avancer et de me lever le matin;
    peut etre que sur ce forum le vecu des participants est différent

Super Solo Avatar de crystali

Re: papa solo 07 une petite fille de 4 ans

bonsoir

je viens de lire ton message......... il est tres touchant, je pense qu'etre est veuf est encore pire que d'etre separer......... car c'est pas un choix de l'un ou de l'autre.

Je comprend ton souhait de garder ta petite princesse avec toi, c'est ton lien

La vie est parfois cruelle, mais ta puce doit etre ta priorité, c'est ce petit bout qui va te permettre d'avancer.... c'est elle qui va te faire trouver les forces, qui va te faire puiser au plus profond de toi toute cette energie...

Le sourrire de ta puce, sera ton rayon de soleil, et chaque calin et bisous sera tes plus beaux moment de bonheurs ........alors pour ce petit bout de toi et de celle que tu as perdu
    il faut te battre

Je n'ai pas ete d'un grand reconfort dans mes parolesmais je voulais juste que tu saches que si tu avais besoin de parler tu pouvais me contacter

je te laisse mon msn [Edit Mina : ne communiquez pas de coordonnées personnelles sur le forum !!! Utilisez les MP.] ce n'est pas une obligation, juste une main tendue

Je reside en haute loire, donc un peu voisin

bon courage
    bises

chantal
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Primo Solo

chantal
    un grand merci pour ces quelques lignes , cela réconforte toujours de se sentir entendu , il est vrai que ma petite est actuellement ma seule préocupation , mais il faut maintenant tout reconstruire pour partir dans une nouvelle vie qui sera forcement différente.

Je ne suis pas un habitué des forums et pour tout dire c'est bien la premiere fois que je participe , mais ce site parait sympathique

"si noir que soit le deuil , conservez l'espérance" Victor Hugo

merci et à bientot je l'espere
    luc

Super Solo Avatar de crystali

merci mina
    j'avais cru etre en mp quand j'ai repondu je m'en suis apercu qu'après validation

desolee
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Super Solo Avatar de paolo

Saluc,

Merci pour ton témoignage et bienvenue sur ce site.

Je t’envoie un message d’amitié et de fraternité

Je comprends qu’aujourd’hui tu ne puisses pas prendre de la distance pour te reposer et te ressourcer autrement. C'est peut-être trop tôt.
    Ta fille a besoin de toi et tu nous dis clairement qu’après toutes ces épreuves, elle est une source d’énergie essentielle qui te relie à la vie.

De mon côté, après avoir donné bp de temps et d’énergie à mon travail, je me suis passionné (je le suis toujours) pour l’éducation de mes 3 enfants.
    J’adore et j’ai adoré prendre soin d’eux à chaque instant et puiser dans leur croissance, leur spontanéité toute la part d’enfance qui me restaure et qui me fait grandir avec eux.

Je me retrouve dans ta façon de t’engager à fond, soit dans le travail, soit dans l’éducation des enfants. De mon côté, j’apprends au fil des années, tout en gardant cet engagement, à enrichir ma vie d’homme aussi.

Ta fille a de la chance d’avoir un papa comme toi si présent.
    L’envers de la médaille, c’est qu’elle porte bp ton équilibre de vie.

Si tu apprends petit à petit à être heureux avec et aussi sans ta fille, je pense que tu la libères d’une sacrée responsabilité et tu lui permets d’accéder à un beau cadeau : Un papa qui est heureux avec et sans elle .. çà vaut le coup, je crois.
    La route est longue mais avec tout l’amour et l’énergie qui te portent, tu as sûrement toutes les ressources pour y parvenir.

Je suis de tout cœur avec toi ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur .
    Viens sur les forums partager ton point de vue et participer aux sorties avec ta fille aux sorties.

Bon, je veux surtout que tu retiennes que tu as bien fait de venir par ici et que tu peux compter sur mon amitié pour t’accompagner sur cette route.
    Si le cœur t’en dit, contactes-moi par mp (message privé) si tu veux qu’on en cause un jour au téléphone tout simplement, tu es le bienvenu.

Hauts les cœurs !

Ciao

Paolo

Supra Solo Avatar de ennovy

bonjour,

et bienvenu sur le site.

de temps en temps, il faudra effectivement demander à vos amis de vous épauler. Je sais votre fille vous aide à supporter votre chagrin mais elle ne doit pas non plus vous porter.

les enfants ressentent bq ce que pensent les parents. Il faut qu'elle continue à être insouciante, à rire.....

en la confiant un peu, cela vous permettra de faire votre deuil "paisiblement" et sans culpabilité. Les larmes sont très importantes.

c'est vous le pilier de la famille. et lorsque vous reverrez votre fille (juste après l'avoir confiée un petit peu), vous serez encore plus heureux de la retrouver.

bon courage

Primo Solo

grand merci à vous paolo et ennovy
    vos remarques et vos analyses me font réflechir ,
    il est vrai que actuellement je suis un peu égaré dans cette nouvelle vie et dans ces nouvelles responsabilités ; la douleur de la perte est trop présente
    effectivement je sens bien qu'il faut prendre du recul , me reposer , me ressourcer
    et ne pas garder ma petite en egoiste
    mais avec la petite c'est dure , certaines nuits sont difficiles surtout lorsque elle réclame sa maman
    elle reste à l'école du matin au soir , sa maitresse ( une amie) me dit que cela se passe plutot bien , cependant certains jours ,apres mon départ elle pleure son papa ,elle a peur que je ne revienne pas ,
    a la maison elle est pleine d'énergie et de joie , sauf quand elle réclame sa mere et qu'elle vous dit:
    "bon d'accord maman est morte , mais maintenant cela suffit , c'est pas pour de vrai,il faut aller la chercher"

la vie est parfois très injuste

merci encore pour vos conseils , et à bientot

Primo Solo

bonjour canoa ,moi aussi je suis veuf depuis 7 ans avec 5 enfants , ce n'est pas tous les jours faciles mais il faut s'accrocher ça en vaut le coup , le boulot en a pris un sacré coup , mais les enfants doivent rester prioritaires ils en ont besoin, ils n'ont qu'un seul parent sur lequel ils peuvent compter .

Primo Solo

que dire de plus que ce que les autres membres ont déjà dit... Je te souhaite bon courage pour toi et ta petite princesse.
    Maman de 3 filles (9 ans, 7 ans et 5 ans) et "belle-maman" d'une fille de 6 ans

Primo Solo

merci ,
    courage ou pas , il faut avancer , la vie est devant nous , meme si l'absence est qq fois difficile à vivre
    à chacun sa croix ,, mais je suis de nature optimiste et je commence à faire des projets
    je commence à mieux m'organiser mais je reconnais avoir passé des moments difficiles
    en tous cas merci pour ces qq bonnes paroles ,

Discussions similaires

1. papa solo + petite fille de 8 ans.
    Par savasava dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2009, 23h02
  2. papa solo du 29 et petite fille de 5 ans
    Par kristof29 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 15h29
  3. Papa solo 75, petite fille de 4 ans
    Par N_Haar dans le forum Nouveaux Membres