Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Estimation des frais nourriture et vestimentaire pour 2 enfants ?

Primo Solo

Estimation des frais nourriture et vestimentaire pour 2 enfants ?

Bonjour,

J'ai eu ma première rencontre avec l'avocate qui me demande de faire une estimation de mes frais de nourriture et d'habillement + chaussures pour mes 2 garçons de 8 et 11 ans.
    J'ai beaucoup de mal à évaluer ce budget et je ne voudrai pas lui communiquer des chiffres sur ou sous évalués. elle m'a dit de tout compter, pantalons, blousons....

Merci pour votre aide si vous avez déjà eu ce type de calcul à faire.

Super Solo
    A la base deja faut savoir ce que ton ex gagne

Super Solo Avatar de Selia
    Quand mon ex-mari est parti, j'ai gardé des factures de tout ce qui concerne les enfants : sport, vêtements, tickets de caisse... ça m'a servi pour produire les justificatifs demandés, avec à l'appui le relevé de mon compte bancaire.

Supra Solo Avatar de zeliedou
    Tu as sur le site une grille indicative de calcul de pension alimentaire: Comment calculer le montant de la pension alimentaire ?

Bon sinon, juste la nourriture et les vêtements, c'est pas les seuls éléments à prendre en compte. Penser aussi aux activités sportives (cotisation , équipement), musicales (un instrument de musique, ça coûte cher), aux frais médicaux exceptionnels (lunettes, orthodontie...)

Impossible de te donner un chiffre, ça dépend de tes revenus, des revenus de ton ex (y a t-il un écart important ?), de vos charges respectives, de votre niveau de vie...
    L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre (Wolinski)

Grand Solo
    Mon avocate a elle-même fixé le montant sans rien me demander et je ne m'en suis pas plus mal porté. Je trouve ridicule et fastidieux de se livrer à un calcul savant des dépenses réelles en n'oubliant pas la paire de chaussette verte achetée le 13 du mois précédent et le lacet de chaussure qui a lâché le 15 dans la cour de récré il ne faut pas exagérer le montant se fixe en fonction des revenus des parents et du temps de résidence chez l'un et l'autre.

Moyen Solo Avatar de vany49
    Citation Envoyé par Meljoflo62 Voir le message
    A la base deja faut savoir ce que ton ex gagne
    Ah bon ? Un enfant coûte, quel que soit le salaire des parents. Peu importe ce que l'ex gagne, là n'est pas la question
    Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA

Super Solo
    Citation Envoyé par mariele27 Voir le message
    Bonjour,

J'ai eu ma première rencontre avec l'avocate qui me demande de faire une estimation de mes frais de nourriture et d'habillement + chaussures pour mes 2 garçons de 8 et 11 ans.
    J'ai beaucoup de mal à évaluer ce budget et je ne voudrai pas lui communiquer des chiffres sur ou sous évalués. elle m'a dit de tout compter, pantalons, blousons....

J'avais eu cette demande lors de la médiation.
    On avait inscrit tous les frais... Elle nous avait dit de penser aux activités extra scolaires, aux cadeaux des copains pour les anniversaires, aux produits des soins, les sortie pour les enfants, les factures de la maison, l'habillement, les frais de scolarité, la complémentaire santé... Bref finalement il faut faire attention car il n'y a pas que l'habillement. On est pas allés au bout donc je ne peux pas te répondre. Mais fais bien attention de rien oublier. C'est le juge qui a finalement fixé la pa.

Supra Solo Avatar de 2anges
    Bonjour,

Citation Envoyé par Celetine Voir le message
    J'avais eu cette demande lors de la médiation.
    On avait inscrit tous les frais... Elle nous avait dit de penser aux activités extra scolaires, aux cadeaux des copains pour les anniversaires, aux produits des soins, les sortie pour les enfants, les factures de la maison, l'habillement, les frais de scolarité, la complémentaire santé... Bref finalement il faut faire attention car il n'y a pas que l'habillement. On est pas allés au bout donc je ne peux pas te répondre. Mais fais bien attention de rien oublier. C'est le juge qui a finalement fixé la pa.
    cette fameuse liste et visiblement de plus en plus demander ......

par contre faut aussi savoir que cette liste si elle peut servir a trouver une PA au plus juste .....ce qui est rarement le cas .meme avec cette fameuse liste .

elle peut surtout faire monté la pression en face .....ou alors que les deux partis sen servent pour négocier...... a la limite .

