Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52

Discussion: La vengeance peut-elle appaiser la souffrance ?

Primo Solo

La vengeance peut-elle appaiser la souffrance ?

bonjour,

j'éprouve le besoin de balancer à sa femme la liaison amoureuse que j'ai eu avec mon ex (je sais que ce n'est pas bien de sortir avec un homme marié mais il m'a convaincue par ses multiples déclarations) et même d'aller voir une de ses anciennes maitresses de qui il se moque ouvertement.
    Notre rupture est due à ma dépression et mon renfermement. Je l'avais prévenue de ce problème. Il me disait qu'il m'aimait et m'accepterait comme je suis. Mais il a mis fin à la relation et m'ignore, me méprise.
    Pour faire face à cette rupture j'ai "tout" tenté: le snober et ne lui parler que par nécessité, (je travaille avec lui), de "jouer" l'amitié, et j'ai fini par craquer et l'attendre une heure devant sa voiture et le supplier à genoux de me pardonner, et de le convaincre que je l'aimais toujours (oui, oui, j'ai fait ça! et il m'a répondu que je m'accrochais à lui parce que j'étais malade et qu'il fallait que je vois plus souvent ma psy).
    Bref, la souffrance me pousse de plus en plus à me venger (je ne suis pourtant pas du tout comme ça et j'ai conscience que je vais surement faire plus de mal à sa famille qu'à lui).
    J'attends vos commentaires, témoignages, expériences (ne soyez pas trop virulents envers moi par pitié je suis tellement fragile!).
    Merci à vous toutes et tous.

Petit Solo
    Tu te fera surtout plus de mal à toi ! Ça paraît toujours être la solution a tout la vengeance mais ça sera pire après !
    Un conseil trouve une occupation, réconcilie toi avec toi même !
    J'ai l'impression que ton amour propre est au plus bas !
    Commence doucement mais sûrement fais des petites choses pour toi des petits plaisirs qui n'ont pas de rapport avec ton ex (mais si tu dois bien avoir ça en tête) et à force il sortira de tes pensées.
    Et s'il s'impose dans tes pensées imagine le dans une grande pièce où tu te sens bien et (toujours dans ton imagination hein) frappe le ou ignore lejusqu'à ce qu'il disparaisse !
    C'est long et difficile au début mais au fil du temps ça deviens presque automatique et tu n'y pensera plus !

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Citation Envoyé par sarah.nour Voir le message
    bonjour,

j'éprouve le besoin de balancer à sa femme la liaison amoureuse que j'ai eu avec mon ex (je sais que ce n'est pas bien de sortir avec un homme marié mais il m'a convaincue par ses multiples déclarations) et même d'aller voir une de ses anciennes maitresses de qui il se moque ouvertement.
    Notre rupture est due à ma dépression et mon renfermement. Je l'avais prévenue de ce problème. Il me disait qu'il m'aimait et m'accepterait comme je suis. Mais il a mis fin à la relation et m'ignore, me méprise.
    Pour faire face à cette rupture j'ai "tout" tenté: le snober et ne lui parler que par nécessité, (je travaille avec lui), de "jouer" l'amitié, et j'ai fini par craquer et l'attendre une heure devant sa voiture et le supplier à genoux de me pardonner, et de le convaincre que je l'aimais toujours (oui, oui, j'ai fait ça! et il m'a répondu que je m'accrochais à lui parce que j'étais malade et qu'il fallait que je vois plus souvent ma psy).
    Bref, la souffrance me pousse de plus en plus à me venger (je ne suis pourtant pas du tout comme ça et j'ai conscience que je vais surement faire plus de mal à sa famille qu'à lui).
    J'attends vos commentaires, témoignages, expériences (ne soyez pas trop virulents envers moi par pitié je suis tellement fragile!).
    Merci à vous toutes et tous.
    Te venger ? Dans quel but ? Tu sembles souffrir d'avoir perdu son amour ... Et ce n'est pas en te vengeant que tu le récupéreras ...
    Alors sur le moment, peut être, te sentiras tu soulagée car tu auras mis un certain chaos dans sa vie ... Et tu auras le sentiment qu'un "équilibre par le chaos" sera rétabli ... Mais rapidement, la réalité, la tienne, sera toujours la même à ceci près que d'autres souffriront ensuite, à cause de lui, et tu auras été la messagère de cela ...
    Et, de surcroît, puisque tu dis que tu n'as pas un tempérament comme ça, tu te seras avilie/travestie à cause de lui ! Est ce que ça vaut le coup ? Je n'en suis vraiment pas sure ...
    Il te faut passer à autre chose : regarder cet homme tel qu'il est ... D'après ce que tu dis, il trompe sa femme, tu n'es pas sa première maîtresse. Est ce vraiment avec un homme comme lui que tu souhaiterais faire ta vie ? Est ce que ça en vaudrait le coup ? Est ce qu'il mérite ton amour ? Aurais tu confiance ? Est il seulement capable d'aimer en aller courir à droite à gauche ?
    Ce n'est pas simple à faire de répondre à tout cela, de regarder cette vérité en face mais je crois qu'au fond de toi tu le sais : qui aurais l'idée de se venger de "quelqu'un de bien" ?

