Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47

Discussion: Vivre encore sous le même toit avant la séparation

Primo Solo

Vivre encore sous le même toit avant la séparation

Bonjour,
    voilà, j'aimerai savoir si il y a beaucoup de couple, enfin, future ex couple, qui vivent encore sous le même toit en attendant que l'un ou l'autre déménage, je suis dans ce cas et c'est vraiment insuportable, pas un mot, pas un regard, on se parle uniquement pour s'engueuler ou s'insulter, bien évidemmant les enfants sont au milieu, c'est super géant comme situation !!!
    Que faites vous ? comment çà se passe chez vous ?

Grand Solo Avatar de Mana38

Re: vivre encore sous le même toit avant la séparation

Je l'ai fait... cela a été horriblement usant. J'avais fini par m'enfermer dans ma chambre dès qu'il arrivait, et on ne s'est même pas croisé ni parlé pendant des mois sauf quand il en avait absolument besoin, bonjour l'ambiance. Je ne le recommanderai pas ! Mais s'engueuler est sans doute encore pire... et en plus, cela n'apporte rien de concret.
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Moyen Solo

ce n'est pas facil du tout, je l'ai fait pendant un an et je croyait toujours etre avec la personne.

l'avantage est de voir tous les jours son enfant et l'inconvenient est de voir l'ex conjoint vivre.

les crises il y en avait forcement donc j'ai decidé de mettre un terme a la situation.

essayé de vous entendre meme si ce n'es pas facile et surtout de ne pas faire participé les enfants a vos déboires.

ca ne fait aucunement avancer les choses mais plutot detruire le peut qui reste.

chui pit'etre negatif aujourd'hui

Super Solo

Bonjour Valorye,

J'ai connu ça une année.
    Ca s'est traduit par la mise en place d'habitudes et de règles nouvelles, non négociées mais imposées : planning d'occupation de la salle de bains, horaire des repas... le tout avec pour objectif de se croiser le moins possible et de s'ignorer pour éviter toute friction.
    En fait, je ne l'ai supporté (assez bien, d'ailleurs) que grace à un traitement que j'ai demandé à mon toubib car je sentais que j'avais trop les nerfs à vif, en me fixant pour objectif de l'arrêter dès la séparation effective. C'est peut être pour ça que je n'ai réalisé qu'après que s'était construit, pierre par pierre, un mur virtuel au milieu de la maison. Ce qui n'était pas marrant surtout pour les enfants.
    Ma recommandation :
    N'hésite pas à prendre un traitement qui t'aidera à gérer la pression, et fais au plus court...
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Visiteur

Comme régime, c'est assez radical, plein de kilos en moins..., une tension intenable, des nuits entières d'insomnie et on en sort complètement lessivée...A mon humble avis le mieux est d'écourter au maximum cette période, pour soi, pour les enfants...

Super Solo Avatar de mimihibou

Moi j'ai connu aussi pendant 1an 1/2 le temps du divorce
    Et bien je ne le recommande à personne.
    Je n'avais pas le choix, le jugement me laissait l'appartement et il a fallut attendre l'expulsion de Mr mon EX!
    Avec tout ce qui va avec bien sur! Insultes++++ surtout devant les enfants.
    Mais comme il faut faire avec, et bien tu survies et tu t'en prends plein la tête.
    Maintenant sur ça il faut construire autre chose, et c'est pas facile tous les jours
    Alors Courage à tous les ps
    maman de 3 ados de 22, 24 et 30 ans!!!

Super Solo Avatar de Lisi

Je l'ai vécu également pendant plus de 6 mois... C'est assez étrange mais je suis incapable de me rappeler comment ça s'est passé
    Pourtant ce n'est pas si vieux que ça, je n'étais pas sous calmant ...
    J'ai dû faire preuve d'une grande zénitude. Tous les 15 jours, il était censé déménager la semaine suivante.
    J'ai fini par prendre les choses en main et c'est moi qui suis partie...
    On s'ignorait, les seules engueulades étaient sans doute dûes à moi, quand je lui demandais quand il comptait partir.
    Le reste du temps, une espèce de comédie devant les enfants. Jusqu'à ce que je décide de leur dire, car pour ça aussi, il fallait toujours attendre !
    On avait instauré une espèce de garde alternée ! Un WE sur 2 il partait avec les enfants et le suivant c'était moi.
    C'était moins lourd.En semaine, on travaillait donc plus facile à vivre.
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Petit Solo

J'ai vecu cela egalement pendant 4 mois et en dormant dans le meme lit faute de place en plus !!! Mais on a reussi tres vite supporter cela pour le bien des enfants mais c'est vrai que cela va beaucoup mieux maintenant ...
    C'est pas evident c'est vrai mais quand on ne peux pas faire autrement ...
    Philippe PapaPLUSSolo de 2 petits bouts 4ans et 2 ans 1/2 :yes en recomposition avec mamanPLUSSolo de 4 stroumphs 18-14-12-8 ... 8-)

