Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 4 PremièrePremière 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 64

Discussion: Ex ne veut plus payer sa part du crédit immo : quel recours ?

Supra Solo Avatar de lakeulette
    hesite pas a aller voir plusieurs banques...et/ou conseillers....y a des gens qui veulent travailler et d'autres pas....comme partout
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo
    Citation Envoyé par sly38 Voir le message
    Merci du conseil je vais mettre une annonce, je suis fonctionnaire et j'ai un bon garant mais un petit salaire, on verra bien.

J'ai rdv avec ma banquière samedi qui n'a pas été très aimable au téléphone, devrais-je dire comme d'habitude. Ca m'arrangerait de solder le prêt rien que pour pouvoir quitter cette banque et retourner à mon ancienne banque avec qui ça se passait super bien.
    Meme si tu as un pret tu as aucune obligation a vesrer tes salaires meme si les banquiers disent le contraire...
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Citation Envoyé par AKILAS Voir le message
    Meme si tu as un pret tu as aucune obligation a vesrer tes salaires meme si les banquiers disent le contraire...
    oui mais c'est un moyen de pression pour te faire le crédit ou pas...
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Supra Solo
    En fait il me fait du chantage : soit je reste dans l'appart et il paye sa part, soit si je pars il arrête de payer.
    donc ce n'est pas une question de solvabilité ou autre impossibilité
    pour être moi-même co emprunteur, j'aime autant te dire que la banque ne fait pas de détail en cas de non paiement de l'un , ils tapent sur l'autre

pas de jugement qui précise un partage de ce crédit ?
    encore un compte commun ensemble ? il est temps de voir les choses autrement et rapidement
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Grand Solo Avatar de sly38
    On était pas mariés donc pas de jugement de divorce.

Quand j'ai demandé à la banque de séparer les virements, et de virer chacun de notre côté, ils n'ont pas voulu.

Moi ça m'arrangerait de solder le crédit et clôturer le compte.

Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    donc ce n'est pas une question de solvabilité ou autre impossibilité
    pour être moi-même co emprunteur, j'aime autant te dire que la banque ne fait pas de détail en cas de non paiement de l'un , ils tapent sur l'autre

pas de jugement qui précise un partage de ce crédit ?
    encore un compte commun ensemble ? il est temps de voir les choses autrement et rapidement

Citation Envoyé par lakeulette Voir le message
    oui mais c'est un moyen de pression pour te faire le crédit ou pas...
    Oui tout à fait, c'était une condition du prêt à taux préférentiel : venir domicilier nos comptes chez eux.

Supra Solo
    pas marié mais des enfants ?
    il faut que tu vois un avocat pour régler ça, il faut liquider avant que tu te retrouves avec le crédit en totalité à régler s'il ne paye pas et fait ce qu'il faut pour ne pas le payer
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

[QUOTE=bri64;2284004]pas marié mais des enfants ?

Oui pas mariés et indivision, la totale

[QUOTE=sly38;2284014]
    Citation Envoyé par bri64 Voir le message
    pas marié mais des enfants ?

Oui pas mariés et indivision, la totale
    ca j'ai donné, je referais plus

Moi non plus ça m'a servi de leçon

[QUOTE=lakeulette;2284076]

ca j'ai donné, je referais plus

Ex viens de me dire que c'est son avocat qui lui a conseillé de ne plus payer le crédit....

Supra Solo
    ouais bien marié ou pas l'indivision çà reste un problème qui peut être long à être régler
    t'as vu un avocat toi ? et un notaire ?

J'en vois un la semaine prochaine, j'en avais vu un à l'époque où ex ne voulait pas vendre, il m'avait dit ce qui a était déjà évoqué dans un autre topic, celui de Mayerling, je me permet de la citer, ou comment positionner l'ex sur la vente du bien. A savoir que pour forcer la vente, il faut un procès. Là maintenant ex veut vendre mais ne plus payer en attendant que la vente se fasse.

Super Solo Avatar de Sigma
    Relis bien ton contrat, comme déjà recommandé, notamment pour les reports d'échéances (attention, ça a vraisemblablement un coût ...).

D'une façon plus générale, on ne peut "forcer" la vente d'un bien en indivision que si les potentiels vendeurs détiennent plus des 2/3 des parts.
    En gros dans votre cas si l'un des deux ne veut pas vendre a priori c'est mort.