Bon courage

Supra Solo Avatar de ennovy
    Je ne doute absolument pas que tu sois malheureuse mais pourquoi atteindre une femme qui ne t'a sans doute jamais fait de mal ?

Est-elle responsable de ce que son mari a fait à ton encontre ? Non, alors laisse-la tranquille, elle souffrira probablement le jour où elle apprendra qu'il l'a trompe.

Sarah, oui tu t'accroches à lui !!! Mais pas pour les raisons qu'il invoque.

Tu sais l'indifférence permet de s'éloigner de l'autre ....

Si tu allais voir sa femme, tu t'attirerais les foudres de tout le monde, bien souvent c'est la maîtresse qui reçoit les insultes, les noms d'oiseaux etc... (les gens pensent souvent que le mari volage a été pris dans les mailles du filet de la maîtresse)...

Il est marié, et bien laisse-le à sa vie. Rêverais-tu d'être à la place de sa femme (en sachant qu'il est capable d'aller butiner ailleurs) ?

Tu as déjà commis déjà des trucs dont tu n'as pas l'air si fière, alors passe ton chemin et laisse-le à sa vie qui n'est peut-être pas si jolie que cela.

Consulte un psy si tu n'arrives pas à trouver un moyen pour oublier cet amant. Ne te perds plus en route avec ce genre de relation qui ne mène qu'à plus de souffrances pour toi.

Ne peux-tu pas changer de service, ou changer d'horaires pour ne plus être amenée à le croiser ?

Et si tu passes pour l'hystérique, tous les regards seront braqués sur toi et lui s'en sortira toujours. Et tu en ressortiras encore plus mal.

La meilleure des vengeances, c'est de t'occuper de toi et de te reconstruire, d'aller de mieux en mieux et de rencontrer un homme qui t'aimera vraiment et te respectera.

Recentre-toi sur toi.... et prends soin de toi.

Cette relation t'a fait trop de mal, c'est une bonne chose qu'elle soit terminée pour toi (même si tu n'en as pas forcément conscience aujourd'hui).
    Dernière modification par ennovy ; 05/05/2015 à 23h32.

Super Solo Avatar de Hermyone
    Le déni, la colère, le marchandage, la dépression, l'acceptation.
    Je suis sûre que ça te parle, ceux sont les 5 étapes du deuil, ou du deuil amoureux.
    Tu bloques sur la colère et le marchandage (oui, stratégiser pour faire du mal, c'est comme un deal)
    La vengeance n'apaisera rien, ne fera que retarder le processus.
    Change de point de vue, prends du recul, observe toi comme un sujet d'étude en laboratoire, histoire de mesurer le chemin parcouru, puis celui qu'il te reste à parcourir avant d'aller mieux.

