Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 47

Discussion: Vivre encore sous le même toit avant la séparation

Primo Solo
    On l'a fait pendant 6 mois, et ça s'est très bien passé. Finalement, on était beaucoup plus zen car la décision de se séparer était prise, y avait plus qu'à, quoi! J'ai trouvé que les 6 mois d'avant étaient plus difficiles car on ne savait pas si on allait rester ensemble.
    Je me rends compte que j'ai de la chance. Mais c'est vrai qu'avec 2 enfants en bas-âge on n'avait pas le temps de se disputer.
    Bon courage. J'ai connu la coloc qui ne fonctionne pas, c'est HORRIBLE!!!

Petit Solo Avatar de OliverElfe
    Bonjour,

Citation Envoyé par biboumama Voir le message
    On l'a fait pendant 6 mois, et ça s'est très bien passé. Finalement, on était beaucoup plus zen car la décision de se séparer était prise, y avait plus qu'à, quoi! J'ai trouvé que les 6 mois d'avant étaient plus difficiles car on ne savait pas si on allait rester ensemble.
    Je me rends compte que j'ai de la chance. Mais c'est vrai qu'avec 2 enfants en bas-âge on n'avait pas le temps de se disputer.
    Bon courage. J'ai connu la coloc qui ne fonctionne pas, c'est HORRIBLE!!!
    C'est effectivement plus facile une fois la décision prise (même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait) et qu'on est (surtout) d'accord sur les "modalités"

Cela nécessite de savoir agir en adultes responsables, équitables, et de ne pas penser qu'à soit... pas évident pour tout le monde mais c'est tellement mieux de pouvoir ainsi se préparer à l'après au lieu de se ronger à l'idée de devoir passer par la justice avec tout (frais, incertitude...) ce qui va avec.

Bon courage à toutes et tous.

Olivier

Primo Solo
    Bonsoir,
    J'ai la chance moi que cela ne se passe pas mal, chacun ses sorties sa vie, les frais pour la petite partagés en deux, mais je souhaite quand même avoir mon chez moi pour recevoir mes amis, il faut dire que cela fait déjà un petit moment que je passe souvent mes soirées avec ma fille car monsieur va aux entrainemenst et repas de foot le vendredi soir, aider un copain le week end et avec son boulot de pompier cela fait beaucoup de choses à l'extérieur pour nous consacrer du temps.

Primo Solo
    pour moi cela a duré un gros mois et c'est déjà assez.
    nous dormions dans le même lit, autant dire que je ne dormais quasiment plus.
    et puis quand je sortais il voulait que je lui raconte en détails mes sorties avec qui où....
    le point de non retour fut au moment où il s'est mis à fouiller mon portable pendant que j'étais sous la douche!!

la cohabitation est à limiter au maximum je pense car on ne sait pas trop où se situer et cela peut amener des tensions en plus de celles déjà présentent à cause de la séparation.

il faut que tu prennes les choses en main si ton ex ne peut/veut pas le faire, cette situation va te miner toi alors penses à toi.

ok ton appart tu l'aimes et tu te sens bien mais tu crois que cela en vaut vraiment la peine? et pour ta fille ce serait plus simple et équilibrant que la situation soit clair: chacun chez soi.

je sais que ce n'est pas facile mais dis toi le plus gros est fait maintenant il faut passer au concret tu n'en seras que plus heureuse ensuite.

Petit Solo Avatar de zencool
    Tout dépend si vous avez un patrimoine immobilier en commun(en indivision) , car celui qui quitte la maison est à la merci de la mauvaise foi de l'ex. Et meme la loi ne pourra pas te rendre tes droits dans toute son intégralité. et celui qui gardera la maison durant la phase transitoire pourra en faire de ça ce qu'il/elle veut au détriment de l'autre.
    Donc si vous détenez une maison(appartement) acheté en indivision alors je te déconseillerai de quitter la maison(appartement) mais d'attendre le jugement du JAF pour solliciter la jouissance du domicile conjugal(à titre honéreux ou à titre gratuit) ! si vous etes en indivision celui qui reste dans la maison peux décider de te "ruiner" si il/elle est de mauvaise foi !

