Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 45

Discussion: Maman solo du 33, enceinte de 5 mois

Primo Solo
    Il bouge déjà et depuis plus d'un mois !
    Mon ventre se met même à bouger sous ses mouvements depuis une bonne semaine. Lui comme moi reprenons du poil de la bête. Bébé se faisait discret et là il est reparti de plus belle à gigoter et ça me gonfle le coeur d'amour pour ce petit être. Le chat lui est moins enthousiaste lol. Donc oui, je suis déterminée à en profiter à fond. Je ne regrette rien. J'aime mon enfant. Et toi, comment vas tu ?

Primo Solo
    Bonjour O&L,

Ce que tu décris est tout à fait mon état d'esprit. Je parle beaucoup à mon bébé et lui explique car je suis d'accord il ressent tout et il est important qu'il comprenne pourquoi sa maman est triste et surtout qu'il n'en est pas la cause. Tu as raison quand tu dis que je m'en accommoderai mieux que cela se soit produit maintenant. C'est la conclusion que j'ai tiré depuis peu. Même si c dur il est préférable que se soit maintenant que plus tard quand mon enfant sera plus grand. Un grand merci pour ton message. J'espère que toi ça va et si tu veux me raconter ton histoire se sera avec plaisir.

Visiteur
    Bienvenue

Primo Solo
    Merci à toi aussi Davidoff

Primo Solo
    C'est l'essentiel... Je n'aurais jamais parlé ainsi "avant" mais l'amour que tu t'apprêtes à donner et à recevoir est plus fort que tout, il est inscrit déjà dans les profondeurs de ton âme. Il va se révéler à toi et te donner beaucoup de courage. Tu dépasseras peu à peu la tristesse, la déception, la colère et les peurs. Fais-toi confiance.

Primo Solo
    Bienvenue et bon courage à toi !

Primo Solo
    Bonjour Flea33, je rejoins les autres. Profites de ce moment qui n'appartient rien qu'à toi et à ton bébé. Reposes toi comme tu as déjà pu le faire sur le personnel de la mater, demande peut être si ils ont une consultation mère bébé. Ca aide vraiment. Et oui tu verras dans qq mois tu te sentiras forte, avec ou sans le papa

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Bonjour Flea et bienvenue !

Même situation que toi avec une grossesse en solo !

Au plaisir de te lire !

Primo Solo
    Bonjour Muscade,
    toi aussi tu es enceinte et seule ? Comment gères tu la situation ? Ce site est génial, la communauté aide beaucoup à avancer.
    A très vite !

Citation Envoyé par flea33 Voir le message
    Bonjour Muscade,
    toi aussi tu es enceinte et seule ? Comment gères tu la situation ? Ce site est génial, la communauté aide beaucoup à avancer.
    A très vite !
    Oui !
    Je serai à 6 mois révolus dans quelques jours.
    Après que mon compagnon ait désiré cet enfant et m'ait convaincue de le garder (bébé surprise), il a paniqué (pour synthétiser ) ... Puis, insidieusement, est venu s'installer un chantage : lui ou le bébé. Un calvaire ensuite de quelques semaines ou mon compagnon partait, revenait en me disant qu'il m'aimait, qu'il voulait de cet enfant, puis plus, puis à nouveau etc ... et j'ai fini par le mettre dehors un soir car je me tuais à petit feu face à ses incohérences. Avec du recul, je pense que de toute façon, il aurait fini par partir car cette nouvelle paternité ne lui convenait plus. Je me suis donc évitée en prenant les devants de descendre encore plus bas !
    A ce moment, j'étais encore dans les délais de l'IVG. Mon entourage m'incitait à avorter mais j'ai décidé de garder le bébé, seule. Je ne pouvais plus faire machine arrière. je l'aimais déjà !
    Comment je gère ? Avec des bas et des moins bas ... De l'inquiétude pour l'avenir.
    Mon ex se manifeste par mail avec des discours incohérents et je ne sais vraiment pas dans quelle mesure il sera présent pour cet enfant. Il est déjà père de 3 enfants. J'en ai déjà 2 de mon côté. Le quotidien à assumer seule ne m'effraie pas, je sais ce que c'est et me sens prête à le faire. Mon angoisse, c'est qu'il doive peut être grandir avec un père fantôme ...
    Au plaisir de te lire

