Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: Jardinage

Super Solo

Jardinage

Après l’Atelier Informatique, je voulais savoir s’il y a des passionnés de jardinage.

Avez vous la main verte ?
    C’est le printemps qui s’annonce, alors ça donne envie de sortir son nez dehors ! :

Moyen Solo

Re: Jardinage

C'est en effet une ecellente thérapie....seul problème c'est de trouver le temps quand on est PS.

J'adore y associer mes loulous qui y mettent souvent beaucoup de coeur (ils désherbent parfois les fleurs aussi...on se marre bien :lol: )

Super Solo

Ha j'adore ça...Une fois au jardin on ne pense plus à rien sinon qu'à contempler..

Des années chez la belle mère en vacances, des années de jardinage et de tranquillité !!

Mais j'ai plus de jardin :pleur: :pleur:
    Mon fils, ma bataille :love:
    qui pourra te dire.... :love:

Grand Solo

Ici, tout ce qui touche à la nature se fait version riquiqui, donc 4 jardinières entre les femêtres et le fer forgé .
    Il faut juste trouver ce qui arrive à tenir car çà donne dans une cour intérieure sans beaucoup de luminosité, avec un climat assez humide en fait. Curieusement, dans la petite courette, sans protection tiennent depuis plusieurs années des Yuccas....... On change régulièrement le contenu des jardinières, c'est vrai que mon fils adore çà, mais rien à voir malgré tout avec le "vrai" jardinage dans un terrain. Là, c'est de la maquette de jardinage.

Visiteur

si tu veux aurega, y a le mien à tondre et nettoyer!...et puis coté tranquilité, no problem...ce sont pas mes 3 gars qui vont se disputer la beche!!!... :lol:

Super Solo

J’évoque le sujet car depuis que je suis solo, je n’ai plus le temps pour m’occuper de tout en même temps…
    Mon jardin est devenu soudainement trop grand !!!! (900 m2) beaucoup trop de pelouse !
    Je cherche à le transformer pour qu’il soit moins difficile à entretenir.
    Faire des plantations qui prendraient la place du gazon, par ex.

Oui! je jardinage, c’est vraiment bon pour le moral !
    :

Super Solo

je confirme.
    J'aime bien jardiner (400 m2), ça détend, et on a une satisfaction particulière à voir le résultat de son travail en fin de journée même si on est crevé...
    Mais depuis que je suis solo, j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer (et encore moins depuis que je fréquente le site... ). J'ai même pensé mettre une rencontre "ramassage de feuilles" à l'agenda... :-D
    Et si tu faisais un verger ? Avec des fruits des bois en dessous ? Ce n'est pas trop d'entretien et c'est bien agréable...
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Super Solo

Un verger et des fruits des bois !!!!
    Quelle belle idée !

Il reste encore la tonte entre les arbres... Non ?
    A un moment j’ai songé prendre un petit « mouton de l’Ile de sein » (au large de Brest) tout petit mouton noir, très mignon !
    :

Moyen Solo Avatar de Patrick78

Pour ma part, je trouve que c'est sympa les jardins, mais j'ai plutôt la main rouge (noire?).
    Mon jardin est une sorte de mini système avec peu de flux en provenance de l'exrérieur et où seules les espèces les plus résistantes survivent.
    Si tu tombes en manque un jour Aurega, je peux toujours te passer mon adresse (on doit être plus ou moins voisins) je m'occupe de l'apéro si tu veux.
    Sinon, certains auraient-ils des plans pas cher pour du gazon synthétique (beaucoup plus écologique que le naturel)?
    Patrick, une espèce de monstre, mais gentil. :-)

Petit Solo Avatar de Soreen

Je vais essayer de cultiver mon tout premier potager cette année et je suis aux anges.
    En commençant par des petites choses simples et avec les conseils de mon Papa, cela devrait être facile.
    Les enfants sont ravis en tout cas, on est passé de 100m2 à 800...ça change tout ;

Super Solo

Soreen a écrit :
    Je vais essayer de cultiver mon tout premier potager cette année et je suis aux anges.
    En commençant par des petites choses simples et avec les conseils de mon Papa, cela devrait être facile.
    Les enfants sont ravis en tout cas, on est passé de 100m2 à 800...ça change tout ;
    Essaye la courgette, ça fait des fleurs magnifiques et en plus, ça se mange !!! :-D :-D

Super Solo

Voilà un rayon de soleil est on a tous envie de verdure !!!!

Une simple jardinière d’herbes aromatiques sur le balcon d’un appart, c’est déjà super, quelques plants de tomates cerise !!!!

Moyen Solo

J'espère avoir un balcon à mon nouvel appartement, parce que ça fait onze ans que je ne peux même pas mettre de plante sur mes fenêtres, au risque de les retrouver en bas.
    De ce fait, je ne sais même pas si j'ai la main verte ou pas
    Delphine :-)

Super Solo

[quote]
    cielbleu94 a écrit :
    J'ai même pensé mettre une rencontre "ramassage de feuilles" à l'agenda... :-D

Bruno, ça s’appelle une "Garden-Party" !!!!

Super Solo

Pour les tomates cerises c'est un peu tôt mais si vous avez un jardiland à proximité je vous recommande une barquette de 6 espèces différentes qu'ils proposent tous les ans : rouges, jaunes, orangées, rondes, en poire... Effet garanti à l'apéro, et avec 6 pieds vous êtes assurés d'en avoir tous les jours.
    Pour ma part je passe en croquer quelques unes à chaque fois que j'entre et ressort de la maison...
    Et ça tient facile sur un balcon bien exposé (attention quand même, j'arrive à faire monter les miennes à 2 m...)

Super Solo

Merci Bruno, ça c’est une EXCELENTE idée !!!

Super Solo

Pas trop sous les arbres, tes tomates Helen....

Ca aime le soleil, enfin quand il y en a !!

Moyen Solo

Je signe ce soir, normalement, un compromis de vente pour un appart avec 2 grands balcons exposés sud. Je crois que je vais me remettre au jardinage après mes 5 années en maison avec jardin exposé plein vent (300m des dunes, très beau mais rien ne poussait, à part les Ostéospermums).

Henri adore les tomates cerises.

Elisabeth
    Elisabeth, maman d\'Henri super héros de 8 ans 1/2

Super Solo

Helen, va falloir que tu prévoies une sortie :

Dégustation de tomates cerises !!!!! ;

Super Solo

A l'intention de Patrick78 qui a mis en doute par MP de manière totalement injustifiée le fait que mes pieds de tomate cerise soient montés à 2 m, y aurait-il dans la salle quelqu'un pour témoigner de la réalité de mes affirmations, parmi les PS qui sont venus dans mon jardin en septembre/octobre à la cueillette ou la confiture ?

C'est que mon honneur de jardinier est en jeu... :-D

Et je modère par avance tout insinuation sur les techniques que j'emploie pour favoriser la croissance de mes tomates ! ;

Règles de messages