Super Solo Avatar de Elisabeth

j'ai connu ça aussi et j'ai fini par partir avec les enfants car monsieur refusait de faire les demarches pour trouver autre chose!
    bien m'en a pris car il est toujours dans le meme logement avec pour comble de tout mes parents en garants!!!
    Alors oui prends ton mal en patience et si tu le peux fais toi-meme les demarches pour toi ou pour lui!!
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Super Solo Avatar de muguet5038

Moi aussi j'ai connu ça et je rejoins les autres : à écourter le + vite possible !
    Dans le meme lit, ça a duré une semaine. J'ai fini par dormir sur un clic clac dans mon bureau car je ne supportais plus. L'inconvénient c'est que j'étais loin des enfants (eux à l'étage avec leur père) et que c'est moi qui les entendais pleurer la nuit et donc je devais remonter car lui ne se levait pas...
    Normalement ça devait durer 5 semaines car il avait trouvé un appart qui se libérait avant le mien. J'avais possibilité d'avoir un petit logement provisoire sur mon lieu de travail mais je n'ai pas voulu bouger les enfants plus tot que n"cessaire (moins de pb d'intendance nounou école).

Finalement à 15 jours de son déménagement supposé, il a changé d'avis et décidé de racheter la maison (merci tonton, merci tatas !). Du coup au total ça a duré 3 mois et demie. Car pour comble le logement que j'avais trouvé, la locataire n'est pas partie !!! du coup je suis quand meme allée dans cet appart minus et sale pendant 6 semaines (après avoir déménagé mes affaires dans le garage d'une amie car mon ex m'avait piqué la clé de la maison... (déjà bien heureuse d'avoir un toit au chaud, c'était le 22 décembre, il faisait moins 10 le matin !) Puis j'ai trouvé autre chose de bien quoique un peu cher.

J'ai un souvenir pas très réjouissant de cette période. Et pourtant mes enfants en ont un bon. Comme quoi les yeux d'enfant...

Si c'était à refaire (jamais j'espère), je prendrais tout de suite pour partir le plus ivte possible. C'est le suel moyen pour refaire surface et arrêter de s'enfoncer.

Si ça peut t'aider, moi mon médecin m'a mise en arrêt. En effet, je ne dormais plus (moins 6 kg, merci le régime) et en plus mon ex fouillait dans mes affaires dès que je n'étais pas là, et revisitait mes cartons déjà faits, reprenant des choses et en mettant d'autres à la place (heureusement je m'en suis rendue compte et ai commencé à jouer le petit poucet. Chaque carton fait partait chez une ou l'autre amie en dépot...

Pour l'organisation avec les enfants, on faisait une garde alternée. Chaque semaine l'un des 2 s'occupait des enfants et de la bouffe. ET on se libérait un WE sur 2. Moi j'en profitais pour partir, mais il se débrouillait pour savoir où j'allais. J'ai dû faire plein de mensonges... Plus grave, ma voiture tombait en panne ces WE là. Une fois de l'eau dans le réservoir d'essence, une fois le bouchon du liquide de refroidissement ouvert... ET moi qui ne fermais jamais ma voiture à clé dans notre jardin... J'ai dû fermer, me méfier... l'horreur au quotidien.

ca fait du bien quand ça s'arrête !

2 ans après, certaines de ces choses me font sourire. Une chose est sûre : je n'ai jamais regretté une seule seconde ma décision de partir et d'en finir au plus vite avec cet énergumène !!! Même quand j'étais dans une déprime noire.

Alors courage, et abrège au plus vite !!!

(désolée, j'ai fait long aujourd'hui)

Super Solo

bni j'ai vécu ça pendant trois interminables mois car je voulais pas la mettre à la porte, et le pire c'est qu'elle prenait tous ses vendredis pour partir le jeudi soir rejoindre son mec en me laissant à chaque fois le petit(là normal), mais aussi son chien et son chat. Elle revenais le dimanche soir voire le lundi matin
    je déconseille vivement comme situation, ou à écourter le plus vite possible
    G-rom, trop bon, trop con
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

Super Solo

j'ai vecu cela les 2 derniers mois se sont trnansformer en enfer sur terre
    il me tardait qu il parte insultes menaces et j en passe
    trop dur
    je suis rester Zen mais a quel prix.........
    heureuse maman pour la troisieme fois
    ai trouvé mon bonheur
    bisous a tous

Grand Solo

Oui j'ai supporté ça 9 mois...elle voulait pas partir...pour m'em... jusqu'au bout....
    jusqu'au jour où, en béquilles, je suis parti...
    en fait, pour elle, comme depuis des années nous n'étions que colocataires, ça devait continuer....

des colocataires qui font des enfants ....
    souffrir et se taire (surtout)