Je sais que ça fait un peu secte, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour moins souffrir à l'époque (dit la fille qui avait élaboré des plans pour traquer son ex à faire passer la CIA pour les Pieds Nickelés, il y a longtemps)
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Super Solo
    En même temps une vengeance des fois ça fait du bien..
    Baissez vos armes.
    Faut bien qu il y ait un zemmour dans le débat,tout le monde prône la même chose. J ai une très belle histoire de vengeance vécue par mon meilleur pote. Je la raconterai,elle est sympa.
    A part la mort,tout passe.

Super Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    En même temps une vengeance des fois ça fait du bien..
    Baissez vos armes.
    Faut bien qu il y ait un zemmour dans le débat,tout le monde prône la même chose. J ai une très belle histoire de vengeance vécue par mon meilleur pote. Je la raconterai,elle est sympa.
    A condition de se venger sur la personne qui t à blessé pas sur autrui. ..
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Primo Solo Avatar de Tim-petus
    La meilleure des vengeances, c'est de t'occuper de toi et de te reconstruire, d'aller de mieux en mieux et de rencontrer un homme qui t'aimera vraiment et te respectera.
    C'est la meilleure chose que tu puisses faire...
    Et si tu te poses la question c'est qu'au fond de toi tu sais qu'une quelconque vengeance ne t'apportera rien, rien qu'une souffrance supplémentaire.. De l'huile sur le feu..

J'ai été un temps dans une situation un peu similaire à la tienne : une femme mariée... des promesses... des promesses non tenues... et le temps qui passait.. qui s'enfuyait.. J'ai eu l'envie d'une vengeance. J'en avais matériellement largement les moyens. Je croyais que je pourrais ainsi équilibrer la douleur...

Mais je suis un mec bien. Je le sais. Alors j'ai pensé à moi.
    Et c'est la meilleure des "vengeances"...

La vengeance, tu peux la voir comme un gros paquet d'énergie. Si tu le balances pour te soulager alors le risque est très grand qu'il te revienne dans la figure et que s'embraye un cercle vicieux de la haine.
    Au contraire tu peux parfaitement utiliser cette énergie pour devenir une femme belle, aimable, épanouie!! Pour lui? Non! Pour toi!!

Primo Solo
    je vais écouter les voix de la raison qui au fond sont les miennes, mais j'aimerais bien connaître cette anecdote de vengeance tout de même...

Primo Solo
    je suis sous antidépresseurs depuis 6 mois et suis une thérapie, je me suis mise au piano, au jardinage, et à la méditation vippassana qui prône la bienveillance même envers ses ennemis, bref je tente de m'occuper de moi effectivement et de tuer ma colère, mais la douleur revient au galop...il cherche de lui même à changer de service pour ne plus me voir non plus (je lui fais horreur) mais ça prend beaucoup de temps...en attendant, lui il gère bien la cohabitation au travaille, au début de la rupture il cherchait même à me rendre jalouse aussi bien affectivement que professionnellement (il me l'a avoué quand j'ai réussi à lui faire m'adresser la parole...)...
    bref merci à tous pour vos encouragement, merci, merci, merci!!!

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Tim-petus Voir le message
    La vengeance, tu peux la voir comme un gros paquet d'énergie. Si tu le balances pour te soulager alors le risque est très grand qu'il te revienne dans la figure et que s'embraye un cercle vicieux de la haine.
    Au contraire tu peux parfaitement utiliser cette énergie pour devenir une femme belle, aimable, épanouie!! Pour lui? Non! Pour toi!!
    je suis tout à fait d'accord!La vengeance va te soulager, certes...Sur le moment! mais après???...
    Je reconnais (oui je sais c'est moche) qu'un petit coup de fil à sa femme pourrait être tentant...mais bon...tu ne toucherai pas la bonne cible! et en plus tu bosses avec lui, bonjour l'ambiance de travail après ça!!!
    Utilise ton énergie dans des choses positives: à commencer par te reconstruire une belle image de toi. Bouges, sors (avec des PS ), fais des activités pour toi, sors de ta dépression, offres toi un soin dans un SPA, une soirée ciné...bref, offres toi du plaisir! ET tu verras que le temps va apaiser ta souffrance et calmer ta blessure.
    Les autres ont raison: tu vas te venger et blesser son épouse et ses enfants. Mais lui au fond? c'est juste un salaud. Comment pourrais tu envisager de vivre quoique ce soit avec un homme qui trompe sa femme à qui mieux mieux? tu vaux mieux que ça non?????
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo
    Et peut être que sa femme est deja
    Au courant qu il va voir ailleurs et ferme les yeux

