Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: où en êtes-vous avec la colère?

Moyen Solo

où en êtes-vous avec la colère?

bonsoir je viens exposer ce sujet ici car j'ai besoin d'échos
    Je vois que je suis en colère parfois et parfois cela se répercute sur ma fille, alors que je réalise que je suis en fait en colère contre son père, (et contre moi même aussi alors?). cpdt son père ne peut entendre, il s'est mis hors-sujet, je ne lui demande rien et n'attend rien de lui et lui parfois comme un "père"Noël vient dans des revendications. Bref je continue d'assurer tout et je viens de voir que là où je lui en veux le plus, c'est que cela fausse mon rapport à "ma" fille ; car bien sûr je ne suis pas une machine, et parfois c'est les montagnes russes. et outre le fait que je dois assumer ce statut de mère seule dans la société et de petite fille avec papa très très absent (et merci pour votre site), j'aurai voulu pouvoir être moi-même avec ma fille et non parfois cette maman qui n'en peut plus. Avec ça on vous rabâche les oreilles avec l'image du père à ne pas éffriter.... bon tant pis!, heureusement c'est un homme que j'ai aimé, mais il n'assume rien du tout de quotidien responsable,paternel et ne veut vraiment rien entendre, ne peut pas. Je le vois jusqu'à présent comme un géniteur, ce qu'il nie à tout rompre, parfois meme à penser que je l'empêche de voir sa fille.
    alors je suis embêtée de cette colère, je travaille à ce qu'elle s'en aille, mais c'est long et difficile. La ressentez vous aussi?

C'est important et je me demande si vous le vivez aussi (différemment bien sûr)

Moyen Solo

Re: où en êtes-vous avec la colère?

un peu bavarde ce soir
    mais ça cogite depuis un moment
    et ce n'est pas du bavardage
    ok j'espère que ça vous inspirera

Primo Solo

bonsoir,
    je suis comme toi en colèèèèèrrrreee!
    non plaisanterie mise à part, je suis séparée de mon ex depuis 4 ans, et j'ai fait une dépression il y a deux ans, je suis toujours suivie ( je vais voir mon docteur de la tête ! )
    j'ai commencè ke jour où j'ai réalisé que j'hurlais après ma fille sans réelle raison je m'énervais pour un rien. j'ai réalisé avec l'aide du psy que j'avais en moi une colère rentrée contre mon ex et que je n'avais jamais exprimée cette colère face à lui, je ne te cache pas que c toujours pas fait mais je continue à travailler là dessus. tout ça pour à toi te dire que tu as peut être besoin de parler à quelq"un de neutre pour voir plus claire en toi, je ne sais pas ce que ça vaut pour moi c'est en chemin... bon courage

Moyen Solo

bonjour,
    alors ça c'est un sujet qui va prendre quelques pages.
    en fait on vide son sac c'est sympa.
    la colère est là tout le temps. des fois j'arrive à la gérer de façon à ce que mes minets ne casquent pas pour lui ou à cause de lui, mais des fois, il me fait sortir de mes gonds car son comportement touche les enfants, et là c'est la cata.
    tout le temps où il ne met pas le nez dans notre vie et où on ne le croise pas, ça va plutôt bien, on le zappe facile de nos têtes même ma dernière de 4ans et 1/2(de temps en temps en allant au lit)
    par contre dés qu'il y a un soupçon de sa part, c'est presque ingérable. toujours tête basse à se plaindre, sur des sujets super anodins, reproches en tous genres, mensonges flagrants en permanence, ça va plus.
    je suis plus obligée de subir tout ça.
    quand il est partit, je lui ai dit tu viens quand tu veux manger ou mettre les enfants au lit pour qu'ils aient le bisou, (sympa non?) et monsieur raconte que je ne le laisse pas rentrer et que je l'empêche de voir les petits.
    donc, ça fait 3 jours que j'ai dis stop!!!
    il ne met plus les pieds à la maison et verra les enfants quand il aura son droit de garde.
    les enfants n'en peuvent plus non plus, d'entendre ses mensonges, ils savent ce qu'ils ont vécu.
    c'est bête d'en arriver là, mais le fait qu'il vienne à son bon vouloir en disant "j'ai pas que ça à faire" alors qu'il nous a fait "l'honneur de sa visite"(ce sont ses mmots) 4 fois en 3 semaines alors qu'il est à 10 maisons de la notre, on peut plus le gober.
    voilà donc la colère c'est bien comme les montagnes russes.
    mais en tous cas, quand il nous fout la paix, on se la fait royal avec les minets.

Supra Solo Avatar de crevette

Où j'en suis avec ma colère ?????
    Heu ben en fait ça dépend des jours, je suis quelqu'un de très colérique, je le reconnais, faut pas me chauffer longtemps.
    Envers mon ex plus du tout de colère depuis un bon moment déjà, aujourd'hui elle se dirige plus vers les autres....
    Quand je me rend compte qu'on se fout de ma g....., qu'on me ment ou que je me sens trahi.....
    Mais chez moi coup de chance elle tombe aussi vite qu'elle est montée, heureusement parce que dans ces cas là je peux être très méchante
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Grand Solo

j'ai été et je suis encore parfois très en colère !
    mais comme tu le dis, c'est aussi contre moi et c'est encore plus épuisant car le reconnaitre c'est se remettre en question et que c'est dur :pleur:
    retourner la colère contre mon ex est souvent plus facile que de se regarder dans la glace et accepter son role dans l'histoire
    je ne suis pas dans la culpabilité mais dans la remise en question.....
    je suis en colère d'avoir accepté de me la fermer pendant si longtemps, d'avoir accepté une situation foireuse mais bien sur je suis en colère après lui aussi d'avoir laissé pourrir la situation, d'en avoir profité !
    aujourd'hui je réagi, je l'ai quitté il y a 10 mois et petit à eptit j'apprends à ne plus me laisser faire, à modifier mon attitude pour que la sienne n'ai plus d'emprise sur moi !!!
    ben je vous le dis, c'est épuisant :pleur:
    d'où parfois des petites crises de retour en arrière : que c'était "confortable" de fermer les yeux
    maman de 46 ans, 4 enfants en résidence alternée.
    [b]le soleil brille un peu moins...mais j\'ai bien bronzé car j\'ai aimé[/b]

Primo Solo

la colere s estompe ou se fait moins fréquente avec le temps, avec l acceptation de la situation.

