Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Mon fils va dormir chez son papa pour la première fois

Primo Solo

Mon fils va dormir chez son papa pour la première fois

Je suis separée depuis un mois et demi, garde totale pour maman, et un week end sur deux pour le papa et la moitie des vacances.
    mon fils agé de 4 ans bientot va dormir pour la premiere fois chez son papa ... j'apprehende ce moment, cette séparation ...
    comment mon fils va réussir à s'endormir sans maman, alors que je l'ai couché tous les soirs ... va t'il reclamer maman ...
    comment vais je supporter ce vide, au coucher, au réveil ..

Super Solo Avatar de merkiqui
    Citation Envoyé par estelleg Voir le message
    Je suis separée depuis un mois et demi, garde totale pour maman, et un week end sur deux pour le papa et la moitie des vacances.
    mon fils agé de 4 ans bientot va dormir pour la premiere fois chez son papa ... j'apprehende ce moment, cette séparation ...
    comment mon fils va réussir à s'endormir sans maman, alors que je l'ai couché tous les soirs ... va t'il reclamer maman ...
    comment vais je supporter ce vide, au coucher, au réveil ..
    Ca va très bien ce passé pourquoi s'inquiéter ? Il est avec son père.....
    Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantages !!!:D

Supra Solo Avatar de ennovy
    Tout d'abord, ne transmet pas tes propres angoisses à ton enfant. On ne s'en rend sans doute pas compte, mais les enfants sont comme des éponges.

Tu lui expliques que ce we, il va être avec papa pour plusieurs dodos. Tu lui proposes de préparer son sac à doudous avec lui, ce qu'il a envie de prendre avec lui, ce qui peut le rassurer.

Lui dire que c'est important de passer des moments avec Papa qu'ils vont sans doute faire des trucs inédits ou du moins pas comme ce qu'il fait avec toi.

Ne lui montre pas ta peine, ton angoisse et pense un peu à toi, à la femme qui se cache derrière la maman que tu es. Ton enfant grandit et a besoin de se détacher aussi de toi sans crainte... c'est un joli cadeau tu sais.

C'est important de savoir que nos enfants sont heureux même si nous ne sommes pas là (tout près).

Ce we est aussi un moyen pour couper le cordon (l'image est importante), ton poussin sera triste si toi tu l'es.... et il n'a pas à avoir ce rôle, il doit vivre sa vie d'enfant et être heureux de retrouver son papa et de partager des moments privilégiés avec lui.

Ta tristesse pourrait assombrir leurs retrouvailles.

Pour en revenir à toi, tu vas sans doute être toute triste de ne pas l'avoir à tes côtés, mais tu vas apprivoiser ces moments doucement et tu vas faire des choses centrées sur toi (et c'est pas mal crois-moi).

Supra Solo
    Citation Envoyé par merkiqui Voir le message
    Ca va très bien ce passé pourquoi s'inquiéter ? Il est avec son père.....
    +1
    les choses doivent se faire naturellement
    si tu angoisses attention à ne pas transmettre ça à ton enfant ( gère tes émotions)
    Dernière modification par Julia-63 ; 24/04/2015 à 14h27.

Super Solo Avatar de Pétronille
    Il dormira chez son papa comme il dort chez papy et mamie ou chez tata.
    Pas d'inquiétude.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Primo Solo Avatar de auré38230
    coucou...
    effectivement ce ne sera pas simple...moi j'ai 4 enfants (3 garçons et 1 fille)..et ça été très dur de laisser ma fille qui est encore un bébé à mes yeux à son père... le sentiment qu'on m'arrache mon enfant..me demander comment je vais faire, comment je vais m'occuper et surtout se demander si ma fille aura besoin de moi..si mon ex saura quoi faire si elle se réveille la nuit en pleurs etc...
    moi je ne fais pas trop confiance à mon ex.. du moins plus trop depuis notre séparation..
    la seule chose qui me rassure c'est qu'elle a ses frères pour veiller sur elle la bas..mais bon...
    et puis un weekend passe vite...par contre c'est pendant les vacances que c'est plus dur..j'ai hâte qu'ils reviennent...c'est long..
    et ce qui est dur c'est de les récuperer et que le soir ils pleurent leur père... pas tous et pas toujours mais quand même...
    je me suis posée beaucoup de questions et finalement c'est juste parce qu'ils auraient préféré avoir leurs 2 parents comme avant...
    donc ne t'inquiete pas si ton ex s'en occupe bien tu n'as rien à craindre..bien sur c'est tjrs difficile au début et tu t'habitueras au fil du temps.. bisous

Banni
    Hello,

Alors comment cela s’est-il passé ? Ma sœur est séparée de son mari depuis peu, mais elle fait toujours en sorte de bien s’entendre avec lui. Elle tient à offrir à son bout de chou une vie stable, malgré les soucis du quotidien. La première nuit de mon neveu s’est très bien passée. Il a pleuré au début, mais à la longue, ça s’est amélioré.

Discussions similaires

1. Réponses: 48
    Dernier message: 10/12/2012, 19h49
  2. depart de ma crevette pour la premiere fois
    Par verodoudou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2009, 20h42
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2009, 16h33
  4. Avion pour la première fois
    Par jeffav dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 9