Primo Solo
    Je suis en colère contre tous ces "pères fantômes", qui se retrouvent écrasés par leurs propres démons au moment de devenir pères... Et qui finissent par se carapater, lâchement... Je ne sais pas où ils puisent une telle dureté!
    Je suis aussi blessée pour vous, pour nous, pour toutes ces femmes qui se battent seules et qui donnent tant d'amour.
    Soyez fières de vous, votre courage est magnifique...
    Bon courage pour la suite et chapeau bas!
    https://www.youtube.com/watch?v=5cPIFHBuU5k

Citation Envoyé par Linotte Voir le message
    Je suis en colère contre tous ces "pères fantômes", qui se retrouvent écrasés par leurs propres démons au moment de devenir pères... Et qui finissent par se carapater, lâchement... Je ne sais pas où ils puisent une telle dureté!
    Je suis aussi blessée pour vous, pour nous, pour toutes ces femmes qui se battent seules et qui donnent tant d'amour.
    Merci Linotte

De mon côté, beaucoup de personnes autour de moi me traitent de folle inconséquente d'avoir gardé ce bébé ... Alors ton message réchauffe le coeur !

Primo Solo
    Comment osent-ils te juger?
    Ils devraient plutôt te soutenir...
    Tu as choisi la vie, l'amour, et c'est honorable...
    Essaie de t'entourer de personnes positives et n'écoute pas ceux qui jugent...

Primo Solo
    Les moralistes bien pensant alors ceux-là je les adorent !!!!!
    Pour eux on devait bien savoir que le père est instable et que l'on ne pourrait pas compter sur lui, faut pas être surprise d'une telle réaction. allons soyons honnêtes on le sentait bien au fond de nous que l'on serait toute seule comme une c..... avec un bébé qui n'a rien demandé mais qui doit tout endurer dans les bras. Je leur ferai avaler leurs discours version gavage d'oie ... Ben oui fait pas me chauffer.
    Pour les pères fantômes, comment font-ils pour vivre avec l'abandon de leur propre enfant sur la conscience ? Je n'en sais rien du tout ! La seule que je peux dire c'est : pu.... que ça fait mal. Après c'est leur choix à eux d'en assumer les conséquences.
    Bisous les filles et courage. Vous savoiez quoi ? On est des warriors !

Pour eux on devait bien savoir que le père est instable et que l'on ne pourrait pas compter sur lui, faut pas être surprise d'une telle réaction. allons soyons honnêtes on le sentait bien au fond de nous que l'on serait toute seule comme une c..... avec un bébé qui n'a rien demandé mais qui doit tout endurer dans les bras. Je leur ferai avaler leurs discours version gavage d'oie ... Ben oui fait pas me chauffer.
    Pour les pères fantômes, comment font-ils pour vivre avec l'abandon de leur propre enfant sur la conscience ? Je n'en sais rien du tout ! La seule que je peux dire c'est : pu.... que ça fait mal. Après c'est leur choix à eux d'en assumer les conséquences.
    Bon, et bien je crois qu'on connait les mêmes
    Oui on aurait du tout deviner avant !!!!