mais lister le dentifrice et les brosse a dents peut aussi donner l impression d avoir affaire a une personne vénal ......(un peut a double tranchant cette liste détailler au +++++ juste )
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo
    Citation Envoyé par 2anges Voir le message
    cette fameuse liste et visiblement de plus en plus demander ......

par contre faut aussi savoir que cette liste si elle peut servir a trouver une PA au plus juste .....ce qui est rarement le cas .meme avec cette fameuse liste .

elle peut surtout faire monté la pression en face .....ou alors que les deux partis sen servent pour négocier...... a la limite .

mais lister le dentifrice et les brosse a dents peut aussi donner l impression d avoir affaire a une personne vénal ......(un peut a double tranchant cette liste détailler au +++++ juste )
    Je suis d'accord avec toi. Nous cetait dans le cadre de la médiation. On devait faire chacun de notre côté une liste vraiment au ++++ juste. D'après les calculs approximatifs la PA est plus élevée que la liste mais j'ai des frais qui se sont rajoutés alors ça revient un peu au même.
    Il est clair que vu de l'extérieur ça peut paraître bizarre de tout détaillet dans les moindres détails. Mon avocate a demandé une pension en fonction de nos revenus. Comme ça se fait en général. Il y avait un tableau que j'avais trouvé qui était fait en fonction des besoins de l'enfant suivant son âge. C'était pas mal.

Primo Solo
    Tu te souviens où tu avais trouvé ce tableau, ça m'intéresse ++++. Merci

Tu te souviens où tu avais trouvé ce tableau, ça m'intéresse ++++. Merci
    En cliquant sur le lien que j'ai mis un peu plus haut, tu as une grille indicative et un simulateur de calcul...

Super Solo Avatar de C_Pierre
    Tous les enfants ont à peu près les mêmes besoins, un pantalon pour un enfant de 15 ans coute le même prix, que le papa soit au smic ou touche 6k€ net/mois.

A voir si on achete le besoin réel ou si on paye le marketing d'une marque ...

Grand Solo Avatar de rineva
    Il est où, ce tableau zeliedou?
    Je sens qu'il va falloir qu'on y passe (devant le mediateur), rein n'est fixé pour l'instant, alors c'est au bon vouloir de M en fonction de l'estime qu'il me porte ce jour là...

Super Solo
    Si bien c est le juge qui tranchera si pas d accord

Administrateur Avatar de Nath
    Toutes les infos, tableaux, grilles relatifs au calcul de la pension alimentaire sont dans le dossier qu'avait indiqué Zeliedou en lien, dans un post plus haut !
    Nath

Citation Envoyé par Nath Voir le message
    Toutes les infos, tableaux, grilles relatifs au calcul de la pension alimentaire sont dans le dossier qu'avait indiqué Zeliedou en lien, dans un post plus haut !
    Merci Nath, je commençais à me demander s'il n'y avait pas un problème (au passage, il est question d'un tableau Excel sur la page que vous indiquez, que je n'y ai pas trouvé en lien direct, celui fourni par Dominique3)

Super Solo
    Tu peux garder tous les justificatifs de paiement concernant les enfants sur un mois par exemple, le mieux est de pouvoir le faire sur plusieurs mois c'est plus significatif.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Primo Solo Avatar de Phoenix94
    Mon futur ex mari me dit que le montant de la PA ne dépasse pas 10% du salaire net... ?

Super Solo
    Citation Envoyé par Phoenix94 Voir le message
    Mon futur ex mari me dit que le montant de la PA ne dépasse pas 10% du salaire net... ?
    C'est ce qui se dit mais c'est une idée reçue, si ça se calculait comme ça il y aurait moins de demande de révision ou de désaccord.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Primo Solo
    Moi non plus je n'ai pas trouvé le tableau..

Discussions similaires

1. Tenue vestimentaire lors d'un premier RV galant
    Par Lindsay2 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 177
    Dernier message: 02/03/2013, 22h50
  2. Tenue vestimentaire lors d'un premier rendez-vous.
    Par Lindsay2 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2013, 16h51
  3. blocage face à la nourriture
    Par doucinette dans le forum Enfants Education
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/07/2012, 12h34
  4. Nouveaux frais importants pour les enfants : que faire ?
    Par girafe25 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2012, 16h58
  5. Nourriture je t’aime et je te hais.
    Par brunette69 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2010, 11h55

Règles de messages