Super Solo Avatar de guess
    Je n'ai jamais réussi à passer le cap de la vengeance,je n'ai pas une once de méchanceté en moi,par contre la vie l'a fait souvent à ma place et curieusement cela ne m'a jamais réjouit...Le plus qui me fait du bien quand j'ai l'impression que je subis une injustice c'est le pardon de l'autre,qu'il reconnaisse ses fautes..Il fort probable que sa femme connaisse déjà ses infidélités et s'en accommode..Le comportement de ton amant est minable,il ne mérite pas l'amour que tu lui portes,il faut d'abord que tu trouves la source de ta dépression et que tu cherches une voix qui te convient,quelque chose qui t'aidera à te reconstruire
    Ce que les autres te reprochent...Cultive le! C\'est toi!!

Super Solo
    Personne pour prôner un petit coup bas?
    Zemmour est toujours tout seul ceci dit.
    :

Super Solo
    Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Personne pour prôner un petit coup bas?
    Zemmour est toujours tout seul ceci dit.
    :
    Si. .. par correction. .. mais discrètement. .. dans l ombre. .. perfidement. ..
    ou un coup d éclat qui défoule

moi j'ai été voir la tronche de la nenette qui m à remplacée.
    Et le désir de vengeance s est envolé
    la nature s en était chargé
    pas de double peine

et ex n est pas un cadeau donc...
    Ce n'est pas en tournant le dos aux problèmes qu'on leur fait face !

Petit Solo Avatar de mimichadou
    Mon ex est allé séduire une collègue de travail en plein préparatifs de mariage, durant ma grossesse. Il faisait le joli coeur pendant que moi je devais restée allongée 4h par jour minimum.
    C'était en février 2012.
    En juin, la minette s'est mariée.
    En août j'ai découvert le pot aux roses. Après réflexion, elle s'est pris un joli message privé sur son FBook. Pas virulent mais j'ai repositionné les choses de façon claire et précise, à savoir qui j'étais, qui elle était. Mais agissant toujours avec doigté, son compte FBook était commun avec son mari...
    Ca, c'est fait.
    Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.

Grand Solo
    Citation Envoyé par sarah.nour Voir le message
    je suis sous antidépresseurs depuis 6 mois et suis une thérapie, je me suis mise au piano, au jardinage, et à la méditation vippassana qui prône la bienveillance même envers ses ennemis, bref je tente de m'occuper de moi effectivement et de tuer ma colère, mais la douleur revient au galop...il cherche de lui même à changer de service pour ne plus me voir non plus (je lui fais horreur) mais ça prend beaucoup de temps...en attendant, lui il gère bien la cohabitation au travaille, au début de la rupture il cherchait même à me rendre jalouse aussi bien affectivement que professionnellement (il me l'a avoué quand j'ai réussi à lui faire m'adresser la parole...)...
    bref merci à tous pour vos encouragement, merci, merci, merci!!!
    Tiens bon. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort .

Pour le moment pense à toi. il n'y a pas de place pour une relation amoureuse dans ta tête.