Primo Solo

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos témoignages

c'est les larmes aux yeux que j'ai fini de vous lire et que je post ce soir.tous vos témoignages réunient reflette ma situation actuelle,je ne veux pas avoir recours aux médicaments, j'ai dèjà une tendance dépressive, les kilos en moins je suis déjà passé par là,je mange un peu pour ma fille de 18 mois qui ne compte plus pour lui non plus, il ne s'en occupe plus, elle l'ignore aussi a vrai dire,je ne pensait pas que çà serait comme çà a son age,on ne dort plus ensemble, il dort dans le clic clac du salon, il est sur son ordinateur toute la soirée qui se trouve dans un coin du salon et quand je voit ma fille qui le regarde lorsqu'on mange toute le deux au bout de la table çà çà fait mal,des engueulades a propos du quand il va partir oui c'est vrai que souvent c'est le facteur déclenchant, je ne veut pas lacher mon appart,je m'y sent plutôt bien et ma fille aussi et financièrement je ne pourrait pas de toute façon,reste à être patiente, mais çà c'est pas mon truc, j'ai juste envie qu'il parte pour retrouver mes repères avec ma fille et notre équilibre à toute les deux, je ne veux pas que çà dure un an,6 mois, ni même un mois, je voudrait qu'il parte à la fin de ce mois ci c'est tout ce que je demande.
    enfin voilà en bref
    je compte un peu sur vous pour le moral, et si il y en a qui on msn n'hésitez pas à me faire un coucou
    encore merci

Super Solo

et bien valorye la situation est vraiment pesante :evil: j'imagine le regard de ta fille...ça me fait mal moi nous nous vivons encore sous le meme toit le temps qu'il se trouve un appart :l'orsque nous sommes ensemble ça se passe relativement bien;nous nous disputons pas du tout mais dans certaine situation nous sommes gènés(salle de bain,le moment où les enfants sont couchés on se retrouve plus que tous les 2 etc...) surtout que moi j'ai encore des sentiments pour lui et ça c'est difficile à gérer mais quand je lis les différents posts à ce sujet jsuis mal plaçé pour me plaindre en tous les cas ton histoire me touche bcp et je t'envoie des tonnes de courage pour supporter cette situation...je vois que tu es aussi de seine et marne(d'où?) si tu veux dialogué en mp fait moi signe 8 amicalement
    On avance,on avance on avance,c\'est une évidence ...... :love:

Super Solo

moi la cohabitation a durée 3 mois, elle dans la chambre mois dans le clic clac, mais jamais une engueulade, d'ailleurs les enfants ne comprenait pas que l'on divorce, "un jour mon fils nous a dit je comprends pas vous vous disputez pas, vous parlez encore, pourquoi vous divorcez ?" Alors pour qu'ils comprennent, nous avons commencé la garde alterné quand c'etait sa semaine, je partais avant le lever des enfants et rentrait après le coucher et quand c'etait ma semaine elle partait chez son futur....Je dirais que mon divorce se passe bien, mais franchement la cohabitation le moins longtemps possible....C'est usant pour tous le monde......Courage

Primo Solo

moi j ai vecu cela durant 6 mois!!c etait l enfer au quotidien faut beaucou pprendre sur soi!!heureusement y avait les enfants

Primo Solo

bonjour liloumat

merci pour ton soutien, je t'es envoyer un message en mp mais je ne suis pas sur qu'il soit bien parti, pourras tu me confirmer merci, sinon tu peux toujours me contacter par msn, mon adresse est sur mon profil, je n'habite pas très loin de toi en effet
    a bientôt

Primo Solo
    Citation Envoyé par valorye Voir le message
    Bonjour,
    voilà, j'aimerai savoir si il y a beaucoup de couple, enfin, future ex couple, qui vivent encore sous le même toit en attendant que l'un ou l'autre déménage, je suis dans ce cas et c'est vraiment insuportable, pas un mot, pas un regard, on se parle uniquement pour s'engueuler ou s'insulter, bien évidemmant les enfants sont au milieu, c'est super géant comme situation !!!
    Que faites vous ? comment çà se passe chez vous ?
    bonjour je sui separer depuit 3 ans mon ex vie encore sous le meme toit on a un enfant de 10 ans.

c est vrai c est pas evident tout les jour de vivre comme sa surtout pour les enfants

Supra Solo Avatar de raheny
    heu depuis trois ans ? tu peux develloper stp ?
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Discussions similaires

1. Séparés mais encore sous le même toit
    Par pétales dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/05/2014, 11h10
  2. Il est sous notre toit et ne participe plus a rien ?!
    Par nathalie95 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2012, 09h10
  3. obligés de vivre sous le même toit : dur !
    Par ratonne dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2012, 16h47
  4. Ne plus vivre sous le même toit, alors que l'on s'aime encore
    Par desesper dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2007, 23h21
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 19h31

Règles de messages