Et pour les revendications et les actions de mauvaise foi qui tentent de te culpabiliser sur le fait que tu le prives de son enfant.., comme dirait un ami pas si loin perché, on finit par s y faire.
    la mechanceté frappe toujours aussi fort sur le coup, mais on apprend à y faire face de mieux en mieux, à se préserver, on s ennerve, mais on redescend bien plus vite, ca finit par couler.
    C est comme une drogue; à force de consommer, on a besoin de plus pour que cela fasse effet, mais dans nos cas c est benefique.

On est plus serein a partir du moment ou on fait le deuil de la vie de famille ideale ..qu on part du principe que la vie ne changera pas et que c est ainsi, mais qu elle offre de bien beaux moments que lui, l autre parent, ne decrouvrira jamais au passage..
    tu sais on ne peux pas tricher avec un enfant, laisse le temps faire son oeuvre et preserve toi de trop de colere ou de la haine.

mais la fatigue reste...elle. c ets vrai, c est dur de tout assumer et d etre sur le pont 300 pour cent du temps.
    on se perd un peu, beaucoup, on fait des sacrifices aussi, peut etre un peu plus qu a notre tour.

alors je crois que chacun de nous a ses moments de lacher prise.et c est bien legitime.

J ai appris a faire attention a mes reactions et a mes moments de fragilités, et lorsque je sens que, alors j appelle au secours...et je tente de reprendre un peu de recul et de me reposer, oh un peu...mais c est deja ca.

Ton enfant verra d autres marques de colere dans sa vie, il n est pas si fragile tu sais. deculpabilise, tu lui ofres probablement 1000 fois plus de marques d affection quotidiennes que tu n exploses.

prends soin de toi; pour tous les deux et retrouve ta serenite.

L.

Moyen Solo

bonsoir je n'ai pu répondre de suite
    merci de vos contributions auxquelles je voudrais répondre un peu à chacune
    ce qui s'avère en tous cas comme on le sait, c'est que c'est le temps qui fait son ouvrage ajouté à notre volonté que cela évolue.
    c'est vrai que le recul manque svt.
    et qu'il y tjs ce dilemme : comment composer avec ce père?
    je ne sais pas ce que j'attendais de ce topic, si ce n'est peut-être savoir que je ne suis pas seule avec cette colère précise et que vous la vivez aussi à votre façon.
    question subsidiaire : comment appel tu au secours L.?
    bon recul à tous!

Super Solo

La colère a duré un an chez moi, ou plutôt la rage ! Au début, tout sortait, mais j'ai fini par avoir peur de ma propre colère (triste spectacle pour les enfants!) et je me suis complètement fermée, j'ai tout gardé pendant des mois et des mois. J'avais l'impression de me ronger de l'intérieur et de mourir à petit feu. Aujourd'hui, il n'y a plus rien, ni colère, ni tristesse. Je me sens à l'abri. Je ne sais pas si c'est mieux, mais au moins j'arrive à fonctionner au quotidien et à m'occuper de mes enfants sereinement !
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Primo Solo

hello lul,
    pour mes appels au secours, disons que j ai des parents a proximité. jai refusé longtemps d admettre qu a 33 ans je dependais encore d eux, puisque j allais devoir faire appel a leur aide de temps en temps..
    je suis aussi passé par la periode noire ou l on se renferme et ou l on refuse toute aide extérieure.
    aujourd hui je depose parfois mon titou chez papy mamie pour m aerer un peu, j accepte de lacher prise,un peu plus..non je ne suis pas superwoman, j ai mes faiblesses et mes doutes..lui n etait pas superman, ca tombe bien..
    mais pour mon fils je suis sa maman..lui???

allez, plein de sourage, Zen ma belle.
    pense à toi et a ton tit bout

L.

Primo Solo

Il paraît que la colère est plutôt saine dans une séparation. Du coup j'ai l'impression de la cultiver à coup d'engrais et cela me fatigue. Je voudrais retrouver la sérénité et zapper mon ex. Pourtant impossible car il y a les enfants qui nous obligent à nous rencontrer au moins un week-end sur deux.
    Donc depuis 4 ans je suis en colère et j'aspire à ne plus l'être sans toutefois parvenir à lui pardonner le mal qu'il a fait.
    mamanvert

Discussions similaires

1. Agenais êtes vous là?
    Par elodie2s dans le forum Sud - Ouest
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2007, 16h08
  2. Où êtes -vous ?
    Par calista dans le forum Solos Belgique-Luxembourg
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 22h13
  3. Etes vous collectionneurs (ses)?
    Par Jeff dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2007, 10h54
  4. Bla bla bla...êtes vous toujours à 100 % ?
    Par sola dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/12/2006, 00h52
  5. Qui est du 92 ? ou êtes vous sinon ?
    Par choulhou dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 39
    Dernier message: 28/02/2006, 17h53

Règles de messages