Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Demande d'aide juridictionnelle : délai ?

Primo Solo

Demande d'aide juridictionnelle : délai ?

Bonjour à toutes et à tous,
    j'en appelle à votre expérience de parent solo divorcé.
    La décision de se séparer avec mon mari date de février. Depuis, nous avons signé une requête de divorce à l'amiable chez notre avocate commune et fait chacun une demande d'aide juridictionnelle.
    Nous cohabitons depuis (pas le choix financièrement), à priori je suis éligible pour un logement hlm mais il me manque un élément : la saisine du juge aux affaires familiales : en gros le document qui atteste que le JAF a bien réceptionné la demande, juste ça. Le hic : alors que je relance l'avocate depuis deux mois à ce sujet, elle vient de m'apprendre que la requete n'a pas été déposé car elle attend le retour des dossiers pour la demande d'aide juridictionnelle...
    Du coup, nous sommes coincés...Avez-vous fait vous même une demande d'aide juridictionnelle ? Chaque cas est différent mais combien de temps avez vous attendu avant d'avoir une réponses ?
    Merci...

Supra Solo
    Début de semaine prochaine (ou même dès demain), contactez le bureau de l'AJ qu TGI dont vous demandez pour connaître l'avancement de votre dossier (et celui de votre future ex mari s'ils acceptent de donner l'info).

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Mon ex a fait une demande d'aide juridictionnelle via l'intermédiaire de son avocat en novembre 2014 et la décision de l'obtention de l'AJ totale date de mi-mars 2015
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Moyen Solo
    Petite question, je pense pouvoir prétendre à l'aide juridique partielle. Afin de ne pas faire d'impair en remplissant la partie ressources, pouvez vous m'indiquer si je dois bien déclarer la PA (non fixée par jugement) dans mes ressources ?

Primo Solo
    Citation Envoyé par R1M Voir le message
    Début de semaine prochaine (ou même dès demain), contactez le bureau de l'AJ qu TGI dont vous demandez pour connaître l'avancement de votre dossier (et celui de votre future ex mari s'ils acceptent de donner l'info).
    Merci pour l'info, je n'avais pas pensé que je pouvais directement les contacter, un grand merci...

Primo Solo
    A valider, mais je ne crois pas du tout puisque cette pension alimentaire vous sera versé après prononciation du jugement de divorce alors que l'on vous demande vos revenus précédents (dernière année civile ou dernier trismestre) donc pour moi non vous ne l'incluez pas dans vos ressources.

Primo Solo
    Au secours, j'espère que ça ne va pas prendre autant de temps, c'est dingue l’administration française, en plus avec les ponts de mai, je crois que ça n'aide pas...

Supra Solo
    Prenez du recul, ce ne sont pas même 6 jours de "perdus" en mai qui changeront la suite des événements, sur toute votre vie et celle des enfants.

Discussions similaires

1. Délai pour l'aide juridictionnelle ?
    Par karting dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2014, 09h21
  2. Délai de réponse pour l'aide juridictionnelle ?
    Par Pimprenelle dans le forum Droit Finances
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2013, 16h31
  3. Délai pour l'aide juridictionnelle
    Par Shiloh dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2013, 21h01
  4. L'aide juridictionnelle
    Par sabibi23 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 23h52
  5. demande révison pension et aide juridictionnelle