Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 109

Discussion: Coin Lecture

Moyen Solo Avatar de Louve

Coin Lecture

Je vous propose de partager nos lectures du moment ...
    Ca donne des idées et ainsi l'occasion de découvrir des livres auquels tout seul nous n'aurions pas pensé ...

Allez je commence ...

La Colère des aubergines de Bulbul Sharma

Un petit délice c'est le cas de le dire ...
    Receuil de nouvelles qui croque des femmes sur le vif , les histoires racontées pleines d'odeurs de cuisine , évocatrices des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne soulignent bien sur le role déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent ...
    Les véritables héroines ici y sont les recettes qu'il s'agisse d'un pickle de mangue , un gateau de carottes , un curry d'aubergines au yaourt , on y goute du palais et de la langue l'alchimie des aromates indiens ...

C'est mon coup de coeur du moment ...

A vous ;

Louve :
    "Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." Mohandas Karamchand Gandhi

Petit Solo

Re: Coin Lecture

La lecture ? Mon bol d'air quand tout le reste m'etouffe !!

En ce moment la légèreté est de rigueur... Le grand secret de Barjavel.

Un histoire d'amour sur fond d'espionnage et de science fiction.

ça se lit tout seul !!!!
    :fete: célibataire, marié, divorcé,.... chacun sa croix

Super Solo Avatar de Lisa

En ce moment, je commence "Un léopard sur le garrot" de Jean-Christophe Rufin et je sens que je vais le finir ! ;

Sinon récemment : American rigolos" de Bill Bryson :

Lisa vieux rat de bibliothéques ;
    We shall overcome....

Petit Solo

Moi pas trop le temps de lire en ce moment car reprise d'études par correspondance...donc quand je lis c'est mes cours...
    Mais dernier livre que j'ai trouvé génial c'est "La prophétie des Andes" et sa suite "La dixième prophétie" de James Redfield.
    A lire absolument! Sur le thème de la vie tout simplement, des coïncidences, des énergies...un pur régal.
    Maman de 29 ans d\'un petit chenapan de 4 ans
    La vie est un miracle :bisous:

Super Solo Avatar de katyliem

Ah ben moi, je m'instruis en ce moment: "L'autorité expliquée aux parents" de Claude Halmos.

Pas de problème majeur avec mes enfants, mais comme il y a souvent des "mais" dans une vie, ben je préfère prévenir que guérir (déformation professionnelle je suppose :-D )!

Ca se lit bien, puisque ce sont des entretiens rédigés sous la forme question/réponse. La journaliste est Hélène Mathieu.

Toutes 2 collaborent sur le mensuel "Psychologies".

Par contre, il y a un livre sorti récemment, également sur l'autorité, qui a fait un tollé! Mais impossible de me rappeler le titre et l'auteur... Help! Merci!
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Je suis en plein dedans en ce moment alors je partage ... :

Sept mers et treizes rivières de Monica Ali

Exilée dans ce pays ou elle ne connait pas la langue , Nazneen se soumettra tout d'abord à ce destin qu'elle n'a pas choisi avant d'entrevoir peu à peu la lumière et grace à l'amitié, aux rencontres de prendre enfin le controle de son existence ...

Monica Ali raconte dans ce premier roman ou l'humour affleure toujours sous le drame , l'histoire prenante d'un éveil à l'indépendance ...

Je me suis rendue compte que j étais un peu une Nazneen sur les bords ...

Louve :

En tous cas je vous le recommande ...
    "Vous devez être le changement que vous désirez voir en ce monde." Mohandas Karamchand Gandhi

Grand Solo

Katyliem,

tu ne parlerais pas du bouquin d'Aldo Naouri ? Il est sur le site de PS si c'est celui que tu cherches.

Petit Solo

Je viens de terminer "Le medecin d'Ispahan".
    C'est l'histoire d'un orphelin qui veut vaincre la mort et qui mettra tout en oeuvre pour étudier la médecine.

Un beau roman d'aventure et de courage. Ainsi qu'un autre regard sur l'époque médiévale. Mais surtout, une leçon a retenir sur la façon d'atteindre ses rêves les plus chers...
    :fete: célibataire, marié, divorcé,.... chacun sa croix

Super Solo

je suis en train de lire "petits suicides entre amis" de Arto Paasiliminna...Trop drôle, un vrai délice de cynisme..
    Qu'est-ce qu'elle est belle la vie quand même !!!
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Merci pour votre partage ...

Je note dans mon calepin les titres des romans !