Primo Solo
    Séparés de puis 4 mois, appartement en vente depuis 3 mois, pas le choix : on cohabite. Mais j'avoue que j'ai bien hâte que ça finisse parce que c'est quand même pas terrible comme situation... Je ne reçois plus personne depuis 4 mois, toujours obligée d'aller chez les autres car il a décidé que mes amis n'étaient pas des gens biens. Heureusement que de par son métier, on se croise plutôt qu'autre chose, sinon ça serait vraiment dur.
    Espérons qu'une vente se concrétise avant la fin de l'année ...

Primo Solo
    Je vois que je ne suis pas la seule mais mon cas est pire en terme de durée.Cela fait 4ans que l'on s'entend plus que la communication est bloquée je dors dans une banquette depuis un an, cela ne le déranges pas. les premiers temps ont s’engueulait devant notre enfant, on a cessé de le faire, il reste malheureusement des fois des coups de gueule et crises de déprime qu'il doit supporter. Un déménagement et une construction de maison nous a conduit à un gouffre d’incompréhension amenant à une incapacité de communiquer pour chacun. Pacsée, activité de 7ans en profession libérale,dépression 2ans, recherche d'emploi à 49 ans depuis 1 an, CDD non reconduit, chômage, aucun droit aux aides puisque pacsée avec un cadre sup. recherche colocation plus d'espoir. Personne à qui en parler. J'ai besoin de repartir sur une autre base de vie, celle ou on a le sourire et confiance dans l'avenir. Pour l'instant je ne la fais que rêver le soir dans ma banquette. Je sais comment elle serait mais je n'ai pas les moyens d'une telle vie. Les moyens argent ont étés dévorés par la maison. je n'ai que l'alloc chômage et devoir de trouver un job. c'est question de vie ou de mort, parfois je déprime grave je me sens tellement seule.
    Vous vous dites
    elle se monte des histoires
    depuis 4 ans en mésentente avec son mec !!!! Elle n'avait qu'à partir !!!! elle est trop nulle !!!!
    Si c'est votre pensée dites le moi directement,
    Si vous avez de la compassion vous comprenez alors que la vie n'est pas simple, dites le moi aussi

AU fait je cherche toujours une coloc à Paris avec mes alloc 1488€ et prochain été partage de vacanses (si sous en poche).

A plus

Super Solo Avatar de moietmoi
    Citation Envoyé par MARIE JOSE Voir le message
    Je vois que je ne suis pas la seule mais mon cas est pire en terme de durée.Cela fait 4ans que l'on s'entend plus que la communication est bloquée je dors dans une banquette depuis un an, cela ne le déranges pas. les premiers temps ont s’engueulait devant notre enfant, on a cessé de le faire, il reste malheureusement des fois des coups de gueule et crises de déprime qu'il doit supporter. Un déménagement et une construction de maison nous a conduit à un gouffre d’incompréhension amenant à une incapacité de communiquer pour chacun. Pacsée, activité de 7ans en profession libérale,dépression 2ans, recherche d'emploi à 49 ans depuis 1 an, CDD non reconduit, chômage, aucun droit aux aides puisque pacsée avec un cadre sup. recherche colocation plus d'espoir. Personne à qui en parler. J'ai besoin de repartir sur une autre base de vie, celle ou on a le sourire et confiance dans l'avenir. Pour l'instant je ne la fais que rêver le soir dans ma banquette. Je sais comment elle serait mais je n'ai pas les moyens d'une telle vie. Les moyens argent ont étés dévorés par la maison. je n'ai que l'alloc chômage et devoir de trouver un job. c'est question de vie ou de mort, parfois je déprime grave je me sens tellement seule.
    Vous vous dites
    elle se monte des histoires
    depuis 4 ans en mésentente avec son mec !!!! Elle n'avait qu'à partir !!!! elle est trop nulle !!!!
    Si c'est votre pensée dites le moi directement,
    Si vous avez de la compassion vous comprenez alors que la vie n'est pas simple, dites le moi aussi

AU fait je cherche toujours une coloc à Paris avec mes alloc 1488€ et prochain été partage de vacanses (si sous en poche).