Pour l'emprunt, il peut décider de ne plus payer, mais à mon sens ce serait idiot de sa part : si tu décides de ne plus payer toi non plus, la banque va se retourner vers le plus solvable. A découvert ou pas, en l'absence d'autres biens, la banque va se retourner contre le plus gros salaire (ou le moins petit).
    S'il ne paye plus et que toi tu continues, selon moi tu augmenteras le pourcentage de ta part dans le bien indivis. Point à vérifier avec un avocat, mais il y aurait une logique difficile à nier.

Pour la mater il peut choisir une école autant que toi tant qu'un juge n'a pas statué sur la résidence de l'enfant. Après, si il y a un RP/DVH, le DVH peut coincer le bouzin devant un juge mais le RP obtiendra gain de cause dans une situation "normale". Si RA, les 2 auront encore les mêmes prérogatives - ce qui nécessite un consensus à moins de vouloir s'en remettre à la décision d'un juge.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Ex m'a dit qu'il ne demanderait plus la garde alternée mais un dvh élargi, alors on verra, il a le temps de changer 15 fois d'avis.

Il gagne plus que moi mais il est tout le temps à découvert, j'ai un plus petit salaire, mais paradoxalement plus de sous que lui sur mon compte car je fais attention à ce que je dépense, et j'ai peur que la banque prenne là où il y a des sous.

S'il suffit de ne plus payer de crédit parce qu'on en a pas envie, alors pourquoi moi je devrais continuer à payer et plus lui ?

Je suis allee voir ma banquiere qui a dit que je ne pouvais pas avoir de report car pret par pallier. si ex ou moi ne payons pas le credit, la banque se retournera contre les 2 et nous serons tous les 2 fiches a la banque de france et interdit bancaire. la seule chose que jai pu negocier avec ex c est de reduire sa mensualite et d augmenter la mienne et maintenant il ne veut plus vendre. Retour a la case depart. Je ne vois pas ce que je peux faire a part le proces pour faire le partage judiciaire mais financierement je crains de ne pas tenir....

Pour eviter que la banque ne prenne ou il ya des sous, déja j'espere que tu as un compte avec ton argent qui tombe autre part que dans cette banque...

et vu ce que tu annonces, a part le partage judiciaire, y a pas d'autres options

Oui j ai un compte perso

ex ne veut plus payer sa part suite a une enieme prise de tete et m a copieusement insulte par sms.

se vante que ca ne lui fait rien d etre interdit bancaire car sa nana a du fric...

comment faire un refere pour arreter ca

Supra Solo
    il est vraiment con... pas d'autre mot et te fait marcher
    bien dis lui que toi tu payes ta part (tu vas la récupérer après au moment du partage)
    et si j'étais toi, bien je retournerais à la banque pour déjà leur signaler la situation et dire que tu vas payer ta moitié de crédit puisque tu ne peux pas payer la totalité du crédit qui a été engagé avec deux salaires, et deux personnes etc etc
    en attendant le démarrage de la procédure.. tu t'engages à régler la moitié
    au moins tu prouves ta bonne foi et si la banque pouvait lui faire un petit courrier ça serait sympa pour lui rappeler qu'il s'est engagé ds un crédit etc, puis ça pourrait aussi le faire flipper un peu (quand il saura ce que l'on risque de ne pas rembourser un crédit)

bien il te fait du chantage, j'en ferais de même sans scrupule, tu veux pas payer ok bien ne paye pas, les poursuites judiciaires vont se mettre en place, qu'est ce que tu risques ?

mais va vite voir un avocat pour conseil, et commencer à mettre les choses en place avec le notaire qui va vous expliquer le fonctionnement de cette liquidation, les possibilités etc

courage

oui sauf que je sais meme pas si j qi droit a l aide judiciaire partielle; totale c est sur que non.
    s donc si je peux pas payer je fais quoi

pour la banque je lui en parle ce matin et a dit qu ils se retourneraient contre nous deux meme si moi j ai paye.....

Discussions similaires

1. Ex ne veut plus payer sa part de crédit immo !
    Par joel85 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/01/2014, 21h41
  2. quel recours si un parent part avec l'enfant à 800 kms ?
    Par alsacette dans le forum Droit Finances
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2012, 23h24
  3. Elle part à 200 km, quel recours ?
    Par elgringo dans le forum Droit Finances
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/03/2011, 18h14
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2010, 15h19
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 13/02/2007, 16h16

Règles de messages