Primo Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Oui !
    Je serai à 6 mois révolus dans quelques jours.
    Après que mon compagnon ait désiré cet enfant et m'ait convaincue de le garder (bébé surprise), il a paniqué (pour synthétiser ) ... Puis, insidieusement, est venu s'installer un chantage : lui ou le bébé. Un calvaire ensuite de quelques semaines ou mon compagnon partait, revenait en me disant qu'il m'aimait, qu'il voulait de cet enfant, puis plus, puis à nouveau etc ... et j'ai fini par le mettre dehors un soir car je me tuais à petit feu face à ses incohérences. Avec du recul, je pense que de toute façon, il aurait fini par partir car cette nouvelle paternité ne lui convenait plus. Je me suis donc évitée en prenant les devants de descendre encore plus bas !
    A ce moment, j'étais encore dans les délais de l'IVG. Mon entourage m'incitait à avorter mais j'ai décidé de garder le bébé, seule. Je ne pouvais plus faire machine arrière. je l'aimais déjà !
    Comment je gère ? Avec des bas et des moins bas ... De l'inquiétude pour l'avenir.
    Mon ex se manifeste par mail avec des discours incohérents et je ne sais vraiment pas dans quelle mesure il sera présent pour cet enfant. Il est déjà père de 3 enfants. J'en ai déjà 2 de mon côté. Le quotidien à assumer seule ne m'effraie pas, je sais ce que c'est et me sens prête à le faire. Mon angoisse, c'est qu'il doive peut être grandir avec un père fantôme ...
    Au plaisir de te lire
    Je te trouve très courageuse et tes enfants ont de la chance je pense de t'avoir. Mettre une limite à cet homme a dû te coûter beaucoup mais ça semble être ce qui était le plus sain. Je te dis ça non pas pour apporter un jugement (positif certes) mais par ce que garder son bon sens pour soi et pour nos enfants c'est pas toujours facile. On est humain et des fois nos sentiments, nos espoirs nous jouent des tours. C'est courageux ce que tu as fait.

Primo Solo
    Citation Envoyé par Linotte Voir le message
    👍🏻 je partage tes propos à 200%

Primo Solo
    Bisous à toi et à ton bibou (tu le surnommes sûrement pas comme ça ton bébé, mais dans le doute &#128521

Citation Envoyé par Mlle Voir le message
    Je te trouve très courageuse et tes enfants ont de la chance je pense de t'avoir. Mettre une limite à cet homme a dû te coûter beaucoup mais ça semble être ce qui était le plus sain. Je te dis ça non pas pour apporter un jugement (positif certes) mais par ce que garder son bon sens pour soi et pour nos enfants c'est pas toujours facile. On est humain et des fois nos sentiments, nos espoirs nous jouent des tours. C'est courageux ce que tu as fait.
    Du courage ? Je ne suis pas sure.
    Je dirai plutôt un instinct de survie mais avec du recul, je réalise que je l'ai eu pour mes enfants ... exclusivement ...
    Si il n'y avait eu que moi, je crois que je me serais complètement laissée tuer à petit feu tant je l'aimais. C'est ça qui m'a sauvée, l'amour que j'ai pour mes enfants.
    Le soir où je l'ai mis dehors, j'ai pensé à mes deux filles principalement. Au bébé aussi, bien sûr !
    Je me suis dit que je n'avais pas le droit de sombrer, ou plutôt qu'elles devaient avoir une mère pour s'occuper d'elles et que ce bébé dépendait de moi une fois de plus puisque je le portais. J'avais perdu 5 kgs en une semaine ! Je ne dormais plus, j'étais au bord du désespoir, totalement rongée de voir cet homme que j'aimais tant me rejeter et rejeter le bébé que je portais. Cette forme de haine qu'il semblait avoir, et son mépris ... C'est encore très à vif pour moi ...
    Oui c'est difficile. Il m'arrive encore de vaciller en pensant à lui. Malgré le "monstre" que j'ai vu sur la fin, malgré ses mots et attitudes horribles, je repense parfois au reste et ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie ! C'est de plus en plus rare ... Mais c'est encore le cas, et je me déteste pour ça.
    Je suis suivie par une psy depuis quelques semaines. Ça me fait du bien. Selon elle, mon ex est un pervers narcissique ... Ce fameux terme à la mode, je ne sais trop quoi en penser ... Je me suis documentée. C'est vrai qu'il y ressemble beaucoup.
    Alors dans l'immédiat, je fais tout pour me protéger de lui et couper cette "emprise" malsaine.
    Notamment je limite les échanges avec lui qui sont des successions de chaud/froid. Il m'envoie des mails chaque semaine. Je réponds une fois par mois par "principe". Selon un ami avocat, puisqu'il me demande des nouvelles du bébé, je ne dois pas me mettre en tort si il me traînait devant un JAF ...
    Dernièrement, il m'a envoyé un mail plus "sentimental" alors que jusqu'à présent il a tjrs était assez froid. Je n'ai pas répondu mais ça m'a mis un coup !
    Comme quoi, je suis encore très fragile ...