A plus
    Début de l' enfer 10 décembre 2008... fin de l' enfer 29 juin 2014....Retour de mon ex mari tous les weekend ( travail très éloigné de notre domicile) jusqu' en juin 2013, puis un weekend sur deux avant que je ne trouve le courage de mettre fin à cette cohabitation infernale pour moi et nos filles....ALORS NON NON je ne me dis pas que tu te montes des histoires que tu n' as qu' à partir et blabla et blabala....OUI la vie peut être un ENFER un vrai un grand ...OUI on peut ne plus en pouvoir , faire angine sur angine, être aphone ....ET NE PAS RÉAGIR et attendre encore et encore quoi je ne sais pas mais attendre. Alors au-delà de la compassion que je pourrais avoir pour toi, je te dis que je te comprends et que je ne te juge SURTOUT PAS; parce que tu es celle que j' ai été pendant de si longues années....Et non TU N' ES PAS NULLE.

Primo Solo
    Cela fait un mois que la décision de divorcer s'est imposée après pratiquement une année de montagnes russes, et nous sommes toujours en cohabitation. Pour qu'il y ait le moins de casse possible (petit bout de 20 mois au milieu de tout cela), nous avons opté pour faire les choses à l'amiable, même avocat avec établissement d'une convention et garde alternée. Monsieur est propriétaire seul de l'appartement donc c'est moi qui doit me trouver un autre logement. Chose faite depuis hier (yesssss !!!) sauf que c'est pour début janvier 2015. Je prends mon mal en patience et continue à vivre mon traintrain, bosser, m'occuper de mon petit homme, courses, etc....et en évitant le maximum de contacts, sauf quand cela est nécessaire, avec mon très cher futur ex-mari.
    Pas plus tard que ce soir, Monsieur rentre du boulot et me demande : "on mange quoi ce soir ???"
    Ben voyons....
    Vous croyez qu'il est au courant que nous sommes en instance de divorce ou je dois lui envoyer une invitation ???

Petit Solo
    2 ans et demi de cohabitation mais depuis plus d'1 an et demi ça se passe bien, on a chacun eu de belles histoires depuis encore une année maxi normalement. Les 10 premiers mois n'étaient vraiment pas terribles par contre, il y a eu de sacrés disputes avant de trouver l'équilibre ! chaque couple est différent donc chaque rupture et cohabitation est différente

Primo Solo
    Merci à toi "toietmoi"
    Avec ton post j'ai eu un pincement au cœur et à la fois repris du courage.

Petit Solo Avatar de sabloo
    suis en plein dedans de mon côté.
    depuis 9 mois de séparation et bien 2,5/3 ans de problemes, mesentente, communication inexistante
    au secouuuuurs

la bonne nouvelle et qu en devenant infect et stratège à mon tour, monsieur a enfin accepté de mettre la maison en vente ce we ( j ai fait pris rdv avec l'agent immo pour demain ouf) et j ai fait une proposition pour acheter une petite maison pas loin( j attends la réponse.... mode croisage de doigts intense)
    je sais que je risque gros si monsieur decide de me pourir la vie, financierement parlant.. mais tant pis faut que ca cesse

courage à toutes et à tous

Primo Solo Avatar de Oliv Nours
    C'est une situation que j'ai vécue pendant un peu us d'un an et moi aussi, l'ambiance s'était globalement détendue. Suis parti début juillet, la maison se vend en décembre, enfin !

Moyen Solo
    Je l'ai vécu également, cela a été très dur, avec des reproches incessants pour des broutilles. J'aurais appris au tribunal qu'il fouillait dans mes affaires pendant mon absence, et regardait mon portable la nuit pendant mon sommeil (il s'est ramené en citant un de mes sms ). Tant de trahison que je n'aurais jamais imaginée, moi qui ai tout fait pour ne pas lui rendre la vie difficile.

Primo Solo
    Bonsoir à tous, je lis tout vos messages et ma 1ère réflexion est de me dire que je ne suis pas un cas isolé. Après un an de mensonges, trahison, désillusion ms follement amoureuse de lui, mon ex a décidé de me quitter.
    Nous avons vécu 11 ans ensemble, 2 enfants la nouvelle fut difficile à encaisser.
    Nous cohabitons depuis 1 mois et j'avoue que c'est loin d'être simple et que j'ai hâte de pouvoir prendre un logement.
    Ayant toujours des sentiments pour lui je me sens impuissante en le voyant lui avancer presque comme si ces 11 ans avaient disparu. La cohabitation se passe assez bien ce qui rend les choses compliquées car lui a besoin de me parler, de rire avec moi alors que moi j'aurais plutôt tendance à vouloir rester dans mon coin. Ceci dans un but de me préserver car je sais qu'il va sur des sites de rencontres et que je ne supporte pas l'idée qu'il puisse parler à une autre si je suis là. Du coup il ment énormément et quand je découvre le mensonge il y a dispute.
    J'espère que cette situation ne durera pas car pour celui qui est quitté c'est très difficile psychologiquement et affectivement. Heureusement les enfants sont là pour me remonter le moral

