Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Ma puce va dormir ce soir dans un lit !

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Ma petite dernière va avoir 28 mois et elle aussi va dormir dans un lit de grande à partir de la semaine prochaine (enfin si j'arrive à le monter toute seule comme une grande).
    C'est un lit évolutif, plus pour me rassurer moi en fait et pour apprivoiser gentiment le fait qu'elle grandit
    Je verrai bien mais en ce moment elle commence à demander à aller aux toilettes, à vouloir vraiment tout faire toute seule et elle m'a dit dernièrement en regardant son lit à barreaux que c'était pour les bébés et que elle c'est une petite fille ... J'ai interprété cela comme un "je suis prête hein maman" Donc je verrai bien surtout qu'en ce moment elle commence à négocier pour ne pas aller se coucher et avec le changement d'heure ce n'est pas pour m'aider car elle me souligne tous les soirs : "mais il fait jour" C'est étrange c'est tout de même une étape que je vais devoir digérer plus moi je pense, pas facile de les voir grandir ... Je n'ai pas vu le temps passer mais force est de constater qu'elle s'affirme et qu'elle est à l'initiative de pleins de choses. Pour que cela se passe plutôt bien, son papa a prévu également d'installer un lit de grande chez lui. Affaire à suivre !
    Mais ton expérience a tendance à me rassurer maman poule que je suis

Petit Solo Avatar de rosepetale
    franchement elle demande a present d 'elle ds sont lit tt seule et meme pour la sieste doc tkt pas elles sont malins ses petits et puis nous sommes tres fier d 'eux !!

j'ai également dit a son papa de faire autant

Citation Envoyé par Aomamé Voir le message
    Ma petite dernière va avoir 28 mois et elle aussi va dormir dans un lit de grande à partir de la semaine prochaine (enfin si j'arrive à le monter toute seule comme une grande).
    C'est un lit évolutif, plus pour me rassurer moi en fait et pour apprivoiser gentiment le fait qu'elle grandit
    Je verrai bien mais en ce moment elle commence à demander à aller aux toilettes, à vouloir vraiment tout faire toute seule et elle m'a dit dernièrement en regardant son lit à barreaux que c'était pour les bébés et que elle c'est une petite fille ... J'ai interprété cela comme un "je suis prête hein maman" Donc je verrai bien surtout qu'en ce moment elle commence à négocier pour ne pas aller se coucher et avec le changement d'heure ce n'est pas pour m'aider car elle me souligne tous les soirs : "mais il fait jour" C'est étrange c'est tout de même une étape que je vais devoir digérer plus moi je pense, pas facile de les voir grandir ... Je n'ai pas vu le temps passer mais force est de constater qu'elle s'affirme et qu'elle est à l'initiative de pleins de choses. Pour que cela se passe plutôt bien, son papa a prévu également d'installer un lit de grande chez lui. Affaire à suivre !
    Mais ton expérience a tendance à me rassurer maman poule que je suis
    je suis une maman qui Déchireeeeeeeeeee!!!:d :d

Primo Solo Avatar de liliboum
    Bonjour, je trouve très réconfortant ton retour d'expérience sur les premières nuits de ta fille dans son "lit de grande " la mienne de 2 ans tout pile va y passer pour cet été, j'appréhendes un peu mais grâce à ton message je suis bien plus sereine. D'ailleurs à chaque fois la mienne m'épate par son adaptation alors que j'imaginais la cata

Super Solo
    Et bien voilà nouvelle étape franchie pour ma chouquette dodo dans son lit de grande. Elle dort dans sa turbulette avec ces doudous préférés. Elle s'est enfin endormie ouf
    Maman solo d'une chouquette de 2 ans et 10 mois :love:
    Je t'aime ma chouquette

Discussions similaires

1. Dormir dans la même chambre que son enfant?
    Par Fairytale dans le forum Logement
    Réponses: 60
    Dernier message: 21/10/2014, 14h21
  2. Dormir dans le lit
    Par papanico dans le forum Enfants Education
    Réponses: 66
    Dernier message: 27/08/2012, 23h07
  3. envie de dormir dans le lit des enfants ?!
    Par valytilo dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2010, 16h39
  4. Ma fille ne veut pas dormir dans sa chambre...
    Par Timy dans le forum Enfants Education
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/10/2008, 10h26
  5. dormir dans un vrai lit ! quel bonheur !
    Par celibatt dans le forum Logement
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 00h32

Règles de messages