bon courage

Petit Solo Avatar de BIENZEN
    Bonsoir. Je ne sais pas si cela va t aider, mais je vais te faire partager quelque chose qui m a aidé à une époque.
    Tres amoureuse de quelqu un qui est retourné avec son ex a l epoque, le coup de poignard pour moi, terrible. J ai réussi à le récupérer têtue que je suis (en me rendant à une soirée oû je savais qu il serait seul) et je l ai re-séduit. J ai vecu cette histoire en parallèle de l "autre", j étais alors la fille de l ombre. Durant 2 mois.
    Est ce que cela a apaisé ma souffrance de le revoir? Non. Bien sur. Meme si j avais une petite satisfaction quand même. Narcissique.
    J aurais aussi pu me venger, puisque je dormais parfois chez lui, il eut été très simple de glisser un objet perso dans les affaires de toilette de l 'autre' je ne l ai pas fait. Car en parallèle, on m a donné une leçon, qui m a permis au final de sortir de cette situation stérile et douloureuse. Un ami m a dit a peu près cela "les plus grandes victoires sont parfois les plus grands échecs, et les plus grands échecs les plus grandes victoires" traduction : en me laissant tomber (échec) il m a en réalité rendu un grand service, c etait un homme vil, se servant des autres pour son plaisir (comme celui que tu décris) et projette toi dans 6 mois, 1 an, 3 ans peut être, sûrement, tu auras surmonté tout cela (pas en te vengeant, en dépassant cette colère, même si c est pas facile) et tu te diras qu il t a rendu un grand service. Te venger de lui ne va pas te soulager, ça va au contraire empêcher le détachement. Et cela va surtout faire du mal a sa femme peut être, alors que ta stratégie devrait plutot (plus facile à dire qu a faire) te dire "qu elle se le garde, c est sa croix a elle, toi tu peux aller vers la lumière tu as cette chance!" (Peut être sa 'victoire' a elle est d etre avec cet homme, tu sais toi ce qui se passe en coulisse, et la mediocritê dont fait preuve cet homme)
    Je te souhaite du courage, ne cherche même pas a avoir de la bienveillance pour lui (qu il disparaisse de ta vie) essaye d en avoir plus pour toi!
    Dernière modification par BIENZEN ; 06/05/2015 à 18h05.
    Ce ne sont pas les doutes ce sont les certitudes qui rendent fous. Nietzsche

Primo Solo

rebondissement

Bonsoir à tous et merci pour votre soutien et vos témoignages.
    Rebondissement aujourd'hui: nous nous sommes disputés au travail car une force m'a poussée à lui tenir tête face à ses remontrances (il n'est pourtant pas mon chef, juste un collaborateur d'un statut au dessus de moi), pour essayer (en vain) de contenir mes pleurs,il a fallu que je hausse le ton, forcément ça a attiré l'attention...quand il m'a sorti que je pouvais "crever, qu'il n'en aurait rien à foutre" et j'en passe, je me suis rendue compte (enfin!) qu'il ne méritait vraiment pas que je l'aime et encore moins que je me laisse soumettre par cet individu.. Bref le secret est dévoilé sans réel acte de vengeance de ma part, ceci dit sa femme travail dans notre boite aussi et bien qu'elle soit grande, ça va vite lui parvenir mais j'espère que non. Ce qui me soulage c'est que beaucoup de monde saura que c'est un infidèle et qu'il a profité de moi. L'opprobre est sur lui. Bon je ne crie pas victoire (sur mes émotions) trop vite car demain il va falloir le revoir et m'expliquer devant les chefs pour ce débordement. Voilà Boboche, Mimichadou je soutiens un peu votre thèse du coup et merci mille fois à tous pour votre soutien. Ma psy avait raison d'insister pour que je jette au moins un œil à ce site...

Super Solo
    Yes!!!
    Le mal a vaincu.
    Bon t es virée mais ca va mieux.

Discussions similaires

1. la culpabilité peut-elle être une addiction?
    Par ymir dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 66
    Dernier message: 23/09/2013, 23h16
  2. Même avec un jugement elle peut faire ce qu'elle veut ?
    Par Papasteph dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2012, 10h49
  3. Peut-elle obtenir la PA qu'elle veut devant JAF ?
    Par abdou91 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 42
    Dernier message: 14/04/2012, 18h46
  4. Une nouvelle relation peut-elle désservir ?
    Par julie83 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/11/2009, 19h19
  5. nouvelle qui se demande si elle peut pardonner
    Par indecis dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/08/2008, 17h12

Règles de messages