Primo Solo
    bonsoir a tous,

C'est ce que je vis actuellement et je peux vous dire que c'est assez dure a supporter notre fils n'a que 3 ans pleure quand je l'amène à la garderie le matin , quand il rentre de l'école et que maman n'est pas là et qu'elle part travailler le week end donc je me demande comment va se passer la garde alternée pour lui, même si nous avons l'habitude de n'être que tout les deux le week end étant donné que sa mère travaille dans une station service ouverte 24/24 7/7 et 365jours par an depuis quelques temps.

je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse

Petit Solo
    Citation Envoyé par dadou33 Voir le message
    bonsoir a tous,

C'est ce que je vis actuellement et je peux vous dire que c'est assez dure a supporter notre fils n'a que 3 ans pleure quand je l'amène à la garderie le matin , quand il rentre de l'école et que maman n'est pas là et qu'elle part travailler le week end donc je me demande comment va se passer la garde alternée pour lui, même si nous avons l'habitude de n'être que tout les deux le week end étant donné que sa mère travaille dans une station service ouverte 24/24 7/7 et 365jours par an depuis quelques temps.

je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse
    Je vis cette cohabitation et c'est une tension hallucinante. Quand on se parle on se déchire... On a décidé de ne plus se parler. Super la vie en enfer...

Primo Solo
    bonsoir

ce fut une époque terrible. la maison m'avait été attribuée lors de la procédure de non-conciliation . iSa mère avait des appartements libres à 40 km de la maison. Mais il refusait de partir et me menaçait de balles perdues et de finir comme la mère et la enfants qui avaient été tués par le père fin 2009. Il y avait les hurlements aussi pendant la nuit. Je m'enfermais avec mon petit qui avait 5 ans dans la chambre. Et le jour, il était en arrêt maladie et débarrassait la maison des meubles et bibelots pour les stocker chez sa mère. Il avait fait appel de l'ordonnance. Il a perdu. L'avocate me disait de changer les clés de la maison et lui menaçait de mettre le feu. On avait une ferme avec le fourrage et la paille, c' aurait pu être un vrai brasier. Et puis un jour je suis arrivée du travail . il avait ouvert tous les placards et enlevé les clés des armoires et commodes. Et là je me suis dit que j'étais mariée à un fou et je suis partie avec mon petit.

Petit Solo
    Cohabitation forcée car je ne pouvais habiter ailleurs et le papa voulait fermement rester dans les lieux.
    Un chaos.

Communication sur feuilles de papiers posées ça et là car refus de la part du papa de parler de vive voix.
    Port d'un casque avec musique à fond si j'ouvrais la bouche pour demander un renseignement.
    Puis refus de se croiser. Il fallait que je quitte l'appartement s'il y entrait...
    Un théatre absurde et violent, une pantomime idiote.
    Maintient de ses affaires en les lieux alors qu'il n'était plus présent physiquement qu'à de brèves périodes .
    Dégradation totale de nos rapports, disputes devant notre enfant.

Je suis néanmoins sure qu'avec une entente parentale censée, il est possible de s'entendre si l'appartement n'est pas l'enjeu d'un conflit.
    Si la séparation n'entache pas nos responsabilités parentales.
    Si le bon sens et le bien être de l'enfant sont les priorités.

Primo Solo Avatar de Alecto
    Je vais devoir vivre et subir cette période en mai, jusqu'à... son départ... Aléatoire.
    J'espère, comme sophiesolo l'a si bien mentionné, que la séparation n'entachera pas les responsabilités parentales. Je ne pense pas être assez forte pour subir correctement cette période sans craquer chaque soir en pleurs...

Discussions similaires

1. Séparés mais encore sous le même toit
    Par pétales dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2014, 11h10
  2. Il est sous notre toit et ne participe plus a rien ?!
    Par nathalie95 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2012, 09h10
  3. obligés de vivre sous le même toit : dur !
    Par ratonne dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2012, 16h47
  4. Ne plus vivre sous le même toit, alors que l'on s'aime encore
    Par desesper dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2007, 23h21
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 19h31

Règles de messages