Primo Solo
    Citation Envoyé par Muscade92 Voir le message
    Du courage ? Je ne suis pas sure.
    Je dirai plutôt un instinct de survie mais avec du recul, je réalise que je l'ai eu pour mes enfants ... exclusivement ...
    Si il n'y avait eu que moi, je crois que je me serais complètement laissée tuer à petit feu tant je l'aimais. C'est ça qui m'a sauvée, l'amour que j'ai pour mes enfants.
    Le soir où je l'ai mis dehors, j'ai pensé à mes deux filles principalement. Au bébé aussi, bien sûr !
    Je me suis dit que je n'avais pas le droit de sombrer, ou plutôt qu'elles devaient avoir une mère pour s'occuper d'elles et que ce bébé dépendait de moi une fois de plus puisque je le portais. J'avais perdu 5 kgs en une semaine ! Je ne dormais plus, j'étais au bord du désespoir, totalement rongée de voir cet homme que j'aimais tant me rejeter et rejeter le bébé que je portais. Cette forme de haine qu'il semblait avoir, et son mépris ... C'est encore très à vif pour moi ...
    Oui c'est difficile. Il m'arrive encore de vaciller en pensant à lui. Malgré le "monstre" que j'ai vu sur la fin, malgré ses mots et attitudes horribles, je repense parfois au reste et ai l'impression d'avoir perdu l'homme de ma vie ! C'est de plus en plus rare ... Mais c'est encore le cas, et je me déteste pour ça.
    Je suis suivie par une psy depuis quelques semaines. Ça me fait du bien. Selon elle, mon ex est un pervers narcissique ... Ce fameux terme à la mode, je ne sais trop quoi en penser ... Je me suis documentée. C'est vrai qu'il y ressemble beaucoup.
    Alors dans l'immédiat, je fais tout pour me protéger de lui et couper cette "emprise" malsaine.
    Notamment je limite les échanges avec lui qui sont des successions de chaud/froid. Il m'envoie des mails chaque semaine. Je réponds une fois par mois par "principe". Selon un ami avocat, puisqu'il me demande des nouvelles du bébé, je ne dois pas me mettre en tort si il me traînait devant un JAF ...
    Dernièrement, il m'a envoyé un mail plus "sentimental" alors que jusqu'à présent il a tjrs était assez froid. Je n'ai pas répondu mais ça m'a mis un coup !
    Comme quoi, je suis encore très fragile ...
    Tu te sens fragile et c'est bien légitime, mais toi comme Fléa33 faites preuve d'une force interne qui est indéniable. Se sentir, se croire, avoir peur d'être fragile ça ne veut pas dire être un château de carte.

Discussions similaires

1. Future maman solo du 92, bébé 20 mois, enceinte de 6 mois
    Par Fabie_92 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2015, 09h20
  2. Maman solo du 13, enceinte de 6 mois
    Par nadou133 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/06/2014, 08h27
  3. Maman solo du 85, enceinte de 4 mois
    Par Takki dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2013, 17h32
  4. maman solo du 2a, enceinte de 4 mois
    Par Maman-2a dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2012, 17h36
  5. maman solo du 59, enceinte de 8 mois...
    Par mirene59 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2009, 22h23

Règles de messages