Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pourquoi j'oublie les mauvais moments passés avec mon ex ?

Moyen Solo Avatar de Shiloh

Pourquoi j'oublie les mauvais moments passés avec mon ex ?

Après TOUT ce qu'il m'a fait vivre et qu'il continuera à me faire vivre (vu le personnage) j'arrive encore à effacer tout cela et à éprouver de la sympathie pour lui.
    Je me suis même surprise à être contente de le voir et à attendre une phrase gentille à mon égard!
    J'ai pris la décision de le quitter il y a 1 an et demi (mais il y a eu une multitude de rebondissements dans la relation qui font qu'il était temps que j'ouvre les yeux) tout ce passait bien dans ma tête, j'étais au claire avec moi même, je revivais. Il n'a plus donné de nouvelles pendant des mois, j'étais aux anges et là je vacille, l'iceberg fond, la roche se casse. Il faut que je me force à me remémorer toutes les choses qu'il m'a fait subir pour ne pas glisser vers la bêtise de lui refaire confiance les yeux fermés, d'être la "gentille fifille" d'avant, etc...

ça vous est déjà arrivé? Qu'en pensez-vous?
    Et au bout du chemin...le bonheur... :-)

Petit Solo

Re: Pourquoi j'oublie?Pourquoi j'oublie les mauvais moments passés avec mon ex ?

oui ça m'est arrivé, ça m'arrive encore ....de moins en moins souvent, de moins en moins fort... et bientôt plus du tout... comme tu dis, suffit de se rappeler un peu du passé. Mais garde quand même le meilleur pour ne pas aller jusqu'à la haine.
    AGNES, maman de deux garçons de 9 et 14 ans, Val d\'Oise

Primo Solo

Re: Pourquoi j'oublie les mauvais moments passés avec mon ex ?

Je comprends ce que tu ressens, le père de mon fil m’a quittée il y a un mois, si je réfléchis il y avait au moins 90 % de mauvais dans notre couple.
    Et pourtant, je me surprends également à occulter complément toutes les horreurs qu’il m’a fait vivre pour ne plus penser qu’aux très rares bons moments que nous avons eu ensemble. J’arrive même à lui trouver des excuses, personne autours de moi ne comprend qu’avec mon caractère, je puisse être aussi faible ni que je puisse supporter tout ça.
    Je ne sais pas si c’est de l’amour, de la manipulation ou une espèce de harcèlement moral mais j’aimerais bien connaître la recette pour retrouver ma lucidité.

Super Solo

C'est une réaction normale, Shiloh, parce que tu ne partages plus le quotidien avec ton ex, justement...

ça passera !
    ;

Grand Solo

moi aussi au début, je ne repensais qu'au meilleur de lui et ça me faisait beaucoup de mal, je l'idéalisais en quelques sorte
    maintenant je n'y pense presque plus et si parfois quelques pensées de ce genre arrivent, je m'astreint à repenser au pire et j'ai de quoi faire et alors ça va beaucoup mieux!

Le hic c'est que je n'ai pas l'impression d'en être au début de la séparation, cela fait un an et demi que nous sommes séparés.
    J'ai peur d'être encore vulnérable, faible et qu'il puisse encore me manipuler comme il le veut...je déteste ce sentiment de faiblesse!

Primo Solo

Cela fait 3 ans que je suis séparée de mon ex. C'est lui qui est parti, brutalement. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs, il a fait et dit des choses dont jamais je ne l'aurais cru capable.
    Il est revenu vers moi plusieurs fois pendant tout ce temps, à certaines périodes alors qu'il était avec quelqu'un d'autre. J'ai à chaque fois cru à ses beaux discours et suis retombée dans le panneau (et dans ses bras...), jusqu'à ce qu'il me laisse à nouveau tomber violemment, pour se marier 5 mois plus tard...
    Cette homme est un manipulateur de première classe, qui revient toujours au moment où je pense avoir fait mon deuil. C'est comme s'il ne voulait plus de moi mais ne pouvait supporter que je vive autre chose avec un autre. Il trouve à chaque fois les mots pour me faire retomber sous sa coupe, malgré ce qu'il m'a fait endurer (à moi et mes enfants), et j'ai une capacité à oublier ces mauvais moments extraordinnaire.
    Tu sembles être dans ce cas. Ne perds pas plus de temps avec cet homme, qui est probablement lui aussi manipulateur. Je pense qu'on se raccroche à un passé heureux, à ce qu'on a vécu et construit, mais qu'avec le temps, un couple n'a parfois plus rien à partager, et il faut l'accepter et passer à autre chose.

Primo Solo

oui, je comprends bien ce comportement. J'ai découvert il y a maintenant un peu plus d'un an que mon mari me trompait depuis 2 ans avec une collegue. Au début il l'a quittée et il est revenu vers moi. Et puis au fur et à mesure ils ont fini par se rapprocher de nouveau et je pense qu'aujourd'hui ils sont plus ou moins ensemble. Je dois te préciser qu'elle a eu entre temps un enfant de son mari et que ce petit bébé a aujourd'hui 3 mois; Je pensais à tort qu'elle voulait reconstruire quelque chose avec son mari et que par conséquent elle avait tourné la page avec mon mari. Malheureusement ce n'est aujourd'hui pas le cas et vient pourtant régulièrement à la maison pour me séduire et me dire qu'il me trouve belle, séduisante et tout tout le blabla des hommes. J'essaire de résister à ses avances mais j'ai toujours des sentiments pour lui et quand je tombe dans le panneau je me relève très difficement. Comment un homme peut il avoir comme ça des sentiments pour sa femme et également pour sa maîtresse. J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à faire son choix; Alors le choix c'est moi qui le fait en demandant une requête en divorce. Nous vivons séparés depuis 6 mois et ça devient insupportable. Je suis au plus mal

Merci de vos réponses.

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2007, 00h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 16h58
  3. Réponses: 41
    Dernier message: 04/06/2007, 06h09
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2005, 23h18

Règles de messages