Louve

Grand Solo

Bon je viens de terminer "les Bienveillantes" de Litell....Que dire...vraiment indigeste et écoeurant ce récit d'un bourreau nazi completement pervere. 1400 pages insupportables qui a faillit me gacher mes vacances. J'aurais pu fermer le livre mais l'auteur à un moment donné sans rend compte et le propose au lecteur...alors comme je suis susceptible j'ai continué. Pervere je vous dis !!

Bon je vais relire "j'étais derriere toi" de Nicolas Fargues et lire aussi quelques uns de vos bouquins cités plus haut ;
    Recevez les rires et les étonnements de l\'imprévisible. Entrez dans la beauté du présent.

Super Solo

Je viens de finir Semper Augustus d'Olivier Bleys : j'ai adoré l'histoire de cette famille de protestants hollandais, scindée en 2 par l'exode vers les Amériques et la culture de la tulipe !
    Passionnant !

Et en ce moment, je lis un livre sur Marie-Antoinette...
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Petit Solo

Euh... je voulais venir partager mes lectures, mais je crains qu'elles ne soient pas dans les goûts de tout le monde :lol: :rouge:

Je viens de terminer la trilogie des joyaux de David Eddings, après avoir fini la trilogie des Les yeux de Leïlan de Magali Ségura

De la SF, style héroïc fantasy pour le premier, et toujours de la SF mais plus basée sur un conte de cape et d'épée...

Jo, super Héros dans ses livres ^_^
    C'est côtelettes que vous comprenez pas ? :-D

Ben c'est bien aussi la science fiction et le Fantasy :

D'ailleurs je vous recommande "Les annales du disque monde" de Terry Pratchet , l'écriture est géniale et c'est !
    Les personnages sont vraiment géniaux !!
    Bon Cepafaux et bien moi je continue de noter alors n'hésites pas à partager !!

Louve :

Primo Solo

Je vous conseille "le magasin des Suicides" de Jean TEULE qui est 1 roman désopilant. Aucun risque de sombrer dans la mélancolie!

Matin brun de Franck Pavloff

Charlie et son copain vivent une époque trouble : celle de la montée d'un régime politique extreme : l'Etat brun .
    Dans la vie , ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote .Ni des héros ni des purs salauds . Simplement , pour éviter les ennuis , ils détournent les yeux .

Sait-on assez ou risquent de nous mener collectivement les petites lachetés de chacun d'entre nous ?

A lire vraiment ...
    Je vous le recommande , ça fait du bien et ça ne ménage pas son homme .

Louve

Un petit up parce que moi j'aime bien découvrir des "bouquins"

Super Solo

Bon d'accord, j'avoue il n'est pas très drôle mais plein d'enseignement. Je l'ai lu d'une traite.
    On relativise beaucoup lorsqu'on a lu :

Brigitte, j'habite en bas de chez vous...

À 42 ans, Brigitte se retrouve dans la rue pour ne pas mourir sous les coups d'un homme. Elle qui, jusque-là, avait une vie comme les autres, s'enfuit. Elle vient de devenir SDF. Brigitte va rester deux ans dehors. La rue devient son territoire. Seule, elle subit la faim, le mépris, la solitude, le froid, la peur et la violence. Elle voit ses semblables sombrer dans la dépression, l'alcool ou la drogue, et parfois disparaître. Elle, elle s'accroche. Survit. Il lui faudra une force colossale pour s'en sortir. Un témoignage bouleversant qui nous montre ce que nous préférerions ignorer parce que Brigitte nous ressemble.

Pour me remonter le moral derrière celui là j'ai commencé : Une exquise vengeance de Brian Gallagher.

C'est tout simplement "TRUCULENT" ;

Dans les incontournables pour moi , romans dans lesquels à chaque relecture j'ai découvert de nouvelles choses ,ou mieux appréhender d'autres selon à quelle période on les lit dans sa vie :

Le Parfum de Patrick Suskind

L'insoutenable légéreté de l'être de Milan Kundera

Louve :

Grand Solo

pour moi ce sera :
    rayon divertissement "De bons présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Surréaliste, drôle et philosophique, je l'ai offert déjà une dizaine de fois...

Rayon société "L'amour en plus" d'Elisabeth Badinter. L'évolution de l'image de la "Mére" du 17° à nos jours.

rayon développement perso, "Transformez votre vie" de Louise L.Hay, en mettant de côté toute la partie se soigner en récitant des mantras.... Mais il m'a beaucoup aidé lors de la première séparation d'avec le père des garçons et de temps en temps je le ressors quand je me crispe....;

:

Discussions similaires

1. Votre dernière lecture
    Par laurame dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 181
    Dernier message: 13/06/2011, 13h34
  2. Coin musiques.
    Par loco dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 352
    Dernier message: 16/10/2008, 13h11
  3. Lecture: je suis en panne
    Par odet87 dans le forum Des Hauts et Débats